Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

[2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions Empty
MessageSujet: [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions   [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:09

Bonsoir! J'envisage de me lancer dans les Elfes Noirs. J'ai échafaudé une première liste, à dominante Har Ganeth, et j'aimerais avoir votre avis sur sa viabilité/ dureté. N'hésitez pas à critiquer et proposer des alternatives, pour le moment je n'ai que le LA et aucune figurine.

Seigneur:
- Sorcière suprême: niveau 4, talisman d'endurance /250 pts
Pour assurer le taf en magie. Elle resterait avec les sombretraits. Pour le domaine je ne sais pas du tout. magie noire pour le fluff? Elle me semble un cran en dessous par rapport à la HM des Hauts N'Elfes cependant... Vie? Ca semble pas mal avec ma liste, mais je trouve ça abusivement pas fluff...

Héros:
- Matriarche sur chaudron de sang: brouet de sang, lame ogre, grande bannière/ 370 pts
Elle irait avec les furies.

Bases:
- 30 furies: avec porte-étendard, musicienne et doyenne /360 pts
Pour bâcher au CaC ce qui est nombreux et/ou peu armuré

- 15 sombretraits: boucliers /195
Pour attendrir le casse-crôute

- 5 Cavaliers noirs: boucliers, musicien /95 pts
- 5 Cavaliers noirs: boucliers, musicien /95 pts

Redirecteurs. J'hésite à virer les boucliers du coup.

Spéciales:
- 28 Exécuteurs: Musicien et porte-étendard /356 pts
Pour faire ce que les furies ne font pas (ouvrir du lourdement blindé)

- 6 ombres: armes lourdes /108 pts
Pour aller chercher les MdG

- Char à sang-froid /115 pts
- Char à sang-froid /115 pts
Déployés sur les flancs

- Hydre de guerre /160 pts
- Baliste /70 pts
- Baliste /70pts
- Baliste /70 pts
- Baliste /70pts
Pour assurer un tir correct et appuyer les unités de CaC. Pour les 3 chars, je les ai mis en partie pour éviter de faire du chaudron la seule cible potentielle des canons/ balistes ennemis

Voilà, il me reste 11 pts, genre pour mettre une figurine d'état-major quelque part.

Quelques questions à présent:
- Sur le fond: avant de me lancer, j'ai un doute. J'ai l'impression que les nouveaux EN, avec l'arrivée de l'AsF, ressemblent un peu trop à des HE like en string. J'ai tord?

- Sur la liste: Le gros sac à points (c'est rien de le dire) représenté par la matriarche sur chaudron avec les furies et la GB est-il viable? j'ai quand même un peu l'impression de mettre tous mes oeufs dans le même panier...

- D'un point de vue pratique: Ou trouve-t-on de quoi faire une GB qui a de l'allure chez les EN? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'équivalent du kit prince/noble à pied + monté des HE.

- Sur le LA: C'est moi ou les gardes noirs sont un peu bidons? J'aurais aimé les mettre à la place des exécuteurs vu que j'aime pas les figurines de ces derniers (à cause du masque), mais ils complètent moins bien ma liste, et me semblent limite tout pourri. On dirait un peu un mixte des MdE, des LB et des GP HE, mais sans ce qui fait leur valeur: ils ont 2A I6 et sont tenaces, mais ils n'ont ni invu ni cape de lion blanc, et se contentent d'une petite F4.

Voilà voilà, merci d'avance pour vos questions!


Dernière édition par Galaad le Mar 5 Nov 2013 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions   [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions EmptyLun 4 Nov 2013 - 0:51

Galaad a écrit:
- Sur le fond: avant de me lancer, j'ai un doute. J'ai l'impression que les nouveaux EN, avec l'arrivée de l'AsF, ressemblent un peu trop à des HE like en string. J'ai tord?
Les HE et EN se sont toujours ressemblé selon moi, on peu facilement comparer les lanciers, les chars, les cavaliers, moins les furies, les corsaires et le chaudron *^^* L'arrivée de l'AsF ne change rien à ça, ça ramène juste plus de cohérence du fait que cette règle est attribuée à la vitesse de la race *:p*

Galaad a écrit:
- Sur la liste: Le gros sac à points (c'est rien de le dire) représenté par la matriarche sur chaudron avec les furies et la GB est-il viable? j'ai quand même un peu l'impression de mettre tous mes œufs dans le même panier...
je dirais que c'est viable, je l'ai vu jouée 2 fois ce genre d'unité et ça ouvre tout, par contre il faut savoir choisir ces cibles et gérer la frénésie. Ca va te demander du doigter mais ça peut être très bon surtout si tu as écremé l'adversaire avec tes tirs *^^*

Galaad a écrit:
- D'un point de vue pratique: Ou trouve-t-on de quoi faire une GB qui a de l'allure chez les EN? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'équivalent du kit prince/noble à pied + monté des HE.
Ben il faut utiliser du rabiot à fond ou chercher des bannières chez d'autres armées *^^*

Galaad a écrit:
- Sur le LA: C'est moi ou les gardes noirs sont un peu bidons? J'aurais aimé les mettre à la place des exécuteurs vu que j'aime pas les figurines de ces derniers (à cause du masque), mais ils complètent moins bien ma liste, et me semblent limite tout pourri. On dirait un peu un mixte des MdE, des LB et des GP HE, mais sans ce qui fait leur valeur: ils ont 2A I6 et sont tenaces, mais ils n'ont ni invu ni cape de lion blanc, et se contentent d'une petite F4.
Je ne pense pas que les gardes noirs soient bidons, ils n'ont clairement pas le même rôle que les exé, il y a un sujet débat sur eux dans l'autre section de L'Armée Elfique d'ailleurs *;)*
Maintenant si tu n'aimes pas les casque des exé, pourquoi ne pas leur coller ceux des gardes noirs justement? J'ai déjà entendu quelques personnes qui comptaient faire ça et tant qu'ils ont bien le draich, je ne verrais aucun problème à affronter ces exécuteurs *^^*

Sinon ta liste me semble sympa, je m'interroge juste sur l'utilité réelle du char à courre ( oui je sais je comptes m'en faire 2 XD ) dans ta liste je ne suis pas sûr que son utilité sera transcendante, du coup, pourquoi ne pas sortir une bêbête? Une hydre ou un kharibdyss augmenterait encore la menace psychologique que ressent l'adversaire face à des gros trucs qui ont l'air trop balèzes *^^* En plus le kharibou s'occupe très bien des autres monstres *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

[2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions   [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:09

Pourquoi prendre des cavaliers noirs en redirecteurs à 95 points au lieu des harpies à 75 points ? elles sont moins chères et plus mobiles. Et en enlevant une ombre ça doit laisser la place pour mettre 2x10 arbas au lieu de 1x15.
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

[2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions   [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:02

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses rapides!

Pour les chars à courre, c'est un vieux réflexe hérité des HA LA V7, quand j'aimais bien avoir une unité de flanc pour appuyer les lanciers en fournissant l'impact. Et puis j'aime bien les figurines. Mais c'est vrai que là c'est bien moins utile, les furies/ exécuteurs meulant très bien tout seuls. Je vais voir pour les enlever et mettre un hydre ou un kharybdiss à la place. Ceci dit, avec mes 4 balistes et les attaques empoisonnées des furies, j'ai déjà de quoi gérer les monstres non?

Citation :
Pourquoi prendre des cavaliers noirs en redirecteurs à 95 points au lieu des harpies à 75 points ? elles sont moins chères et plus mobiles
A la base, parce que les cavaliers sont un peu plus résistants que les harpies (avec E3 sans armure et un Cd moisi, ça part à la moindre volée de caillou(x)), parce que ça tape un poil plus fort au besoin, genre face à des MdG, et pour la règle de cavalerie légère qui peut toujours rendre service. Plus de polyvalence au final. Ceci dit, c'est vrai que le vol peut rendre service pour des redirecteurs. Je peux toujours couper la poire en deux et prendre 1 de chaque ceci dit.

Citation :
je dirais que c'est viable, je l'ai vu jouée 2 fois ce genre d'unité et ça ouvre tout, par contre il faut savoir choisir ces cibles et gérer la frénésie. Ca va te demander du doigter mais ça peut être très bon surtout si tu as écremé l'adversaire avec tes tirs
Effcetivement, ça va demander un peu d'entrainement pour ne pas me faire mener en bateau. Mais ça vaut le coup d'être tenté.


Citation :
Galaad a écrit:
- D'un point de vue pratique: Ou trouve-t-on de quoi faire une GB qui a de l'allure chez les EN? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'équivalent du kit prince/noble à pied + monté des HE.

Ben il faut utiliser du rabiot à fond ou chercher des bannières chez d'autres armées *^^*
C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup des idées précises pour être mise sur un chaudron? :D

Citation :
Je ne pense pas que les gardes noirs soient bidons, ils n'ont clairement pas le même rôle que les exé, il y a un sujet débat sur eux dans l'autre section de L'Armée Elfique d'ailleurs *;)*
Ah ok. Je n'ai pas vu le post...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions   [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:44

J'ai parlé du char à courre heing, pas des chars à SF qui sont bien dans ta liste je trouve *^^*

Les harpies me parlent moins pour ma part avec les désavantages que tu as cité puis faut avoir le minimum de base donc une seule unit de CN peut sauter au max *^^*

Des idées précises de conversions, pas vraiment, j'ai déjà vu la fig eldar noir de lilyth ( un truc du genre XD ) avec la bannière des corsaires au poing, ça le faisait plutôt bien, il y a aussi la bannière de la roue infernale skaven qui donne bien *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

[2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions   [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:17

Voilà, j'ai édité ma liste. J'ai donc remplacé le char à courre par une hydre de guerre. J'aurais bien retenu l'idée d'enlever 1 ombre pour remplacer les 15 sombretraits par 2X10, mais du coup il me manque 10 pts, et je n'ai pas d'Etat-major à sacrifier.
Je n'ai pas retrouvé le sujet sur les gardes noirs, mais j'avais zappé le fait qu'ils ont la haine éternelle, ça joue en leur faveur.

Sinon je suis toujours dans l'incertitude concernant le domaine de magie à donner à la sorcière suprême. Il y a plusieurs choix possibles, mais en matière de magie, j'ai tendance à bien aimé les sort de soutien (malédictions et bénédictions). Comme le cœur de ma stratégie repose sur 2 unités, il faut qu'elles assurent. Du coup comme choix possibles dans mon optique de liste il y aurait:

- L'ombre: un domaine où il y n'y a pas grand chose à jeter. Si par hasard une lame mentale passe sur les furies, c'est juste innommable niveau puissance de frappe, mais en l'absence de dague je ne peux pas trop compter dessus. Et je ne compte pas sacrifier des figurines à 13 pts pièce. Le flétrissement peut être sympathique aussi.
- Le bête pour les sorts de boost, avec un primaire qui est plutôt pas mal pour des Elfes fragiles. La ceinture de Pann et dans une moindre la malédiction d'Anhaeir et la bête de Horros ne sont pas non plus inutiles.
- Le domaine de la vie pour chair de pierre et vigueur du printemps.
- La magie noire, essentiellement pour le primaire et mot de douleur. Le vortex moins, vu que ma sorcière est destinée à rester en retrait. Et je trouve qu'avec des Elfes, les tests sous initiative sont plus sécurisant que les tests sous force en cas de craquage.

A la base, j'avais aussi envisagé la mort, mais au final c'est moins intéressant, sauf le dévoreur d'âme.

Au final, j'aurais tendance à privilégier l'ombre ou la bête, mais si vous avez des conseils, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions   [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:06

Galaad a écrit:
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses rapides!

Pour les chars à courre, c'est un vieux réflexe hérité des HA LA V7, quand j'aimais bien avoir une unité de flanc pour appuyer les lanciers en fournissant l'impact. Et puis j'aime bien les figurines. Mais c'est vrai que là c'est bien moins utile, les furies/ exécuteurs meulant très bien tout seuls. Je vais voir pour les enlever et mettre un hydre ou un kharybdiss à la place. Ceci dit, avec mes 4 balistes et les attaques empoisonnées des furies, j'ai déjà de quoi gérer les monstres non?

Citation :
Pourquoi prendre des cavaliers noirs en redirecteurs à 95 points au lieu des harpies à 75 points ? elles sont moins chères et plus mobiles
A la base, parce que les cavaliers sont un peu plus résistants que les harpies (avec E3 sans armure et un Cd moisi, ça part à la moindre volée de caillou(x)), parce que ça tape un poil plus fort au besoin, genre face à des MdG, et pour la règle de cavalerie légère qui peut toujours rendre service. Plus de polyvalence au final. Ceci dit, c'est vrai que le vol peut rendre service pour des redirecteurs. Je peux toujours couper la poire en deux et prendre 1 de chaque ceci dit.

Citation :
je dirais que c'est viable, je l'ai vu jouée 2 fois ce genre d'unité et ça ouvre tout, par contre il faut savoir choisir ces cibles et gérer la frénésie. Ca va te demander du doigter mais ça peut être très bon surtout si tu as écremé l'adversaire avec tes tirs
Effcetivement, ça va demander un peu d'entrainement pour ne pas me faire mener en bateau. Mais ça vaut le coup d'être tenté.


Citation :
Galaad a écrit:
- D'un point de vue pratique: Ou trouve-t-on de quoi faire une GB qui a de l'allure chez les EN? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'équivalent du kit prince/noble à pied + monté des HE.

Ben il faut utiliser du rabiot à fond ou chercher des bannières chez d'autres armées *^^*
C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup des idées précises pour être mise sur un chaudron? :D

Citation :
Je ne pense pas que les gardes noirs soient bidons, ils n'ont clairement pas le même rôle que les exé, il y a un sujet débat sur eux dans l'autre section de L'Armée Elfique d'ailleurs *;)*
Ah ok. Je n'ai pas vu le post...
Le but du redirecteur c'est d'être là pour crever, donc prends au moins cher.

Pour la grande bannière tout dépend de ce que tu veux comme GB.

Les gardes noires sont bons, les EXE aussi, j'aime bien les deux, j'ai testé les deux faut voire ce que tu as pour compenser les faiblesses et voire ce que tu fous avec.

Esen' : Pour Noël je vais te payer un clavier avec les accents mec XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions   [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: