Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [4000][ENoirs] Liste optique fun

Aller en bas 
+2
Roux
Logylog
6 participants
AuteurMessage
Logylog
Guerrier
Logylog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:04

Bonjour à tous ! Etant nouveau sur le warfo, je recherche des conseils pour ma liste d'armée assez conséquente *big*. Mes adversaires réguliers jouent HL, CV ou Démons. En attendant vos conseils voici mon ébauche de liste:

Seigneurs:
Despote sur dragon noir avec lame des guerres éternelles, armure du destin et bouclier enchanté (535pts).

Sorcière suprême lvl4 avec Amulette Noire et Tome de Furion (305pts).

Héros:
Matriarche PGB sur chaudron de sang avec rune de Khaine et brouet de sang (370pts).

Assassin Khainite avec arme de base additionelle et venin fuligineux (112pts).

Unités de base:
20 Sombretraits avec boucliers et EMC (290pts).

20 Sombretraits avec boucliers et EMC (290pts).

20 Furies avec EMC et étendard tranchant (295pts).

27 Corsiares avec armes de base additionelleet EMC (326pts).

5 Cavaliers Noirs avec arbalètes à répétition, boucliers et EMC (130pts).

5 Cavaliers Noirs avec arbalètes à répétition, boucliers et EMC (130pts).

Unités spéciales:
7 Chevaliers sur sang-froids avec EMC. Champion avec anneau rubis de ruine (265pts).

2 Balistes à répétition (140pts).

Hydre de guerre avec haleine de feu (180pts).

Char à sang-froids (115pts).

Unités rares:
10 Conjurateurs du feu maudit avec Maitre conjurateur (260pts).

Kharibdyss (160pts).

Méduse Incarnate (90pts).


Comme vous pouvez le voir, l'armée est basée sur le combat à distances (Sombretraits, cavaliers noirs, conjurateurs du feu maudit, balistes, méduse,...) avec quelques unités de càc (furies, sang-froids,...). Maintenant, j'attends vos conseils experts *gg* donc, à vos commentaires ![/font]
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Garde
Roux


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2014

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:35

Tout d'abord vas te présenter dans la section appropriée ( les modos tapent fort).

Ensuite pour ta liste, comment dire sans le faire trop violemment  *dragon*  :

1. Ton despote est hors la loi ^^ tu as 2 armures magiques ce qui est prohibé (cf l'équilibre des pouvoirs). Remanie tes OM afin d'avoir un peu plus d'impact. Par exemple l'amulette noire serait plus utile sur lui que sur la sorcière. Avec une bonne arme et le tour est joué.

2. L'amulette noire sur 1 soso niv4 je dis non perso. Elle est faite pour les défis, hors je vois mal une soso sans protection avec 1 avec une attaque de base survivre à un défi. ça fait 300 points dans le vent. Augmente la capacité cabalistique de ta soso avec la dague sacrificielle par exemple et pourquoi pas un talisman de préservation pour une sauvegarde invulnérable

3. La porteuse de grande bannière sur chaudron c'est bof avec des unités aussi rapide. Aucune utilité sur les arbas. Mets par exemple un maître PGB sur coursier noir. Au moins il accompagnera ton armée.

4. Tes cavaliers noirs ne sont pas totalement optimisés : si j'ai de bons souvenirs les boucliers enlève la capacité cavalerie légère? De plus un EMC complet n'es pas très utile il vaut mieux juste un musicien.

5. Concernant les chevaliers sur sang froid il n'a pas le droit de porter l'anneau de rubie de haine c'est juste une arme magique et un étendard magique au max.

6. Les boucliers pour les arbalétriers sont complètement inutiles ainsi que l'état-major complet. Si tu les envoie au CàC tu pourra leur dire adieu !

En conclusion tu as une armée à deux temps qui ne pourras pas utiliser au mieux son potentiel.
Après c'est assez rare de jouer à ce format.

 *maul*
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:20

Roux a écrit:
1. Ton despote est hors la loi ^^ tu as 2 armures magiques ce qui est prohibé (cf l'équilibre des pouvoirs). Remanie tes OM afin d'avoir un peu plus d'impact. Par exemple l'amulette noire serait plus utile sur lui que sur la sorcière. Avec une bonne arme et le tour est joué.
Gros +1!

Citation :
3. La porteuse de grande bannière sur chaudron c'est bof avec des unités aussi rapide. Aucune utilité sur les arbas. Mets par exemple un maître PGB sur coursier noir. Au moins il accompagnera ton armée.
Sans compter que ta matriarche est également hors la loi, elle ne peut sélectionner qu'un seul don de Khaine, lis bien tous les mots des descriptions!

Citation :
4.si j'ai de bons souvenirs les boucliers enlève la capacité cavalerie légère?.
C'est écrit nul part...  *big* Dans l'ancien codex c'était écrit, mais plus maintenant, donc ils restent cav légère avec des boucliers!!

Citation :
5. Concernant les chevaliers sur sang froid il n'a pas le droit de porter l'anneau de rubie de haine c'est juste une arme magique et un étendard magique au max.
C'est bien écrit que le champion peut avoir une ARME magique, encore une fois lis bien les descriptions qui sont on ne peut plus claires!

Citation :
6. Les boucliers pour les arbalétriers sont complètement inutiles ainsi que l'état-major complet. Si tu les envoie au CàC tu pourra leur dire adieu !
Encore un gros +1, et j'ajoute que des arbas par 20 risquent de te gêner ou d'être moins efficaces : si tu veux qu'ils tirent tous, en 2X10, ça te prends bcp de place sur la table, si tu les mets autrement, tu perds des tirs... Après si tu sais avoir la place de mettre tous tes patés, autant pour moi... Effectivement le musicien seul suffit, les boucliers sont très anecdotiques...

Logylog a écrit:
20 Furies avec EMC et étendard tranchant (295pts).

27 Corsiares avec armes de base additionelleet EMC (326pts).

5 Cavaliers Noirs avec arbalètes à répétition, boucliers et EMC (130pts).

5 Cavaliers Noirs avec arbalètes à répétition, boucliers et EMC (130pts).
Tes bases me semblent assez mal équilibrées, tu ne met que 20 furies, ce qui est peu à ce format, à moins de jouer MSU, mais à ce moment là, que fait cette énorme unité de corsaires dans ta liste??? Comment vas -tu les jouer??? D'autant que pour le format, tu as peu de CN...

Citation :
7 Chevaliers sur sang-froids avec EMC. Champion avec anneau rubis de ruine (265pts).
C'est encore assez peu vu le format, je pense que 10 minimum serait mieux pour avoir de l'impact, voir les jouer en 2X6... Pk pas une bannière de guerre, pour les aider un peu??

Citation :
Unités rares:
10 Conjurateurs du feu maudit avec Maitre conjurateur (260pts).

Kharibdyss (160pts).

Méduse Incarnate (90pts).
Déjà la méduse... elle ne servira franchement pas à grand chose... Ca reste un Cd2 frénétique... donc facilement gérable, et pas forcément rentable... Le gros machin marin, c'est un choix, peut-être pas le meilleur, mais comme je l'ai pas franchement testé, je dis rien! Les conjus, déjà, vire le maitre conjurateur, Une attaque en plus, c'est franchement pas terrible pour 10 pts... Les jouer par 10, pk pas, mais je ne saurais que trop te conseiller d'en jouer plutôt 2X5, pour générer plus de dés et multiplier les menaces, d'autant que tu peux ainsi avoir de la magie au centre et sur les flancs, et donc là où tu en auras besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Garde
Roux


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2014

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:41

Time a écrit:


Citation :
5. Concernant les chevaliers sur sang froid il n'a pas le droit de porter l'anneau de rubie de haine c'est juste une arme magique et un étendard magique au max.
C'est bien écrit que le champion peut avoir une ARME magique, encore une fois lis bien les descriptions qui sont on ne peut plus claires!

Je me suis mal exprimé ^^ Je parlais de l'arme pour le champion et le porte étendard pour l'étendard. Au final juste pour dire que l'unité peut avoir au max une arme magique et un étendard magique.

Concernant les boucliers pour les cavaliers noirs > méaculpa. Je pensais que c'était encore d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:24

Excuse moi aussi, je me suis également mal exprimé, chaque commentaire sur tes propres suggestions était directement adressé à notre ami Logylog, je n'ai fais que me servir des tes idées et de les clarifier au max pour notre camarade! Dans le cas des SF, ça me semblait plus clair comme ça, il ne devrait plus confondre arme magique et objet enchanté...

Pour les CN, en tout cas il n'est écrit nul part le contraire, mais je suis connu pour ne pas connaitre le GBR par coeur, à mon grand déshonneur, donc je me trompe peut-être, un grand sage de notre art confirmera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Purpleboy
Garde
Purpleboy


Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:17

Citation :
Pour les CN, en tout cas il n'est écrit nul part le contraire, mais je suis connu pour ne pas connaitre le GBR par coeur, à mon grand déshonneur, donc je me trompe peut-être, un grand sage de notre art confirmera peut-être...
C'était une ancienne règle du livre d'armée précédant que l'on ne retrouve plus aujourd'hui dans le livre d'armée EN. ==> Le CN gagne entre autres +1 en armure sans perdre sa règle cavalerie légère.

Cette règle (le bouclier enlève la règle cavalerie légère) n'est pas dans le GBR v8.
Revenir en haut Aller en bas
Logylog
Guerrier
Logylog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:09

Autant pour moi désolé de toutes ces erreurs  *heu* 

Donc voilà les premiers changements que j'apporterai:
-retirer les EMC sur les Cavaliers Noirs et les Sombretraits et juste mettre des musiciens
-remplacer les 2x20 Sombretraits en 1x10 musico et 1x20 Étendard musico
-monter le nombre de Furies à 30
-remplacer l'équipement du despote par l'épée +1 en force (je ne me rappelle plus le nom), l'amulette noire, une armure lourde et un bouclier
-Remplacer l'équipement de la Sorcière Suprême par un talisman de préservation et la dague sacrificielle
-Enlever la GB et la rune de Khaine à la Matriarche
-Mettre un porteur de GB sur sang froid qui rejoindrait 9 chevaliers sur sang-froids. Si oui, tout nu?
-Diviser mes Conjurateurs en 2x5 sans champion
-Je garde la Méduse car je suis tombé amoureux de cette fig  *love* et qu'elle s'avère très utile pour se faufiler dans les lignes adverses (à proximité de la GB) et faire vachement mal aux monstres à faible initiative (stegadon, bastiladon,...)
-A part ça, je garde mes Corsaires comme chausson de la sorcière mais les descendre à 24 (5 rangs de 5 pour l'indomptabilité

J'ai aussi quelques questions:
-Dans quelle unité cacher mon assassin pour l'optimiser?
-Bannière de guerre dans les sang-froids ou pour le PGB? Un Étendard est il utile à ce moment là?
-Armure pour ma Matriarche?
-Quel domaine pour ma Sorcière Suprême?
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Garde
Roux


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2014

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:47

Pour l'assassin ce qui est bien c'est que tu peux choisir à la fin du déploiement dans quelle unité il se planquera. Quand tu arrives à faire venir un général vampire sur ton unité contenant l'assassin c'est tellement tordant ^^

Bannière de Guerre est ce vraiment utile ?

Ensuite PGB : jamais à poil  *palm*  !  Une GB qui fuie = morte ; une GB non protégée = morte ; une GB avec étendard magique pourquoi pas mais pas là vu que au pire tu peux la donner au porte étendard des CSF.

Paquet de 30 furies ? J'attends des avis des autres car je suis mitigé.

Les corsaires ne sont pas trop mal ainsi mais attention au CàC pour la soso surtout une niveau 4.

Plutôt dans un paquet d'arbalétriers non ?

Après pour son domaine de magie tout dépend de ton adversaire. Perso j'affectionne l'Ombre, la Mort et la Magie noire (et contre les courts sur pattes : le métal   *Nunchaku* . )

Si tu gardes le chaudron de sang, ta matriarche à une invu à 5+. Après faut il une armure sur elle ? Sceptique ...

Les warlocks je ne me prononcerai pas. Jamais testé à ce jour (je sais c'est mal)
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:06

Logylog, si je peux me permettre, tu n'es pas obligé de mettre en place tout ce qu'on te dit, on donne notre avis, tu en fais ce que tu veux, tu dois faire ta propre expérience de chaque combinaison et de ton style de jeu perso afin de pouvoir être cohérent dans ta liste, nous on a nos préférences qui ne sont pas forcément les tiennes...
Après, il y a des choses à éviter, genre matriarche GB sur chaudron, ou maitre GB sans invu... Tu veux jouer un chausson de corsaires et une méduse? Tu as peut-être tes raisons, et si tu veux aussi jouer fluff rien ne t'en empêche, mais si tu prends une liste qu'un autre te décrit comme parfaite, tu peux aussi bien te faire aligner parce que tu ne connaitras pas les combinaisons et les tactiques par toi-même, et connaitre ta liste est au moins aussi important que trouver de bons équipements... Par contre ce qui reste le plus important, c'est de trouver ton compte dans le jeux, que ce soit en tournois, ou juste en jouant entre amis, aussi reste bien maitre de ta liste, et argumente tes choix, en commençant par nous dire contre quelles armées tu joues et quel style de jeu tu as acquis au fil de tes parties passées!

Edit : tu pourrais éditer ta liste comme tu la conçois actuellement, ce qui serais plus clair que nous donner les changements comme une liste de course, et aussi plus charitable envers la molette de ma pauvre souris...  *big* 
Revenir en haut Aller en bas
Logylog
Guerrier
Logylog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:16

Bon, comme demandé, voici un MAJ de ma liste :

Seigneurs:
-Despote sur dragon noir avec épée de puissance, armure lourde, bouclier et Amulette Noire (529pts).Le GG qui frappe fort et qui résiste bien. Pour moi, il peut s'en sortir contre à peu près tout  *big* 

-Sorcière Suprême lvl4 avec talisman de préservation et Tome de Furion (290pts). Elle maîtrisera la Magie Noire que je trouve très puissante. Avec son invu à 4+, elle résiste bien. Elle rejoint les Corsaires.

Héros:
-Matriarche sur chaudron de sang avec brouet de sang (305pts). Je crois pas qu'il faut expliquer pourquoi  *maul*... Elle rejoint bien sûr les Furies.

-Maître PGB sur sang froid avec armure lourde, bouclier et talisman d'endurance (143pts). Ma GB, qui rejoint les sang-froids pour leur donner plus de punch et réussir les tests de stupidité.

-Assassin Khainite avec arme de base additionelle et Venin Fuligineux (112pts). Le tueur de perso par excellence, qui rejoindra surement les Corsaires ou les Furies.

Unités de base:
-20 Sombretraits avec boucliers et EMC  (290pts).

-10 Sombretraits avec boucliers et EMC (140pts). Mes deux grosses unités de tir,  qui sont très efficaces (testés et approuvés  *clap*). Je saurais pas vraiment expliquer pourquoi les boucliers, mais je ne compte pas les enlever.  

-30 Furies avec EMC (360pts). Pas encore testées mais les échos sont très bons et théoriquement, elles doivent pouvoir envoyer du lourd avec le chaudron  *maul*.

-5 Cavaliers Noirs avec boucliers, arbalètes à répétition et musicien (110pts).

-5 Cavaliers Noirs avec boucliers, arbalètes à répétition et musicien (110pts). Mes deux unités d'harcèlement ui apparemment valent la peine en V8 et puis les figs sont classes *love*

-24 Corsaires des Arches Noires avec armes de base additionnelles et EMC. Ils me servent de chausson pour la sorcière et peuvent normalement la protéger sans trop craindre les tirs.

Unités spéciales:
-5 Ombres avec armes lourdes (90pts). Ils iront chercher les MDG tout en harcelant l'ennemi. Dans le pire des cas, en dernier recours, ils serviront de redirecteurs.

-Hydre de guerre avec Haleine de feu (180pts). Je ne pense pas non plus qu'il faille une explication, pour moi, elle n'a rien perdu au passage de la V8.

-9 Chevaliers sur sang-froids avec EMC (300pts). Leur utilisation est pour moi simple: rester au centre de la ligne avecla GB, avancer et tout casser  *run forest!*.

-Baliste Faucheuse (70pts).

-Baliste Faucheuse (70pts). Toujours dans l'esprit de choper l'adversaire au tir. J'essaierai de les placer sur des collines pour optimiser.

-Char à sang-froids (115pts). Même rôle que les sang-froids.

Unités rares:
-Méduse Incarnate (90pts). J'adore la fig  *love* et elle s'est révélée très utile lors de sa partie test.

-Kharibdyss (160pts). Également très utile je trouve mais un peu plus subtil. Je le déploie sur un flanc pour ne pas prendre trop de tirs et avancer à marche forcée.

-10 Conjurateurs du Feu Maudit avec Maître Conjurateur (260pts). Je sais qu'il est intéressant de les jouer par 2x5 sans champion mais à ce format, ils partent un peu trop vite à mon goût.

Voilà donc ma liste éditée, j'attends vos commentaires  *big* constructifs bien sûr.
Pour rappel mes adversaires réguliers sont surtout Hommes Lézards, Démons et Comptes Vampires. Mais je veux que mon armée puissent s'en sortir contre à peu près tout.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Garde
Roux


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2014

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:31

Beaucoup mieux. Par contre un petit truc m'a fait tilt : la matriarche avec brouet de sang sur le chaudron. As tu bien vu que tu ne peux pas combiner sur la même unité le brouet et le pouvoir du chaudron pour l'augmentation de la frénésie ?

Sinon après pas trop de chose à redire. Si il te reste quelques points à caser, pense aux CPDM pour ton maître et ton despote, tu pourras maximiser la svg normale de tes persos.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:33

Citation :
-Despote sur dragon noir avec épée de puissance, armure lourde, bouclier et Amulette Noire (529pts)
C'est dommage de se limiter à une 3+ d'armure alors que tu as accès à la 1+. Un petit heaume du dragon ou bouclier ensorcelé est aussi largement envisageable.
Citation :

-Sorcière Suprême lvl4 avec talisman de préservation et Tome de Furion (290pts). Elle maîtrisera la Magie Noire que je trouve très puissante. Avec son invu à 4+, elle résiste bien. Elle rejoint les Corsaires.
Même avec l'invu 4+ ça n'est pas une bête de guerre. Si ton adversaire ne dispose pas de troupes rapides à même d'aller inquiéter tes 20 arbalétriers c'est plutôt dans cette unité que je la verrais, histoire que les corsaires puissent aller au charbon sans s'inquiéter.

Citation :
Matriarche sur chaudron de sang avec brouet de sang (305pts).
Puisqu'elle a accès aux armes magiques pourquoi s'en passer ? D'autant que ça peut permettre de palier à la faiblesse des furies dans la gestion des troupes armurées.

Citation :
-Maître PGB sur sang froid avec armure lourde, bouclier et talisman d'endurance (143pts). Ma GB, qui rejoint les sang-froids pour leur donner plus de punch et réussir les tests de stupidité.
Actuellement elle apporte 0 punch. Quid d'une hallebarde et d'une cape en peau de dragon des mers ?

Citation :
-20 Sombretraits avec boucliers et EMC (290pts).
-10 Sombretraits avec boucliers et EMC (140pts).
Le champion est assez inutile, sauf si tu envisages de caler la sorcière dans l'unité.

Citation :
-30 Furies avec EMC (360pts). Pas encore testées mais les échos sont très bons et théoriquement, elles doivent pouvoir envoyer du lourd avec le chaudron *maul*.
ça reste F3 et frénétique, n'en attend pas des miracles non plus  *;)* 

Citation :
-5 Ombres avec armes lourdes (90pts). Ils iront chercher les MDG tout en harcelant l'ennemi. Dans le pire des cas, en dernier recours, ils serviront de redirecteurs.
L'arme lourde sur 5 ombres ça ne sert pas à grand chose. Mieux vaut l'arme de base sup' sur un tel effectif, ça sera largement suffisant pour aller prendre les machines.

Citation :
-Hydre de guerre avec Haleine de feu (180pts). Je ne pense pas non plus qu'il faille une explication, pour moi, elle n'a rien perdu au passage de la V8.
Faut pas exagérer, elle a quand même bien perdu  *:D*  Mais pour 180 pts ça reste un monstre honnête je pense.

Citation :
-10 Conjurateurs du Feu Maudit avec Maître Conjurateur (260pts). Je sais qu'il est intéressant de les jouer par 2x5 sans champion mais à ce format, ils partent un peu trop vite à mon goût.
Quel est le rôle du champion ??
Revenir en haut Aller en bas
Logylog
Guerrier
Logylog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:07

Citation :

Lun 13 Jan 2014 - 18:33
Citation :
-Despote sur dragon noir avec épée de puissance, armure lourde, bouclier et Amulette Noire (529pts)

C'est dommage de se limiter à une 3+ d'armure alors que tu as accès à la 1+. Un petit heaume du dragon ou bouclier ensorcelé est aussi largement envisageable.
Citation :

-Sorcière Suprême lvl4 avec talisman de préservation et Tome de Furion (290pts). Elle maîtrisera la Magie Noire que je trouve très puissante. Avec son invu à 4+, elle résiste bien. Elle rejoint les Corsaires.

Même avec l'invu 4+ ça n'est pas une bête de guerre. Si ton adversaire ne dispose pas de troupes rapides à même d'aller inquiéter tes 20 arbalétriers c'est plutôt dans cette unité que je la verrais, histoire que les corsaires puissent aller au charbon sans s'inquiéter.

Citation :
Matriarche sur chaudron de sang avec brouet de sang (305pts).

Puisqu'elle a accès aux armes magiques pourquoi s'en passer ? D'autant que ça peut permettre de palier à la faiblesse des furies dans la gestion des troupes armurées.

Citation :
-Maître PGB sur sang froid avec armure lourde, bouclier et talisman d'endurance (143pts). Ma GB, qui rejoint les sang-froids pour leur donner plus de punch et réussir les tests de stupidité.

Actuellement elle apporte 0 punch. Quid d'une hallebarde et d'une cape en peau de dragon des mers ?

Citation :
-20 Sombretraits avec boucliers et EMC (290pts).
-10 Sombretraits avec boucliers et EMC (140pts).

Le champion est assez inutile, sauf si tu envisages de caler la sorcière dans l'unité.

Citation :
-30 Furies avec EMC (360pts). Pas encore testées mais les échos sont très bons et théoriquement, elles doivent pouvoir envoyer du lourd avec le chaudron *maul*.

ça reste F3 et frénétique, n'en attend pas des miracles non plus *;)*

Citation :
-5 Ombres avec armes lourdes (90pts). Ils iront chercher les MDG tout en harcelant l'ennemi. Dans le pire des cas, en dernier recours, ils serviront de redirecteurs.

L'arme lourde sur 5 ombres ça ne sert pas à grand chose. Mieux vaut l'arme de base sup' sur un tel effectif, ça sera largement suffisant pour aller prendre les machines.

Citation :
-Hydre de guerre avec Haleine de feu (180pts). Je ne pense pas non plus qu'il faille une explication, pour moi, elle n'a rien perdu au passage de la V8.

Faut pas exagérer, elle a quand même bien perdu *:D* Mais pour 180 pts ça reste un monstre honnête je pense.

Citation :
-10 Conjurateurs du Feu Maudit avec Maître Conjurateur (260pts). Je sais qu'il est intéressant de les jouer par 2x5 sans champion mais à ce format, ils partent un peu trop vite à mon goût.

Quel est le rôle du champion ??

#1 Je sais que le despote devrait être mieux armuré. Je crois que je vais enlever les armes lourdes aux ombres pour débloquer 10pts et mettre un bouclier enchanté
#2 l'EMC dans les 10 sombretraits est une erreur d'écriture je ne mets qu'un musico
#3 Oui je sais que le brouet et le chaudron ne se cumulent pas mais si je mets la sorcière avec les sombretraits, je pensais garder les corsaires à côté des Furies et leur donner la frénésie grâce à l'objet de sort
#4 Toujours en mettant la soso avec les sombretraits, je retirerais 4 corsaires pour débloquer des points et mettre d'autres objos: CPDM pour le maître ainsi qu'une lame ogre à la matriarche. J'arrive ainsi à 4000pts tout pile si j'ai bien calculé  *big* 
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:27

Citation :
#1 Je sais que le despote devrait être mieux armuré. Je crois que je vais enlever les armes lourdes aux ombres pour débloquer 10pts et mettre un bouclier enchanté
#2 l'EMC dans les 10 sombretraits est une erreur d'écriture je ne mets qu'un musico
#3 Oui je sais que le brouet et le chaudron ne se cumulent pas mais si je mets la sorcière avec les sombretraits, je pensais garder les corsaires à côté des Furies et leur donner la frénésie grâce à l'objet de sort
#4 Toujours en mettant la soso avec les sombretraits, je retirerais 4 corsaires pour débloquer des points et mettre d'autres objos: CPDM pour le maître ainsi qu'une lame ogre à la matriarche. J'arrive ainsi à 4000pts tout pile si j'ai bien calculé  *big*

A mon avis fais ça et tu devrais être pas mal! Si la liste te plait comme ça, c'est bien, après effectivement la 1+ sur un despote dragon noir, c'est quand même pas mal, surtout que tes adversaires risquent de ne pas envoyer que des F3 pour le tuer, donc actuellement ta 3+ tu le feras certainement plus souvent à 4 ou 5+, d'où le principe de partir de la 1+ sachant que tu la feras à 3+  *gg* 
Chaudron de sang + brouet, j'avais bien compris que c'était pour les corsaires, et franchement pk pas, fais bien attention à ta ligne de bataille quand même, c'est une portée de 12ps...
Les furies, ce qui compte c'est pas leur F3, c'est leurs 4 attaques empoisonnées par tête de pipe !!!!! C'est ça qui fait mal, surtout qu'elles peuvent relancer les jets pour blesser ratés avec le chaudron, et d'ailleurs tu aurais intérêt à laisser tes corsaires à 6 ps du chaudron pour qu'ils en bénéficient également!  *big*
Revenir en haut Aller en bas
Logylog
Guerrier
Logylog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:49

En tout cas, merci de votre aide! En espérant que cette liste pourra tenir la route!
Je communiquerai les résultats d'une Bataille à 4000pts contre du lézard! (j'espère secrètement essayer de maîtriser le logiciel After Effects pour pouvoir faire des Rdb type dé maudit voire Guerre au garage  *love*). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:15

Citation :
Les furies, ce qui compte c'est pas leur F3, c'est leurs 4 attaques empoisonnées par tête de pipe !!!!! C'est ça qui fait mal, surtout qu'elles peuvent relancer les jets pour blesser ratés avec le chaudron
T'as beau avoir beaucoup d'attaques, si t'as une force de moule tu vas galérer à blesser et surtout à passer l'armure. Ok les relances et le poison vont aider, mais c'est toujours pas ça qui va aller ouvrir correctement de l'armuré (soit ce que l'on voit presque partout désormais).
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:19

Certes, les furies ne sont pas des ouvres boites, mais je t'assure qu'elles s'en sortent très bien contre à peu près tout; alors oui la F3 reste une faiblesse, oui elles n'ont pas d'armure et compte uniquement sur l'invu, mais y'a quand même moyen de dégager de la fig en face! J'ai joué 30 furies + chaudron, elles ont pris une charge de férox tranquille et il en restait plus qu'un sur 6 avec seulement un pv à la fin du round, je trouve ça plutôt pas mal pour de la F3! C'est pas l'arme ultime, loin de là, mais ça se défend bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:34

Le mec à foiré sévère ces sauvegardes alors... Parce que 15pv... sur une 2+ d'armure... ça fait 90 blessures en stats normalement pour enlever tout ça... a F3 et même 4 ou perfo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:56

Citation :
J'ai joué 30 furies + chaudron, elles ont pris une charge de férox tranquille et il en restait plus qu'un sur 6 avec seulement un pv à la fin du round, je trouve ça plutôt pas mal pour de la F3!
Peut-on tirer une généralité d'un fait unique ? As-tu pris le temps de voir si ce fait était révélateur du potentiel de l'unité ?
Tout le monde aura un coup d'éclat, ou se retrouvera au fond du trou, puisque le système de jeu est basé sur des jets de dès et donc le hasard. Il faut donc aller un cran plus loin et se demander si cet événement est " normal " (comprendre " statistiquement correct et donc relativement reproductible ") ou si c'est une anecdote dont on reparlera en rigolant.
Dans le genre j'ai un pote qui s'est fait couché un seigneur monté en 1+ / relance par 3 attaques d'esclaves (en mode 3 touches / 3 blessures / triple as à la save / triple as à la relance), doit-on pour autant en déduire que les esclaves sont des bêtes de combat et que la 1+ / relance c'est surfait ?  *:)* 

Dans le cas que tu décris :
- 6 féroxs en charge ça fait 12 touches, 10 blessures et donc 6 morts (sans compter de bannière en peau de dragon)
- tes ripostes se montent à 5 attaques de la matriarche (si je ne me trompe) et 50 attaques de furies (en partant du principe que tu es en horde)
- soit 3.75 blessures de la part de la matriarche et 31 de la part des furies, pour un total de..... 5 pv mis aux féroxs, ce qui est loin des 17 pv que tu sembles avoir infligé  *;)*     Même avec une bannière perfo on monte juste à 10 pv, et les furies perdront le cac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4000][ENoirs] Liste optique fun Empty
MessageSujet: Re: [4000][ENoirs] Liste optique fun   [4000][ENoirs] Liste optique fun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4000][ENoirs] Liste optique fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: