Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos

Aller en bas 
+4
Le Maitre
alino
Lathean
Texus
8 participants
AuteurMessage
Texus
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:55

Bonjour à toutes et à tous,

Très prochainement, je dois affronter 3500 pts de guerriers du Chaos dans le cadre d'un scénario.
Je dois tenir un pont en faisant un maximum de dégâts à mon adversaire. Son but lui est de le prendre coute que coute en moins de 7 tours. Le pont est entouré de 4 bâtiments (deux fermes et deux tours) et d'une ruine.

Mon adversaire est expérimenté, et j'ai eu l'occasion de l'affronter à plusieurs occasions, mais jamais avec des Hauts Elfes. N'ayant plus l'habitude de jouer cette armée, je fais appel à votre expérience et vos conseils pou m'aider à établir ma liste d'armée.
En terme de jeu, mon adversaire aime bien jouer dans la subtilité, et je pense que j'aurai à faire au Prince démon bien bu**é, au sempiternel héros de Tzeentch sur disque avec l'invul à 3+, aux maraudeurs de Khorne avec fléau, aux chevaliers/guerriers/massacreurs appuyés par des autels et canons apo. Que de la finesse je vous dis...

En fonction de mes figurines (peintes, je précise), j'ai pensé à la liste suivante :

SEIGNEURS (625 pts)


Archimage de niveau 4 (220) avec le livre de Hoeth (55) et le talisman de protection (45) = 320 pts
Elu d'Asuryan (210) avec couronne de commandement (35), lame d'obsidienne (50), bouclier ensorcelé (5), gemme dracocide (5) = 305 pts

HEROS (562 pts)

Mage de niveau 2 (120) avec bâton catalyseur (15), anneau de Khaine (25) = 160 pts
Mage de niveau 1 (85) avec PAM (25) = 110 pts
Noble1 (70) sur dada caparaçonné (16) avec armure de dragon (10), bouclier de wyrm (15), lance des étoiles (30), potion d'impétuosité (5) = 146 pts
Noble2 (70) sur dada caparaçonné (16) avec armure de dragon (10), bouclier enchanté (5), épée de puissance (10), cape de la barbe (10), pierre de l'aube (25) = 146 pts

TROUPES COMMUNES (888 pts)

Gardes maritimes x35 (385) avec boucliers (36), EMC (30) = 451 pts
Archers x10 = 100 pts
Archers x10 = 100 pts
Heaumes d'Argents x9 (189) avec boucliers (18), EMC (30) = 237 pts

TROUPES SPECIALES (1128 pts)

Gardes Phénix x20 (300), EMC (30), bannière de discipline (15) = 345 pts
Lions blancs x20 (260), EMC (30), banniere de Dragon Monde (50) = 353 pts
Princes Dragon x9 (240), PE + Musicien (20), bannière tranchante (50) = 320 pts

TROUPES RARES (365 pts)

Phénix Spyre de feu = 225 pts
Serres d'aigle x2 = 140 pts
Grand aigle = 50 pts

TOTAL 3498 pts

Soit 122 figurines au total avec 55 tireurs, deux machines de guerre et deux volants


Dispositif (dans l'idéal, car il faudra que j'adapte en fonction du placement des décors) :

Le centre du dispositif sera occupé par les gardes maritimes (4 rangs de 9) rejoints par l'élu. Grâce à cela, on aura un régiment immunisé à la psychologie, tenace à 9 qui pourra tirer (32 tirs d'une portée de 24ps) pour réduire l'adversaire et tenir sa position sans trop de soucis. La lame d'obsidienne, c'est un petit effet Kiscool surtout contre les adversaires bien protégés (genre la 0+ de série chez les Khorneux -héros sur jugg avec bouclier-)
Sur son côté droit se tiendront les GP dans un rôle de stoppeurs (cd de 10), tandis que l'archimage et les lions blancs (3 rangs de 7) seront à gauche.
Ces trois régiments devraient pouvoir former une ligne de front efficace capable de résister contre les assauts du Chaos (en gros l'enclume du dispositif).
Sur leurs ailes se tiendront les archers en 2x5, pour apporter un soutien en tir (mais aussi et surtout détruire les petites unités écrans de chiens). Ils seront rejoints par les mages de niveau 1 et 2
Les balistes pourront s'intercaler (ou se placer au sommet des tours si je peux). Leur mission sera de s'occuper des monstres adverses pour les affaiblir (ou mieux, s'en débarrasser) et de soutenir les tirs des arcs.
Les deux régiments de cavalerie se placeront sur les ailes de l'armée (le noble 1 sera dans les HdA, le Noble 2 dans les PdC) pour effectuer une manoeuvre d'encerclement.
Le spyre sera cantonné à l'affaiblissement des régiments peu protégés (maraudeurs, chiens, trolls, ogres) par des attaques au passage tout en pouvant soutenir éventuellement la cavalerie ou le bloc central d'infanterie.
Quant à l'aigle... Honnêtement, c'est parce qu'il me restait 53 pts... Il faut dire que les unités de redirection, je n'ai pas du tout l'habitude de les avoir de mon côté et crains de n'arriver à les utiliser de façon optimale. J'ai plutôt l'habitude d'en avoir en face et de les gérer (en gros les transformer en porc-épic)...*:p* 

Voilà, maintenant à vos claviers... Et merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyJeu 31 Oct 2013 - 1:35

Hello,
Pour commencer, quels domaines de magie ?

Seigneur :
Quel domaine pour l'archimage ?

Elu dans les GML pour tenir la ligne, ouais, c'est tendu quand même, le GML c'est pas non plus ce qu'on dispose de plus résistant en enclume (coucou le Garde phénix pour ce rôle par contre). A la limite si tu soutiens à l'archimage de la vie derrière ça passe.
Du coup, mets les en 10 de front et vire la couronne de commandement, c'est du gaspillage là ^^
Concernant le-dit élu. La lame d'obsidienne, why not, mais il reste à F4... Ce qui est un paris risqué.


Le reste :
Clairement le spire de feu oublie contre le chaos. Mais alors totalement. Prends un coeur de givre et respire le bonheur de voir le guerrier du chaos en chier à te blesser tout en tapant en dernier, c'est tellement bon du guerrier à F3.... Et si tu combine à la vie, il te blessera sur du 6+ assez souvent, en gros tu gagnera le combat aisément avec les lions blancs au massacre d'un côté, le nombre d'attaques au centre, et les cavaliers de flanc.
Encore plus drôle avec la vitesse de la bestiole, il pourra aisément contourner et charger de dos en marteau sur ton enclume, te donnant de base 3 points de victoire de combat, baissant la force de l'ennemi et poutrant avec ses attaques F6 !
Tu peux te payer le givre avec les points de la couronne de commandement.

Pas de grande bannière ? C'est tendu comme plan, en V8 la grande bannière est presque indispensable...



Très bon choix pour la baba dragon monde chez les LB, ils font une cible de choix avec l'archimage dedans et attireront les tirs, notamment du canon apo (qui est magique).
Erreur de calcul : la bannière tranchante ne coûte que 45pts et non 50.

Mes premières réactions, à voir pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
alino
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:56

Salut guerrier Asur lol

Alors ton élu couronne de commandement c'est parfait mais dans de la garde phénix ( ca fait passer leur invu à 3+ nn?)  plus une petite épée de puissance ou lame ogre si t'as les points

d'ailleurs tes garde fais les passer à 25 mini et la il va vraiment avoir du mal à passer

alors la GML j'adore aussi mais pas opti tu peux prendre facile 40 archers à la place qui tapent pareil et tirent à 30 ps donc trois régiments de 20 archers c'est assez sympa lol ou une horde et trois régiments de 10

Avec le domaine de l'ombre sur ton archi et le flétrissement tu vas te faire plaisir et tu peux passer tes HA à 10 logiquement

je serais s toi le mage lvl 2 sur coursier en HM avec tes deux nobles dont une Gb obligatoire dans les PDC comme ca tu peux améliorer ton invu et ca te fait un gros régiment assez violent

et totalement d'accord pour le phénix de givre lol il est casi intuable ^^

Et si tu peux une troisième baliste avec les économies et il va souffrir avant d'arriver au cac^^

Après faut voir avec les points
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:55

Merci beaucoup pour ces conseils. Bon, je révise ma copie et je vous la sors dès que possible.

Concernant le spyre de feu, je pensais le sortir surtout pour embêter les éventuels maraudeurs avec des attaques au passage (ils ont une svg à 5+ au mieux), mais pas pour l'envoyer au CàC (mais aussi et surtout car je l'ai fini et que je le touve joli, mais ce n'est pas un bonne raison*looser* ). Donc va pour le givre (il faudra que j'accélère le mouvement pour le finir).

J'avais prévu de jouer le niv4 et le niveau 2 en magie de la vie (bien que l'ombre pour le niveau 4 peut être très amusant contre les vilains pas beaux du Chaos, et hop -1D3 en E ou en F, ce qui combiné avec le piaf du givre peut être terrible)

Pour la GB, je la sors tout le temps avec mes bretos (elle est obligatoire), mais elle ne me sers quasiment jamais (elle est dans ma death star), donc je n'en avais pas mis à cause de ce passif et cela me faisait économiser 25pts... Il est vrai que là, cest différent, car il faut que je joue plus en défense que d'habitude (et pourtant je suis joueur de fond*sac* )

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:39

C'est vraiment utile la cape de la barbe contre du GdC ? *:p* 

Revenir en haut Aller en bas
strenghtman
Eclaireur
strenghtman


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/07/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:10

Petit détail, ton bouclier de wyrm ne sert à rien sur ton noble monté vu que la parade n'est pas autorisé à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyVen 8 Nov 2013 - 1:17

Bon, après vos conseils et mes tergiversations, voilà à quoi j'arrive :


SEIGNEURS (541 pts)

Archimage de niveau 4 (220) avec le livre de Hoeth (55) et le talisman de protection (45) = 320 pts
Domaine de la vie. On ne change pas une équipe qui gagne, donc dans les LB avec la bannière DM
Prince(140) avec armure lourde (6), épée des géants (60), bouclier de Wyrm (15), l'autre badine du trompeur (15), gemme dracocide (5) = 221 pts
J'ai choisi au final le prince. C'est vrai qu'il ne provoque pas la peur, ne donne pas l'invul à 6+, mais à 4A de base, le Cd de 10 et coûte beaucoup moins cher. La combinaison bouclier + autre badine est déstabilisante pour les héros avec leurs invul. L'épée lui permet de taper à F7, soit -4 à la svg. Il ira dans les LB

HEROS (579 pts)

Mage de niveau 2 (120) sur dada caparaçonné (16), anneau de Khaine (25) = 161 pts
Domaine de la vie. Il rejoint les Princes Dragon
Mage de niveau 1 (85) avec PAM (25) = 110 pts
Haute magie. Va dans un des groupes d'archers
Noble1 (70) sur dada caparaçonné (16) avec armure lourde (4), bouclier (2), heaume du dragon (10), lance des étoiles (30), potion d'impétuosité (5) = 137 pts
Il va dans les HdA
Noble2 Grande Bannière (95) sur dada caparaçonné (16) avec armure de dragon (10), bouclier enchanté (5), épée de puissance (10), cape de la barbe (10), pierre de l'aube (25) = 171 pts
Va dans les PdC. Pourquoi la cape de la barbe ? Tout simplement pour lui permettre de provoquer la peur (et donc d'y être immunisé ainsi que son régiment) tout en lui offrant la possibilité d'avoir l'épée qui le fait taper à F5 (donc meilleur choix que la lame hurlante)

TROUPES COMMUNES (890 pts)

Archers x18 = 210 pts
Par 7 pour avoir 3 rangs de tireurs complets et le +2 au CàC
Archers x18 = 210 pts
Par 7 pour avoir 3 rangs de tireurs complets et le +2 au CàC
Archers x18 = 210 pts
Par 7 pour avoir 3 rangs de tireurs complets et le +2 au CàC
Heaumes d'Argents x10 (210) avec boucliers (20), EMC (30) = 260 pts

TROUPES SPECIALES (990 pts)

Gardes Phénix x20 (300), EMC (30), bannière de discipline (15) = 345 pts
Lions blancs x19 (247), EMC (30), bannière de Dragon Monde (50) = 340 pts
Ce régiment devient la charnière centrale du dispositif avec les GP
Princes Dragon x8 (240), PE + Musicien (20), bannière tranchante (45) = 305 pts

TROUPES RARES (500 pts)

Phénix de givre = 240 pts
Serres d'aigle x3 = 210 pts
Je suis passé de 2 à 3 balistes. Dans cette configuration, je songe plutôt à les mettre sous la forme d'une grande batterie placée sur un promontoire
Grand Aigle =50pts

TOTAL 3500 pts tout pile
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:44

Hum tu aurais pas un ptit bug de règles ? *siffle*

L'épée de puissance c'est 20points... *siffle* Donc adieu la cape de la barbe *sh*

Pourquoi HM sur le mage nv 1 et pas métal ou feu ? le primaire est plus intéressant pour gérer les régén et grosses armures ^^" certes après le lancement du primaire HM est plus facil... mais en même temps c'est cacher 85points vu que le pam peut être mis sur le Nv2...

85 points ça fait quand même un 2eme GA, un champion PDC et 2 LB de plus en enlevant la popo d'impétuosité *sh* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:07

Citation :
Pourquoi la cape de la barbe ? Tout simplement pour lui permettre de provoquer la peur (et donc d'y être immunisé ainsi que son régiment)
Sauf qu'en véouite, un perso causant la peur n'immunise pas son unité. *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:23

Le Maitre a écrit:
Citation :
Pourquoi la cape de la barbe ? Tout simplement pour lui permettre de provoquer la peur (et donc d'y être immunisé ainsi que son régiment)
Sauf qu'en véouite, un perso causant la peur n'immunise pas son unité. *siffle* 
Yes c'est ce que je pensais !! Faute d'avoir le GBR j'avais fermé ma gueule XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Texus
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptySam 9 Nov 2013 - 23:12

Oups, erreur idiote pour l'épee de puissance (je devais trop penser à la lame qui octroie la peur à 10pts...)
Pour la peur, je pensais sincèrement que cela l'immunisait aussi (il va vraiment falloir que je relise le GBR)... Donc au final, on la supprime ce qui fait que l'épée de puissance peut être conservée comme tu l'as indiqué Elros.

Pour le petit mago (niveau 1), en effet il vaut mieux taper dans le métal plus utile vs les boites de conserve.

Pour ce qui est du second GA, je n'en ai pas... Donc cela limite les choses...
Je peux supprimer un régiment d'archers pour les remplacer par deux unités de 5 patrouilleurs Ellyriens avec lances et arcs (105 pts par unité, soit 210 au total). Cela fait donc :

SEIGNEURS (541 pts)

Archimage de niveau 4 (220) avec le livre de Hoeth (55) et le talisman de protection (45) = 320 pts
Domaine de la vie. dans les LB avec la bannière DM
Prince(140) avec armure lourde (6), épée des géants (60), bouclier de Wyrm (15), l'autre badine du trompeur (15), gemme dracocide (5) = 221 pts
Il ira dans les LB

HEROS (579 pts)

Mage de niveau 2 (120) sur dada caparaçonné (16), anneau de Khaine (25) = 161 pts
Domaine de la vie. Il rejoint les Princes Dragon
Mage de niveau 1 (85) avec PAM (25) = 110 pts
Domaine du métal. Va dans un des groupes d'archers
Noble1 (70) sur dada caparaçonné (16) avec armure lourde (4), bouclier (2), heaume du dragon (10), lance des étoiles (30), potion d'impétuosité (5) = 137 pts
Il va dans les HdA pour leur donner du punch
Noble2 Grande Bannière (95) sur dada caparaçonné (16) avec armure de dragon (10), bouclier enchanté (5), épée de puissance (20), pierre de l'aube (25) = 171 pts
Va dans les PdC.

TROUPES COMMUNES (890 pts)

Archers x18 = 210 pts
Par 7 pour avoir 3 rangs de tireurs complets et le +2 au CàC
Archers x18 = 210 pts
Par 7 pour avoir 3 rangs de tireurs complets et le +2 au CàC
Patrouilleurs Ellyriens (80) avec lance et arc (15), musicien = 105 pts
Une bonne unité pour embêter le monde. Ira sur une aile. Et puis les nouvelles figs sont sympas*big* . Le musicien indispensable à mon avis
Patrouilleurs Ellyriens (80) avec lance et arc (15), musicien = 105 pts
L'unité soeur
Heaumes d'Argents x10 (210) avec boucliers (20), EMC (30) = 260 pts

TROUPES SPECIALES (990 pts)

Gardes Phénix x20 (300), EMC (30), bannière de discipline (15) = 345 pts
Lions blancs x19 (247), EMC (30), bannière de Dragon Monde (50) = 340 pts
Ce régiment devient la charnière centrale du dispositif avec les GP
Princes Dragon x8 (240), PE + Musicien (20), bannière tranchante (45) = 305 pts

TROUPES RARES (500 pts)

Phénix de givre = 240 pts
Serres d'aigle x3 = 210 pts
Grand Aigle =50pts

TOTAL = 3500 pts

Si le décor le permet, voici l'archétype du positionnement, qui demeure très classique (du cannae) :

Aile droite:
GA PE  HdA
Centre:
Archers GP LB Archers
Balistes sur l'arrière (si colline) ou en intercalées
Aile gauche :
PDC PE Spyre de Givre

Je pense jouer le spyre de givre en soutien (attaques combinées) avec les PDC pour vraiment taper fort (16A F5 avec -3 en svg/5A F3 -1 en svg + 4A F6 + piétinement F6 -s'il peut être fait-) et profiter des bénéfices du piaf (F-1).
Les PE sont sur les ailes pour couvrir mes autobus, les protéger des charges adverses impromptues.
Le flanc droit parait très léger (2 unités de redirection et un petit bus), mais je compte tirer au max la possibilité grâce aux PE et GA de permettre aux HdA de charger dans les meilleures conditions.
Après pour le reste : il faut que le centre tienne pour permettre aux ailes (surtout celle de gauche) se se rabattre...
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:13

Bataille faite cette après-midi (cool les jours fériés *gg* ) avec un objectif : pour le Chaos prendre un pont, pour moi, le tenir.
Déploiement unité par unité avec une petite règle supplémentaire : quand une armée a terminé et que l'autre non, celle-ci peut avancer de 4 ps une de ses unités (1 seul mouvement par unité au maximum).

En face, voilà ce que j'ai eu à affronter, en gros du concentré, mais du lourd :
1 prince démon de Tzeentch avec la 2+ d'armure/4+ invul, niveau 2
1 seigneur sur dada de tzeench bien blindé et armé accompagné de 9 chevaliers de Tzeentch avec bannière magique  vs les tirs
1 sorcier de Tzeentch niv 2 sur disque
1 héros sur jugg 1+/4+ de Khorne accompagné de 5 massacreurs
30 maraudeurs avec fleau de khorne
20 guerriers de Tzeentch
2 chars
1 autel de Tzeentch
1 mutualithe
1 canon apo

Dès le premier tour, cela part mal : il me touche les LB avec le canon apo, oui, mais 5 1, cela me fait beaucoup sourire, puis je rate mes tests de Cd (test + relance grâce à la GB qui était dans le rayon), mon unité avec Prince et Archi fuit lamentablement.. Je ne la récupèrerai qu'au tour 2 (à cause d'un 12 alors que je devais faire moins de 11 *woot* )
Les chars seront détruits par les balistes, les maraudeurs seront détruits par les archers (tirs et CàC). Mais ceux-ci succomberont d'une part face au au mutualithe (qui détruit aussi 5 PE et les HdA aidé en cela par le Prince Démon qui les acheva après avoir son tir avec des tests d'E) et d'autre part à une charge des guerriers du Chaos.
Le seigneur attaquera les LB et leur bannière DM XD, le prince accepta le duel : ainsi débuta un quasi combat éternel (l'invul à 2+ vs la svg 4+) mais qui tourna petit à petit à l'avantage des HE avec  en soutien la magie de la vie...
Pendant ce temps, les Massacreurs, bien que s'étant fait charger par les PdC et le Spyre, feront le vide malgré de lourdes pertes (3 sur les 5 RIP, 1 blessé)
Le Prince démon se chargera de deux balistes avant de vouloir charger les GP affaiblis par la magie et le canon apocalyse : il sera détruit par les gardiens de la flamme.
L'autel se joignit à la mélée en chargeant les GP qui gardaient le pont de concert avec les guerriers, le Massacreur et le héros de Khorne. Ceux-ci tinrent bon.

Au final, il me reste 9 LB, 13 GP, 1 baliste, 5 PE, le Prince et l'archimage... Soit pas grand chose*é_è*..
Aux points je perds, mais je gagne la bataille grâce à l'objectif ....

Points positifs :
- les LB avec DM, mais uniquement avec la magie de la vie en soutien car sinon c'est dur ;
- les GP qui ont tenu comme des bêtes
- les tirs (balistes et archers)
- la magie de la vie
Points négatifs :
- l'E3 (mais ça tout le monde le sait)
- le spyre, les PdC et les HdA qui n'ont rien fait
- pas assez d'unités de CàC
- la HM (j'aurai du prendre le métal comme Elros me l'avait dit...)
- mes jets calimiteux de tests d'E et de Cd...

Revanche le 16.. En attendant je vais revoir mon armée en fonction de cette expérience...
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:09

Citation :
1 prince démon de Tzeentch avec la 2+ d'armure/4+ invul, niveau 2
Le prince démon de Tzeentch garde une invu 5+ puisqu'il n'a pas la marque de Tzeentch.

Citation :
il me touche les LB avec le canon apo, oui, mais 5 1, cela me fait beaucoup sourire
5 as sur le jet pour blesser ou sur tes invus ? XD 

Citation :
- les LB avec DM, mais uniquement avec la magie de la vie en soutien car sinon c'est dur
L'unité fonctionne aussi très bien avec la haute magie, mais c'est plus compliqué à jouer.

Citation :
- le spyre, les PdC et les HdA qui n'ont rien fait
Pourtant ils avaient de belles cibles avec les chars, le muthalite et le canon apo (pour le phénix). Tu aurais peut être dû cibler autre chose avec tes balistes (chevaliers / massacreurs / prince démon) afin de rentabiliser toutes tes unités *;)* 

Citation :
- pas assez d'unités de CàC
LB + GP + HdA par 10 + PdC par 8 + phénix de givre, il me semble que tu avais de quoi faire. Ton adversaire en alignait 4, plus 3 soutiens (prince / 2 chars), soit une force de frappe comparable, d'autant que tu compensais ton léger sous-nombre par une meilleure puissance à distance (balistes + archers qui géraient sans trop de problème les maraudeurs et pouvaient amoindrir la cav ou les jug) et par une meilleure portée de charge.

Citation :
- la HM (j'aurai du prendre le métal comme Elros me l'avait dit...)
Jouer un domaine dédicace c'est céder à la facilité *:D* 
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:48

si tu dois supporter une unite de 5 khorneux sur juggernaute tu fais quoi?

Je te garantis qu'ils savent encaisser ces sagouins la! (et rendre aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:54

Citation :
si tu dois supporter une unite de 5 khorneux sur juggernaute tu fais quoi?
Tu sort la dragon monde. *:D* 
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:58

pas con!

faudrait que je joue HE de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:01

Ou tu utilises ton phénix de givre qui les passe à F4.
Avec un perso dedans ça devient compliqué, mais sinon en venant de flanc ça les bloque correctement.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:08

et le phoenix survivra?

sinon il y a toujours la possibilite de tirer a la baliste dedans
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:18

Citation :
et le phoenix survivra?
En étant touché à 4+ puis blessé sur du 6 (sans compter ses sauvegardes) ?
Le problème n'est pas tellement les pv pris par le phénix (assez minimes, d'autant plus si tu viens de flanc, et donc vire la frénésie dès le 1er round) mais de gagner les cac au delà du round de charge (tu feras généralement 1 pv, ce qui te fait perdre au musicien).
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:19

donc il faut venir lui donner un coup de main au tour suivant s'il est encore en vie
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:29

C'est le principe de la combinaison d'unités et du jeu sans fig qui plie la partie toute seule *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2013

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:04

Echtelion a écrit:
Citation :
1 prince démon de Tzeentch avec la 2+ d'armure/4+ invul, niveau 2
Le prince démon de Tzeentch garde une invu 5+ puisqu'il n'a pas la marque de Tzeentch.
Mince... je me suis fais avoir*angry* 

Citation :
il me touche les LB avec le canon apo, oui, mais 5 1, cela me fait beaucoup sourire
5 as sur le jet pour blesser ou sur tes invus ? XD [/quote]Invul bien sûr sinon ce n'est pas drôle... Généralement dès que je dois faire des 2+ pour les svg (ou les invul), j'en rate la plupart... C'est comme les tests de Cd à 11, c'est dur... Mais c'est stat comme disent mes amis/adversaires *looser* 

Citation :
- le spyre, les PdC et les HdA qui n'ont rien fait
Pourtant ils avaient de belles cibles avec les chars, le muthalite et le canon apo (pour le phénix). Tu aurais peut être dû cibler autre chose avec tes balistes (chevaliers / massacreurs / prince démon) afin de rentabiliser toutes tes unités *;)*[/quote] 
Pour ce qui est des massacreurs, oui, j'aurai du les taper à la baliste, mais connaissant le potentiel des chars (F5 E5 svg à 3+ touches d'impact 1D6+1 avant que tu aies pu faire quoi que ce soit, j'ai préféré m'en débarrasser au plus vite et me suis dit (avec erreur) que les PdC avec le spyre pourraient se charger des jugger... sans soucis.

Citation :
Citation :
- pas assez d'unités de CàC
LB + GP + HdA par 10 + PdC par 8 + phénix de givre, il me semble que tu avais de quoi faire. Ton adversaire en alignait 4, plus 3 soutiens (prince / 2 chars), soit une force de frappe comparable, d'autant que tu compensais ton léger sous-nombre par une meilleure puissance à distance (balistes + archers qui géraient sans trop de problème les maraudeurs et pouvaient amoindrir la cav ou les jug) et par une meilleure portée de charge.
Disons que lorsque dès le premier tour tu as ta principale unité avec tes 2 seigneurs qui est chargée de tenir le centre qui est en fuite à cause d'un pauvre test de panique raté, et que tu n'arrives à la rallier qu'au 2ème, qu'avec ton sorcier de niv 2 tu fais un fiasco d'entrée qu'il ne te reste plus que 20 péquins (certes de GP, mais quand même, ils ne peuvent pas tout faire non plus) tu abordes les choses avec beaucoup plus de craintes et de retenue... Quand je dis que je n'ai pas assez d'unité de CàC, je voulais surtout dire qu'il faut que j'étoffe ces unités en effectifs et que les tirs de F3, c'est bien mais contre du guerrier, du chevalier ou autre trucs bien protégé, et bien...*grat* Ca ne fait pas grand chose (bon, contre du maraudeur c'est bien, mais il n'y en avait pas pléthore)

Citation :
Citation :
- - la HM (j'aurai du prendre le métal comme Elros me l'avait dit...)
Jouer un domaine dédicace c'est céder à la facilité *:D* 
Oui mais quand même *:p* 

Au fait les Massacreurs peuvent ne pas avoir d'arme magique comme les chevaliers... Donc la DM ne peut pas fonctionner automatiquement contre les cavaliers (par contre pour les jugg, c'est du tout bon). De plus il existe la bannière qui leur permet de toujours être frénétique... Heureusement qu'ils coûtent les yeux de la tête *rolleye* 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:45

Texus a écrit:
Au fait les Massacreurs peuvent ne pas avoir d'arme magique comme les chevaliers... Donc la DM ne peut pas fonctionner automatiquement contre les cavaliers (par contre pour les jugg, c'est du tout bon). De plus il existe la bannière qui leur permet de toujours être frénétique... Heureusement qu'ils coûtent les yeux de la tête *rolleye*
Euh lol ? si le mec à F5 c'est qu'il tape magique avec les armes ensorcelées... mdr En gros à coups sur... pck la lance de cavalerie c'est moins fiable *siffle*

Et en effet j'avais raison pour le métal *siffle* XD mais j'avais surtout raison de dire que tu pouvais foutre pam sur le Nv2 et mettre 85 points ailleurs XD

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos   [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: