Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2500][HElfes], Armée full tir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes], Armée full tir Empty
MessageSujet: [2500][HElfes], Armée full tir   [2500][HElfes], Armée full tir EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:08

Bonjour à vous,
Voici une liste d'armée plutôt fun, évoluant en milieu semi-dur. Je joue contre de l'Elfe noir.

Seingneur: 535pts

Prince: Dragon solaire, amure dragon, bouclier enchanté, couronne de cmdt, talisman de préservation, potion de célérité.

Héros: 265 pts

Noble GB, armure dragon, bouclier de Wyrm (120pts)
Mage lvl2, PAM (145pts) Haute magie

Bases: 630pts

21 Archers, musicien (220pts)
21 Archers, musicien (220pts)
18 Archers, musicien (190pts)

Spéciales: 789pts

5 PDC, EM (165pts)
21 guerriers fantômes (294pts)
10 gardes phoenix, EM (170pts)
10 LB, EM, Bannière de la flamme (160pts)

Rares: 280pts

1 baliste (70pts)
15 soeurs d'avelorn (210pts)

Total: 2499/2500

Alors pourquoi pas de Pheonix ou cotre, c'est que j'ai pas les figs et je fais deja un peu de count as avec les guerrier fantôme et les soeurs. Donc je ne veux pas en faire d'autre, surtout si c'est vraiment gros (type pheonix)
Par la suite, je me suis dit que la phase de tir avait intéret à roxer ! Un elfe c'est l'arc sa force héhé =)
En quelque mots:
La magie est la pour dissiper et passer un sort pour bénéficier de l'attribut.
Les archers sont la pour tirer dans l'elfe (garde noir, arba, lancier, ou autre unité d'inf).
Les guerrier fantômes peuvent tirer dans de l'unité spéciale et assurer un corps à corps.
Les soeurs et la baliste pour les hydres ou cavalerie ou encore d'autre unité d'inf.
Les LB pour une hydre ou de la cavalerie
Les GP pour protégé la GB et stoper une unité dépourvu de heros. Ou alors comme unitée protectrice du mage

Sinon j'avais pensé a mettre ma Gb sur griffon et de mieux l'équiper et d'enlever les LB ou GP OU diminuer les GF

A vos claviers, je suis ouvert a tous vos commentaires.


Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][HElfes], Armée full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes], Armée full tir   [2500][HElfes], Armée full tir EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:25

Citation :
Les guerrier fantômes peuvent tirer dans de l'unité spéciale et assurer un corps à corps.
L'unité est à F3, sans bonus, sans protection et sans capacité de briser l'indomptable. Ce ne sont clairement pas eux qui vont assurer au cac (sauf contre des ombres, et encore). Donc mieux vaut faire du 3x7 histoire de fragmenter les tirs et de jouer harcèlement à fond.

Citation :
Les soeurs et la baliste pour les hydres ou cavalerie ou encore d'autre unité d'inf.
Les balistes c'est sympa, mais au moins par deux.
Les soeurs, même remarque que pour les GF. Mieux vaut fragmenter, surtout qu'elles n'ont pas accès au musicien (je crois que c'est Knur qui disait que les effectifs de 7 et 9 étaient très bien en front de 3).

Citation :
Les LB pour une hydre ou de la cavalerie
La cavalerie EN frappera avant toi (I6), en relançant et en te tuant sur du 2+. Clairement ils ne géreront pas une unité de chevaliers SF.
Pour l'hydre, ça peut se tenter (tu mets 4,44 pv sur le round), mais si l'unité est un peu affaiblie au préalable c'est mort. Mieux vaudrait caler 5-6 princes dragons avec bannière enflammée, tu seras un peu plus serein là dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes], Armée full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes], Armée full tir   [2500][HElfes], Armée full tir EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:39

D'accord merci pour les conseils je vais m'orienter vers une formation d'unité type harcèlement comme tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes], Armée full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes], Armée full tir   [2500][HElfes], Armée full tir EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:36

Du nouveau sur cette liste ?

Sinon j'arrive un peu après la bataille mais voici mes quelques commentaires en sus ce ceux d'Echte' :

Echte' a écrit:
(je crois que c'est Knur qui disait que les effectifs de 7 et 9 étaient très bien en front de 3).
Le top c'est par front de 2 pour pouvoir faire demi-tour avec une simple roue et tirer quand même. Le soucis est que 6 tirs de Pouffes avec un malus de -2 (mouvement & longue portée) c'est juste en-dessous de la stat pour faire un PV à une hydre (et laisser le reste finir le travail ensuite) donc c'est un peu tendax. Pour ça que 9 me paraît plus sécure (ou 2*6) pour assurer le PV même si on sacrifie un peu de mouvement.

> Ta liste est globalement trop statique et c'est très embêtant vu qu'aucune unité ne peut supporter un close correct seule. Je te conseille donc de t'axer autour d'un pâté central ou de partir sur quelque chose de plus mobile (cav, chars & tirailleurs).

> Quelques balistes supplémentaires t'aideraient à être vraiment menaçant au tir.

> Je ne vois pas l'intérêt de la potion de Célérité sur le Seigneur et la remplacerai donc par une arme magique quelconque (Malédiction du Guerrier par exemple).


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes], Armée full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes], Armée full tir   [2500][HElfes], Armée full tir EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:01

Oui, tes remarques sont justes Knur'. Après avoir fait la partie je me suis rendu compte de la faiblesse de ma liste (manque de mobilité, et pas de gros pack qui tient le close, et une baliste supplémentaire aurai été super mais je n'avais pas la figurine)
Néanmoins le résultat fut fort marrant. Mon adversaire EN à perdu sa sorcière noir lvl4 au tour 1 (héhé cascade dimensionnelle <3)
Et mon tir la gentiment pilonné sévère. Il tue mon dragon avant le close mais mon seigneur encore en vie s'occupe d'un pâté de 21 corsaires à lui seul, grâce a un test de cmdt raté et à moi qui le rattrape^^

En bref, la saturation de tir et mon bon placement m'assure les tirs des soeurs et des GF avec 2+ pour toucher la plupart du temps.
Résultat 1930 point pour moi contre 1300 pour lui.

Victoire HE avec une armée bancale mais très fun^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes], Armée full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes], Armée full tir   [2500][HElfes], Armée full tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes], Armée full tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: