Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)

Aller en bas 
+4
Arthamir
Tharen
Elros
Gromdal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre choix d'unité !
HE/EN : Une unité mercenaire que les deux peuples pourraient solliciter.
[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_lcap29%[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_rcap
 29% [ 4 ]
HE/EN : une unité d’elfes spectraux.
[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_lcap7%[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
HE/EN : des golems.
[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_lcap21%[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
EN : une unité de sœurs du Couvent de Ghrond.
[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_lcap14%[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
EN : une unité de "sorciers" druchii.
[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_lcap0%[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
EN : des traqueurs de mages.
[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_lcap0%[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
HE : des tueurs de monstres.
[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_lcap0%[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
HE : « Fous » de Khaine
[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_lcap29%[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 I_vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:28

•Quand, qui, où : Lors d'un naufrage, une colonie du vieux monde rejoignant Ulthuan se retrouve sur une ile isolée du monde durant des siècles, étrangement du coté de la Lustrie. La survie devient un mode de vie.

•Pourquoi, comment : L'isolation de l'ile est terminée soudainement suite à une explosion des vents de magie, la conquète de l'extérieur commence, le peuple est assez primitif ayant du lutter contre des bêtes féroces sans autres équipements que des outils fait main à partir des ressources de l'ile. Ils ne s'allient qu'à ceux qui leur ressemble (EN et HE de fait !) sans distinction des intentions de ces derniers.

•(Re) Comment et (re) où : Vivant plus ou moins dans des huttes perchées dans les arbres sur l'ile, et dans des nacelles sur un espèce de 'catamaran' quand ils prirent enfin la mer. Ils sont peu vêtu, on pourrait les apparenter aux HL par leur mode de vie sauvage. Ils s'enrôlent parfois dans les navires de guerre HE ou les navires corsaires EN pour laisser leur 'catamaran'.

•Quelles méthodes : Plutôt primitif donc armure légère, vif et rapide, Endurance accru du fait de la vie dur sur l'île. E4 et ASF. Armes silex règles spé Perforant sur toutes leurs armes.

2 Styles particuliers : Tirailleurs javelots et Cavaliers SF javelot ou double arme de cac. Champion que dans les cavaliers qui monte un Gros SF qui a +1F.

C'est un peu grave pomper sur d'autres choses mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:00

Houlààà Tout ça me fait penser à plusieurs choses *:p*
Tout d'abord il me vient à l'esprit de pirates elfiques sur une ïle du genre "Tortuga" *big* Ensuite ces mercenaires, je les vois plus comme la Légion des Damnés, des elfes non affiliés à un clan qui choisissent de joindre leur force à leurs lointains cousins ( HE ou EN ) quand la bataille tourne mal et qu'ils savent que leur aide sera appréciée. Bien entendu, ils agissent si la récompense pour leur aide est à la hauteur de leurs attentes.

Donc ça donnerait :

•Quand, qui, où : Peu après la déchirure. Des elfes qui avaient pris le parti de Malekith sans avoir vraiment cerné sa folie parce que habitant sur sa province, ne connaissant pas ses véritables motivations... Ils avaient bien trop peur de revenir auprès de leur cousins asurs qu'ils avaient combattus âprement et ne voulaient plus suivre un tyran. Du coup, ils ont pris la fuite sur les navires qu'ils avaient à disposition et on trouver une toute petite île magnifiquement défendable, entourée de pics rocheux avec une crique idéale pour bâtir un énorme port (un peu dans le sens de Tharen *^^* ). Par la suite ils furent rejoints par quelques rares déchus de la cour de Malekith ou des bannis asurs connaissant l'existence de cette minuscule enclave elfique.

•Pourquoi, comment : Suite à leur augmentation démographique, les maigres ressources de l'île ne suffisaient plus à nourrir tout ce petit monde, ils ont donc trouvé une alternative pour leur survie : la piraterie. Répugnants à attaqués d'autres elfes, ils préfèrent piller des navires de l'Empire ou de Norsca et se livre parfois à des pillages côtiers.

•(Re) Comment et (re) où : Ils ont toujours eu des navires, principalement pour la pêche mais leur longue habitude de la mer leur fut d'une grande aide pour créer des navires de guerres comme leurs cousins. Ils n'ont pas vraiment de lieu d'attaque préféré prenant plaisir à voguer sur tous les océans.

•Quelles méthodes : Attaque surprise et rapide. Ils n'ont pas vraiment d'armures, juste des pièces de protection en cuir pour éviter de périr dans les flots avec des pièces trop lourdes. Leurs armes sont variables et en ce sens je rejoins Alrack sur son idée d'armement *:p*

Voilà pour moi *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:49



Ce qui est une facon de faire très elfique. XD[/quote]Mais euuuuhhh...
Il y a quand même des bourrins chez les elfes: les lions blancs (force 6 c'est délicat peut être?), les dragons (surtout stellaires)...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:12

Ouh, honte à moi d'avoir laissé tomber tout ça pendant cette semaine... *><*Mais bon j'étais bien occupé ailleurs alors... Enfin bref. *:p*

Bon, en tant qu'anim, je vais faire le petit bilan de ce que vous avez déjà proposer et essayer de nuancer tout ça. Par ailleurs je pense qu'on a déjà assez d'idées comme ça, donc maintenant il faudrait essayer de trouver un "compromis", bref un fluff qui plaisent à tout le monde. *;)*

Bref, pour le qui quand et où, tout le monde est à peu près d'accord pour que nos gars soient sur une île coupée du monde, et l'époque serait à peu près la même (ancienne, quoi XD).
Alors là personnellement je trouve l'idée de l'île, bien que la plus évidente, un peu trop banale... Ce qui est évident puisque tout le monde y a pensé. XDAlors frappons dans l'originalité ! *woot*Installons les ailleurs ! Au coeur des terres du Nouveau Monde par exemple ! (ou je ne sais quoi, c'est à vous de décider ! *:p*) Par contre pour l'époque, là nous sommes d'accord, il n'y a vraiment que l'époque pré-schisme (ou le schisme lui même *^^*) qui puisse convenir pour leur apparition.

Ensuite, le pourquoi du et le comment. Alors là on a du bien différent. *^^*Tharen et Esen' sont à peu près d'accord sur le fait qu'ils se vendent pour gagner de quoi se sustenter, alors qu'Alrack les verrait plus dans une sorte de voyage initiatique. Elros va encore plus loin en les proposant comme plus "primitifs" que leurs cousins. (et pour le coup son idée est originale ! *:D*)
Je suis plutôt mitigé vis à vis d'Alrack et d'Elros. En effet, leur voyage pour "découvrir le monde" ne parait pas vraiment inclure des batailles avec des gens qu'ils ne connaissent même pas (ou peu) même s'ils leur ressemblent, et pour Elros, eh bah vu l'image que tu nous en fais, ils seraient plus réduits en esclavages par les EN plutôt que considérés comme alliés possibles... Mais c'est à voir ensemble. *^^*
Sinon eh bien Tharen et Esen' me paraissent mieux. Pas très original certes, mais on ne peut pas tout avoir. *:p*

Alors pour le "re-comment et re-où", je n'ai pas grand chose à dire vu que je suis à peu près d'accord avec tout le monde (sauf avec Elros mais ça je l'ai expliqué juste avant *:p*), peut-être même que je préfère l'alternative d'Alrack. *^^*

Pareil pour les méthodes, Alrack a eu une bien bonne idée. *;)*

Bref apparemment on sait déjà à quoi ça va ressembler au niveau règles, même si leurs origines restent à débattre. Et maintenant, à vous ! *gg*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:12

Bon aller on va faire bouger ce sujet! *^^*

Pour l'emplacement: l'île, je pense qu'elle est indispensable pour l'ide de l'autarcie engendrée par leur volonté de s'affranchir des autres cultures, mais on peut faire varier son emplacement, on a toute la map de WHB pour ça *:p*

Pour le pourquoi, je reste avec mes idée de base, des merco, c'est la classe *8)*

Pour les méthodes, je suis, comme le nabot, assez d'accord avec le projet d'Alrack *;)*

Aller, il faut avancer! XD
 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:17

L'emplacement pourrait être sur le nouveau monde, après tout il n'y a que par là bas que les elfes sont très peu présent ou ont été présents par le passé.

Pour en revenir à mes propos. Tu as souligné un point intéressant ! En partant du primitif on peut partir sur le fait que les EN les mettent en esclavage devenant ni plus ni moins que de la chair à canon. Tandis que les HE tenteraient de les faire revenir à une vie plus évoluée en les intégrant dans leurs rangs *siffle* 

Et mon idée primitif resterait en accord avec les cultures du nouveau monde (HL surtout XD)

Pour méthode l'idée d'Alrack est pas mal oui et en melant à l'idée primitif etc ça pourrait très bien s'apparenter au Mangeur d'homme RO. Des elfes qui ont pris en robustesse, qui soient bien plus costaud que la moyenne XD
Après du fait de leur culture peut développée, le sens du mimestisme est omniprésent ce qui pourrait expliquer des armes différentes au sein de leurs unités.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:49

Et partir sur une idée de colonie Nippon ?
Genre une unité à la 7 samouraïs ? (Petite unité d'élite qui fait très bien son taff ? ) Ou bien sur quelque chose genre saga des héros grecs (Jason et les argonautes, Ulysse, tout ça, ça resterai bien dans l'ambiance qu'ils ont mis aux elfes)

Sinon, votre île, elle peu se tenir sur le dos de quatre éléphants portés par une tortue ... *sort* (de toute façon je suis pas certains que beaucoup voient la référence XD)

Quand à des primitifs... on a déjà les elfes sylvains pour ça hein XD
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 16:58

Hum mais que fais le nain ! Bientôt un mois sans post ! Quand je pense qu'on me prive d'un concours pour ça *siffle*


*run forest!* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 19:03

Désolé, j'ai eu un mois plutôt chargé IRL. *hmm*Mais bon, la suite est ICI, alors vous ne pouvez plus vous plaindre !

Ah oui, une dernière chose, j'ai fusionné la partie 1 avec la 2 pour ne pas semer les topics tout partout, comme ça au final on aura un seul et unique topic avec tout ce qu'il faut dedans. *;)* 

Encore désolé pour ce retard,

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





[Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Activité] Créons une unité ! (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)
» [Activité] Créons une ambiance
» Ralentissement de l'activité
» [Activité] Ambiance oppressante
» [Unité] Chevalier de Chrace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: