| [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sempaî Guerrier
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 24/08/2011
Feuille de personnage Nom: Rôle: Nippon Postures:
| Sujet: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs Mer 16 Oct 2013 - 14:06 | |
| Bonjour à tous,
La cape u crépuscule est très intéressante, je vois déjà les listes multipliés les maitres sur pégase noir avec cape.
Toutefois, je me demandais, si le maitre chevauche une manticore, la 3++ est elle aussi accordé au monstre?
Dernière édition par Sempaî le Mer 16 Oct 2013 - 19:47, édité 2 fois | |
|
| |
Maléus Garde
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/12/2004
| Sujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs Mer 16 Oct 2013 - 14:25 | |
| Lors d'un tir ou d'un sort (balst/ dommages direct...) l'on détermine au dé qui reçoit chaque touche.
les jets pour blesser et les sauvegardes sont effectués séparément pour la monture et son cavalier
maitre: svgd et invu 3+
manticore: svgd (si prit en option)
| |
|
| |
Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs Mer 16 Oct 2013 - 15:24 | |
| - Citation :
- Toutefois, je me demandais, si le maitre chevauche une manticore, la 3++ est elle aussi accordé au monstre?
Non. | |
|
| |
Sempaî Guerrier
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 24/08/2011
Feuille de personnage Nom: Rôle: Nippon Postures:
| Sujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs Mer 16 Oct 2013 - 19:45 | |
| Un grand merci pour ces réponses clairs et rapides. J'en profite pour posé une seconde question, afin de ne pas ouvrir 36 posts.
En ce qui concerne les conjurateurs du Feu Maudit. En cas de fiasco, on retire 1D3 pertes. Vu que derrière y a une invu à 4+ ca relativise les effets néfastes du fiasco. Et, serait-il intelligent de placer un petit héros dans cette unité, (si oui lequel, Maître ou Sorcier?), afin d'apporter une Résistance à la Magie (2). Histoire que nos conjurateurs aient une 2++ pour contrer le fiasco. Car dans ce cas, on peut vraiment se permettre de lancer l'éclair noir en version forte (4D6 F5) (sur une troupe ennemi qu'on veut absolument voir disparaître) à l'aide de 6 dés et espérer tomber sur un double 6. Mine de rien, si on arrive à placer ce sort ne serait ce que 2 fois la partie, sur une unité/monstre/perso ennemi vulnérable à la magie, ca fait le café.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
édit du premier post pour rename le post | |
|
| |
Mad Stalin Noble
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Kingsburg Date d'inscription : 14/07/2011
Feuille de personnage Nom: Rôle: Guide Suprême Postures:
| Sujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs Mer 16 Oct 2013 - 19:49 | |
| Pas de RM face aux fiascos. | |
|
| |
Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs Mer 16 Oct 2013 - 19:54 | |
| WAIT !!
1D3 retirer comme perte.
Pour moi ça laisse pas place à une invu... soyons clair...
A moins que ça soit préciser sans sauvegardes d'armures autorisées dans ce cas, là y a de l'invu... | |
|
| |
Maléus Garde
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/12/2004
| Sujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs Mer 16 Oct 2013 - 20:00 | |
| - Citation :
- 1D3 retirer comme perte.
Pour moi ça laisse pas place à une invu... soyons clair...
A moins que ça soit préciser sans sauvegardes d'armures autorisées dans ce cas, là y a de l'invu... C'est bien précisé ainsi: "sans sauvegarde d'armure" Erreur ou pas ? .... Wait and see | |
|
| |
Sempaî Guerrier
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 24/08/2011
Feuille de personnage Nom: Rôle: Nippon Postures:
| Sujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs Mer 16 Oct 2013 - 20:01 | |
| Mince, j'avais cru lire sur sur warhammer forum que la RM fonctionnait sur les fiascos. Voilà d'où l'idée m'ai venue.
Parcontre l'invu fonctionne: "elle perd 1D3 PV sans sauvegarde d'armure". En précisant qu'il n'y a pas de svg d'armure, il confirme qu'il y a bien une invu. Sinon il serait dit "sans sauvegarde d'aucune sorte" | |
|
| |
Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs Mer 16 Oct 2013 - 20:06 | |
| J'ai pas le bouquin pour ça que je demande précision ^^ Les termes exactes doivent être citées sinon on risque de confondre ^^ Perte et blessure ça a vraiment pas le même sens quoi ^^ (même si au final ça fait bien un mort ) Non la RM ne fonctionne que contre les sorts. Et le fiasco n'est pas un sort. Mais un effet résultant d'un lancement de sort ^^ Tu as peut être lu que la Bannière Dragon Monde marchait contre les dommages de fiascos, mais c'est parce que c'est des dommages magiques ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs | |
| |
|
| |
| [Règles][ENoirs] Cape du Crépuscule & Conjurateurs | |
|