Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Anti][orcs et gobs]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:01

Bonjour chers amis drucchis,

Comme annoncé dans le titre j'ai qq problèmes avec nos amis peaux vertes et particulierement les listes full gobs/troll. (Bon à vrai dire j'ai du mal contre la plupart de mes adversaires)*sac* 

Je joue en général dans des formats 2500/3000pts et je me retrouve avec 2 gros énormes pavés de gobs bardés de filets, de fana, et de perso à pas cher mais à nombreux. Rajouté à cela des 2x6/8 trolls, des troupeaux de squig + 2 squigs broyeur et les 4 à 6 machines qui vont bien plus les innombrables petits redirecteurs qui font kier*:x* 
Bref j'ai beaucoup de mal à gerer cette grosse marée verte. Faut dire que le joueur est très habile.*cry* 

Le plus difficile est de réussir a éliminer tous ces redirecteurs sans pour autant tomber dans le full tir/magie.
La dernière fois j'avais aligné 2x5 CN avec arba, 10 conjurateurs, 6 ombres et une GB sur pégase + 2x10 arba et 4 balistes.
Les redirecteurs ont pas été trop mal gérer mais par contre je me suis fait poutrer par les 2x8 trolls avec les pavés de gobs blindé de fana à 7 pas derrière.

Evidemment, quand les trolls m'ont chargé, j'avais pas pu faire sortir les fana. Du coup, ils ont tout traversé, trolls et pavé d'EN. Forcément toutes les regen, ou presque, ont réussi; et derrière massacre de mes pavés*palm* 

Partie pliée, au revoir mesdames je rentre, je vais me coucher et oublier l'existence de ce jeu*beer*

Quelqu'un a t'il une formule magique pour gérer cela? Les troupes pas la déprime. ca je m'en arrange
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:12

Je vais t'aider un peu.

Les fanatiques : unités avec vol, que tu pose à 6ps de ses gobelins, les fanatiques sortiront trop tôt et ca gênera ses autres unités.

Squig broyeur : soit au tir arbalète ou balistes, soit tu monte une unité pas cher pour charger la bête. Effet garanti si tu fais ça, ton unité se prends 3d6 pains mais le broyeur y passe aussi à cause de sa règle.

Pour les redirecteur, du tir ou du blast magique. Pour les trolls de quoi les cramer.

Mais c'est sur, à partir du moment où ses fanatiques sortent à cause de volants, ton adversaire est obligé de revoir ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:18

Logiquement pour faire sortir les fanatiques tour 1 tu envoie des unités de CN (ou des volants comme dit plus haut) sans option (sauf musicien) et il va ce retrouver avec plein de fanatique devant ces lignes et toi tu sera assez loin pour apprécier.

Pour les gros paver il te faut une sorcière niveau 4 avec la magie noir (fait un teste de CC, ta 2 zut alors XD ).
Au final le truc chiant sera les trolls.
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:20

C'est lequel le sort (j'ai pas mon LA sous la main)*woot* 
Revenir en haut Aller en bas
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:22

Vent de lames, teste de CC ou touche de F4 perfo. *clap*

Ont a un bon domaine bien varié il faut l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:25

Excelent, j'essayerai de le prendre*clap* 

Je vais essayer de voir pour caser une petite unité de 5 harpies.
Sacrifier des CN ca fait kier. En plus j'en ai que 10 alors je m'en sert avec des arbalètes en 2x5
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:33

D'ailleurs le squig broyeur n'a que E4 il me semble donc pas solide, mais oui il vaut mieux le dessouder rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:40

Ouais l'embetant c'est qu'il faut se le prendre au tir et avec la F3 c'est pas simple ou alors envoyer un kamikaze.
La dernière fois il me restait une ombre toute seule, ca l'a bien fait, mais j'ai des scrupules à en envoyer plus au suicide.

En gros je trouve que cette armée, quand elle est bien jouée, nous pose beaucoup de problème à cause de la multiplication des petites menaces qui nous oblige à sacrifier des troupes précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:03

-Harpies, CN et ombres (fait mal au coeur quand même les ombres...) sans option en effectif minimum pour gérer broyeurs et fanas (hésite pas à utliser les décorts pour les fanas).
-Furies, GN et soeurs avec bannière "kivabien" contre les trolls.
-Même unités pour les pavés de gobs (en particulier soeurs s'il y a des filets).
-Balistes, tirs et blasts pour gèrer les chars et les redirecteurs.
-Magie noir pour le sort 4 auto-win (gobs et trolls sans général ni GB ? Dafuq ??? ) et feu.
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:07

Tu veux dire quoi par utiliser les decors pour les fana?
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:14

Je crois qu'un fana qui rentre dans un decors meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:58

Sinon t'as le domaine de la mort qui peut plier l'armée en 2 tours. Plus quelques warlocks (en 2x5) pour gérer les broyeurs et baisser l'endu des trolls avant la phase de tir (avec une bannière enflammée qui traine sur une unité d'arbas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anti][orcs et gobs] Empty
MessageSujet: Re: [Anti][orcs et gobs]   [Anti][orcs et gobs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anti][orcs et gobs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: