Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Background]Valerian de Kaedwenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valerian
Noble
avatar

Nombre de messages : 498
Age : 18
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: [Background]Valerian de Kaedwenn   Mar 17 Sep 2013 - 23:36

Tel est l'histoire de la création de l'ost de la Flamme Blanche, et de son commandant, Valerian de Kaedwenn, déterminé à purifier le monde de ses souillures.

Il est un endroit, en Saphery, que les mages les plus instruits craignent, et font craindre partout dans le royaume. C'est dans la forêt d'Athel Finuar, bordant les Annulii, que se trouve Aep Caithnil, la Fosse. Cet endroit, bordé d'arbres aux formes torturés et aux branches dénudées, est redouté par ceux qui en connaissent l'existence, et évité d'instinct par les plus ignorants, car ce qui se terre en ce lieu provoque une effroyable terreur dans le cœur de ceux qui s'en approchent.

C'est en ce lieu que mourut Valerian de Kaedwen, prince d'Elessaeli.
Le temps était venu pour lui d'accomplir le pèlerinage rituel jusqu'au temple d'Asuryan, devoir de tout elfe au cours de sa longue existence. Accompagné de quatre Ithiltaen au regard fier, il franchit les Annulii par une passe bien connue d'eux.
Débouchant à peine dans la forêt, la petite compagnie fut arrêtée. Les chevaux se cabraient, hennissaient et refusaient d'avancer.  Une angoisse palpable commença à se faire sentir chez les chevaliers, pourtant réputés pour leur bravoure. Mais Valerian était non seulement valeureux, mais aussi téméraire et arrogant, et refusa de prendre un autre chemin. Ainsi, à force de paroles apaisantes, les cavaliers reprirent le contrôle de leurs montures, et poursuivirent leur route.

C'est ainsi qu'ils parvinrent à la Fosse. Peu profonde, mais chonchée d'ossements, dont certains ne pouvaient être qu'elfiques, c'était en fait l'antichambre d'une grotte aux profondeurs insondables. Voyant son escorte perdre contenance, et sentant lui même une boule d'angoisse monter en lui pour une raison qu'il ne parvenait pas à expliquer, Valerian s'apprêta à donner l'ordre de contourner ce sinistre sanctuaire, lorsqu'un cri retentit. Un cri puissant, presque un rugissement, qui semblait porter en lui toute le haine du monde.
Une forme indistincte bondit des fourrés,et, faisant fit de l'armure du chevalier, arracha une partie du torse de l'un des Ithiltaens. L'un des gardes du corps fit volte-face et élança sa monture au galop, apeuré par les cris inhumain de son frère d'arme, mais fut rattrapé par le jet de feu sortit de la gueule du monstre. Sa chair carbonisée, il tomba sur le sol en hurlant, des lambeaux de peaux noircis se détachant de son corps comme les feuilles d'un arbre en automne. Valerian resta paralysé, tendit que, fermant leurs paupières , les chevaliers restants chargèrent le monstre. Sautant au dessus du cheval du brûlé, qui n'avait pas échappé au jet de flamme de la bete, le premier fut interrompu dans son élan, une énorme patte griffue lui lacérant le corps, et la gueule du monstre se refermant sur le cou de sa monture. Le second, les yeux toujours fermés, ne vit pas le serpent qui faisait office de queue à la créature, s'abattre sur lui. Le reptile abattit ses crocs au dessus du front et sous le menton, arrachant le visage du malheureux. Sa monture tomba dans la Fosse, hennissant de terreur.

Le monstre, qui n'était autre qu'une chimère, se tourna alors vers le prince. Celui ci avait lentement saisi son arc et encoché une flèche. La pointe acérée dans son front arrêta la chimère en plein bond. La bête rugit de colère, et, dans ses yeux flamboyants, Valerian vit la haine, la guerre et le chaos. Il vit la mort, la douleur et la peur. Il vit les fléaux engendrés par le mal, pullulants en ce monde tel le lierre infestant un vieux chêne. Il vit les orques et les gobelins, se rassemblant pour une énième waaagh! . Il vit les infâmes skavens, ourdissants de sombres complots dans leurs demeures souterraines. Il vit le Roi Sorcier, préparant sa prochaine tentative d'invasion d'Ulthuan. Il vit Nagash, levant une nouvelle armée d'outre-tombe. Il vit Archaon, Seigneur de la Fin des Temps, émergeant des flammes.

C'est alors qu'il abattit son épée , et trancha la gorge de la créature. Celle ci poussa un nouveau cri de rage, et abattit sa patte griffue sur le prince, avant de s'effondrer. Valerian de Kaedwenn sombra dans les ténèbres.

Lorsqu'il se réveilla, à l'hospice de Tor Elistor, il comprit qu'une nouvelle vie avait commencée pour lui. L'ancien Valerian était mort, et sa renaissance lui donnait un devoir. Quand il demanda de quelle maniére il s'était retrouvé là, les guérisseurs lui annoncérent que les mages de Hoeth avaient senti une perturbation dans les vents de magie, et que l'escouade de maîtres des épées envoyée sur place l'avait ramené ici presque mort. Sur ces entrefaites, il se leva de son lit, sans prêter attention à la douleur qui le tenaillait. Il aperçut, sur une table, la tête de la chimère. Mais il ne s'en souciait  pas. Il lui fallait envoyer des messagers aux quatre coins d'Ulthuan, et convaincre ses vieilles connaissances de se joindre à lui. Il devait faire préparer ses navires, à Elessaeli. Il devait purger le monde du chaos, car tel était son devoir, et sa seule ambition.  

Note: Ithiltaen est le nom elfique des heaumes d'argent


Dernière édition par Valerian le Jeu 19 Sep 2013 - 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
avatar

Nombre de messages : 3349
Age : 25
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Background]Valerian de Kaedwenn   Mer 18 Sep 2013 - 18:02

Un bon texte vraiment ! A la fois concis, prenant, bien écrit et une "chute" intéressante.

Cependant, 3 remarques à faire :
Citation :
Accompagné de quatre Ithiltaen au regard fier, il franchit les Annulii par une passe bien connue des Elessaelien.
Je remplacerai "Elessaelien" par "d'eux". La, je trouve qu'"Elessaelien" ajoute de la lourdeur à la phrase.

Citation :
Sautant au dessus du cadavre du cheval du brûlé, qui avait subi le même sort que son cavalier,
Les propositions relatives et les participes présents ajoutent de la lourdeur aux phrases. Je te conseille donc de t'en passer ici comme ceci :
Citation :
L'un des gardes du corps [fit volte-face et élança sa monture au galop] apeuré par les cris inhumain de son frère d'arme mais fut rattrapé par le jet de feu sortit de la gueule du monstre.
Citation :
Sans en outre les explications confuses des guérisseurs, lui expliquant que les mages de Hoeth avaient senti une perturbation dans les vents de magie, et que l'escouade de maîtres des épées envoyée sur place l'avait ramené ici presque mort, il se leva.
Idem que ci-dessus. Formulation suggérée :
Citation :
[Quand il demanda comment il s'était retrouvé là, les guérisseurs lui annoncèrent] que les mages de Hoeth avaient senti une perturbation dans les vents de magie, et que l'escouade de maîtres des épées envoyée sur place l'avait ramené ici presque mort. [Sur ces entrefaites, il se leva]

Knur' (qui n'avait pas commenté un récit depuis bien longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valerian
Noble
avatar

Nombre de messages : 498
Age : 18
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Background]Valerian de Kaedwenn   Jeu 19 Sep 2013 - 17:34

Merci beaucoup pour tes conseils! C'est vrai que, parfois, j'ai tendance à faire des phrases trop lourdes (dédicace à ma professeur de français, dans le cas peu probable où elle lirait ce message :))
Je tiens à faire remarquer que cette abomination: "sans en outre les explications confuses des guérisseurs" n'est pas volontaire. Elle ne figure pas sur mon brouillon papier, peut être que je me suis trompé en recopiant, ou que le correcteur de ma tablette à encore fait des siennes (ceux qui en possèdent une me comprendront, et si ils pouvaient m'expliquer comment le désactiver, je leur en serait éternellement reconnaissant ;))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
avatar

Nombre de messages : 3349
Age : 25
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Background]Valerian de Kaedwenn   Ven 20 Sep 2013 - 14:25

Valerian a écrit:
(ceux qui en possèdent une me comprendront, et si ils pouvaient m'expliquer comment le désactiver, je leur en serait éternellement reconnaissant ;))
Si c'est un Ipad, je ne peux que te conseiller Google car c'est vrai que ce correcteur est ch****. Si c'est Android, normalement il te laisse taper ce que tu veux et te fais juste des propositions. *;)*


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valerian
Noble
avatar

Nombre de messages : 498
Age : 18
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Background]Valerian de Kaedwenn   Sam 21 Sep 2013 - 20:25

Merci Knur *gg* 
C'est un IPad, et j'ignorais qu'on pouvait télécharger d'autres correcteurs. En tout cas, j'en ai trouvé un que je vais sans doute installer après avoir lût les commentaires des utilisateurs.
En tout cas, je ne m'attendais pas a recevoir ce genre d'aide en m'inscrivant sur ce forum, mais ça fait plaisir *:)*  C'est un nouveau problème de réglé, alors merci (encore une fois *:p* )
Sinon, n'hésitez pas à commenter, j'accepte les critiques, et un tierce avis ne serait pas de trop *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Background]Valerian de Kaedwenn   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Background]Valerian de Kaedwenn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background]Valerian de Kaedwenn
» Background Personnages
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant
» [Background/Officiel] Calendrier impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Background et récits-
Sauter vers: