Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre choix d'unité !
HE/EN : Une unité mercenaire que les deux peuples pourraient solliciter.
29%
 29% [ 4 ]
HE/EN : une unité d’elfes spectraux.
7%
 7% [ 1 ]
HE/EN : des golems.
21%
 21% [ 3 ]
EN : une unité de sœurs du Couvent de Ghrond.
14%
 14% [ 2 ]
EN : une unité de "sorciers" druchii.
0%
 0% [ 0 ]
EN : des traqueurs de mages.
0%
 0% [ 0 ]
HE : des tueurs de monstres.
0%
 0% [ 0 ]
HE : « Fous » de Khaine
29%
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
avatar

Nombre de messages : 2604
Age : 20
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

MessageSujet: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Lun 16 Sep 2013 - 20:24

Salut à tous ! (et à toutes, rien ne coûte d'espérer *^^*)

Aujourd'hui débute mon tout premier véritable acte en tant qu'anim' de cette section, et je peux vous dire qu'il était temps ! *big*
Bref, que vous a concocté votre fol anim' de section pour ce 16 septembre ? Un activité de création d'unité, oui oui oui ! *woot*

Bon tentons un peu d'expliquer ce nom brumeux "d'activité de création d'unité" : en procédant étape par étape, nous allons créer notre propre unité pas à pas, made in UvsN, tout simplement ! *Nunchaku* 
Mais pour ça, il va falloir un peu d'organisation, et c'est pourquoi je vous propose de faire cette activité en plusieurs étapes bien distinctes :
1. Le choix de l'idée de base, pour savoir sur quoi on va s'axer.
2. L'élaboration d'un fluff sommaire, juste pour avoir une idée des différentes règles/caracs de notre future unité.
3. La rédaction des règles en elles-mêmes.
4. La rédaction d'un bon vieux fluff comme on l'aime !
(4 bis, la mise en forme PDF comme il se doit, mais ça je peux m'en occuper. *;)*)
5. Le test sur le terrain ! Eh oui, ça serait bien que quelques uns d'entres vous la joue avec des amis pour voir un peu ce que ça donne ! *:)*

Pour le moment, nous allons nous concentrer sur l'étape 1 (vous ne vous y attendiez pas, hein ? XD), je nous donne deux semaines pour proposer toute sorte d'idées d'unités, restant bien sûr dans le cadre HE/EN, car on est sur UvsN quand même. *^^*
Ensuite je ferai un petit sondage (une semaine environ) pour savoir quelle idée sera retenue. Après cela nous discuterons/élaborerons un petit fluff pour avoir assez d'indices pour l'étape de l'élaboration des règles, ces deux étapes durant respectivement une et deux semaines. Enfin, nous prendrons une petite semaine pour se faire un bon vrai fluff pur et dur, et notre unité sera enfin prête à être jouée !
Après, vous aurez le champ libre pour toute conversion de votre cru et tests sur le champs de bataille pour avoir un bon rapport sur notre unité made in UvsN ! *woot*

Voilà voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez (le planning n'est pas fixe *^^*) et, surtout, dites-moi si ça vous branche, et si oui, eh bien proposez vos idées parce que l'activité commence maintenant ! *;)*

Grom'

_________________
Spoiler:
 

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:
 

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.


Dernière édition par Gromdal le Lun 7 Oct 2013 - 18:38, édité 3 fois (Raison : Ajout sondage et changement du titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Mer 18 Sep 2013 - 1:15

Pourquoi ne pas partir sur une unité mercenaire que les deux peuples pourraient soliciter, genre des HE pirates/renégats (ou des EN repentis mais ça passe moins XD)

Un peu dans le style des arlequins Eldars Noir/Eldars.

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tharen
Prince
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Mer 18 Sep 2013 - 12:02

Sérieux? J'avais eu la même idée! *woot* 

Je vois bien l'équipage qui s'est barré pendant la déchirure, qui mène sa vie tranquille dans une ile paumée et qui joue les pirates pour sa subsistance...

Citation :
Un peu dans le style des arlequins Eldars Noir/Eldars.
Mais pas au niveau du look hein? *:p*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
avatar

Nombre de messages : 2604
Age : 20
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Mer 18 Sep 2013 - 15:59

Sympa, ça va être plutôt compliqué à gérer niveau fluff, mais ça peut donner quelque chose de bon. *^^*

Sinon, moi j'avais lu dans un bouquin (Honour Keeper de Nick Kyme pour ceux que ça intéresse *;)*) un passage sur des elfes qui, après une tragédie personnelle plutôt grave devenaient complètement fou en tombant sous la coupe de Khaine (je cite : "He's lost to Khaine") perdant toute raison et valeur morale pour tuer n'importe qui. Dans l'histoire les HE retiennent l'un d'entre eux prisonnier et s'en servent en le jetant dans les lignes naines (les ennemis, quoi *rolleye*) où il se transforme en un ouragan de destruction. (genre des Furies puissance 10 et en encore plus fou *eviloui*)
Je pense que ça pourrait le faire genre en petits groupes de tirailleurs, peu nombreux mais puissants. *;)*(si vous connaissez les encenseurs à peste, ou encore des Tueurs Enragés, mais en unités de 1-3 tirailleurs)

Et sinon, n'hésitez pas, lâchez tout ce qui vous passe par la tête, le plus il y aura d'idées, le mieux ça sera ! *gg*

Grom'

PS : pour vous aider à faire la comparaison :
Spoiler:
 

_________________
Spoiler:
 

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:
 

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Arthamir
Servant de la Flamme
avatar

Nombre de messages : 1929
Age : 20
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Mer 18 Sep 2013 - 16:20

Elros a écrit:

Un peu dans le style des arlequins Eldars Noir/Eldars.
Ok, mais sans l'aspect "Gardiens éternels de la Grande Race des Eldars/elfes". *:p* 

J'appuie l'idée des Haut-elfes qui ont brisés leur carcan de traditions, d'auto-contrôle et d’orgueil pour sombrer du côté sombre en se laissant submerger par leurs émotions exacerbées tout en demeurant dans les rangs des Asurs, un peu en mode "compagnie de la mort BA" (ou pas...).

Artha'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4564
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Mer 18 Sep 2013 - 17:06

Sinon moi je pensais a 2 trucs mais coté EN seulement ^^" :

- Faire une unité de soeurs du Couvent de Ghrond un peu comme les furies face aux matriarches *:p* on peut même faire un bassin divinatoire en équipement additionnel *^^*

- Faire une unité de"sorciers" druchii. Dans les livres on dit que les mâles ne pratiquent pas la magie ouvertement mais il pourrait y avoir une faction de rebuts, avec parmi eux des survivants de la première guerre pourquoi pas qui ne se considèrent pas vraiment comme soumis au roi sorcier et offrent leurs services au plus offrant...

Bon du coup ça fait bcp de magie j'avoue XD mais je trouve que c'est un truc qui manque, des apprentis magiciens sur le terrain, encore loin du niveau 1 qui peut faire des miracles parfois mais quand même assez fort pour faire quelques petits projectiles magiques/malédictions ou autre *^^* ( genre les tirs magiques des soeurs d'avelorn pour vous donner un ordre d'idée *:p* )

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
Wrath
Garde


Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Mer 18 Sep 2013 - 18:53

Je trouve l'idée des HE ayant sombré dans la folie géniale, de nobles guerriers destinés à mourrir, comme dit plus haut, une comparaison avec la compagnie de la mort BA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthamir
Servant de la Flamme
avatar

Nombre de messages : 1929
Age : 20
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Mer 18 Sep 2013 - 19:14


Citation :
Bon du coup ça fait bcp de magie j'avoue XD mais je trouve que c'est un truc qui manque, des apprentis magiciens sur le terrain, encore loin du niveau 1 qui peut faire des miracles parfois mais quand même assez fort pour faire quelques petits projectiles magiques/malédictions ou autre *^^* ( genre les tirs magiques des soeurs d'avelorn pour vous donner un ordre d'idée *:p* )
Plutôt un système comparable aux horreurs roses dans ce cas, avec 1 niveau de magie toutes les dix figs ou un truc de ce genre, afin de conserver la fonction "magique". *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
avatar

Nombre de messages : 2604
Age : 20
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Mer 18 Sep 2013 - 20:55

J'avais aussi vu une unité d'apprentis prêtres nains du chaos (non officiel ça va de soi, mais le concept est tout de même intéressant) qui pouvait canaliser comme un sorcier (l'unité toute entière un, pas chaque fig' *rolleye*) et qui pouvaient entonner trois chants de magies différents par tour (un seul par phase de magie of course), un d'amélioration, un de malédiction et un de dommage direct.

Le concept peut être intéressant dans votre cas. *;)*

Grom'

PS : c'est bien les gens, continuez à proposer vos idées ! *gg*
Si vous postez pas mal d'idées, il se pourrait même que j'écourte d'une semaine cette étape, d'ailleurs, ça pourrait être bien pratique. *;)*

_________________
Spoiler:
 

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:
 

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4564
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Jeu 19 Sep 2013 - 1:36

Artha' a écrit:
Plutôt un système comparable aux horreurs roses dans ce cas, avec 1 niveau de magie toutes les dix figs ou un truc de ce genre, afin de conserver la fonction "magique". *^^*
J'ai envie de dire pourquoi pas, p-e redescendre la tranche de 10 à 5 puisque les elfes sont souvent moins populeuses *^^* En tous cas ça pourrait être une unité sympa si on arrive à mettre ça en place

Grom' a écrit:
PS : c'est bien les gens, continuez à proposer vos idées ! *gg*
Si vous postez pas mal d'idées, il se pourrait même que j'écourte d'une semaine cette étape, d'ailleurs, ça pourrait être bien pratique. *;)*
Comme ça j'ai pas de nouvelles idées mais je me demande si on pourrait pas faire une unité alternative pour les HE ET une unité alternative pour les EN *:p* Bon ça fait du travail en plus mais si il y a beaucoup de monde chaud pour ça, ça pourrait le faire avec pourquoi pas une confrontation des 2 unités une fois terminées *:p*

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
Wrath
Garde


Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Jeu 19 Sep 2013 - 7:07

Très bonne idée, les HE auraient les tueurs psychopates et les EN des "horreurs roses", qui donnent un niveau toute les 5 figurines, et pourquoi pas un sort de plus toutes 5-10 figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
avatar

Nombre de messages : 2604
Age : 20
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Sam 21 Sep 2013 - 21:34

Toujours pas d'idées ? Bon, si il n'y en a pas de nouvelles jusqu'à jeudi prochain, on passera à l'étape suivant alors. *^^*

Sinon oui pourquoi pas, on pourrait faire une unité HE et une unité EN, mais après ça va demander deux fois plus de temps... *rolleye*
Bah en soit ce n'est pas bien grave, on fera d'abord l'unité qui aura plu le plus, et après bah on en fera une autre pour les HE (si la 1e unité était EN) ou EN (si la première unité était HE). *;)*

D'ici là n'hésitez pas à proposer de nouvelles idées ! *gg*

Grom'

_________________
Spoiler:
 

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:
 

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Alrack
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Sam 21 Sep 2013 - 22:19

des idées :
- Une unité d'elfe spectral, utilisable autant par les HE que EN, en tirailleur, 1 à 5 figs
- en EN, des traqueurs de mages, me semble qu'ils en parlent dans un bouquin sur Malekith, une unité de cavaliers anti magicien, chargée de les traquer et capturer/tuer
- en HE, des tueurs de monstres, qui ont choisi de se spécialiser dedans afin de mieux combattre la ménagerie elfe noir
- Des golems ou truc du genre, qui seraient de l'infanterie monstrueuse et valable pour les deux armées, que les sorciers auraient créé avant le schisme, mais avec un système d'option permettant de différer suivant EN ou HE (exemple : http://i10.servimg.com/u/f10/10/08/94/34/nova210.jpg  )
- à nouveau en EN, une cavalerie monstrueuse : des driders XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
Valerian
Noble
avatar

Nombre de messages : 498
Age : 18
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Mar 24 Sep 2013 - 0:03

+1 aux golems animés par des mages, ils pourraient avoir des options en fonction des améliorations apportées par le mage qui l'a crée, par exemple une augmentation de l'endurance, une résistance à la magie, UN ŒIL LANCE-FLAMME *woot* 
Enfin bref, ça peut être intéressant à mettre en scène et à jouer, surtout que les deux armées peuvent l'avoir, et que ça peut être facilement intégré dans l'historique respectif de chaque armée sans abîmer l'histoire de ces deux peuples *:)* 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
avatar

Nombre de messages : 2604
Age : 20
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Dim 29 Sep 2013 - 11:39

Allez, il est temps maintenant de passer au votes ! *woot*

Un petit récapitulatif des propositions :

— HE/EN : Une unité mercenaire que les deux peuples pourraient soliciter (Un peu dans le style des arlequins Eldars Noir/Eldars) (l'équipage qui s'est barré pendant la déchirure, qui mène sa vie tranquille dans une ile paumée et qui joue les pirates pour sa subsistance...)

— HE/EN : une unité d’elfes spectraux (tirailleurs ?)

— HE/EN : des golems ou truc du genre (qui seraient de l'infanterie monstrueuse et valable pour les deux armées, que les sorciers auraient créé avant le schisme, mais avec un système d'option permettant de différer suivant EN ou HE)

— EN : une unité de sœurs du Couvent de Ghrond (un peu comme les furies face aux matriarches)

— EN : une unité de "sorciers" druchii. (Système comparable aux horreurs roses)

— EN : des traqueurs de mages

— HE : des tueurs de monstres (qui ont choisi de se spécialiser dedans afin de mieux combattre la ménagerie des elfes noirs)

— HE : « Fous » de Khaine (Elfes devenus fous après une tragédie personnelle) (système similaire aux tueurs enragés nains)

Je rappelle que vous avez une semaine pour voter (des justifications, bien que facultatives, sont les bienvenues *;)*), et que nous nous occuperons après de l'unité ayant reçus le plus de votes. (je créerai un nouveau sujet *^^*)
NOTEZ BIEN que si l'unité choisie est pour une race spécifique (EN par exemple), alors après on s'occupera de l'unité de l'autre race qui aura reçu le plus de voix. *;)*

Voilà voilà, votez bien ! *;)*

Grom'

_________________
Spoiler:
 

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:
 

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.


Dernière édition par Gromdal le Dim 29 Sep 2013 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Esenloï
Roi Eternel
avatar

Nombre de messages : 4564
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Dim 29 Sep 2013 - 11:49

Perso j'ai mis les sœurs du couvent, je serais vraiment intéressé de voir comment on peut faire une unité "magique" sans qu'elle sois Gros-bill puis les sœurs du couvent, ce sont toutes des bonasses donc j'veux bien faire un ch'tit dessin *:D**sac*

Mais bon je reste dans l'ensemble assez ouvert *:p*

Esen'

_________________
Craignez chaque coin d'ombre, n'écoutez pas la musique au loin, elle signifie que Kurtis Koban veut votre peau...
Spoiler:
 



Dernière édition par Esenloï le Dim 29 Sep 2013 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
Arthamir
Servant de la Flamme
avatar

Nombre de messages : 1929
Age : 20
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Dim 29 Sep 2013 - 11:53

Pourquoi HE/EN les "fous" ? Les EN ont déjà succombé aux dieux noirs dans leur ensemble en se laissant submerger par leurs émotions ; l'intérêt c'est justement que les HE se protègent de ces dernières par un carcan de rituels, de traditions et d’orgueil. Là, paf, tragédie personnelle, et on recycle le druchii en puissance en gentil psychopathe combattant dans les rangs HE.

Avec les EN, ca perd tout son sens fluffique, parce qu'ils ne cherchent justement pas à se protéger de leurs émotions exacerbées. *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
avatar

Nombre de messages : 2604
Age : 20
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Dim 29 Sep 2013 - 12:09

Et voilà, changé ! *^^*

D'ailleurs, j'ai voté pour eux, parce que j'aime beaucoup leur côté "tragique", et que j'aime les unités du genre fanatiques gobelins et autres tueurs enragés... *woot* 

Grom'

_________________
Spoiler:
 

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:
 

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Alrack
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Dim 29 Sep 2013 - 13:48

J'ai hésité et j'ai quand même fini par voter les golems, car je trouve ça fun, ça fera de l'infanterie monstrueuse ce qui changera de toutes les troupes / monstres / char qu'il y a actuellement ^^
J'avais failli choisir les mercenaires, mais il y a déjà des listes d'armée mercenaire disponible sur le net :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
Valerian
Noble
avatar

Nombre de messages : 498
Age : 18
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Dim 29 Sep 2013 - 22:42

Vo-tez les Go-lems! C'est les plus mieux!
Bon, apparemment les Fous sont en tête, mais tout n'est pas encore joué *^^* 
Bon qu'est ce que j'ai d'autre à dire...
Esenloi, t'auras peut être des bonasses sœurs à dessiner, mais comme les golems, peu de chance de dépasser les autres tarés Fous de Khaine.
Pensez quand même au potentiel des golems, se résumant à peu près à ceci: *maul* 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthamir
Servant de la Flamme
avatar

Nombre de messages : 1929
Age : 20
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Dim 29 Sep 2013 - 22:54

Citation :
Pensez quand même au potentiel des golems, se résumant à peu près à ceci: *maul*


Ce qui est une facon de faire très elfique. XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tharen
Prince
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Lun 30 Sep 2013 - 8:04

J'ai voté les mercenaires, parce que j'aime bien leur début de fluff *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
avatar

Nombre de messages : 2604
Age : 20
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

MessageSujet: [Activité] Créons une unité ! (Partie 2)   Lun 7 Oct 2013 - 18:58

Salut à toutes (sait-on jamais XD) et à tous, les votes sont passés depuis hier déjà, alors il est temps de passer à la suite ! *woot*

Sont donc arrivés en tête, ex æquo, les "fous" de Khaine (HE) et les "mercenaires" (HE/EN) avec 4 vois chacun, suivis de prêt par les golems avec 3 voix !
Bref, soit les mercenaires, soit les fous furieux, alors autant faire l'unité qui regroupe les deux races à la fois : les "mercenaires" ! *;)*

Bon, comme je l'ai dit pour clore la première de cette activité, nous allons donc passer à la deuxième grande phase, soit l'élaboration de l'unité choisie, qui sont ces "mercenaires" elfes pouvant être pris dans une armée d'Asurs aussi bien que dans un ost Druchii. *;)*

Bon, dans un premier temps, nous allons rapidement (environ une semaine) passer sur le fluff de l'unité pour en brosser les principaux aspects et les débattre (on doit l'élaborer ensemble, je vous le rappelle *^^*), à savoir :

  • Quand, qui, où : Qui sont ces elfes à la fois "Hauts" et "Noirs" ? Quand sont ils apparus, et où ?
  • Pourquoi, comment : pourquoi et comment sont-ils apparus, quels sont leur(s) but(s), leur(s) cause(s) ?
  • (Re) Comment et (re) où : Oui je radote, mais bref (*:p*), où vivent-ils et comment / dans quelles conditions ?
  • Quelles méthodes : eh oui, ce qui va être décisif dans ce fluff pour pouvoir bien élaborer les règles dans la fouler, vont être leurs méthodes de combat : comment combattent-ils ? Avec quoi ? Quel sont leurs autres équipements (armures, etc, voir même des éventuelles montures) ?

Bon, en tant qu'anim', je ne peux pas me permettre de poster ça sans proposer quelques idées *^^*:

Alors personnellement, ce qui me paraît le plus logique serait de les faire apparaître aux alentours de la première "vraie" guerre contre Malékith, ayant évolué sur le Nouveau Monde (entre la Lustrie et Naggaroth, quoi *^^*), coupés des autres elfes par la guerre, et auraient ainsi développé une culture différente des Asurs et des Druchii (mais en restant toutefois similaires *:D*). Personnellement je penserai plus à un peuple de marins, peu intéressés par les conflits du monde extérieur. Mais après, ce ne sont que des propositions, qui sont faites pour être débattues, corrigés, complétées ou tout simplement oubliées. *;)*

Voilà, on a donc du pain sur la planche, et c'est maintenant à vous de vous lancer ! *;)*

Grom'

PS/EDIT : je ne sais pas, mais après (re)lecture, ça m'a fait penser à une certaine peuplade elfique nommée Vipériis (mea culpa si j'écorche le nom *^^*), ce n'était bien sûr pas voulu à la base. *hmm*

_________________
Spoiler:
 

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:
 

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.


Dernière édition par Gromdal le Dim 17 Nov 2013 - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Lun 7 Oct 2013 - 19:17

*woot*

Bon alors perso, je les vois plus comme des pirates elfiques ayant choisi de ne pas prendre parti pendant la déchirure et vénérant une unique divinité extérieure au panthéon elfique. On pourrait les faire habiter sur une petite île avec une enceinte naturelle et un genre de lac intérieur pour laisser les bateaux. Le tour de l'île étant composé de hautes falaises, ce serait pas possible d'arriver dans l'île autrement que par bateau.Là ils auraient tout un camp fortifié avec une architecture elfique.
Pour gagner leur croûte ils auraient des contacts un peu partout sur le monde de WHB qui mettraient leurs futurs employeurs en relation avec eux, et en cas de période sans boulot, ils attaqueraient les navire de commerce qui passent à leur portée. Leur mode opératoire serait basé sur lé discrétion Ils auraient complètement délaissés la magie pour le combat à la lame et auraient une vitesse encore plus prodigieuses que les autres elfes.

Voilà un peu comme je me les représentes! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrack
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   Mer 9 Oct 2013 - 10:42

Vu que les listes un peu pirate risque de trop ressortir, hop une alternative rapidement, si ça plait je peu bosser ça d'avantage :


  • Quand, qui, où : Un groupe de colonie elfique ayant été coupée de tout contact avec les autres lors de la période de la déchirure

  • Pourquoi, comment : A partir d'un certain âge, les jeunes partent à l'aventure en groupe, découvrir le monde et s'imprégner des cultures, afin de découvrir leur propre voie et revenir chez eux une fois devenu "adulte"

  • (Re) Comment et (re) où : Les colonies ont prospéré dans leur coin, développant une nouvelle culture et façon de vivre au contact des peuples humains alentours

  • Quelles méthodes :
    - équipement variable suivant les civilisations chez qui ils ont déjà été XD(oui c'est pénible à gérer mais si on limite bien... genre mousquet / katana nippon /arme supplémentaire / arme lourde / arbalète à répétition,  etc. On peu récupérer les règles "Tout vu, tout fait" et "Équipe Hétéroclite" des Mangeurs d'Hommes Ogres
    - 5+ figurine, avec accès à état major complet
    - choix rare (vu que c'est une unité "mercenaire" c'est plus logique)



J'ai pensé à autre chose sinon, une unité à thème Nippon, basée sur les 7 samouraïs (tirailleurs, katana,... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Activité] Créons une unité ! (Partie 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» partie amicale OCTGN via Hamachi
» Les fiches d'unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Créations-
Sauter vers: