Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jalantha Mystmir
Citoyen
Jalantha Mystmir


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. Empty
MessageSujet: [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.   [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:43

Bonjour chers amis elfiques !
Depuis quelques semaines, je forme patiemment une armée de Druchii sans vergogne, et j'ai appris hier que mon premier adversaire serieux serait un Tyran Ogre vétéran et invaincu. Je précise que j'ai jamais joué sous la V8, et que ma dernière bataille remonte à la V5. Donc puisque je n'aurai pas la maîtrise totale des règles de mon côté, je vais au moins essayer de former une armée cohérente.

Je vous mets ce dont je dispose, et j'attends vos conseils (d'achats/d'équipements) si toutefois vous en aviez à me dispenser.


L’ost vengeur de Jalantha Mystmir


Seigneur

Jalantha Mystmir, Dame de la nuit – Grande sorcière

Kalahan Vaylor, élu du crépuscule- Dynaste sur Dragon Noir


Héros

Surveillante Asaliah, « la répudiée » – Sorcière

Haut Conseiller Talos, « le fervent » – Sorcier

Seigneur Varassen, « le honni »  - Maître avec arme de base

Maître Ergast, « porte-mort » - Porteur de la grande bannière

Malka Vesh  - Maître avec arme lourde


Unités de Bases

Gardes du couvent - 20 Lanciers elfes noirs EMC 155

Les aspics - 16 Arbalétriers elfes noirs EMC 180

Protecteurs du couvent - 14 Arbalétriers 140

Les auriges du Roi-Sorcier - 2 Chars 200

Les Vouivres de Varassen - 15 Corsaires 150

Le Lys Noir - Assassin 90


Unités Spéciales

Le dernier souffle - 13 Exécuteurs EMC 186


Unités Rares

Les présents de Khaine - 2 Balistes 200


J'ai également 6 cavaliers noirs que je dois assembler.

Des idées d'ajouts, d'équipements, de formation ?
Le Lys Noir, mon assassin personnel, a réussi en torturant quelques gnoblars à savoir que la force de mon ennemi comportait des monteurs de Rhinox, des buffles et des ventres durs. Je n'en sais pas plus.

Merci par avance de vos conseils =) !


Edit Aglion : Pense à mettre les tags dans le titre et à donner un peu plus de forme pour ta liste, ça ne sera que mieux *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.   [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:40

Je te répond vite fait, d'autres feront mieux que moi, ceci n'est que mon avis d'après ce que j'ai lu et ce que j'ai connu avec les ogres :

En seigneur : le Dynaste sur dragon noir, je te dirai bien d'éviter. Même si ça apporte un peu de punch, sur un format à 2000 pts, les ogres peuvent aligner leur canon. La grande sorcière, rien à redire, et je dirai que le domaine de l'ombre serai à privilégier.

Héros : Je dirai oui pour une GB et un mage, mais éviter tout ce que tu as (je pense que tu n'aurai pas assez de points de toute manière). La GB parce que les tests de peur, tu vas en manger, donc la relance serai un super luxe. La sorcière en porte parcho de dissipation.

En base : Les arbalétriers oui (là je laisse les pro te dire sur le nombre). Les corsaires oui, les lanciers oui... De la redirection serai un super plus. Les chars aucune idée si ça peut être utile et l'assassin, j'éviterai. Des harpies, ce serai bien.

En spécial : les éxécuteurs, c'est bien, mais faudra placer leur charge au bon môment.

En rare : les balistes, rien à redire.

Les ogres tapent fort et risque de sortir avec AL. Leur domaine de magie n'est vraiment pas à sous estimer. Ils ont un très bon mouvement et les férox, ça tape. Le bémol avec eux, je dirai : le manque de troupe et leur initiative proche d'un nain.

Reste à voir ce que les habitués te diront.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.   [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:41

Citation :
j'attends vos conseils (d'achats/d'équipements)
Attendre quelques semaines la (plus que probable) sortie du nouveau livre d'armée. *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.   [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. EmptySam 21 Sep 2013 - 1:57

Citation :
Depuis quelques semaines, je forme patiemment une armée de Druchii sans vergogne, et j'ai appris hier que mon premier adversaire serieux serait un Tyran Ogre vétéran et invaincu. Je précise que j'ai jamais joué sous la V8, et que ma dernière bataille remonte à la V5. Donc puisque je n'aurai pas la maîtrise totale des règles de mon côté, je vais au moins essayer de former une armée cohérente.
Effectivement, si tu n'as jamais joué avec la V8 commence par constituer une liste en essayant de varier les différents types d'unites : chars, magicienne, redirecteurs, cavalerie, fantassins en horde, monstres ...
Ça te permettra de voir ce qui te plais de jouer, ensuite comme l'a dit Le Maitre notre nouveau livre d'armée sort bientôt donc ne t'attache pas trop à celui ci parce qu'il va y avoir du changement *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.   [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. EmptySam 21 Sep 2013 - 16:45

Zackkiske a écrit:
En rare : les balistes, rien à redire.
Bah... Si !
Double hydre, sinon rien.
Surtout si l'adversaire est un habitué de la V8, et qu'en face ça débute, c'est bien d'avoir une petite unité toute mignonne qui se joue toute seule XD 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.   [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: