Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Règles] Objets magique dans une unité

Aller en bas 
+4
Echtelion
Time
Roux
Totof77
8 participants
AuteurMessage
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:59

Bonjour je voudrai savoir si quand une unité paye un objet magique du type étandard magique est-elle obligé de sur c'est effets ? Je m'explique vendredi soir j'ai fait une partie contre un joueurs Ogre et il avait mit dans son unité de 6 férox *:x*  la bannière de la flamme éternelle et moi je l'ai chargé avec 7 PDC et un noble et il a été dégoûté quand il a vue que j'avais une invu à 2+ contre les attaques enflammées et que je les ai toute passé avec succès  *eviloui*  , et de ce fait il ce demandait si il étais obligé de suivre les effets de la bannière ou pas ? Pour moi oui c'est pas comme une armes magique mais bon je n'ai rien vue qui dit le contaitre non plus ! Si quelq'un connaît la réponse merci.
(Ps: pour info les PDC on tué l'unité de férox en un round de CàC lol il était dégoûté comme c'est pas permt  *big* )
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Garde
Roux


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2014

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:21

Je te dirai bien oui qu'elle y est forcée. C'est pas comme les armes où tu peux choisir laquelle tu utilise en début de CàC. Une armure magique ou bien un talisman tu les utilises obligatoirement.
Après sa bannière il l'a choisi avant le début de la bataille, c'est ça qui est beau dans battle :  tomber sur de l'imprévu pas prévu  XD
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:30

Déjà, je t'en prie, rends un minimum honneur à la langue, et surveille ton orthographe et ta syntaxe, c'est pas toujours très clair et ça pique un peu les yeux...
A moins que l'étendard n'ait qu'une seule utilisation, auquel cas tu peux choisir quand l'utiliser, hormis donc ce cas spécial, un étendard octroie son bonus tout le temps tant que le porte étendard est en vie... Il n'y a rien d'écrit dans le GBR (ou alors j'ai mal cherché...) mais un étendard magique se comporte comme une arme magique à l'utilisation obligatoire : soit le porteur se bat avec, soit il l'a attaché, mais de toute façon l'étendard flotte au dessus de l'unité donc reste actif!
Il y a juste un paragraphe dans l'errata qui dit :
"Si un porteur de la grande bannière refuse un défi,
et se retrouve placé à l’arrière de cette unité en conséquence
de ce refus, il perd la règle tenez vos rangs ! jusqu’à la fin du
tour. Toutefois, si le porteur de la grande bannière possède
une bannière magique, ses effets continuent de s’appliquer
normalement (ils ne peuvent pas être «éteints»)
.

Errata warhammer page 3; section porteur de grande bannière p.107
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:37

Citation :
Pour moi oui c'est pas comme une armes magique
C'est au contraire exactement le même principe : tu l'as donc tu l'utilises.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:38

Roux a écrit:
C'est pas comme les armes où tu peux choisir laquelle tu utilise en début de CàC.

Tu joues encore en V7?
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Garde
Roux


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2014

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:41

Ouais je pense que je dois être encore V7,

Faut que je fasse une mise à jour urgente ^^

Quoi que pas tellement faux (pour les unités avec différentes armes) : page 89 du GBR 2ème paragraphe.

Pour les persos c'est effectivement priorité à l'arme magique : même page mais 1er paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:56

si tu joues en V8 tu peux pas,

Pas plus que tu peux utiliser ton arme de base et ton bouclier quand tu as une lance
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Garde
Roux


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2014

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:09

oberst a écrit:
si tu joues en V8 tu peux pas,

Pas plus que tu peux utiliser ton arme de base et ton bouclier quand tu as une lance

Autre qu'une arme de base, comme le dise les paragraphes cités précédemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:26

Eh non ce serait trop beau d'utiliser seulement les régles qui nous intéressent.

Mais si mes camarades se sont chargés de rappeler la régle, je rappelle qu'il est fluffiquement injustifiable que tu puisses appliquer les effets voulus au moment voulu et seulement.

On imagine mal le porte-étendard se débarasser de la bannière magique (qui coute juste une petite fortune *siffle* ) pour frapper une unité puis la ramasser pour enlever les traces de boue et repartir sur le champ de bataille comme si de rien n'étais ( XD )

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:35

De toute façon, y a pas besoin de justification fluffique.
Games s'en est fait une spécialité : tu justifies quand ça t'arrange, et sinon, basta !

Mais sinon, côté règles : c'est pour ça que la bannière de la flamme éternelle n'est pas toujours opti. Te faire coincer 20 gardes phénix par un gob avec heaume du dragon, c'est  *:x* 
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:19

Merci pour vos réponses et désoler pour l'orthographe j'ai écris le message depuis mon taff et j'ai été prit par le temps donc pas eu le temps de me relire comme je fais habituellement  *euh* 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Objets magique dans une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Objets magique dans une unité   [Règles] Objets magique dans une unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Objets magique dans une unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: