Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!

Aller en bas 
+3
Tikaf
gorthor
Musashi
7 participants
AuteurMessage
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:47

Bonsoir,

Ma première partie se profile jeudi prochain au sein de mon club. Je jouerai contre du comtes vampires en 2222 points (format du prochain tournoi des champions éternels, Louvain la Neuve), bataille rangée, dans un contexte de partie amicale. Cette partie aujourd'hui terminée j'ai posté dans les réponses suivantes l'évolution de ma liste pour une seconde partie, cette fois contre des EN et sous un format de 2500 points.

Voici la liste de mon adversaire (ou une liste similaire) que j'ai extrapolé de sa précédente liste à 2000 points (j'ai compté qu'il jouerait le terrorgheist) et il a fait une erreur avec la doublette du maitre du savoir mais ca ne changera pas son armée en profondeur :

Liste adverse:

Si on analyse ça rapidement on a 17 Vargheist, 1 Varghulf et 1 Terrorgheist qui me font carrément flipper (quand je jouais ces unités n'existaient pas :p )

De mon coté j'ai fait une première liste que je trouve peut être un peu légère (que ça coute cher un elfe !) :

Citation :
SEIGNEURS : 320 POINTS

1 Archimage - Haute magie, niveau 4, talisman de préservation, livre de Hoeth - 320 points
Général, dans les GML, va fournir l'invu qui va bien grâce à l'attribut et le Cd à 9, restera en retrait un maximum avec son unité

HÉROS : 307 points

1 Mage, Domaine de la lumière, niveau 2, parchemin de dissipation, anneau rubis de ruine - 170 points.
Electron libre mais pas trop isolé, cieux pour le primaire et l'attribut anti morts-vivants !, PAM évident et boule de feu dans l'objet de sort pour nettoyer les redirecteurs ou endommagés un régiment ou une bete qui se régénère

1 Noble, porteur de la grande bannière bouclier armure dragon, épée de puissance, couronne d’or d’Atrazar - 137 points
PGB assez classique je pense, va rejoindre les GML, invu 6+, +1 F, invu  2+ contre la 1ere blessure

UNITÉS DE BASE : 660 POINTS

21 Gardes maritimes, boucliers, emc - 282 points
Refuge pour mon archi, mon PGB

5 Patrouilleurs ellyriens, arcs, musicien - 105 points
Redirecteurs polyvalent, je les ai préféré aux aigles pour dominer les redirecteurs ennemis plus facilement je l'espère pour un cout proche

5 Patrouilleurs ellyriens, arcs, musicien - 105 point
Voir au dessus

6 Heaumes d’argent, bouclier, emc - 168 points
Unités mobiles pour impacter des flancs, chasser des unités plus légères, etc.

UNITÉS SPÉCIALES : 934 POINTS

21 Maitres des épées,  emc  - 303 points
Joué en rang de 5,6 ou 7 on verra

21 Maitres des épées, emc oriflamme de lumière - 308 points
Unité un peu plus fiable

21 Lions blancs, emc, bannière de la flamme éternelle,  malédiction du guerrier - 323 points
3 rangs de 7, soit 20 attaques de F6, 2 attaques F4 qui enlève une attaque en cas de blessures non sauvegardées, qui frapperont souvent en premier, attaque enflammée

ps : l'attaque enflammée octroyée par la bannière est elle magique ?


TOTAL: 2221 points
Tout ça pour jouer un flanc refusé assez évident je pense !

Je me permets de vous faire une rapide liste de tout ce que je possède pour vous montrer ce que je pourrais effectuer comme changement

Ce que je possède:


Dernière édition par Musashi le Lun 25 Nov 2013 - 17:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:53

Citation :
ps : l'attaque enflammée octroyée par la bannière est elle magique ?
2222p quel drôle de format et pour répondre a ton question , c'est non.


Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:33

Je pense que tu as clairement du soucis à te faire au sujet des Vargheist, ça tape fort, ça vol.. Mais tu peux les gérer avec leur frénésie.

Le terrorgay, pour l'avoir joué longtemps dans mes listes chorales, je pense que tu peux le gérer en 2 phases de magie, si tu as un peu de chance.

Ton adversaire n'a pas mis de gros vampire bien burné (je me demande d'ailleurs pourquoi, mais bon.), et il a pris le risque de débuter avec des unités sommes toutes petites. Il n'a pas intérêt à foirer une phase de magie.

Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptySam 16 Nov 2013 - 10:05

Ti'kaf a écrit:

Ton adversaire n'a pas mis de gros vampire bien burné (je me demande d'ailleurs pourquoi, mais bon.),
Tout simplement que au niveau des points il faut faire un choix , soit 1 seigneur bien burnée soit 1111p de troupes spécial et rare , il a fait son choix .

En plus si tu analyses sa liste , tu te rendras compte que son adversaire fait " une vampire airline " c'est à dire que sa force principale est volante et très mobile , un pote de mon club , on aime faire des surprises à l'autre entre nous *love*  ; ma fait ce système mais avec 3 héros + seigneur avec furie rouge *looser*
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptySam 16 Nov 2013 - 10:20

C'est ce que je jouais en vampire aussi, mais à 4000 points, avec seigneur sur dragon zombie, death star de chevaliers de sang, et oui, ça envoyais sévère :)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptySam 16 Nov 2013 - 10:52

Donc en l'état actuel de ma liste, et de mes troupes potentiellement mobilisables, j'ai un grand risque de morfler quoi que je fasse ? *run forest!* 

J'aime le concept !

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet:    [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptySam 16 Nov 2013 - 11:02

Bah, on va dire que 17 vargheists c'est violent, le varghulf peut l'être aussi, le terrorgay va te faire chier s'il crie, donc si tu arrive à lui dégager quelques PV rapidement il fera moins de dégâts.

Le terrorgay est une belle fig, il cri fort, mais ne fait pas le café une fois au CAC, surtout si c'est toi qui le charge.

Si tu as le premier tour, essaie de blaster son unité de squelettes, 10 pv ça s'enlève rapidement, et du coup son maître des morts sera inutile, et ça te fera une unité de moins à gérer. Pareil pour ses zombies, si tu les laisse trop grossir ça va devenir vraiment chiant.

Sinon mis à part tout ça, ça devrais aller.. *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptySam 16 Nov 2013 - 11:41

Concentre tes tirs sur les vargheists et rien de t'empêche de prendre un dragon *clap* Mets si tu peux des balistes+archers contre les vargheist et met devant 2 grands aigles pour rediriger si les deux unités approche trop . Tu as aussi votre baliste géante tiré par votre phœnix.( Je suis EN pas HE)Ne t'occupe pas des zombie et squelettes , occupe toi plutôt du reste et si tu arrives a flinguer le vampire le reste de l'armée partira en lambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptySam 16 Nov 2013 - 12:17

La cible à abattre c'est le maitre necro ! C'est lui le général.

Finir les squel 1er tour est en effet un point très important pour rendre des points inutiles chez lui !

Enlever 3pdv au terror dès le début est aussi important pour rendre son cri bof.

Avoir tes MdE en 'arc de cercle' peut être un bon moyen de lutter contre les Vargheists... de façon à couvrir les flancs de tes pavés tout en orientant assez ton unité sur les flancs pour pas qu'il te contourne totalement *;)* 

Utilises tes Patrouilleurs à max pour faire stagner les vargheists quelques tours, en fuite feinte si tu te mets à 12ps de lui tu tirs dessus, quand il te charge tu fuis et tu pries pour fuir assez loin ^^

Si tu peux charger le vargulf avec tes Hd'A fais le !

Contre les goules, au choix soit les MdE soit les LB selon qui tu peux envoyer ^^

Pas fan de la HM par contre sur le Nv4 ^^" Tu devrais ptet tout miser sur la lumière limite... (ou l'ombre pck c'est un domaine de ouf ! XD) Si c'est une liste juste contre lui en tout cas... entre bannissement et regard de shem etc tu peux faire bien mal ^^ Et les sorts de boost du domaine sont clairement sympa ^^ Le filet pourrait te faire rester les goules chez elles. La distorsion booster tes LB. La lumière de bataille te sauver de certains test chiant sur des combats difficiles, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptySam 16 Nov 2013 - 13:24

C'est pas les terrogheist qui sont pas fan des test de commandement ? Sinon tu as le domaine de la mort qui est très bien car si je me souviens bien , les vargheists ont initiative de 4 donc soleil violet et la moitié en moins et en le combinant à l'ombre tu peux baisser des caractéristiques qui sont trop hautes , personnellement avec mes hommes bêtes je joue 1lvl4 de la mort couplé avec 1lvl2 de l'ombre et un autre de la bête et ça fait très mal *eviloui*

HS: je sais pas pourquoi mais ton avatar ( créature du post) me dit quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:47

Pour le maitre necro ok il est le général mais maintenant l'armée ne part pas en poussière à la mort du général si il reste un autres vampires /nécromants pratiquant les arcanes, me trompe-je ?

Sinon je pense que tu as raison pour mon mage N4 je vais le faire passer en domaine de la lumière, ok c'est spécial anti vampire mais le gars me sorts quand meme 17 vargheist pour ma première partie ! *ninja* Pour le level 2 du coup j'aviserai ombre ou mort peut etre.

Mais concrètement je pense recevoir de manière violente la partie volante de son armée pendant qu'en fond de table il boost ses régiments. Mais quid alors de la stratégie ? J'avance ou j'attends j'essaye de gérer les volants puis seulement je m'en prends au piétons ?

ps : mon avatar vient de deviantart je pense
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:40

Citation :
La cible à abattre c'est le maitre necro ! C'est lui le général.
Il y a deux autres praticiens des arcanes pour compenser et les vargays s'en foutent du général. *;)* 

Citation :
Utilises tes Patrouilleurs à max pour faire stagner les vargheists quelques tours, en fuite feinte si tu te mets à 12ps de lui tu tirs dessus, quand il te charge tu fuis et tu pries pour fuir assez loin ^^
Ne fonctionnent pas si les vargays font du moon-walk. *siffle* 
Et les mort-vivants, ça aiment bien le moon-walk. *:D* 

Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:46

MAJ de ma liste !

Citation :
SEIGNEURS : 320 POINTS

1 Archimage - Haute magie, niveau 4, talisman de préservation, livre de Hoeth, - 320 points
o Rejoindra le gros pack de MdE pour fournir l’invu et se prémunir un max des effets des fiasco (grâce à la bannière Dragon Monde) et de l’éventuel Terrorgheist (cri magique). Je lui garde la HM pour l’attribut qui lui permettra d’augmenter sa propre save (déjà à 4+) mais également de la fournir à son unité. Mais quid d’avoir à laisser mon régiment en retrait pour profiter de mes sorts un max… (Le Maitre du Savoir est il la solution ou dois je simplement garder mon Archi dans les GML ? Et risque ce dernier régiment avec des fiasco ?)

HÉROS : 310 points

1 Mage - Domaine de la lumière, niveau 2, parchemin de dissipation, anneau rubis de ruine - 170 points.
o Se baladera au milieu des régiments je conserve la lumière pour son attribut et son sort primaire (renforcé).

1 Noble porteur de la grande bannière, bouclier, armure dragon, épée de puissance, bouclier du Wyrm des Mers - 140 points
o Rejoindra les GML pour s’exposer un minimum et garantir le plus longtemps la relance des tests de commandement tout en ajoutant un peu de punch (3A F5) à une unité qui en manque cruellement.

UNITÉS DE BASE : 566 POINTS

23 Gardes maritimes, boucliers, emc - 306 points

10 Heaumes d’argent, bouclier, emc - 260 points
o Puisqu’il me fallait des points de bases et que je me suis débarrassé des patrouilleurs je mets à ma disposition un vrai régiment de cavalerie, qui devrait poser plus de problèmes à l’adversaire (pour autant que je puisse charger !)

UNITÉS SPÉCIALES : 923 POINTS

30 Maitres des épées, emc, bannière dragon monde - 470 points
o Corps de mon armée, grosse protection magique, la question de la présence ou non de l’archimage reste en suspens.

21 Lions blancs, emc, bannière de la flamme éternelle, malédiction du guerrier - 323 points
o 3 rangs de 7, soit 20 attaques de F6, 2 attaques F4 qui enlève une attaque en cas de blessures non sauvegardées, qui frapperont souvent en premier, attaque enflammée. Devront gérer les régénérations et les trucs généralement endurant.

10 Maitres des épées - 130 points
o Fonctionnera comme un petit détachement, capable de gérer les redirecteurs mais également de distribuer quelques attaques, je table sur du 17 attaques de F5 en cas de 1er rang de 7 et d’effectifs intacts. Pas mal pour si peu de points non ?

UNITÉS RARES : 100 POINTS

2 Aigles 100 points
o Redirecteurs évidents, chasseurs de nécromants isolés, possibilité d’assassinat suicide de nécromants, etc.

TOTAL: 2219 points
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:18

Petit debriefing après ma première bataille pour mon retour sur le jeux. Je trouve cela utile d'évoquer le comportement de la liste et j'espère ne pas etre hors sujet.

Alors mon adversaire a joué au final une liste différente (2222 points). De mémoire il y avait...



  • Seigneur vampire monté N2 - Arcanes (furie rouge, réflexes prodigieux,etc.)
  • Maitre Nécromant N4 - Arcanes
  • 2 régiment de squelettes (30)
  • 1 régiment de zombies (30 ou +)
  • 10 CN
  • 5 émissaires
  • 1 Terreurgheist
  • 2*2 chauves souris géantes
  • 2 nuées d'esprits
  • 2*5 loups funestes
  • 5 spectres


De mon coté je vais reprendre ma liste unité par unité (sans les détails que vous retrouverez un peu plus haut.



  • Archimage : général, je l'ai placé dans mon gros régiment de MdE avec Dragon Monde. On a tous les deux eu des jets des vents magiques vraiment pas super, on n'a manqué des choses immanquables et sur les deux sorts méchants qu'on parvient à passer (sans irré) on craque logiquement nos Parchemins de dissipation (j'avais passé un primaire de la lumière amélioré soit 2d6 de F6 sur les CN). J'ai pu passer mon sort 6 Haute Magie sur des squelettes histoire de sortir avec un peu de panaches (18 morts). Je fais également un fiasco avec mon archi (7) mais grâce à la DM de mes MdE je n'ai qu'une perte.

  • Mage : Avec les GML, j'ai passé deux ou trois fois le sort primaire de la lumière mais sans grand résultat. Parchemin me permet de tenir un peu plus longtemps.

  • PGB : Avec les GML, rien fait de notables si ce n'est donné la relance une fois à mes LB.

  • Gardes maritimes (x23) : réduit à petit feu par les émissaires d'outres tombes, ces derniers me passent à travers trois fois (3x 5 touches de F5 ca fait mal) sans que je ne puisse rien faire (Mes attaques magiques étant occupées ailleurs et mes GML ne pouvant rien faire face aux reformations gratuites de ces saletés). Une fois le travail de sape effectuée par les EoT je suis impacté par les Cavaliers Noirs et surtout le vampire qui me délivre 7 attaques + furie rouge (  *cry* ) autant dire que mon régiment y passe (PGB ne fait pas le poids).

  • Heaumes d'Argent (x10) : Déployé sur un flanc face à des squelettes, je charge et... je rate mon test de peur. Donc lance molle je ne fais que deux morts... avec mes chevaux. Le combat s'enlise deux tours et je finis par être démoralisé. Grosse déception.

  • Maitres des épées (x30) : Alors l'unité qui aurait du changer le cours de la partie, mais unité paralysée. Je l'ai mal déployé (pas une super ligne de vue pour mon archi, coincé entre les LB, un marais et une maison) et ensuite je n'ai pas été capable de l'amener dans le gros des combats alors que le Terreurgheist s'est posé derrière moi et me balance ses cris (je pensais qu'ils étaient magiques et que j'aurais pu les gérer avec la DM donc ca a fait mal). Mais au final ils sont les seuls (effectifs tomber à 12 à cause des cris) à rester sur la table tour 6. Je n'ai pas osé engagé rapidement mon unité (puisque je voulais garder la possibilité de lancer mes sorts) et ensuite je me suis retrouvé coincé entre le TG et le reste de l'armée CV. Énorme déception (imputable à moi même à 90% et le reste à ce foutu Terreurgheist)

  • Lions Blancs (x21) : Ils ont pris cher dès le tour 2 : trois charges (CN, Spectres et un régiment de squelettes), ils tiennent deux tours de CaC malgré tout et mon champion parvient à tenir seul jusqu'au tour 6 ! (c'était épique). Ils ont remplis leurs rôles faisant pas mal de pertes mais Nehek a partiellement gommé cette avantage (je ne savais pas qu'en un sort ils pouvaient faire repoper des squelettes et plus d'un CN)

  • Maitre des Epées (x10) : Je pense que le concept est à exploiter, ils ont détruit 5 loups funestes seulement mais à eux seuls ils ont surtout fait peur à l'ennemi, s'occupant seul du flanc gauche (pour 130 points je trouve que 17 attaques F5 ce n'est pas mal). A retenter mais en les excentrant moins car après s'etre débarrassé des loups sur le flanc ils étaient un peu isolés du reste de la bataille (faute aux terrains aussi).

  • 2 Grands Aigles : déployé de part et d'autres du champ de bataille ils ont gérés 3 redirecteurs ennemis sans rien faire d'autres de notables. Les nués ethérées ont été un gros problème (statut quo plusieurs tours)


Voilà voilà, donc difficile d'estimer la valeur de la liste en jouant si mal  *ninja*  (j'ai sans doute été trop absorbé par les règles que je maitrise encore mal) toujours est il que la DM serait sans doute plus à son affaire chez les LB tout en gardant mon archi HM dans les MdE pour fournir l'invu grace à l'attribut. J'ai joué d'un peu de mal chance avec mes HdA, des sœurs d'Averlorn auraient été excellentes pour gérer l'éthéré mais je n'avais pas les figs et je voulais jouer au max avec ce que j'avais. Les balistes ne m'ont pas manqué par contre un petit phénix aurait pu se faire plaisir. Les GML ont fait leur boulot de chaussons à mage et pgb tout en réussissant quelques tirs mais impuissants face aux EoT et à la charge des CN+furie rouge.

Prochaine partie la semaine prochaine sur un format similaire mais contre un adversaire encore inconnu !

D'autres conseils ? (hormis d'acheter des Soeurs d'Averlorn car à 40 euros je préfère le phénix *-_-*   )
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:35

Comment il t'a kekette !

Le cri du TG est magique ! Jamais il aurait du te faire de dégats sur les MDE sous BDM ! ^^"

Connait ton ennemi mieux que toi même ! ça évite les surprises *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptySam 23 Nov 2013 - 21:35

non mais sérieux tous les CV font le coup.
Le cri est magique, il sert à rien contre une DM. Par contre le seigneur vampire avec ses 7 patates j'aimerais vraiment savoir comment tu l'a gérer parce qu'en vrai... J'en ai pris un sur ma DS de PdC dragon monde ( sans persos dedans erreur de chez erreur ) je me suis fais traverser de part en part x)
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptySam 23 Nov 2013 - 21:45

Je pense que ton adversaire à joué sur les mots, vu que le cri s'effectue pendant la phase de tir.

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptySam 23 Nov 2013 - 22:36

ya pas de jeu de mot c'est écrit noir sur blanc.
Le cri inflige des dégâts magique.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:07

Ne pas oublier que la DM c'est 2++ contre les attaques des armes magiques ce qu'on souvent les SV bien burné *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:02

Plumow a écrit:
non mais sérieux tous les CV font le coup.
Le cri est magique, il sert à rien contre une DM. Par contre le seigneur vampire avec ses 7 patates j'aimerais vraiment savoir comment tu l'a gérer parce qu'en vrai... J'en ai pris un sur ma DS de PdC dragon monde ( sans persos dedans erreur de chez erreur ) je me suis fais traverser de part en part x)
Elros a écrit:
Ne pas oublier que la DM c'est 2++ contre les attaques des armes magiques ce qu'on souvent les SV bien burné *siffle*
Bha j'ai pas pu le gérer (il était avec 10 Chevaliers Noirs)... il n'avait pas d'armes magiques donc j'ai évité d'envoyer mes MdE + DM dessus, du coup il a foncé sur les Lions Blancs les a massacré en deux tours (merci la tenacité). Puis il a chargé mes GML déjà entamés par les EoT ceux là ils te traversent bam 5 touches de F5 et comme c'est de la cav légère au tour d'après ils retraversent sans que tu ne parviennent à la choper (j'ai foiré tous mes sorts dessus). Je ne suis pas du genre à m’énerver donc ca ne m'a pas énervé mais j'étais un peu dépité ça je ne le cache pas *ninja*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:13

je joue CV et mon saigneur est toujours dans des CN, le vampire rattrape souvent les âneries de ses sous-fifres si par malheur j'ai pas pu fumer toute l'unit en une charge. *^^* le meilleurs moyen de me battre c'est de l'empêcher de taper dans la masse. Donc tu dois charger les CN avec un pâté qui frappe assez fort ( F4-5 pour de l'elfe ce serait bien ) qui tiendra quelques tours avec un nombre conséquent pour gagner les résolutions de combat et tu déclare un défi avec ton champion d'unité puis un seigneur que tu rends bourrin au possible, comme ça si il a seulement un champion en plus du seigneur, tour un tu butes son champion avec le tiens ( ASF toussa c'est jouable ) tour 2 tu redéclares un défi et le seigneur est obligé de relever. Ton seigneur continuera à faire du dégât dans la masse tout en sachant que l'unité CV dépop chaque tour de la différence entre vos résultats de combat. Imagine, tu charges avec GB, Bannière, Flanc, 3rangs, tu fais déjà 6 morts en fin de combat si lui n'a pas la gb, la ban et ne réussi rien *:p*
Bon par contre je reconnais que c'est chaud de prendre le flanc d'une cav' mais faut essayer *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:45

Bref le seigneur vampire est imbuvable *ninja* (je ne peste pas dans la mesure où le reste de l'armée a des faiblesses criantes) et je n'ai pas eu de chance qu'il n'ait pas eu d'Armes Magiques.

Sinon en attendant mon journal de le cénacle je poste ma liste pour ma prochaine partie, je garde les mêmes bases tout en évoluant un peu. Pour l'occasion j'affronterai de l'elfe noirs en bataille rangée mais cette fois sur du 2500 points. Je me permets de laisser les points pour que vous puissez voir si je n'ai pas fait de fautes *^^* 

Citation :
SEIGNEURS : 320 POINTS
1 Archimage - domaine de l’Ombre(185 points) niveau 4 (35 points) talisman de préservation (45 points), livre de Hoeth (55 points) - 320 points
Cette fois je prendrai l'ombre principalement pour les sorts 2,3 et 6 que j'espère pêcher. Après je compte également sur l'attribut pour réaffecter aux mieux mes personnages juste avant que ça chauffe (comme ca je laisse l'archi dans les MdE et avant contacts je le switch dans les GML et fait venir mon PGB tenace avec mes MdE... mouahahahah)

HÉROS : 285 points
1 Mage - Domaine Haute Magie (85 points) niveau 2 (35 points), parchemin de dissipation (25 points) 145 points.
Je lui ai juste retiré son objet de sort un peu useless, je pense le prendre en Haute Magie afin de donner une petite invu à mes GML. Sinon j'opterai peut etre pour les Cieux.

1 Noble (70 points) porteur de la grande bannière (25 points) armure dragon (10 points), épée de puissance (20 points), bouclier du Wyrm des Mers (15 points) - 140 points
Soit je le laisse comme ça soit je garde le bouclier du Wyrm tout en enlevant l'épée mais en ajoutant la courrone de commandement. Alors je le ferais switcher avec l'archi dans les MdE juste avant que ça chauffe pour avoir une deuxième unité tenace. Qu'en pensez vous ?

UNITÉS DE BASE : 725 POINTS
20 (5*4) Gardes maritimes (220 points) boucliers (20 points) emc (30 points) - 270 points
Chaussons pour mes personnages

10 (5*2) Heaumes d’argent (210 points) bouclier (20 points) emc (30 points) - 260 points
Je garde la meme config en espérant cette fois qu'ils ne ratent pas de test de peur alors qu'ils chargent...

5 Patrouilleurs Ellyriens (80 points) arcs (15 points) musicien (10 points) 105 points
Je trouvais que je manquais de redirecteurs lors de la partie précédente donc je comble cela avec de la cavalerie légère en deux régiments (ou dois je en prendre un seul de 10 ?)

5 Patrouilleurs Ellyriens (80 points) musicien (10 points) 90 points

UNITÉS SPÉCIALES : 788 POINTS
30 (6*5) Maitres des épées (390 points) emc (30 points) bannière dragon monde (50 points) - 470 points
Cette fois j'essayerai de les utiliser....

21(7*3) Lions blancs (273 points) emc (30 points) étendard en os de liche (15 points) - 318 points
J'ai retiré l'armes magiques vu l'absence d'éthérés, je change également la bannière remplaçant les attaques enflammées par une résistance à la magie de 1

UNITÉS RARES : 380 POINTS
2 Aigles 100 points
Pas déçu de leur prestation donc je les reconduis logiquement

4 baliste serre d’aigle 280 points
Je franchis le pas en mettant 4 balistes (alors que j'en avais aucune lors de ma première partie) reste plus qu'à terminer leur fabrication maison ! *^^* 


TOTAL : 2498 POINTS
Alors ici je devrais la jouer plus statique pour maximiser mes tirs de balistes, toutefois je suis armé pour faire mouvement avec des troupes rapides mais également des petits pavés d'infanterie assez résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!   [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi
» [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8
» [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains
» [1500pts HE] Contre elfes noirs
» [Conseils] Contre elfes noirs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: