Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles

Aller en bas 
+4
Jaina
Purpleboy
Tikaf
gorthor
8 participants
AuteurMessage
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:15

Voilà j'ai enfin reçu mon armée elfe noire  *beer* 

Je commence juste donc peu de figurines à disposition mais voilà ce à quoi je pensais : (elle sera jouée contre de l'ogre)

Seigneur

1 sorcière suprême avec l'anneau de Hotek+pam+pégase noir     [345p]

héros

1 matriarche avec brouet de sang ; le chaudron de sang et une lame ogre  [345p]

Base

20 corsaires avec état major complet + étendard de discipline avec le chaudron . Ils ont une arme de base additionnelle [265]

10 sombretraits avec état major complet + les boucliers et un étendard en os de liche [175]

Spécial

6 chevaliers sur sang froids avec état major complet et l'étendard tranchant , le champion a une épée berserk [275]

Rare

1 méduse incarnat [90]
redirecteur

Voilà, ma liste tourne autour du sort du chaudron qui donne +2 attaques si l'unité est déjà frénétique . J'ai pas eu de conjurateurs mais se sera le prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:34

Je trouve que tu as peut être beaucoup de points dans tes persos, enfin, c'est surtout la patriarche avec chaudron qui coûte cher.

Sinon j'aurais mis la cape du crépuscule à ta sorcière pour la protéger un peu.

L'état major complet dans tes sombretrait est peut être obsolète, j'y aurais juste mis le musicien.

Et la méduse, je pense que tu l'a mise vu que tu l'a avec le chaudron, mais un Redirecteur frénétique avec un CD de 2, sans GB pas loin, serre les fesses!

Revenir en haut Aller en bas
Purpleboy
Garde
Purpleboy


Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:42

'Lut !

Petits conseils vite fait :

La sorcière suprème sans INV c'est risqué, le moindre crache-plomb égaré peu te la descendre sans difficulté, et l'anneau a une efficacité relativement faible à ce format. Anneau ==> talisman de préservation ou cape du crépuscule

Pour la matriarche, brouet et le chaudron font doublon autant virer le brouet (+30pts).

L'étendard de liche pour les sombretraits me paraît inutile (+15pts).

Les corsaires sont peu nombreux pour tenir le choc face à des ventre-durs, férox et autres unités ogres de cac (passé de 20 à 30 : -110pts).

Les SF sont bien, je doute de l’efficacité de l'étendard tranchant mais pour chopper du férox ça se tient.

Citation :
1 méduse incarnat [90]
redirecteur

En redirecteur la méduse ne vaut rien pour son prix (d'ailleurs le reste du temps elle ne vaut pas grand chose non plus, dommage la figouz est belle  *T_T* ), son gros problème c'est qu'elle est frénétique et un test ça se loupe, les harpies seraient bien meilleures dans ce rôle (+15pts).

En parlant de test tu n'a pas ni couronne de commandement (tenace face à un ogre c'est utile) ni GB. Passer la lame ogre en GB (+15pts).

Voilà, je pense que d'autre donnerons de bonnes idées mais déjà ça dégrossit le travail  *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:43

Ti'kaf a écrit:
L'état major complet dans tes sombretrait est peut être obsolète

Tu veux dire "superflu", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:54

Le problème c'est que, apparemment, tu commence avec le bataillon elfe noir si je ne m'abuse, mais on dirais l'ancien... tu as du rajouter le chaudron de sang et la sorcière par dessus. Ce qui fait que ça manque cruellement de spé...
Les CSF c'est bien, mais ça fait des cibles prioritaires, une fois qu'ils sont morts, la seule unité rapide c'est ta sorciere ( je parle pas de la méduse c'est une vaste blague à mon sens, mais c'est vrai que la fig est jolie! En y repensant, des tests d'initiative contre de l'ogre, pk pas, mais il risque pas de se faire avoir deux fois, il la shootera au tir...) et ton armée va certainement se retrouvée chargée par les ferox et criblée par les craches plombs... Les trois parties que jai joué contre de l'ogre, il avait 2X6 craches plombs, et ça fait mal au tir...

C'est vrai que tu investit bcp de points dans tes 2 persos, et ça manque cruellement de troupes pour ce format... Je verrais plutot une sorcière niv 2 sur pegase, et une gb sur pegase aussi... Je sais que ton probleme sera les figs, mais si c'est tout ce que tu as pour l'instant (faut bien commencer!!) joue plutot à 1000 pts, ce sera plus équilibré, là à mon avis tu vas te faire piétiner et ce sera pas plaisant à jouer... Investit peut-être d'abord dans du spé avant de passer aux conjus, ou test differentes listes, même sans les figs, pour optimiser tes achats! Tu joue deux trois fois avec des bouts de cartons, et après tu passe au concret!
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:55

Jaina a écrit:
Ti'kaf a écrit:
L'état major complet dans tes sombretrait est peut être obsolète

Tu veux dire "superflu", non ?

Oui  *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:59

Si les crache-plombs vous traumatisent tant que ça, investissez dans une Niv4 de l'ombre. L'ogre aura suffisamment à dissiper entre l'abîme et le pendule que passer les miasmes sur les crache-plombs pour baisser leur CT sera super facile.
Ou alors, jouer les cieux pour blizzard + souffle de minuit...
Avec une ou deux Niv1 de l'ombre en back-up...
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:56

Non enfaite j'ai fais une liste de ce que j'avais besoin et mes proches ont ''assez mal''choisis et pour matriarche / chaudron c'est un sort donc je ne peux le donner en même temps aux SF et corsaires . Il ne joue pas de crache plomb . Je pense qu'il va joué sa liste tournoi à savoir 1 bloc d'ogre et 4férox d'où la frénésie sur les SF et le chaudron , ils peuvent avoir 3A F7 si je charge par tête avec en plus les montures sinon que diriez vous d'un seigneur et d'un mage lvl2 avec les deux primaires ( abusés *siffle* )?

Pour les unités de tir , le sort qui leur mets -1ct si on blesse cette unité est bien aussi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:13

ils peuvent avoir 3A F7 si je charge par tête a écrit:
ils peuvent avoir 3A F7 si je charge par tête

A la rigueur 2AF7 avec la frénésie du chaudron, mais c'est tout. L'épée berserk ne donne pas la frénésie à toute l'unité, mais uniquement au porteur.

Le mage LV2, à ce format, c'est peut-être suffisant en effet.

Pour gérer son gros pavé d'ogre je te conseillerai un seigneur monté avec amulette noire et couronne de commandement. ou une autre protection efficace et surtout couronne.Ca dessoudera pas le pavé mais ça pourra le locker suffisamment de temps pour pouvoir choper les points d'à côté.

Sinon pour gérer les gros pavés d'ogre, tu n'as que l'esquive et avec un pavé de corsaires avec chaudron dedans je vois pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:54

Non car une personne frénétique file la frénésie à tout l'unité . Pour le paté d'ogre j'ai si je charge 1d6 touche d'impact F5 ; la terreur ; 4attaques par tête de corsaires ; 3attaques de matriarche F6 et en magie avec le lvl4 j'aurai surement puissance des ténèbres a leur mettre dessus sinon je remplace la magicienne par un seigneur avec hallebarde équipé d'une armure du destin , d'une cape en peau de dragon des mers et de la cape du crépuscule ainsi il aura 6 attaque avec 1d3 blessures pour chaque attaque qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:15

Citation :
Voilà, ma liste tourne autour du sort du chaudron qui donne +2 attaques si l'unité est déjà frénétique

Y'a pas d'unités déjà frénétique (à part la méduse, mais bon...).

Citation :
Non car une personne frénétique file la frénésie à tout l'unité

Et la marmotte...  *siffle* 

Citation :
Pour le paté d'ogre j'ai si je charge 1d6 touche d'impact F5

Le problème étant de charger le pavé d'ogre avec de l'infanterie frénétique.  *:p* 

Citation :
4attaques par tête de corsaires

Les corsaires n'ont que 3 attaques...

Citation :
avec le lvl4 j'aurai surement puissance des ténèbres a leur mettre dessus

La puissance des ténèbres ne se lance que sur l'unité de la sorcière.
Ta sorcière est... sur un pégase...

Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:23

*lol* 

J'ai bien rigolé là XD Retrouves ton GBR, ça t'aidera :p mdr

Le paragraphe règles spéciales P.100 par exemple qui dit : "Sauf mention contraire, une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affecte pas son unité et vice-versa."

La frénésie ne précisant pas qu'elle est transmissible, bah elle ne l'est pas !  XD 

Et si tu penses à la première phrase du paragraphe de la rage berserk, elle ne dit pas que l'unité devient frénétique, juste que si il y a une figurine de l'unité qui l'est, l'unité est soumise au test de commandement pour réfreiner la charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:55

Non car une personne frénétique file la frénésie à tout l'unité a écrit:
J'ai failli douter et rouvrir mon GBR

Si tu veux booster la F et E, ta solution est dans le domaine de la bête et l'incarnation de wissan
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:13

OMG cette erreur . IL faut tout refaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles   [1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][ENoirs] Première ébauche avec mes forces disponibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: