Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
strenghtman
Eclaireur
strenghtman


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/07/2013

[2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant Empty
MessageSujet: [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant   [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:09

Bonjour à tous dans cette nouvelle chronique noobiesque !

Cette fois nous suivons un scénario de Bonnelles

CONDITIONS de VICTOIRE:
A la fin de la partie le joueur ayant rempli seul la condition de victoire la plus importante (1>2>3) remporte la partie:
1) Seuil de Déroute:
75% des FIGURINES initiales adverses doivent être détruites ou en fuite.
2) Quarts de table:
Le joueur contrôlant le plus de quarts de table! Ceux de l'adversaire comptent DOUBLE.
Pour contrôler un quart de table, il faut dans celui-ci avoir plus d'étendards (sauf ceux en fuite) que l'adversaire.
3) Tenir le Centre:
Etre le joueur de la figurine la plus proche du centre de la table

Voici mon armée : Du même genre que celle de Limoges mais je veux tester la vie et les petites unités de HDA.

L'Ost Conquérant

SEIGNEURS

-Archimage domaine de la vie, niv 4, Dragon stellaire , Talisman de préservation, Livre de Hoeth.

Total Seigneurs : 710 pts

HEROS

-Mage dragon de Caledor, niv 2, Armure de dragon, Bouclier enchanté, Parchemin de dissipation, Couronne d'or d'Atrazar.

-Noble, Lance de cavalerie, armure de dragon, coursier elfique caparaçonné, Bouclier ensorcelé,Couronne de Cdt.

Total Héros : 581 pts

UNITÉS DE BASE

-5 Heaumes d'argent, musicien, porte-étendard, boucliers.


-5 Heaumes d'argent, musicien, porte-étendard, boucliers.


-5 Heaumes d'argent, musicien, porte-étendard, boucliers.


-16 Archers, musicien, porte-étendard.


-15 Archers, musicien, porte-étendard.


Total Unités de base : 755 pts

UNITÉS SPÉCIALES

-9 Princes dragons de Caledor, EM, Bannière du Dragon-Mond, lance des étoiles.

Total Unités spéciales : 371pts

UNITÉS RARES

- Grand aigle

- Grand aigle

- Phénix cœur-de-givre

- Phénix cœur-de-givre

Total Unités rares : 580 pts

TOTAL ARMÉE : 2997pts


Liste de mon adversaire



Empire


SEIGNEURS

-Seigneur mage de la vie sur autel de guerre


HEROS

-GB à pied dans une unité de hallebardier

- 2 mage niv 1 de la lumière

-2 ingénieur

-Héro sur pégase

-mage niv 1 de la mort


UNITÉS DE BASE

-2 unité de hallebardier avec 2 détachement de chasseur

-Une unité de lancier

UNITÉS SPÉCIALES

-2 grand canons

-1 unité de 5 demi griffon


UNITÉS RARES

- 2 canon feu d'enfer

Déroulement de la partie
-J'obtiens le premier tour, mais j'ai mal géré mon déploiement je n'ai pas pensé à réduire le front de mes HDA ce qui me fait perdre beaucoup de place et qui éloigne certaines de mes unités de l'ennemi qui me fait un flanc refusé. J'ai peur des canons mais j'envoie tout ce que je peux. Malheureusement je m'expose trop je ne pense pas qu'en V8 on peut plus facilement se cacher qu'en V6.

-Ma première phase de magie sera à l'image de toute les autres moins de 5 à chaque fois, je ne ferrais jamais mieux que 4 sur tout les dés de la partie !! Du coup je n'ai aucune protection que la vie aurait pu m'accorder. Pendant la première phase de tir de mon adversaire il arrivera à dézinguer mon dragon stellaire mais ayant sacrifier phase de magie et de tir.(Il reussira tout ses tirs/magie et je raterai toutes mes svg...)

-Bon, je me conforte je peux charger avec mes 2 phénix ses demis-griffons au tour 2 ainsi que ses 2 deux enfers avec mes GA. Mon déploiement merdique me côute cher mes PDC et mon mage dragon sont à l'ouest. Les Hdas se préparent à soutenir les monstres.

-Résultat les demis-griffons test à 6 mais réussissent avec la relance de la GB, un feu d'enfer mort mais mon GA part dans le décor et je n'arrive pas à détruire l'autre feu d'enfer.

-Ensuite c'est la cata, je fais un jet de dés merdique avec les phénix, je chie toutes mes svgs, je pers le corps à corps de 1 et je fui avec un des phénix, par la suite il me bloquera mes pdc qui arrivait en soutien avec son pégase, toute ses phases de magie seront à 10dés et plus je me fais laminer.

Conclusion
-Mon déploiement est très long, et j'ai besoin de beaucoup de place, il faut donc que je creuse à limiter mon nombre d'unités ainsi que l'espace requis pour le déploiement enfin, je gère encore très mal les lignes de vue avec les collines... J'aurai dû cacher mes dragons et limiter ainsi le nombre de machine pouvant l'atteindre car il aurait résisté même avec mes jets catastrophiques. Mon adversaire avait réellement la pression il aurait survécu la bataille aurait complètement changé.

-La magie de la vie ne ma pas permis de booster ma survie n'ayant pas tiré les bons sorts je pense qu'il vaut quand même mieux la HM elle aurait pu me permettre de palier à mon mauvais déploiement et à donner une invu à mon stellaire.

A vos critiques / remarques

Strenghtman
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant   [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:28

SM a écrit:
J'obtiens le premier tour, mais j'ai mal géré mon déploiement je n'ai pas pensé à réduire le front de mes HDA ce qui me fait perdre beaucoup de place et qui éloigne certaines de mes unités de l'ennemi qui me fait un flanc refusé.
Le flanc refusé était prévisible au vu de sa liste (et au vu de la tienne), tu aurais pu l'anticiper. Mettre tes HdA sur 2 (voir 3) rangs est en effet une bonne idée pour maximiser les attaques et réduire leur front, surtout que si l'adversaire tire dessus au canon c'est tout bénef pour le reste de ta liste. Tu peux aussi te déployer sur plusieurs lignes vu la mobilité de la cav.
Dans tous les cas, il faut bosser le déploiement à fond dès la conception de la liste car c'est une phase très importante d'une partie (qui peut être perdue ou gagnée dès ce moment) comme tu as dû t'en rendre compte. Et c'est aussi pour ça que c'est bien d'avoir des poses "gratuites", i.e. rapidement redéployable (volants, PE...) pour lire le déploiement adverse et ainsi se positionner en conséquences.

SM a écrit:
-La magie de la vie ne ma pas permis de booster ma survie n'ayant pas tiré les bons sorts je pense qu'il vaut quand même mieux la HM elle aurait pu me permettre de palier à mon mauvais déploiement et à donner une invu à mon stellaire.
Je pense en effet que c'est une bonne idée au vu de ta liste. Et pense à l'icône de Fer Maudit sur ton Archi du coup. *;)*


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
strenghtman
Eclaireur
strenghtman


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/07/2013

[2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant   [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:23

Bien merci pour ta réponse je vois qu'elle va dans le sens des mes conclusions.

Je ne sais pas qu'elle sera ma prochaine partie mais je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant   [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:40

Knurlnien a écrit:


SM a écrit:
-La magie de la vie ne ma pas permis de booster ma survie n'ayant pas tiré les bons sorts je pense qu'il vaut quand même mieux la HM elle aurait pu me permettre de palier à mon mauvais déploiement et à donner une invu à mon stellaire.
Je pense en effet que c'est une bonne idée au vu de ta liste. Et pense à l'icône de Fer Maudit sur ton Archi du coup. *;)*

Knur'
Il a déjà atteint 100pts d'objet magique avec le talisman + le livre
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant   [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:53

Artha' a écrit:
Il a déjà atteint 100pts d'objet magique avec le talisman + le livre
Oui mais le sous-entendu est bien sûr de passer au Talisman d'Endurance. *;)* De toute façon avec les HM ça va vite devenir une 3+ ou sinon c'est bien dommage pour la Dragon *^^*


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant   [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: