Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sempaî
Guerrier
Sempaî


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Nippon
Postures:

[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty
MessageSujet: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs    [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:06

Bonjour à tous,

La cape u crépuscule est très intéressante, je vois déjà les listes multipliés les maitres sur pégase noir avec cape.

Toutefois, je me demandais, si le maitre chevauche une manticore, la 3++ est elle aussi accordé au monstre?


Dernière édition par Sempaî le Mer 16 Oct 2013 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléus
Garde
Maléus


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2004

[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs    [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:25

Lors d'un tir ou d'un sort (balst/ dommages direct...) l'on détermine au dé qui reçoit chaque touche.

les jets pour blesser et les sauvegardes sont effectués séparément pour la monture et son cavalier


maitre: svgd et invu 3+

manticore: svgd (si prit en option)



Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs    [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:24

Citation :
Toutefois, je me demandais, si le maitre chevauche une manticore, la 3++ est elle aussi accordé au monstre?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Sempaî
Guerrier
Sempaî


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Nippon
Postures:

[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs    [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:45

Un grand merci pour ces réponses clairs et rapides.
J'en profite pour posé une seconde question, afin de ne pas ouvrir 36 posts.

En ce qui concerne les conjurateurs du Feu Maudit. En cas de fiasco, on retire 1D3 pertes. Vu que derrière y a une invu à 4+ ca relativise les effets néfastes du fiasco.
Et, serait-il intelligent de placer un petit héros dans cette unité, (si oui lequel, Maître ou Sorcier?), afin d'apporter une Résistance à la Magie (2). Histoire que nos conjurateurs aient une 2++ pour contrer le fiasco.
Car dans ce cas, on peut vraiment se permettre de lancer l'éclair noir en version forte (4D6 F5) (sur une troupe ennemi qu'on veut absolument voir disparaître) à l'aide de 6 dés et espérer tomber sur un double 6. Mine de rien, si on arrive à placer ce sort ne serait ce que 2 fois la partie, sur une unité/monstre/perso ennemi vulnérable à la magie, ca fait le café.

Merci d'avance pour vos éclaircissements

édit du premier post pour rename le post
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs    [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:49

Pas de RM face aux fiascos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs    [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:54

WAIT !!

1D3 retirer comme perte.

Pour moi ça laisse pas place à une invu... soyons clair...

A moins que ça soit préciser sans sauvegardes d'armures autorisées dans ce cas, là y a de l'invu...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Maléus
Garde
Maléus


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2004

[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs    [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:00

Citation :
1D3 retirer comme perte.

Pour moi ça laisse pas place à une invu... soyons clair...

A moins que ça soit préciser sans sauvegardes d'armures autorisées dans ce cas, là y a de l'invu...
C'est bien précisé ainsi: "sans sauvegarde d'armure"


Erreur ou pas ? .... Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Sempaî
Guerrier
Sempaî


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Nippon
Postures:

[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs    [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:01

Mince, j'avais cru lire sur sur warhammer forum que la RM fonctionnait sur les fiascos. Voilà d'où l'idée m'ai venue.

Parcontre l'invu fonctionne: "elle perd 1D3 PV sans sauvegarde d'armure". En précisant qu'il n'y a pas de svg d'armure, il confirme qu'il y a bien une invu. Sinon il serait dit "sans sauvegarde d'aucune sorte"
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs    [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:06

J'ai pas le bouquin pour ça que je demande précision ^^

Les termes exactes doivent être citées sinon on risque de confondre ^^ Perte et blessure ça a vraiment pas le même sens quoi ^^ (même si au final ça fait bien un mort XD)

Non la RM ne fonctionne que contre les sorts. Et le fiasco n'est pas un sort. Mais un effet résultant d'un lancement de sort ^^

Tu as peut être lu que la Bannière Dragon Monde marchait contre les dommages de fiascos, mais c'est parce que c'est des dommages magiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs    [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: