Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
larumeur
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2013

[2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant Empty
MessageSujet: [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant   [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant EmptyMar 24 Sep 2013 - 5:57

Bonjour tout le monde,

Je vais participer à un tournois dans deux semaines, un tournoi entre amis avec une petite cagnotte à la clé ça me plairait bien de remporter quelques victoires et pour ça j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Je n'ai jamais joué contre la plupart des joueurs ( nous serons 8, j'ai joué contre 2 d'entre eux seulement) mais je sais qu'il y aura de tout: GdC, EN, Skaven, Bret, HE(moi), empire etc... Du coup il me faudrait une liste plutôt polyvalente. Certains jouent depuis un moment et ont des listes assez optimisées et fortes, moi j'ai quelques parties à mon actif mais je ne suis pas un vétéran non plus, du coups suis encore en réglage sur certains trucs *grat* . J'aime bien les unités mobiles=>cav du coup j'ai un peu de cavalerie lourde et une petite unité de PE.

J'ai pas beaucoup de temps là donc vous m'excuserez la mise en page:


Perso: 544 pts

Seigneur:
Archimage: niveau 4, livre de Hoeth: 275 pts.

Héro:
Mage: niv2(35): 120pts
Noble : arme lourde , armure de Caledor, Porteur de la Grande Bannière: (149)


Base: 516pts/500mini

6 heaumes d'argents EM boucliers  158
6 heaumes d'argents EM boucliers  158
10 archers : musicien = 110 points
5 patrouilleurs ellyriens (80) : musicien (10) = 90 points.

Spé: 798
19 Gardes Phénix, EMC, Etendard de discipline 330 pts
7 princes dragons : champion, musicien, porte étendard, bannière de la flamme éternelle (243)
15 Lions Blancs(195), état major(30)-225pts

Rare:
2 Balistes 140

TOTALE: 1998 pts

Alors, grosse modo les GP pour tenir le centre avec la GB et normalement ça tient contre quasiment tout. Les PE presque tout nu, simplement pour rediriger, les 2 unités de HdA sont assez polyvalentes d'après mon expérience, je les ai testé un peu par hasard ne sachant pas ou mettre les points des unités de base en commençant mon armée, mais ils s'avèrent très utiles: Force de frappes en soutien et avantage de position(flanc, annulation des rangs) lorsque une unité ennemie est bloquée, Harcèlement-redirection des blocs ennemies et menace pour les lignes arrières (machine de guerre-archers).
Les LB pour un peu plus de patate *maul*  et pour bloquer un ou deux tour en attendant une charge de flanc par la cav.
Les PdC pour la puissance de frappe, les flancs et les regens(bannière).
2 Balistes pour les "gros" trucs avec 10 archers en appui pour protéger les balistes et pour s'occuper des petites unités gênantes mais faibles(rempli un peu les points en base aussi).
Ensuite deux mages un N4 livre de hoethe et un N2 ac PAM, un bon petit combo, pas trop chers, relativement efficaces je pense. Je pensais à HM pour le N2 dans les LB et pas trop d'idée de placement pour le N4(archers? GP?) avec domaine de la mort, ombre,...?


Alors voila merci de m'avoir lu, et si vous avez une critiques, remarque, question n'hésitez pas ! à vos claviers!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant   [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:20

Je dirais : GB pas assez protégée, je ne vois pas de pam, je ne mettrais la bannière de la flamme éternelle à une unité qui a une grosse force tout le temps. C'est mon impression mais je trouve que tu manques de monde.

Je trouve que tu manques de redirection, une unité de 5 PE a 2000 pts c'est trop light. La moindre unités de tir à force 4 perforant et tu vas souffrir à ce niveau.

Si tu ne met pas de persos avec les dragons tu peux virer le champion je pense.
Revenir en haut Aller en bas
larumeur
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2013

[2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant   [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:51

En fait j'aime pas mettre trop de points dans les héros et l'armure de caledor me semble pas mal non? Tu me proposes quoi toi?

Ensuite au niveau du manque de monde je ne suis pas trop d'accord. 2 blocs d'infanterie d'élite qui peuvent retenir 80-90% de ce qu'il y a en face pendant 1-2 tours au moins, 1 cav légère, 3 cav lourdes, 2 machines de guerre et 10 archers, sans oublier 6 niveaux de magie en 2000 pts pour du HE ça me semble raisonnable, sinon je fais quoi? Je mets un pack de lancier pour avoir plus de piétons? J'ai jamais joué lancier mais ils m'ont pas l'air terrible.. Des retours de qqun?

Les PE sont destiné à crever mais c'est vrais je manque de redirecteur, j'ai d'ailleurs un GA et je compte en acheter un autre pour en mettre 2 dans la liste ce qui était mon projet initial mais où enlever les points? En base, impossible. En perso, c'est chaud sachant qu'on me dit de renforcer la GB et en plus j'ai oublié de mettre un pam, reste les spé: Champion ou/et bannière pdc, taper dans les effectifs d'un des 2 packs d'infanterie d'élite?

En tout cas je vais voir ça, mais j'attends encore un ou deux conseils avant de re pondre une nouvelle liste en prenant en compte les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant   [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:07

Je trouve qu'effectivement, la GB n'est pas assez protégée. En général, j'aime bien mettre une invu à au moins un des mages, histoire qu'ils ne meurent pas pour quelques tirs mals placés ou à cause d'un fiasco. *dragon* 
Pas beaucoup de redirection, mais c'est jouable normaement, si tu te débrouille bien. Apres, bien sur, c'est un peu un pari risqué. Sinon, Une armée assez polyvalente, meme si les archers sont meilleurs si joués par 15, avec la nouvelle regle "prouesses martiales, ils peuvent tous tirer/frapper, ce qui en fait une unité moins facile à écraser/démoraliser. Avec une banniere, c'est encore mieux, mais là c'est plus un extra *;)* 
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, j'espere t'avoir aidé *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant   [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:04

Après révision oui ça va mais contre les armée s populeuses, genre skaven, tu devra manœuvrer au maximum, tu es peut être meilleur au combat le nombre peut faire une difference surtout qu'à 2000 pts un skaven peut lâcher un creuset.

Et comme valerian, une GB doit survivre le plus longtemps possible, l'armure lourde est bien, mais malgrer la 2+ contre le feu, juste 5+ ton noble risque d'avoir chaud aux fesses.

Dernier rappel : sur ton premier poste tu dis mage n2 avec pam, sauf que ta liste tu as juste mis le mage n2, il manque les points du parcho.

Bref relis un peu et tu pourra corriger ce qui ne sert pas, comme le champion dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant   [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:58

Ta GB, tu la protège uniquement si tu comptes l'envoyer au CaC.
Si elle reste en back-up, et que tu fais toujours bien attention à tes placements pour éviter les charges de volants, ou pour avoir un minimum de figs au contact lors des combats, alors c'est de l'équipement que tu économises.

Et sincèrement, si tu affrontes un perso solo tueurs de persos, c'est pas une pauvre 2+ qui va te sauver la mise. Sans compter le domaine de la mort...

D'ailleurs, à ce propos, tous tes persos sont à poil. Une vraie offrande aux aficionados de ce domaine de sniper ^^.

Par contre, je suis pas mal déçu par ça :

Citation :
J'aime bien les unités mobiles=>cav du coup j'ai un peu de cavalerie lourde et une petite unité de PE.
Tu veux une armée mobile ? Tu mets PLEIN de patrouilleurs, des aigles, un GROS pâté de chevaliers, et TOUS tes persos à cheval. Tu équipes tout ce petit monde intelligemment (genre une invu sur le général...) et tu complètes avec une base de tir (balistes, archers) ou un pack-up de CaC (lions blancs, chars).

Là, c'est plutôt un empilement timide d'unités assez fortes, mais trop peu nombreuses pour constituer une réelle menace, et pas suffisamment pensées d'un point de vue synergie, combinaisons, protection des persos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
larumeur
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2013

[2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant   [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant EmptyMer 25 Sep 2013 - 2:53

Alors pour la grande bannière comme dit plus haut  je suis totalement d'accord pour la renforcer mais avec quoi? Une invu ? Quel objet?
Elle sera placé dans le pack de GP pour le fiabiliser au max et y ajouter un peu de patate *maul*  surtout pour que cette unité puisse pouvoir scotcher n'importe quoi assez longtemps pour que les renforts arrivent, mais c'est pas un perso qui est là pour relever des défis, d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a un champion dans l'unité pour pouvoir esquiver certain perso au moins un tour.

Oui pour le PAM c'est une erreur de ma part, mais par contre je suis pas trop fan des invu sur les mages, à la limite sur le niv4 mais la avec le livre de hoeth c'est tendu... *grat* 

Ensuite le champion PDC à la base c'est parce que je comptais mettre un noble dans le pack mais j'ai changer d'avis et je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour éviter certains duel un peu compliquer (CV, GdC) mais là il a plus lieu d'être du coup c'est clair que je vais l'enlever *gg* .

Ensuite pour la mobilité: Non je veux pas une ARMÉE mobile mais comme j'ai dit plus tôt, quelques UNITÉS mobiles, mon but c'est pas de faire un full cav/volant avec un peu de tir mais un truc plutôt polyvalent. J'ai un petit faible pour les unités qui peuvent me permettre de choisir mes combats ce qui explique le nombre d'unités de cav (quand même 4 à 2000pts) mais c'est tout je tiens à mes deux packs d'infanterie même si j’aimerais bien ajouter 2 GA.

Tu pense que je manques d'unité fortes? Moi je trouve pas, pour moi les PdC et les LB sont les deux unités les plus fortes de l'armée et les GP l'unité la plus fiable pour bloquer un ennemi difficile à gérer sans parler des HdA qui peuvent faire vrm très mal sur un flanc quand une unité est prise de face par l'infanterie donc non je ne pense pas avoir un "empilement timide d'unité assez forte".

Après c'est un parti pris de pas faire des pâtés de 30 fig ultra fiable et peu maniable et d'investir un peu dans la magie et la cav mais c'est comme ça que j'aime jouer et c'est je pense, ce qu'il y a de plus efficace et intéressant à faire, mais je peux me tromper. Et justement pour un ennemi vraiment coriace je suis obliger de jouer la redirection en attendant le tir et la magie ou alors de jouer sur les charges combinés  ce que me permet justement ce type de liste et ce qui est la féfinition même de la synergie, faire travailler plusieurs unité ensemble pour les rendre le plus efficace possible.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant   [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:32

Bienvenue par ici cher membre *;)*

Je constate avec grand plaisir que tu as pris le temps de lire les tags avant de poster, merci à toi et la mise en page de ta liste était impec' bien qu'encore un peu trop aérée ( je me suis permis de retoucher *;)* )
Par contre je m'en viens te rappeler que tu as oublié de te présenter dans LA SECTION APPROPRIÉE car oui chez nous ( comme sur bcp de fora en fait *^^* ) c'est une tradition à laquelle on ne peut déroger *:p*

Je ne commenterai pas ta liste, je n'y connais rien en HE, désolé *sac*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant   [2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][HElfes]pour tournois dur, joueur relativement débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: