Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8

Aller en bas 
+4
Esenloï
oberst
marsky
Chewbie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 EmptyVen 15 Nov 2013 - 3:23

Bonjour,

Avant tout: j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum que ce soit sur les règles, les tactiques et de façon plus général, sur les débats; c'est plutôt cool *big* 

Je commence une armée "Hauts Elfes", je suis un joueur peu expérimenté (voir pas du tout) et je vais combattre (entre autre) des -bip- d'Elfes Noirs. Après avoir épluché les deux codex en question, je m'interroge:

Les EN ont la haine, la prouesse meurtrière et frappent toujours en premier; Les HE ont quant à eux la valeur des âges, la prouesse martiale et frappent toujours en premier également.

N'est-ce pas inégal d'avoir donné la règle "frappe toujours en premier" aux EN qui s'en sortaient déjà bien dans leur l'ancien codex? Qu'en pensez-vous?

De plus: "prouesse meurtrière" est une règle qui servira les unités EN tout le temps et quelle que soit leur nombre (c'est tout à leur honneur); "prouesse martiale" quant à elle est inutile sur les unités n'ayant pas au moins 3 rangs (V8: attaques de soutien), inutile pour les gardes fantômes (à moins de les jouer par 15 minimum, ah ah ah) et pour les chars;

Bref rentabiliser cette règle contre les EN si on ne veut pas faire des gros blocs est, semble-t-il, impossible, qu'en pensez-vous?  

Pour finir je trouve que les unités EN de base font peur (furies) quand on voit les nôtres (garde maritime?); encore une fois, qu'en pensez-vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Guerrier
Chewbie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2013

[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:52

Citation :
N'est-ce pas inégal d'avoir donné la règle "frappe toujours en premier" aux EN qui s'en sortaient déjà bien dans leur l'ancien codex? Qu'en pensez-vous?
Que ça soit égal ou pas, de toute façon on ne peut rien y faire, donc je ne sais pas si le débat est vraiment pertinent...

Citation :
Bref rentabiliser cette règle contre les EN si on ne veut pas faire des gros blocs est, semble-t-il, impossible, qu'en pensez-vous?
Pour moi il n'y a rien à rentabiliser, vu que ce n'est pas une option payante (en points) à rajouter, elle est de série. (Alors oui on peut considérer qu'on la paie dans le coût en point de la fig, mais c'est un poil capilotracté je trouve...)

Citation :
Pour finir je trouve que les unités EN de base font peur (furies) quand on voit les nôtres (garde maritime?); encore une fois, qu'en pensez-vous?
Alors joue du Heaume d'Argent en base *:p*

Non perso sur le papier je trouve les deux LA assez équilibrés...
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:34

Salut à toi et bienvenu (car tu as oublié de te présenter dans la bonne section donc tu vas te faire rappeler à l'ordre).
je ne crois pas que les furies fassent plus peur que les GML car comparons les 2. Je ne connais pas le coût des furies mais avec un mouvement de 5ps, elles ne seront pas au CaC avant les tour 3 et pendant ce temps les GML vont prendre leur petit arc dans leur mimines pour leur trouer la peau. 30 furies contre 20GML pour être large ne font pas le poids car E3 sans Svg sa pique. tu touche sur du 4+, tu blesse sur 4+. donc 20tirs, 10touches, 5morts/phases de tirs (selon les stats). Par contre au CaC c'est autre chose, il me semble que les furies ont l'avantage sur les GML même si ils ont une armure. Après je parle sans héros, magie de soutien, chaudron...
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:44

sauf que pour le même nombre de furie que de GM au départ, il restera moins de madames une fois au CAC (qui arrivera bien entendu encore après un tire de barrage) donc furies face a GM... GM gagnant
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:55

Je ne connais pas le coût en point des furies donc j'ai fais large. Je ne calcul pas au nombre de figs mais au prix de l'unité (c'est plus credible). Mais de là à mettre 2 furies pour un GML (le veinard), c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:45

Marsky a écrit:
Salut à toi et bienvenu (car tu as oublié de te présenter dans la bonne section donc tu vas te faire rappeler à l'ordre).
Tout à fait, n'oublie pas de te présenter au plus vite EN SECTION PRÉSENTATIONS *;)*

Chewbie a écrit:
Que ça soit égal ou pas, de toute façon on ne peut rien y faire, donc je ne sais pas si le débat est vraiment pertinent...
C'est un peu mon sentiment à la lecture de ce sujet *^^*

Mais personnellement, je pense que les HE et EN sont pas trop déséquilibrés les un fasse à l'autre, je pense que les HE ont même un léger plus. De premier regard on va dire "whouuu les furies, les exé, le chaudron, mon luc sur la commode..." Tout ça à l'air ultime sur papier mais ce sont des guerriers en carton, faut-ils encore qu'ils arrivent au cac et si t'as du tir pour avoiner c'est le drame XD Les GML ont une meilleure portée que les corsaires (pour prendre l'exemple d'une unité couteau suisse EN ) et bon à part les balistes on est plus court que les asur, donc la victoire, ce sera à celui qui gère le mieux son armée avec un petit +1 de difficulté pour le EN d'après moi *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:53

A la lecture du nouveau LA EN je me suis dit exactement l'inverse^^

Le joueur Druchii sait que face à du tir il va prendre, et c'est pour ça qu'on a de très bonnes unités d'harcèlement. Et arrivés au Cac nos chers Elfes Noirs relancent les touches ratées lors du premier Cac et ont Prouesse Martiale.
Quant à vos Heaumes d'argents, nos arbalètes à répétition sont une véritables plaie pour eux...
Et je ne vous parle pas du sort Dévoreur d'âmes (lancé en amélioré bien sur)...

Donc +1 pour les disciples de Khaine!

Mes 2 sous...


Dernière édition par Wismerhell le Ven 15 Nov 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Eclaireur
vodan


Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse,Haute Garonne
Date d'inscription : 09/11/2013

[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:54

Encore un débat de qui à la plus grosse lol XD 

En fait quand on regarde les unités "miroirs" on se dit,et il y a plein de post trollesque dessus sur le net,l'elfe noir > Haut Elfe (exemple,baliste sur char noir F7 > côtre F5,Cavaliers noirs > Patouilleurs ect ...)

Mais le plus important de tout il faut regarder les synergies et l'optimisation (ce qui est fort en fonction du prix que ça coûte ). Si on se base sur cela,ce qui est le cas en milieu dur,les 2 livres sont équilibrés,fort mais équilibré.Mais comme je le dit tout dépend des listes,quand les listes ne s'agencent pas pareil on ne peut réellement comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2013

[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:07

Salut ,
Les deux armées sont équilibrée , du coup ce sera le meilleur général qui gagnera .

Après pour une unités de 30 furies on a 30 Gardes maritimes et même au corps à corps on a le même nombre d'attaque que les furies en front de 5*6 ( 20 pour les deux ) et les furies on pas l'armure mais elles on la relance pour touche et pour blesser ( sur les 1 ) donc c'est la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:16

Cherchons pas 12h a 14h , les plus forts sont les elfes noirs *clap* Non sérieux je pense que les deux armées possèdent une puissance égale mais surtout cela dépend comment on les jouent , de la chance etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8   [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Contre elfes noirs?
» [Conseils][ENoirs] Grosse défaite Elfes Noirs contre HE
» [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes
» [Achat] Livres d'armés Elfes Noirs et Hauts Elfes V8
» [1500pts HE] Contre elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: