Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2000][ENoir] Première liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoir] Première liste Empty
MessageSujet: [2000][ENoir] Première liste   [2000][ENoir] Première liste EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:58

Bonjours, je viens de recevoir mon LA elfe noir et je me suis fait une liste.
Je me suis rendue compte que je vais devoir faire des choix cruel dans les unités à prendre car tous ce que je veux ne rentre pas dans ce format. *palm* 

Ma liste va devoir changer en partie car je le vois bien il me manque quelque chose (comme des ombres et une deuxième baliste) donc je viens vous demander votre aide pour la rendre viable. *grat*



Despote : armure lourde, bouclier, cape, heaume du dragon, pierre de l'aube, lame ogre  232 points
Un générale bien résistant et qui tape dur (il va dans les garde noir).


Sorcière suprême : domaine de l'ombre, niveau 3, talisman de préservation, parchemin de dissipation  255 points
Un magicien qui m'aidera a gêner (diminuer) l'armée adverse pour que mes unités puissent faire leurs boulot (va dans les lanciers).


Maitre : grande bannière, armure du destin, cape, bouclier  128 points
Un soutien moral avec une résistance assez bonne (va dans les exécuteur).


25 lanciers : état major complet  255 points
Le chausson de la sorcière qui avec la magie devrait faire quelque dégât.


15 arbalétriers : état major complet  210 points
Diminue la résistance ennemis à distance et avec de la chance si ma sorcière tombe sur flétrissement ils feront des ravages (-1D3 en endurance *love* ).


5 cavaliers noir : musicien, arbalète  105 points
Ils seront la pour harceler et redirigé si nécessaire.


20 gardes noir : état major complet  330 points
Ma force de frappe contre tous ce qui n'a pas trop d'armure mais au cas ou le despote les accompagnent. (ils coutent quand même assez cher en points mais sont ils viables par 15 ?!) *heu* 


20 exécuteurs : état majors complet  270 points
Ma force de frappe contre les unités bien armuré (genre des chevaliers du chaos). *Nunchaku* 


5 conjurateurs :  125 points
Pas besoin d'expliquer pourquoi je les prend. *rolleye* 


1 baliste :  70 points
Pour faire quelque dégât au monstre ou unité pénible avant le contacte.


Total :1980 points




Voilà donc la petite liste que j'ai pondu et qui a quelques problèmes mais dur dur de mettre toute ces fig préféré en 2000 points.
Je n'ai pas de figurine pour le moment mais je pense me prendre :

Des lanciers, des arbalétriers, des cavaliers noir, des gardes noir, des exécuteurs (qui ne seront peu être joué ensemble cas 2500 points), des balistes (2 je pense), des ombres, des chevaliers sur sang froid et une hydre car je trouve toutes ses figurines très jolies mais je prendrai aussi une unité de conjurateur (sa va m’éviter de jouer trop de sorcier). lumière 


Je voudrai donc vos avis de joueur avisé merci d'avance. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2000][ENoir] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoir] Première liste   [2000][ENoir] Première liste EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:48

Je n'aime pas le Despote, inutile selon moi, mais c'est perso.
Tu devrais essayer de passer la sorcière LvL 4 et de mettre la GB sur pégase pour être là ou il faut quand il faut, aller chercher des MdG, des redirecteurs, etc, pourquoi pas avec arme lourde, armure lourde, bouclier, CPDM et cape du crépuscule.

Pour moi ce sont les GN ou les EXE par 30 mais pas les deux, ils ne seront plus en suffisance quand il arriveront au CaC (C'est fragile ces machins là)

Une baliste toute seule es inutile selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000][ENoir] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoir] Première liste   [2000][ENoir] Première liste EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:28

Pareil pas fan du Dynaste dans les G.N., autant le mettre sur Coursier avec la cape (si tu as la possibilité de sortir la fig.) pour le mettre aux avant-postes.
+1 pour la Sorcière Niv 4, mais dans ce cas là tu dépasseras les 25% de Seigneurs.
Ce qui m'amène à te poser une question:
Tiens-tu vraiment à avoir 2 Seigneurs à 2000pts?
Revenir en haut Aller en bas
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoir] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoir] Première liste   [2000][ENoir] Première liste EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:35

Le dynaste serai mieux en 2500 points j'ai l’impression, pour la sorcière, le niveau 4 ne serai pas de trop ? vu que je joue des conjurateur. *dragon* 
Je ne veux pas trop mettre de points dans la magie (pour augmenter le nombre d'unité sur la table).

Pour le perso sur pegase je n'en jouerai pas mais s'est personnel (j'aime pas trop). *-_-* 

Voici ma liste modifié :



Sorcière suprême : domaine de l'ombre, niveau 3, talisman de préservation, parchemin de dissipation  255 points
Un magicien qui m'aidera a gêner (diminuer) l'armée adverse pour que mes unités puissent faire leurs boulot (va dans les lanciers).


Maitre : grande bannière, armure du destin, cape, bouclier  128 points
Un soutien moral avec une résistance assez bonne (va dans les exécuteur).


25 lanciers : état major complet  255 points
Le chausson de la sorcière qui avec la magie devrait faire quelque dégât.


15 arbalétriers : état major complet  210 points
Diminue la résistance ennemis à distance et avec de la chance si ma sorcière tombe sur flétrissement ils feront des ravages (-1D3 en endurance *love*).


5 cavaliers noir : musicien, arbalète  105 points
Ils seront la pour harceler et redirigé si nécessaire.


15 gardes noir : porte étendard, musicien  245 points
Une force de frappe légère mais qui multiplie les unités dangereuse pour mon adversaire. (en plus j'aime trop les fig *love* )


20 exécuteurs : état majors complet  270 points
Ma force de frappe contre les unités bien armuré (genre des chevaliers du chaos). *Nunchaku*


5 conjurateurs :  125 points
Pas besoin d'expliquer pourquoi je les prend. *rolleye*


1 baliste :  70 points
Pour faire quelque dégât au monstre ou unité pénible avant le contacte.


1 baliste :  70 points
Pour faire quelque dégât au monstre ou unité pénible avant le contacte.


5 ombres :  80 points
Pour choper les machines de guerre.

Hydre de guerre : haleine de feu  180 points
Une menace de plus.

Total : 1993 points


Voila donc j'ai pensé à multiplier les menaces pour évité d'avoir une grosse unité cher en point et trop facilement redirigable.
J'ai pas mal d'unités (10 quand même) ce qui obligera mon adversaire à choisir ces priorités.
Dans mon cercle de joueur les unités contiennent de 15 à 35 figurines par unités (bon 40 avec les gobelins de la nuit mais eux ils ne compte pas *siffle* ) mes adversaires sont ; les nains, guerrier du chaos, bretonnien, orc et gob et plus rarement de l'empire.
Globalement ont ne fait pas trop de surenchère dans le nombre de fig par unité.

Je joue assez souvent 15 gardes des cryptes avec armes lourde en 2000 points et ils font plutôt bien leur boulot. (pour info endurance 4 et sauvegarde 5+, ils chopent la cavalerie lourde comme les exécuteurs) . *maul*
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoir] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoir] Première liste   [2000][ENoir] Première liste EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:47

Perso je trouve que soit les éxé soit les gardes noirs sont de trop... A mon avis tu dois faire un choix entre les deux unité, et en jouer une à 25/30 figs, ce qui fait un noyau solide! Si tu as peur de te les faire trancher trop vite, il faut que tu appuie un peu plus sur autre chose, peut-être mettre des csf ou une 2eme unité d'arbas : si ton adversaire se concentre sur une unité, il prendra les autres sur la face!
Revenir en haut Aller en bas
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoir] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoir] Première liste   [2000][ENoir] Première liste EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:17

25 exécuteurs état major complet  330  points (donc plus d'effectif).

5 chevaliers sur sang-froid : (qui remplacent les gardes noir) état major complet, étendard de discipline  190 points (l'étendard est la pour fiabiliser la stupidité).

Total : 1998 points

Voila vous pensez que ma liste est assez viable ?! La je pense que oui.
Je vais surement partir sur cette liste pour mes achats (je ne monterai que 20 exécuteurs et je mettrai les gardes noir au dernier rang pour varier un peu mes listes et en jouer en 2500 points).
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoir] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoir] Première liste   [2000][ENoir] Première liste EmptySam 30 Nov 2013 - 2:18

Ben viable, ça dépend contre qui XD , la liste est vraiment de type "fun"

Les 5 CSF c'est assez peu mais vu que tu as un pâté d'exé et une hydre, ça multiplie assez les menaces et si tu gères bien tes mouvements, l'adversaire sera contraint de changer de cible jusqu'au CAC *^^* Mais ils ne faudra pas les envoyer sur du trop lourd, limite, je verrais plutôt un char SF comme ça les points gagnés peuvent aller autre part, renforcer les exé qui dépopent assez vite par exemple? Surtout que ton armée est plutôt statique à priori...

Sinon je m'interroge sur l'utilité réelle des lanciers, tu pensais leur passer lames mentales pour les booster au CAC ou c'est vraiment juste un chausson? Limite je verrais bien la sorcière dans les arbas sinon pour ouvrir un peu de place à des CN et arbas en plus dans ta base puisque tu dépasses les 500pts minimum de base *^^* mais bon c'est pas obligé non plus, tout dépend comment et contre qui tu vas jouer *:p*

Enfin voilà quelques idées lancée, petit conseil lis la charte de cette section pour le format de ta liste, savoir combien de points tu as par type de choix, ça peut aider pour se faire une idée/commenter ta liste *gg*

Esen'

P.S.: Perso je trouve que le dynaste peut être un bon choix, le mettre sur pégase pour aller là où l'on a besoin de lui avec un équipement de brute, ça peut faire du bon travail maintenant le choix le plus opti p-e pas *^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoir] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoir] Première liste   [2000][ENoir] Première liste EmptySam 30 Nov 2013 - 12:25

J'adore les figurines que je vais jouer donc j'avoue il y a du fun. (en 2500 points je sortirai probablement 20 gardes noir avec un despote pour les fig *love*  et un peu pour le fluff) *:)* 

Je pense que cette liste est relativement viable (pas molle en tout cas) et peu être avec le temps je me prendrai une boite de CSF en plus pour les monter à 10.

PS: pour les lanciers (encore des figurines que j'aime bien) ils sont la pour faire le chausson et pour au final aller au corps à corps (il est même possible par la suite que je joue la dague donc il me faudra des sacrifices *^^* ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][ENoir] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoir] Première liste   [2000][ENoir] Première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][ENoir] Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"
» [2500][ENOIR] Liste générale
» [2000] LISTE HE.
» [ENoir][2000] Tournoi
» [2000] - V8, Liste Dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: