Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses

Aller en bas 
+10
Musashi
sylverbarbe
Robèn
Haldir51
Tharen
Wrath
Alrack
Esenloï
Gromdal
Korgrim
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:31

Désolé pour le retard, je découvre en même temps que je poste, je vais donc essayer de ne pas dévier des règles.

Je part sur une liste de figurines elfes noire exclusivement féminines pour renforcer mon armée déja existantes :

- Matriarche (conversion à partir de Morathi et des jambes d'une ancienne furie) 85 points (convertie, sous couchée)
- 10 furies, Porte étendard (nouveau modèle) 120 points (acquises)
- 10 furies, musicienne 120 points (non acquises)
- 1 sanctuaire incarnat 175 points (non acquis)

500 points tout ronds

Pour le fluff, je rédige quelque chose de sympa et je vous poste ça bientôt.

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:46

Bon, je ne peux pas dire grand chose vu qu'il n'y a ni fluff ni photos, mais je patiente tranquillement ! *:p*

Allez, bienvenue et bonne chance pour ce CDA ! *gg*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:57

Semi-bienvenue parce qu'il faut encore l'approbation du grand maître *:p*
Mais du coup tu ne seras pas en retard sur le CdA si il donne son accord *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 3:25

Alors voici le début de la peinture

10 furies + la matriarche

Porte-étendard (figurine test) peinte, presque terminée on va dire. je vais la laisser en l'état pour le moment.
La Matriarche ainsi que 5 furies sont sous couchée, les autres sont juste assemblées et soclées : je vais pouvoir commencer la peinture à la chaîne, je pense travailler par séries de 4 ou 5.

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131016

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131018
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:57

Bon ben ça va, on a pas le même schéma XD (même si c'est du drow like aussi ^^)
J'aime bien ta conversion de matriarche.
Plus qu'à voir ton background maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:47

Je ne suis pas particulièrement fan de la peau, mais c'est personnel. Je la verrais mieux plus claire.

Bonne chance pour ce CDA!
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:32

Belles figs, on voit que tu travaille pas mal avec les brossages *^^*

Bonnes chance pour la suite! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:00

Un joli début de peinture, même si pour ma part, je ne suis pas fan de la couleur de peau.
En tout cas, bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:58

Il y a de quoi faire pour la fin du mois donc ^^
J'attends de voir un peu l'avancé pour donner un avis plus précis, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:54

J'aime bien...

Tu utilises le brossage oui mais d'une manière vraiment maitrisé. Le rendu de la peau est à la fois énergique et en même temps vraiment bien posé, il n'y a pas de débordement ni de coté sale qui ressort généralement de l'utilisation de cette technique et le tout sur un visage féminin... *gg* 

Le seul bémol pour moi viens du gris utilisé pour éclaircir le noir qui est trop claire avec ta technique de peinture.

Pour le reste c'est tout bon pour moi!

Bonne chance pour la suite.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:02

Je rejoins volontiers l'avis de sylverbarbe (j'adore le traitement et les teintes de la peau) mais j'ajouterais un petit bémol au niveau de la chevelure (la lumière n'aide sans doute pas). Les "amas" rose/violet me gêne un peu à certains endroits et tranchent trop avec le reste qui est très blanc. Mais c'est certainement une question de gout *^^*

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyLun 4 Nov 2013 - 2:32

Je viens donner de mes nouvelles même si pas grand chose de neuf.

Les furies avancent, mais pas aussi vite que prévu (je me suis procuré un vieux bataillon EN sur un site de vente en ligne sachant qu'on en trouvera bientôt plus et je n'ai pas résisté à la tentation de l'assembler)

les 5 premières sont bientôt terminées. je poste des photos dès que c'est fait.

Quelques petits changement par rapport à la figurine test :
- les chevelures sont un peu plus rosées, car je trouvais le brossage direct au blanc un peu trop... blanc quoi.
- les botes et gants en cuirs ont été repris : lavis noir pour fondre un peu les teintes et très léger éclaircissement gris sur les arrêtes. j'hésite a passer du vernis brillant sur ces parties en cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:24

Wip d'une poignée de furies


[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131110


[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131111

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131112

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131113

Il manque un travail important sur la peau (j'ai juste terminé l'étape du lavis) et quelques éclaircissements.

Voici mon schéma de couleur.

Socles :
Armageddon dust pour la texture puis sous couche noire - couche de base de Mournfang Brown - lavis de Devlan Mud - brossage de Dawnstone puis léger brossage de white scar et enfin brossage de Khemri brown pour unifier le tout sur les tons de brun puis quelques touffes d'herbes statiques.

Ruines :
Base de Mechanicus standard grey - Lavis de Nuln Oil - Brossage de Dawnstone - Brossage d'Ulthuan grey - Brossage de white scar

Cheveux : Base de Ceramite white (seule partie de la figurtine sous couchée en blanc) - lavis de Carroburg crimson - Brossage de White scar mélangé à un peu de screamer pink - puis enfin brossage de white scar

Vêtement en cuir noir : Base d'Abbadon black - lavis de Nuln oil - éclaircissement d'Eshin grey - nouveau lavis de nuln oil - très léger éclaircissement de dawnstone

Vêtement en tissus violet : base de xereus purple - lavis de druchii violet - éclaircisement au screamer pink (le contraste est volontaire violent, c'est un peu mon étoffe spéciale pour tous mes elfe noir)

métaux gris : base de boltgun metal - lavis de Nuln oil - brossage au boltgun metal - éclarcissement au runefang steel - Glacis de waywtacher green sur les lames pour simuler le poison.

métaux dorés : base de Balthasar Gold - lavis de Reikland Fleshade - éclarcisement au shining gold - lavis de reikland fleshade - éclarcissement de runefang steel

peau : base d'incubi Darkness - lavis de nuln oil - éclaircissement d'incubi drakness - éclaircissement mélange d'incubi darkness + thunderhawk blue - éclaircissement de thunderhawk blue - éclaircissement de mélange de thunderhawk blue + white scar.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:24

Mon cher Korgrim,
un bon début de peinture, même si je vais me permettre quelques remarques.
Concernant la couleur de peau, je trouves qu'elle n'est pas assez éclaircit, pour une peau grisâtre tu devrait éclaircir un peu plus.
Par contre ce qui me gènes un peu, c'est la couleur de la bordure de tes socles. Pour moi elle tranche vraiment trop, mais ce n'est que mon avis.
En tout cas, bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:11

Ha tiens j'avais zappé ton sujet *:s*
Chouette WIP avec la peau fini ce sera très bien je n'en doute pas *:D*
Par contre une petite critique, j'ai toujours trouvé les bordures de socles vertes affreuses mais c'est tout à fait personnel *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:43

Argh mais tu as piqué les socles à Knur' ou quoi ! XD 

En attente de la peau donc pour se faire une idée finie, comme ça ça à l'air un gros +1 par contre le contour en vert... une question de goût quoi, et avec ta peinture sombre je ne suis pas du tout convaincu *grat*

Bonne peinture *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:59

ça avance ça avance :D
Par contre, on voit le défaut des nouvelles furies : le socle fait sacrément vide :/ tu comptes ajouter des choses dessus ? (pierres / herbes / etc ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:09

Les 5 premières furies sont terminées et les 5 suivantes en sont au stade de mes dernières photos, il faut juste que j'en prenne des nouvelles.

le bord de socle vert à l'air de choquer pas mal de monde au point que je me demande si toute mon armée ne devrait pas recevoir une nouvelle couleur de socle ^^ je vais y réfléchir.

faut quand même prendre en compte le fait que le soclage terminé comporte de l'herbe statique, qui donne un rappel de ce vert.
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:43

Donc voila les photos des premières furies terminées

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131114

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131115

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131116

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131117

dès que la première boite de 10 furies sera terminée, je m'attaquerais à du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:43

Ça a l'air très bien tout ça *:D* Je veux des photos détails didju!!!! *woot*

Non sérieux, j'aime beaucoup le choix de couleur est eficace et ces lames vertes sont sublimes *love* Photos de plus près? Petit tutos "peindre des lames empoisonnées" en vue? *:p*

Sinon du lourd, c'est quoi une hydre ou un kharibdyss? *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:05

Vraiment sympa ces furies. Pour le coup, je trouve tes éclaircis sur le noir beaucoup plus fin et donc énormément mieux. *gg* 

Questions de goût mais je préférais les cheveux plus blanc mais en soit ça ne me gêne pas plus que ça. Les figurines sont toujours aussi belle et la peau rend vraiment bien, surtout sur les visages qui sont en générale la partie la plus difficile à faire. *clap* 

Bonne continuation en tout cas et j'ai vraiment hâte de voir de régiment fini!


Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:27

Merci pour vos commentaires.

Alors pour les lames c'est tout simple une peinture basique : Boltgun metal (ou ledbealcher) -> Nuln Oil -> Runefang steel suivi d'un double glacis de waywatcher green.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:24

Beau boulot *;)* 

Les éclaircis sont bien maitrisé, surtout le noir qui n'est pas un cadeau.

Les lames sont très belles aussi.

Mes seuls bémols sur ces figs sont les cheveux, comme Sylver' je préfèrerai une autre couleur, et le bord du socle en vert qui gâche un peu les détails de flocage.
Sinon c'est du bon travail, continues *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptySam 16 Nov 2013 - 0:00

des nouvelles : les 10 premières furies sont quasiment terminées : il ne manque plus que les éclaircissement de la peau sur les 5 dernières.

j'ai réfléchi et je pense changer un peu ma liste de départ :
le héros reste une matriarche mais elle serait montée sur un chaudron de sang. la méduse incarnate descend alors de son sanctuaire et sera une figurine à pied.

ça donne donc ceci :

matriarche, chaudron de sang, brouet de sang : 305 points

20 furies, porte étendard, musicien : 240 points

méduse incarnate : 90 points

total : 635 points

au final ce sont quasiment les mêmes figurines qu'au départ mais agencées différemment, ce qui m'arrange en terme de jeu, je dois bien l'avouer.

Pour la suite de la peinture, je vais passer à la méduse incarnate, que je viens de monter et de convertir, photos :

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131118

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131119

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses 20131120

j'adorais déjà la figurine de base, mais un peu de conversion ne fait jamais de mal et jusque là il n'y en avait pas beaucoup voir pas du tout de prévu dans mon Cda.
L'idée sur cette méduse était de me rapprocher du personnage de Lady Vashj issue de l'unviers de Warcraft. c'est une reine Naga qui dispose de 6 bras, d'ou l'ajout de membres issus des grappes de furies/soeur du massacre ainsi qu'un arc d'elfe sylvain, et une flèche qui doit venir d'une vielle boite de squelettes des comptes vampire, merci les rabiots.
au final, elle est armée d'un gantelet, d'une lance, d'une dague, d'un fouet et d'un arc, rien que ça.
Je lui ait aussi rajouté un cimier de chevalier sur sang-froid en guise de diadème pour lui donner un peu plus de prestance.
Et, tout ça sang Green stuff.

Ce sera donc la prochaine à passer aux pinceau et elle sera suivie du chaudron, et enfin je terminerai avec les 10 dernières furies.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses EmptySam 16 Nov 2013 - 0:06

Sympa la conversion *;)* j'aime bien l'idée et sans GS bravo *gg*

Vivement des photos de la suite des fufu et au niveau de la liste, t'en fais pas tu modifies comme tu veux, l'importance c'est d'avoir 500pts peints à la fin des 4 mois *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses   [CDAs][CLT2] Les sombres tueuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT2] Les sombres tueuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: