Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de Thanan

Aller en bas 
+7
Esenloï
Narog
Fruch
Elenar
Knurlnien
Tharen
Thanan
11 participants
AuteurMessage
Thanan
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2012

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:53

J'écume depuis un petit moment la partie modélisme du forum admiratif de ce que les peintres arrivent à faire. Je me faisais tout discret jusqu'à tomber sur une petite erreur 404, informaticien de métier (essentiellement dev web) je n'ai pas pu résister à chercher d'où venait le problème et donc à poster la solution.

Esen m'a donc rappelé les bonnes manières, et me voilà donc devant vous ^^.

Membre des Tisseurs de chimères de longue date (malgré une pause de près de 6 ans pour cause d'étude loin de chez mes parents), 34 ans, informaticien de profession j'ai exhumé il y a un peu plus de 7/8 mois un bataillon de haut elfe acheté dans les années 99/2000 mais toujours pas monté ^^. A cette occasion je me suis rendu compte que nombre de mes pinceaux étaient morts mais que mes pots de peintures contenus dans ma mallette Prince Auguste avaient plutôt bien survécu.

J'ai longuement hésité à me lancer dans le choix des armes mais une heureuse nouvelle se profilait à l'horizon, assombrissant d'un coup mon temps libre disponible. Et effectivement la naissance de notre petite puce à fait voler en éclat les temps de repos mérités que nous aurions pu avoir en plus du travail et de son grand frère. De toutes façons quand j'ai vu le niveau et la rapidité de peinture des participants je me suis dit que ce n'était pas si mal :P

Au vu du background j'avais décidé de mon monter un ost de Chrace sur un schéma à base de rouge sombre. Bilan j'ai tout juste terminé de monter les archers, les lanciers dont je n'ai peints qu'un seul de chaque en guise de prototype. Je me suis tout de même fait plaisir en peignant 2 faucons elfe sylvain qui représenteront des grands aigles ainsi qu'un petit magicien.

J'essaierais de créer un fil pour avoir des conseils sur la peinture et les menues conversions que je prévois de faire pour ce petit ost qui ne connaîtra surement que très peu les tables de jeu. En effet sur le hobby je dirais que je peints 95% du temps pour ne jouer que 5% ^^. Mes équipes de blood bowl (supra mal peinte d'ailleurs) n'ont que très peu foulé les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:37

Bienvenue à toi!!!

Thanan a écrit:
En effet sur le hobby je dirais que je peints 95% du temps pour ne jouer que 5% ^^.
Ah toi aussi? *rolleye* 
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:49

Bienvenu à toi Thanan !

Thanan a écrit:
Je me faisais tout discret jusqu'à tomber sur une petite erreur 404, informaticien de métier (essentiellement dev web) je n'ai pas pu résister à chercher d'où venait le problème et donc à poster la solution.
Décidément, le fofo tombe en poussière depuis qu'Esen' est passé Admin. *private joke inside*

Thanan a écrit:
j'ai tout juste terminé de monter les archers, les lanciers dont je n'ai peints qu'un seul de chaque en guise de prototype.
Hâte de voir ces oldies en section modélisme ! *:)*

Thanan a écrit:
je dirais que je peints 95% du temps pour ne jouer que 5% ^^.
Moi j'aimerais que ce soit le contraire mais je ne joue pas assez malheureusement. Faudra que je pense à laisser tomber l'IRL un jour. XD


Knur'

PS: Et m****, deux Thatas sur le fofo maintenant. *><*
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:54

Knurlnien a écrit:
Et m****, deux Thatas sur le fofo maintenant. *><*
*eviloui*

(désolé j'ai pas pu résister...) XD
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:08

Bienvenue sur le forum!

Content de voir un nouveau férue de modélisme et de peinture! J'ai hâte également de voir tes oeuvres! *gg* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:19

Bienvenue *big* 
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:13

Soit le bienvenu parmi nous.

A te lire j'imagine que tu as déjà parcouru ce Lien. Dans le cas contraire je t'invite à le faire.

En attendant de retrouver ton ost dans la partie modélisme.

Narog.
Revenir en haut Aller en bas
Thanan
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2012

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:05

Oui Narog, effectivement j'ai déjà été éplucher le post de Bienvenu d'Esenloï.

Merci à tous pour cet accueil.

Je créerais un fil pour mes modestes réalisations. Mais pour être honnête il ne faudra pas vous attendre à voir des conversions aussi impressionnantes que les peltastes de Narog, ni d'aussi magnifiquement peintes que celles de Sylverbarbe, Karellen pour n'en citer que 2.

Toutefois, vu que je n'ai pas l'habitude de prendre mes figs en photo ça risque de prendre un petit peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:31

Knur' a écrit:
Décidément, le fofo tombe en poussière depuis qu'Esen' est passé Admin. *private joke inside*
Et pourtant, je jure sur ton puissant, superbe, glorieux chef que je n'y suis pour rien ô très saint Knur' *^^*

Sois donc officiellement le bienvenu parmi nous lointain cousin *;)*


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:47

Bienvenue à toi *:)*

Citation :
Sam 31 Aoû 2013 - 0:31
Esen', c'est pas bien de venir sur le fofo à cette heure XD il pourrait y avoir de méchants loups qui gouterai bien à ta chaire pétrifié de comte vampire XD

Jowan' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:37

Bienvenue sur ta terre de naissance, asur!
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:18

Jowanwarhammer a écrit:
Citation :
Sam 31 Aoû 2013 - 0:31
Esen', c'est pas bien de venir sur le fofo à cette heure XDil pourrait y avoir de méchants loups qui gouterai bien à ta chaire pétrifié de comte vampire XD
T'as déjà vu un vampire debout la journée? En plus celui-là est insomniaque... *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:23

Bienvenue par ici ! *;)*

Thanan a écrit:
En effet sur le hobby je dirais que je peints 95% du temps pour ne jouer que 5% ^^.
On se comprend. *^^*
Et, d'ailleurs, le fluff dans tout ça ? Ça t'intéresse ? *woot*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Vaelnir Darkside
Héraut
Vaelnir Darkside


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Belgique (Liège/Bruxelles)
Date d'inscription : 10/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:58

Bienvenue *big*
Revenir en haut Aller en bas
http://master69.blog4ever.com/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:29

Ah Vaelnir qui vient de découvrir le problème majeur des posts à la chaîne *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Thanan
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2012

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:07

Gromdal a écrit:
Bienvenue par ici ! *;)*
Merci
[...]
Et, d'ailleurs, le fluff dans tout ça ? Ça t'intéresse ? *woot*

Grom'
Si par fluff tu entends respects du background alors oui je n'imagine pas un instant que mon ost ne colle pas à l'idée que je me fais d'une force de Chrace.

Donc dans mon cas exit direct les pompeux prince de Caledor, au rebus l'idée de faire porter une armure dragon à un héros de chez nous, mais évidemment une cape de lion ^^.
Exit également les maîtres des épées, tout comme les gardes maritimes et leurs balistes peu manœuvrables au milieu des rochers et des arbres, je prohibe également toute unité à cheval pour les mêmes raison.
En revanche j'ai commencé à travailler sur des patrouilleurs Ellyriens, qui sont des unités de harcèlement fidèle aux embuscades menées contre les incursions des parias dépravés. Bon j'aurais tendance à les appeler des chevaucheurs de Chrace dans mon cas.

Cela reste un WIP mais donne une petite idée je pense :
Présentation de Thanan  9vn5

Afin de rester dans le trip bucheron/chasseur/guerilla forestière, quoi de mieux que de bons gros loups, comme Unit Filler.
Présentation de Thanan  M0k1
Présentation de Thanan  Wu9z

Je compte mettre des loups également dans les régiments de lanciers un petit peu comme un fil rouge. Une manière de lier l'armée autour du thème de la chasse. Et qui de mieux que le loup pour symboliser le pisteur implacable que ce superbe canidé ? En harmonisant en plus les socles je pense que cela devrait me permettre d'obtenir une armée visuellement homogène.

Evidemment 1 ou 2 aigles qui peuplent les contrées de Chrace épauleront des lanciers, de archers ainsi que les incontournables lions blancs.

Et vu que je tiens en haute estime les nobles de Chrace, il va de soit qu'un petit régiment de garde phenix ne devrait pas tarder à rejoindre les rangs afin de s'assurer qu'il n'arrivera rien à un futur roi.

A terme j'espère également pouvoir m'offrir un joli dragon provenant du cœur d'une des montagnes de Chrace.

Il est fort possible que cela ne me fasse pas une armée "légale" ni efficace mais ce n'est vraiment pas mon but premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:16

Voilà donc une grande armée à thème qui commence *clap*

N'hésites pas a créer un topic de l'avancement de tes travaux dans la section modélisme *:p*

Et je pense que le nain voulait savoir si tu es friand d'écrire/lire des récits tournants autours du monde warhammer, un fluff de ton armée est-il en préparation? *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Thanan
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2012

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:16

J'ai bien l'idée narrative de ma "meute". Mais je n'avais pas vraiment prévu plus qu'un court texte introductif à mes réalisations.

En revanche j'apprécie de lire les textes des autres :p

Actuellement je n'arrive pas a tenir bien longtemps devant un ordi ni longtemps en dehors de mon lit. En effet je termine la phase un peu délicate d'un tout petit ennui de santé révélé grâce à la naissance de ma fille en février dernier. Rien de bien méchant, juste un tout petit cancer du sang, dernière séance de chimio hier, qui ne sera plus qu'un lointain souvenir d'ici 2 mois j'espère.

D'ici 2 à 3 semaines je devrais être en mesure de reprendre mes pinceaux et de vous faire qques photos, entre autre de mon modeste mage que je ne trouve pas assez Chracien. J'ouvrirais mon poste à cette occasion je pense. En attendant je vais outrageusement profiter de mes quelques heures de temps libre pour apprécier les réalisations de Narog et des autres peintres ainsi que que la section modélisme Ulthuan.net
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:55

Ha ouais ^^" j'ai connu des soucis de pattes mais pas à ce point... Du coup je ne te vampiriserai pas jusqu'à nouvel ordre *:p*

Déjà un court texte c'est bien, tu peux même écrire 5-10 lignes sur un perso avant de présenter ses photos c'est toujours sympa de lier son armée dans un petit récit puis qui sait, p-e le début d'une grande aventure d'écriture *^^*
Mais pour ma part je n'ai que trop peu le temps de lire les superbes écrits des membres, je m'en tiendrai donc surtout aux peintures que j'attends avec impatience *:D*

Bon rétablissement donc, je suis de tout coeur avec toi même si t'es un sale asur *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Présentation de Thanan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thanan    Présentation de Thanan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Thanan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: