Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500][Helfes][Novi]1ère liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bQQbzMichet
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Berne
Date d'inscription : 11/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][Helfes][Novi]1ère liste Empty
MessageSujet: [1500][Helfes][Novi]1ère liste   [1500][Helfes][Novi]1ère liste EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:49

Hello !

Alors voilà ma première liste d'armée. Je la jouerai exclusivement avec des amis (ou partie amicale). Etant donné que l'on joue tous des races différentes (CV, DdC, Skaven, GdC), nous avons opté pour ne faire qu'une seule liste pour l'ensemble de nos matchs. Nous nous laissons le droit de faire des changements d'un match à un autre mais pas d'optimiser un match-up particulier. Nous sommes tous débutants mais certains d'entre nous joue un peu plus que les autres (notamment moi qui vie à l'étranger et ne vient pas sur Paris tous les weekends).

Bref, voila la bête :

Seigneur (285/19%) :

Archimage N3 (185)+ LdH (55) + Talisman de préservation (45). Domaine de l'ombre.

Héros (145/9.67%) :

Noble (70) + Lame de puissance (20) + GB (25) + bouclier enchanté (5) + armure dragon (10) + coursier caparaçonné (15)

Base (446/29.73%) :

12 Archers + 1 musicien (130)
5 Patrouilleurs ellyriens + 5 arc + Etat major complet (125)
7 Heaumes d'argents + 7 boucliers + EMC (191)

Spécial (379/25.27%) :

23 Lions blancs + EMC (329) + bannière du DM (50)

Rare (245/16.33%) :

2 Balistes (140)
5 Sœurs d'Avelorn (70) dont 1 Grde Soeur (10) + arc du patrouilleur (25)


==> 1500 PTS


Au niveau des aspects tactiques, je suis dans la théorie car je n'ai pas encore pu tester ma liste mais :
Je pense mettre mon archimage dans mon chausson d'archers et mon noble avec les HdA.
J'ai choisi le domaine de l'ombre pour le combo : Combo miasme mystificateur (sur l'initiative) + abîme de noirceur
ou même pour baisser l'endu des adversaires et rendre ma phase de tir plus efficace.
Les PE pour rediriger et les HdA pour la même action ou avoir une charge efficace pour prendre une unité de flanc (en soutien de mes LB notamment).
Bref, vous avez compris, sans vouloir turtle absolument, je compte plutôt jouer défense et tir le temps de faire atteindre une unité adverse assez forte à mes LB. Les SdA étant la en soutien de tir supplémentaire et anti monstre/éthéré/démon ou autres trucs faibles face aux attaques magiques.

Qu'en pensez-vous ?

Question bonus :
- mon mage ne serait-il pas bien dans les LB sous la protection de la BDM ?
- un ami qui joue DdC me dit que la bannière du DM est totalement cheatée ce qui rend sa victoire impossible. Alors auriez-vous un conseil pour lui ? et puis comme ça moi, ça me donne l'occasion de prévoir ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500][Helfes][Novi]1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes][Novi]1ère liste   [1500][Helfes][Novi]1ère liste EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:18

Bonjour,

Mes petites remarques rapidement :

>> Les Hda seraient mieux par 9 pour arrivé à 10 avec ta GB.

>> L'état major complet sur une cavalerie légère c'est pas super utile. Par 5 ils sont là pour rediriger auquel cas un musicien suffira amplement. N'oublies pas que le porte étendard meure si tu fuis donc c'est des points cadeaux.

>> Ton mage serait effectivement mieux dans les lions blancs mais attentions au CaC quand même.

Le reste de ta lsite devrait pas trop mal tourner sinon *;)* 

Citation :
un ami qui joue DdC me dit que la bannière du DM est totalement cheatée ce qui rend sa victoire impossible. Alors auriez-vous un conseil pour lui ? et puis comme ça moi, ça me donne l'occasion de prévoir ses réactions.
Ben il y a bien quelque chose dans cette armée qui n'a pas d'attaques magiques ?
Certes elle est très forte contre lui mais il existe certains sort interdisant les sauvegardes invu. Puis il n'y a pas que la dragon monde sur la table il a des points à récupérer ailleurs. XD 
Revenir en haut Aller en bas
bQQbzMichet
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Berne
Date d'inscription : 11/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][Helfes][Novi]1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes][Novi]1ère liste   [1500][Helfes][Novi]1ère liste EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:30

Coool ! Enfin une réponse *:p* Danke !

Effectivement, l'EMC n'est pas vraiment utile avec mes PEs.
Si je libère quelques points là + un peu autre part je pourrais sans doute réussir à glisser 2 HdA de plus.

Du coup je me dit que mettre mon Archi c'est une bonne idée mais j'ai encore du mal à saisir les mécanismes qui régissent les CàC avec des héros dans une unité.
Puis-je mettre mon archi au 2ème ou 3ème rang ?
Si oui, suis-je mieux protégé ? cela ne gène-t-il pas ma ligne de vue ?

J'ai encore 26 points à gratter si je veux mettre 2 HdA en plus mais je ne sais pas sur quoi... 26 pts c'est pile-poil 2 Lb mais le trade est-il équitable ? Pas sur.
Je me demande si descendre à 19 LB pour remonter à 15 archers pourrait être une alternative valable.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][Helfes][Novi]1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes][Novi]1ère liste   [1500][Helfes][Novi]1ère liste EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:42

Je te conseil de te réferer au livre de règle section personnage et etat major pour avoir tes réponses sur le placement des persos ;)

Sinon a 23 LB+archimage, tu peux à la limite faire 3 rangs de 8 avec l'archimage sur un flanc. ça t'assure qu'il ne soit pas ciblable au cac contre les fronts de 5 ;) (si tu te places bien ^^ au pire en rangs de 7 et tu auras qu'une colonne pour te taper dessus :p)

Pour le DdC, tu peux lui conseiller de faire des attaques de flancs, de la redirection, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
bQQbzMichet
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Berne
Date d'inscription : 11/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][Helfes][Novi]1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes][Novi]1ère liste   [1500][Helfes][Novi]1ère liste EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:05

Ok ok !
Merci pour vos conseils.

Bon pour mon pote DdC, je vais pas lui donner vos conseils mais au moins j'en connais et je peux lui dire qu'il existe des options *big* 
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][Helfes][Novi]1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes][Novi]1ère liste   [1500][Helfes][Novi]1ère liste EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:42

Citation :
Pour le DdC, tu peux lui conseiller de faire des attaques de flancs
Et ça sert à quoi les attaques de flancs sur des LB ? *:p* 

Citation :
Puis il n'y a pas que la dragon monde sur la table il a des points à récupérer ailleurs.
La meilleurs solution.
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
Eclaireur
Zenethor


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Karond Kar
Date d'inscription : 17/08/2013

[1500][Helfes][Novi]1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes][Novi]1ère liste   [1500][Helfes][Novi]1ère liste EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:39

J'ai récemment apprit en jouant contre un amis rois des tombes que l'emc ou étendard champion sur une cav légère peut-être très violent! En effet si tu charge une unité de flanc en colone la seul fig qui peut être tuée est le champion il est donc facile de gagner le combat contre un monstre ou une cavalerie voir même un char avec les bonus fixes. De notre côté on a 3 (bannière charge et flanc) et l'adversaire à 1 (la mort du champion) ou 2 (si on charge une cavalerie avec un rang par exemple.
Je me suis prit ça sur une hydre avec l'ancien livre ça fait transpirer le cd8 (merci le gégé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][Helfes][Novi]1ère liste Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes][Novi]1ère liste   [1500][Helfes][Novi]1ère liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][Helfes][Novi]1ère liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: