Bonjour à tous dans cette nouvelle chronique noobiesque !
Cette fois nous suivons un scénario de Bonnelles
CONDITIONS de VICTOIRE:
A la fin de la partie le joueur ayant rempli seul la condition de victoire la plus importante (1>2>3) remporte la partie:
1) Seuil de Déroute:
75% des FIGURINES initiales adverses doivent être détruites ou en fuite.
2) Quarts de table:
Le joueur contrôlant le plus de quarts de table! Ceux de l'adversaire comptent DOUBLE.
Pour contrôler un quart de table, il faut dans celui-ci avoir plus d'étendards (sauf ceux en fuite) que l'adversaire.
3) Tenir le Centre:
Etre le joueur de la figurine la plus proche du centre de la table
Voici mon armée : Du même genre que celle de Limoges mais je veux tester la vie et les petites unités de HDA.
L'Ost Conquérant
SEIGNEURS
-Archimage domaine de la vie, niv 4, Dragon stellaire , Talisman de préservation, Livre de Hoeth.
Total Seigneurs : 710 pts
HEROS
-Mage dragon de Caledor, niv 2, Armure de dragon, Bouclier enchanté, Parchemin de dissipation, Couronne d'or d'Atrazar.
-Noble, Lance de cavalerie, armure de dragon, coursier elfique caparaçonné, Bouclier ensorcelé,Couronne de Cdt.
Total Héros : 581 pts
UNITÉS DE BASE
-5 Heaumes d'argent, musicien, porte-étendard, boucliers.
-5 Heaumes d'argent, musicien, porte-étendard, boucliers.
-5 Heaumes d'argent, musicien, porte-étendard, boucliers.
-16 Archers, musicien, porte-étendard.
-15 Archers, musicien, porte-étendard.
Total Unités de base : 755 pts
UNITÉS SPÉCIALES
-9 Princes dragons de Caledor, EM, Bannière du Dragon-Mond, lance des étoiles.
Total Unités spéciales : 371pts
UNITÉS RARES
- Grand aigle
- Grand aigle
- Phénix cœur-de-givre
- Phénix cœur-de-givre
Total Unités rares : 580 pts
TOTAL ARMÉE : 2997pts
Liste de mon adversaire
Empire
SEIGNEURS
-Seigneur mage de la vie sur autel de guerre
HEROS
-GB à pied dans une unité de hallebardier
- 2 mage niv 1 de la lumière
-2 ingénieur
-Héro sur pégase
-mage niv 1 de la mort
UNITÉS DE BASE
-2 unité de hallebardier avec 2 détachement de chasseur
-Une unité de lancier
UNITÉS SPÉCIALES
-2 grand canons
-1 unité de 5 demi griffon
UNITÉS RARES
- 2 canon feu d'enfer
Déroulement de la partie
-J'obtiens le premier tour, mais j'ai mal géré mon déploiement je n'ai pas pensé à réduire le front de mes HDA ce qui me fait perdre beaucoup de place et qui éloigne certaines de mes unités de l'ennemi qui me fait un flanc refusé. J'ai peur des canons mais j'envoie tout ce que je peux. Malheureusement je m'expose trop je ne pense pas qu'en V8 on peut plus facilement se cacher qu'en V6.
-Ma première phase de magie sera à l'image de toute les autres moins de 5 à chaque fois, je ne ferrais jamais mieux que 4 sur tout les dés de la partie !! Du coup je n'ai aucune protection que la vie aurait pu m'accorder. Pendant la première phase de tir de mon adversaire il arrivera à dézinguer mon dragon stellaire mais ayant sacrifier phase de magie et de tir.(Il reussira tout ses tirs/magie et je raterai toutes mes svg...)
-Bon, je me conforte je peux charger avec mes 2 phénix ses demis-griffons au tour 2 ainsi que ses 2 deux enfers avec mes GA. Mon déploiement merdique me côute cher mes PDC et mon mage dragon sont à l'ouest. Les Hdas se préparent à soutenir les monstres.
-Résultat les demis-griffons test à 6 mais réussissent avec la relance de la GB, un feu d'enfer mort mais mon GA part dans le décor et je n'arrive pas à détruire l'autre feu d'enfer.
-Ensuite c'est la cata, je fais un jet de dés merdique avec les phénix, je chie toutes mes svgs, je pers le corps à corps de 1 et je fui avec un des phénix, par la suite il me bloquera mes pdc qui arrivait en soutien avec son pégase, toute ses phases de magie seront à 10dés et plus je me fais laminer.
Conclusion
-Mon déploiement est très long, et j'ai besoin de beaucoup de place, il faut donc que je creuse à limiter mon nombre d'unités ainsi que l'espace requis pour le déploiement enfin, je gère encore très mal les lignes de vue avec les collines... J'aurai dû cacher mes dragons et limiter ainsi le nombre de machine pouvant l'atteindre car il aurait résisté même avec mes jets catastrophiques. Mon adversaire avait réellement la pression il aurait survécu la bataille aurait complètement changé.
-La magie de la vie ne ma pas permis de booster ma survie n'ayant pas tiré les bons sorts je pense qu'il vaut quand même mieux la HM elle aurait pu me permettre de palier à mon mauvais déploiement et à donner une invu à mon stellaire.
A vos critiques / remarques
Strenghtman