Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelques petites questions

Aller en bas 
+5
Gray Wolf
Wrath
Le gardien d'Ulthuan
von Schreck
4hugo
9 participants
AuteurMessage
4hugo
Eclaireur



Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2013

quelques petites questions Empty
MessageSujet: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:06

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce que vous me conseillé pour acheter des figurines pas trop cher. Par ailleurs j'aimerais aussi savoir si il était posssible de jouer des bataille dans un magasin GW ou en tournoi avec des figurines de marque alternative dans son armé. J'attend vos réponses avec impatience  *big* .

Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:20

4hugo a écrit:
Par ailleurs j'aimerais aussi savoir si il était posssible de jouer des bataille dans un magasin GW ou en tournoi avec des figurines de marque alternative dans son armé.

Non pour les magasins GW, oui pour la plupart des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:59

Je sais que je me suis amusé à peindre les heaumes d'Argent haut-elfe pour 30 euros, même si ça reste cher pour 8 cavaliers. Autrement, pour le même prix il y a dix space marines 40 000 qui permettent de varier les couleurs facilement mais les Warhammer sont chers donc ne compte pas en trouver à moins de 25 euros, exéptés les héros.

Pour ce qui est des tourois, je n'en ai jamais fait donc je ne peux pas t'aider.

En espérant avoir répondu à l'une de tes questions,

Le gardien d'Ulthuan.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:14

Tu peux jouer en tournoi avec des figurines de marques alternatives, du moment que le socle et la taille sont identiques. L'équipement joué doit être représenté aussi.

Je te conseille Gamezone, Avatar of War,, etc. Il y a un sujet dédiés aux figurines alternatives HE et EN sur le forum mais je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:17

Wrath a écrit:

Il y a un sujet dédiés aux figurines alternatives HE et EN sur le forum mais je ne sais plus où.

Section modélisme *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:57

Citation :
Tu peux jouer en tournoi avec des figurines de marques alternatives, du moment que le socle et la taille sont identiques. L'équipement joué doit être représenté aussi.
C'est vrai pour le socle (et l'équipement, mais là c'est juste une question de wysiwyg, pas de gamme de fig) mais pas pour la taille. La plupart des tournois utilisant un système de ligne de vue adaptées la taille importe peu (contrairement à la façon dont on s'en sert), et en cas de litige c'est la taille de la fig officielle qui servira de référence (ce qui coupe court aussi aux conversions de figs en rase-mottes).

En fait ce qu'il faut retenir :
- quand tu vas dans un magasin qui vend des figs et qui fait sa pub avec les tables de jeu installées sur place... tu joues avec les figs vendues par le dit magasin et pas avec celles vendues par les concurrents (donc pour tout ce qui est GW -> fig GW only)
- quand tu vas ailleurs, tu fais comme tu veux tant que cela ne gêne pas le jeu (donc pas de space marine pour des gobelins de la nuit, mais si tu as trouvé des gobs à 5 centimes dans une autre gamme, fais toi plaisir)


Citation :
j'aimerais savoir ce que vous me conseillé pour acheter des figurines pas trop cher.
De manière très résumée : ne pas acheter en centre hobby.

De manière moins résumée :
Les revendeurs indépendants te feront de base 10% de réduction, voire plus selon leur système fidélité.
L'occasion (warfo, ebay, etc, etc) peut te faire économiser beaucoup plus (jusque 50-60% si tu cherches bien).
Les gammes alternatives peuvent être aussi chères que GW comme deux fois plus abordables, après c'est une question de goût.
Enfin les conversions / scratchs / utilisations de rabiots peuvent te permettre de t'en sortir pour trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:18

Citation :
De manière moins résumée :
Les revendeurs indépendants te feront de base 10% de réduction, voire plus selon leur système fidélité.
L'occasion (warfo, ebay, etc, etc) peut te faire économiser beaucoup plus (jusque 50-60% si tu cherches bien).
Les gammes alternatives peuvent être aussi chères que GW comme deux fois plus abordables, après c'est une question de goût.
Enfin les conversions / scratchs / utilisations de rabiots peuvent te permettre de t'en sortir pour trois fois rien.

Je conseil également les magasins de jouets pour les monstres.  *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
4hugo
Eclaireur



Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2013

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:56

Re-bonjour,
j'ai pris note de vos multiples conseils et vous remercie de m'en avoir donné autant en si peu de temps *clap* .
A bientôt sur le forum,

Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:19

Tout à fait d'accord avec LM!

La preuve :

quelques petites questions Tfak

Hydre plastoy trouvable pour 8-12€ *:p*

D'une manière générale, si tu cherches du monstre Plastoy et Papo sont de bonnes références peu chères et assez bien faites, il y a aussi l'éternel Mc Farlane qui fait de très beaux dragons ( recherche sur Ebay )

Sinon niveau figurines, je me permets de proposer "Reaper" des figs peu chères et parfois vraiment très très belles mais c'est sûr que c'est plus pour des persos, créatures, pas des unités *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
4hugo
Eclaireur



Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2013

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:36

@Esenloï : C'est justement principalement pour des persos  *:p* 
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:41

Tu vas aimer alors *^^*

quelques petites questions 14631_p_1_mj

4.97 pour celle-là, bon moi je remplacerais le bouclier et la lame mais cette fig à un bon potentiel dans une armée "Har Ganeth" je trouve *:p* ( clique sur la photo pour tomber sur le site *gg* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:37

Cool, j'ai immédiatement profité de tous ces conseils et me suis rendu sur les sites en questions.  *gg* 

C'est vrai qu'en terme de dragon, Mc Farlane est intéressant, après, il faut voir en ce qui concerne la taille des bestioles, car on passe de 16 à plus de 30 cm en fonction du modèle. Je vais de ce pas mesurer quelques bêbêtes de GW pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
4hugo
Eclaireur



Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2013

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptySam 4 Jan 2014 - 9:57

Merci pour toutes vos réponses !!

Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: