Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons

Aller en bas 
+2
Plumow
alino
6 participants
AuteurMessage
alino
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:27

Bonjour, alors je vous soumets cette liste en prévision d'un tournoi no limit ou je pense jouer principalement contre des listes opti. Le joueur contre qui je joue est una ami et un bon joueur qui fait toujours des listes opti lol.

Seigneurs (592)

Archimage lVL 4 HM va dans les PDC pour leur filer l'invu         330
Talisman de préservation PAM anneau de la fureur de khaine
coursier caparaçonné

Prince  lame ogre armure dragon bouclier enchante pierre de l'aube                             262
coursier caparaçonné malédiction du guerrier
Va aussi dans les PDC

Héros (281)

Noble GB couronne de commandement armure dragon bouclier du wyrm    175
Dans les lanciers

Noble lance des étoiles hallebarde armure dragon bouclier                       131
coursier caparaçonné
Dans les PDC comme ça le mage est au 2ème rang



Base (757)

2x5 PE                        160

2x10 archers musiciens 220

38 lanciers EMC 368
oriflamme de lumière
Enclume populeuse tenace et 30 attaques de face

Spéciales (861)

12 PDC + EMC    378
Ben unité anti-monstre, charges de flancs

27 MDE + dragon monde + EMC  431
Enclume je sais que les LB c'est mieux mais j'en ai que 20 et j'adore la puissance des MDE même si ils sont fragiles.

Rares (478)

Phénix de givre     240
En synergie avec les PDC

2 balistes  140

7 SDA     98
faire sauter les regen ou dégommer des unités gênantes

TOTAL  2991


Alors voila les MDE à gauche avec une unité de PE et l'unité de HA
Les PDC et phénix à droite les balistes une de chaque côté idem pour les archers et les GML au centre

Mes hésitations:
2 mages lvl 2 à la place de l'archi pour mixer l'ombre et la HM
Des lanciers avec oriflamme de lumière et le noble couronne de co à la place des GML pour avoir une belle enclume.

Dites moi ce que vous en pensez !


Dernière édition par alino le Ven 25 Oct 2013 - 21:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:36

sympathique ta liste =)

Bon il manque un dada a ton archimage, déjà ça pose un peu soucis si il doit rejoindre les PdC huhu
Ton prince il me parait bien faible, un ptit item pour qu'il relance ses save d'armure ça serait un bon choix à mon avis ... une 2+ relançable c'est le minimum du minimum (pour un général) mais bon ça aide souvent à survivre ^^
ta Grande baba bien, ton noble lance des étoiles pourquoi pas, mais peut être lui mettre une arme lourde pour le cas ou tu te ferais prendre par surprise sans charger.

tes PE sans musicos... si t'as 20 points hésite pas ^^
les 20 GML... 3 rang j'imagine pour que tout le monde tire. Pourquoi ne pas prendre des archers simple?? Je me pose souvent la question quand je vois ce genre de régiment. Si tu peux éclairer ma lanterne je t'en remercierai. La baba c'est pour le résultat de combat? Cela peut se virer ça je pense.

bannière de flamme éternelle sur les PdC et un choix pas trop mal dans ton optique... mais par 10 pour aller chasser du monstre ça fais lourd comme effectif non? Surtout que les attaques enflammées ne concernent que les PdC pas les héros/seigneur vu que tu les as armés magiquement... Avec 10 PdC tu vas pouvoir éclater des pack entiers tu peux y aller, tu as quand même potentiellement 25 attaques relançables entre force 5 et 7 ... CC 6 en moyenne c'est quasi tout le temps 3+/2+ ( sauf sur les monstres/persos en fait). Si tu changes ta bannière tu feras sans doutes mieux même. Bref, peut être à revoir ça, sois le nombre, sois leur utilisation à mon avis.

32 MDE + dragon monde + EMC 470 .... 32*13 + 50 + 30 = 496 pts... bien tenté ! x)
c'est pas une enclume ça mon ami, c'est un ouvre boite x) tu encaisseras rarement avec du MdE. Pas résistant au tir, pas résistant au close. Yen a 32 certes, mais sur la distance tu vas pas résister. Bon après, il n'existe pas grand chose capable de résister à 40 attaque de force 5 CC6 donc aussi bien personne te taperas au close. Mais j'avoue préférer les LB, plus résistant au tir et surtout tenace même si tu as mis la couronne qui va bien.

2 Balistes ... il en manque 2 là monsieur x)
Les sœurs t'en as pas besoin de 10, 8 ça suffit. ( par expérience ça change rien et là tu as besoin de points)


Pour tes questions: Garde ton archi à mon avis, tu passeras tes sorts plus facilement. La haute magie on aime ou on aime pas... Le domaine de la mort, un ptit mage niveau 1 a cheval pour aller chercher des points moi j'aime bien mais bon parait que c'est pas forcément opti ^^
Les lanciers j'utilise pas, les autres te répondront mieux que moi. ( en général d'ailleurs x) )

voilou, bon courage mecton





Revenir en haut Aller en bas
alino
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:26

Salut :)

Merci beaucoup pour ta réponse je vois bien qu'il faut que je recompte mes points lol

Je vais suivre ton conseil mais je me disais qu'avec invu 6 ou 5 de bas en passant les sorts il serait bien protégé mais c'est plus sécure de lui mettre une re-lançable...

l'arme lourde aussi me ferait clairement récupérer des points

Pour les MDE j'adore et surtout j'ai pas assez de lions blancs :)
Alors les 20 GML aussi parce que je n'ai que 20 archers lol donc le reste en GML pour du tir

Pour les PDC be tant mieux lol je compte bien éclater des packs et les monstres lol c'est ça le but mais j'avoue que je peux la dégager sinon je risque de me faire bloquer par une gemme de dracocide.

Et concernant les balistes ben j'en ai que deux pour le moment lol et beaucoup de peinture en attente.

Les soeurs je le remets par 8 t'as raison

Merci pour tes conseils je ré-édite dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:18

mec sur coursier avec hallebarde a pas droit au bouclier me semble, arme a 2 mains.
Tu aurais pu lui laisser la lance des étoiles en synergie avec une arme lourde simple, mais si tu préfères la hallebarde c'est à toi de voir.

j'aurais mis bouclier enchanté au prince, 1+ relançable mieux que 2+ relançable, de nos jours tout le monde a force 4 au moins.
le bouclier wyrm sur ta grande baba aussi, c'est plus safe puisque tu la destines au close.

Ton archimage manque de protection contre les fiasco, je lui aurais mis l'objet qui lui permet d'ajouter ou soustraire 1 à son résultat de fiasco, enlève le PAM et donne le à un autre héros de ton armée.

me semble que tu as mal compté les points de ta baba d'ailleurs, je compte 130 mais j'ai pas le GBR là, je peux me tromper.
tu as mis un heaume d'argent de trop, 125 pts, c'est 5 HdA + boubou+ M

tu as pas payer de bannière à tes heaumes d'argent, pourtant ya un truc a creuser AMHA, c'est ton unité la mieux protégée ( sauf contre la magie certes, mais si tu vas rapidement au close, et tu en as l'obligation à mon avis, personne te prendra la tête avec ça... ton archimage s'y emploiera du moins x) ) Mais après tu es short en points... faut voir.

désolé si j'oublie des trucs, je suis un peu pressé là.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:57

Coucou here !

"le mec sur coursier" a tout à fait le droit d'avoir un bouclier mais ne pourra pas l'utiliser au Cac conjointement avec la hallebarde.
L'objet qui soustrait ou ajoute 1 au jet de fiasco est un pouvoir de Slann =) (tu joue trop avec Romain et ses HL, oui oui je sais tout !)
Il existe néanmoins la baguette tellurique qui permet de relancer un jet du tableau de fiasco.


Revenir en haut Aller en bas
alino
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:54

Mais ça comptera quand même dans la save le boulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:22

Seulement contre les tirs. sauf que dans l'unité ça sert à rien en faite...

La Hallebarde est une bonne alternative pour garder ASF en effet... mais F5 c'est pas F6 après... La lance des étoiles pourrait être pas mal avec pour F7 1er round pour arracher et F5 derrière pour tenir le choc.

Pour les MDE, franchement pas top ton nombre là... deux rangs qui servent à rien ça fait beaucoup, 27+ 1 perso c'est suffisant la plupart du temps... *grat*  (rang de 7 bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:22

Smyste a écrit:
Coucou here !

"le mec sur coursier" a tout à fait le droit d'avoir un bouclier mais ne pourra pas l'utiliser au Cac conjointement avec la hallebarde.
bien vu, mais ça retire beaucoup de l’intérêt à mon goût.

Smyste a écrit:

L'objet qui soustrait ou ajoute 1 au jet de fiasco est un pouvoir de Slann =) (tu joue trop avec Romain et ses HL, oui oui je sais tout !)
Il existe néanmoins la baguette tellurique qui permet de relancer un jet du tableau de fiasco.


bien vu J. Je parlais bien de la baguette, mais dans le speed me suis trompé x)
bref, il te la faut,ou alors tu vas au devant de quelques surprises ^^


Et dans mon commentaire précédent, la bannière c'est pas sur les heaumes d'argent c'est sur les princes dragons. Mais je te la conseil toujours.

bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
alino
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:05

Alors petit retour de la bataille contre les démons :

Je me suis mal placé avec mes unités de choc qui n'ont casi rien fait

en face il avait buveur de sang PD 2x3 équarisseurs 3 drones de la pets 30 sanguinaires 20 portepestes des chiens de korne et doublette de canon

Alors je lui ai enfonce son pack de sangui de flanc tour 3 je crois il m'a fait passer un flétrissement sur mon régiment -3 endu alors endurance 0 donc 15 PDC plus prince noble et archi morts lool enfin voila je lui ai dit que c'était bon on ira pas plus loin par contre je lui ai fait promettre de m'accorder une revanche.

J'ai mis de slanciers à la place des GML et des HA ca me servira plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:07

Citation :
il m'a fait passer un flétrissement sur mon régiment -3 endu alors endurance 0 donc 15 PDC plus prince noble et archi morts lool
-1D3 jusqu'à un minimum de 1... *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
alino
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:15

ohhh non !!! c'est sérieux ? si j'avais bien lu j'aurais pas arrêté et je sais que j'aurais eu une chance de gagner!!! Je le saurais pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:25

On ne fait pas une liste cadeau pour taper sur une autre armée... Si je joue des nains tu vas virer ton PAM???

C'est trop facile sinon... Il te suffit de prendre tout ce que l'autre n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
alino
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons EmptySam 26 Oct 2013 - 11:29

Je ne les ai pas changés que pour lui, comme je l'ai dit je prépare une liste pour un tournoi donc je teste des configs différentes. Et 38 lanciers ça tire pas mais c'est une vraie enclume qui va se ruer au cac.

Esen' : Les gars ont va un peu surveiller orthographe/ponctuations/langage SMS. Nous sommes tout de même sur un forum => tout son temps pour poster et répondre et puis vous ne voudriez pas passer à la postérité avec des fautes quand même? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty
MessageSujet: Re: [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons   [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: