Vendredi soir dans mon club j'ai disputé une partie de battle :
Ma liste :
Seigneur :
* Despote (264pts)
Coursier Noir (20pts), Armure Lourde (6pts), Cape de Dragon des mers (8pts), Bouclier Ensorcelé (5pts), Lame de Géant (60pts), Pierre de l'Aube (25pts)
Héros :
* Maitre (128pts)
Grande Bannière (25pts), Coursier Noir (10pts), Lance de Cavalerie (6pts), Armure Lourde (4pts), Cape en peau de Dragon des Mers (6pts), Bouclier (2pts), Pierre de chance (5pts)
* Maitre (132pts)
Coursier noir (10pts), Armure lourde (4pts), Cape en peau de Dragon des Mers (6pts) Lame Ogre (40pts), Bouclier (2pts)
* Sorcière (115pts)
Coursier noir (10pts), niveau 1, PAM (25pts), domaine de l’ombre (j'ai chopé lames mentales mais le miasme me paraît plus pertinant donc je le prend).
Base :
* 5 Cavaliers noirs (120pts)
EM (20pts), Arbalètes à répétition (15pts), Boucliers (5pts)
* 5 Cavaliers noirs (120pts)
EM (20pts), Arbalètes à répétition (15pts), Boucliers (5pts)
* 5 Cavaliers noirs (120pts)
EM (20pts), Arbalètes à répétition (15pts), Boucliers (5pts)
* 5 Cavaliers noirs (120pts)
EM (20pts), Arbalètes à répétition (15pts), Boucliers (5pts)
Rare :
* 10 conjurateurs (250pts)
* 5 conjurateurs (125pts)
Total : 1492pts
La liste sommaire de mon adversaire :
-Boucher niv2 (la gueule + trippes de troll)
-Cogneur GB
-8 ventres-durs
-6 crache-plomb
-2 mangeurs d'homme tenace, armure lourde,
-1 croc de sabre
-2 cavaliers férox
-1 boute-fer
Déploiement et scénario :
La meule ne face à face : pas de scénar spécial, déploiement dans les 12ps, du classique.
De gauche à droite pour moi :
Tout en bas (on a du mal à les voir) : les 10 conjurateurs en 1 ligne avec le maître lame ogre (le mec totalement à droite avec la cape verte) : le but : tenter d'être hors de portée t1 des crache plomb et leur balancer la foudre après .
1,2,3,4 : 5 CN (l'escouade 4 accueille mon despote, l'escouade 2 accueille ma GB (en rouge))
5 : les 5 conjurateurs avec la sorcière punk (avec les cheveux rouge et le primaire de l'ombre)
De son côté de gauche à droite : boute fer, crache-plomb, croc de sabre, férox et ventre dur avec persos au centre et mangeur légèrement à droite.
Mouvement d'avant-garde :
Bon la c'est clair, je m'écarte de la seule unité de tir anti-piétaille cad ces crache-plomb. Je me met à 31ps des crache-plomb avec l'escouade de 10 conjurateurs (bon je devais être fatiguer parce qu'aux final il fût à portée).
T1 :
On lance les dés, je fais 5, lui 2 donc malgré son +1 je commence.
On poursuit l'opération je m'écarte de ton unité de tir. L'unité de CN complètement sur son flanc est accompagné de mon despote (d'ailleurs c'est le premier que l'on voit avec la CPDM rouge).
A la magie je fais pas grand chose pourtant j'avais 8 dés (7+1 cana) , mon miasme est dissipé, mon dévoreur sur les mangeurs passe, mon éclair sur les dévoreur ne passe pas (dommage sur les mangeur à endu 3 ça aurait été drôle).
Au tir malgré de bonne touche je ne fais que tuer un mangeur.
A son tour :
Il avance ses férox jusque sur le côté de la maison (considéré comme un infranchissable en raison de sa petite taille).
Le pack de ventre dur avance timidement.
Les crache-plomb avancent de 6ps, le boute-fer les suit de près.
Le croc de sabre se positionne entre mes unités et ses crache plomb (pas vraiment d'autres possibilités pour lui).
Les mangeurs se reforme pour faire face à mes CN.
A la magie, rien de spécial. Il loupe sa trippe de troll en boosté, et je dissipe la gueule parce qu'il me reste des dés.
Au tir je perd un conjurateur à cause des crache-plomb, le boute fer se foire.
T2 :
(photo prise au début de son tour juste après sa charge)
Ses férox et son pack menace mes CN avec la GB, donc la pas trop le choix soit je me met dans son angle mort, soit je me casse, au final je décide d'aller dans le trou.
J'esquive avec le reste : mes CN avec despote se mettent en position pour menacer son pack et les mangeurs, j'ai une escouade de CN qui se met dans l'angle mort entre les mangeurs et le pack.
Ma "deathstar" de conjurateurs s'approche des crache-plomb : bon là on peut se dire "mais il est c** ce mec, il se met sur 2 rang face à un canon
" mais au moins je suis sur qu'il préférera tirer sur les conjurateurs plutôt que sur ma sorcière ou mon autre maître qui d'ailleurs à changer d'unité pour cette raison.
Magie :
Je lance les dés et la : 2 + 1
bon je fais une cana donc on se retrouve à 4 dés face à 2.
Bon là il faut réfléchir, soit j'en lance un à 4 dés, ou 2 à 2 dés ou 1 à 3 dés et un avec un dés.
Après 30 secondes de réflexion (oui j'aime la vélocité), je choisi de lancer un éclair noir sur les craches-plomb (dissipé) et un petit miasme à un dé sur le même, je fait 4 ça passe pile poil
: bon là je suis content mes conjurateurs vont au pire perdre 2 des leur (sauf s'il me charge mais à notre dernière partie j'ai fuit pour lui faire loupé une phase de tir donc là je sais qu'il ne me chargera pas.
Au tir :
Je tue 2 crache-plomb (en j'en fini un et je tue l'autre).
Je prend un pv sur les férox, un sur les mangeurs, et peut-être un sur le pack (mais on s'en contrefiche).
De sont côté :
Il tente la pari fou (j'ai pas compris pourquoi) de faire charger le croc de sabre Sur mon pack de CN le plus à gauche. Bon ça doit être mon cadeau de noël de 21pts, le wouaff mourra sous les 3 attaques du maître, une lame ogre pour tuer un croc de sabre
Il se reforme avec ses unité face à la menace la plus proche.
La magie : rien de particulier je dissipe ses tripes.
Tir : je perd un conjurateur à cause du boute-fer, les crache plomb ne font rien.
T3 :
(petite précision la sorcière est dans l'unité de conjurateur sur la colline mais elle tenait pas à cause de la pente donc elle est placé à côté)
C'est le tour du début de la fin :
Je continue le "je te tourne autour" en terme de mouvement.
Grosse phase de magie :
Je lance un dévoreur d’âme sur le boute-fer, il n'arrive pas à la dissipé.
Ensuite éclair noir toujours sur le boute-fer à 3 dés : 5,5 et 6 ça passe il ne dissipe pas.
Je fais 5 touches, 4 blessures, 4 pv en moins. Attribut de domaine : 10 touches, une blessure, et pan un boute-fer qui perd son dernier pv.
Bon petit bémol j'ai du bouffer tout mes dés et donc pas de possibilité de miasme sur les crache-plomb
Au tir je prend peut-être des pv par-ci par là mais je suis pas sur.
A son tour :
Il se retourne avec ses packs comme d'hab.
Magie : il passe la régen en boosté, je n'arrive pas à dissipé.
Bonne phase de tir de son côté : je perd 2 CN face au crache-plomb et 2 CN face au pack de ventre dur, bannière
T4 :
[Pas de photo]
Je me cale avec mes 3 CN sur le flanc droit des craches plomb, la deathstar se reforme derrière ceux-ci légèrement sur la gauche (avec le maître dedans) ma sorcière avec son pack passe dans le trou pour se positionner derrière les crache-plomb.
Le but de cette manœuvre est d'exposer le flanc et le dos de son unité de crache-plomb afin de la pourrir au cac au tour d'après.
Au centre mes CN avec la GB, tourne autour des férox (et leur prendrons un pv au tir).
Sur le flanc droit : mes CN complet se tourne dans le dos des ventres-durs, mon despote se met dans le dos des mangeurs, et l'unité de 3 CN se casse vers les férox pour ne pas se reprendre du
.
Magie je lance 2-3 pouvoirs, aucune répercussion probante.
Au tir je prend quelques pv mais là encore je suis pas sur.
A son tour :
Il se reforme vers mes unités comme d'hab.
Magie : rien, je dissipe ou il ne passe pas.
Mon plan pour tuer du crache-plomb marche à merveille.
Il me remet un souffle sur des CN. J'en perd un peut-être.
T5 :
[Pas de photo]
Je charge ses crache-plomb avec mon maître de dos ainsi que 5 conjurateur et la sorcière.
Mon pack de conju ne bouge pas réellement, une simple reformation si je me souvient bien.
Du côté du despote, j'écarte l'unité de 5 CN à 15ps du pack de ventre-dur pour libérer mon despote de toute pression s'il reste au cac face aux mangeurs (qui sont face à lui), je met mon despote sur leur flanc pour pas me prendre de charge.
A son tour il charge mes 5CN et me les prends rien qu'avec l'impact, il se reforme vers le centre de la bataille.
Son férox s'oriente et ses mangeurs aussi.
Rien à la magie, rien en tir.
T6 :
Je me rapproche du férox qui mourra au tir.
Mon despote charge les mangeur et les tuera en 2 phase de cac.
Magie : je balance un dévoreur qui sera dissipé, ma sorcière est libre de balancer mon miasme pour lui réduire son mouvement. Au final -3 en M.
De son côté son pack ne fait rien, trop loin, mon despote se reforme suite à son orgie de sang dans les mangeurs
.
Fin de la partie : 760environ-240 = largue victoire en ma faveur.
Débriefing :
Partie sympa face à un adversaire sympa.
2 bonnes listes, je pense que se qui a condamnée mon adversaire, c'est son déploiement trop éparse, et ses phases de magie et de dissipation qu'il a mal géré, sur plusieurs d'entre elles il garda un dé inutilement et du coup loupa ses dissipations/tentatives de lancement.
Voilà j'espère que ça vous a amusé/divertit/autre.
La semaine prochaine : bataille à 2400pts préparation de tournoi, mes bretos face un très bon joueur DDC. Je suis pas sur de faire un rapport de bataille pour celle-là.