Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle

Aller en bas 
+2
Alrack
Elenar
6 participants
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:13

Et revoici le fameux post, en parallèle des votes, permettant à tout le monde de réunir toutes les idées, critiques, cailloux, compliments, etc, concernant le concours à long terme 2, ou même le comparer au premier!

Pour ceci, tout les membres du forum, sans exceptions, peuvent participer et donner leurs avis!

Nous visons à faire en sorte que les prochains CDA soient toujours mieux que le dernier! Afin que les participants puissent toujours mieux l'apprécier, améliorer leur compétences et leur qualités de peinture, apprendre les uns des autres, et toute cette sorte de chose!  *gg* 

Pour ma part, je pense que pour le prochain, qui commencera surement le 1er avril histoire de faire une petite pause entre temps, je referais comme le premier au niveau des liste de 500 points obligatoires au début et un planning à suivre pour chaque mois, car ça a été assez "chaotique" à ce niveau là pour celui-ci.  *^^*  Sinon, pour le reste, ça m'a l'air d'être une bonne composition, à voir ce que vous en pensez!  *;)*  (ceux qui sortiront des remarques quand à mon activité pendant tout le long de ces quatre mois seront privé de CDA pendant deux an! XD Plus sérieusement, j'ai été incapable de faire plus que ce que j'ai fais, malgré mon envie ...  *é_è* )


A vous de jouez désormais, dites-nous tout!  *gg* 




Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:44

Avril me semble bien, ça permet de voir venir.

Pour ce Choix des armes 2, perso j'ai pas grand chose à redire, si ce n'est que je me suis mal organisé et grosse baisse de motivation suite à la coupure que j'ai eu. Je tenterai de mieux m'organiser pour le prochain, sois avec de l'Empire sois du Vampires (j'aurais bien proposé Warmachine mais... niveau point ça serait trop ch**** à gérer xD )

Un truc qui serait sympa, ça serait de faire un raccord entre les armées, via par exemple un pion objectif, des trophées ou autre du genre, histoire de montrer qu'elles ont participé au même cda ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Nioxx
Garde



Nombre de messages : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2013

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:08

Bonsoir,

Alors je vais proposer mon idée qui suit celle de Alrack c'est d'avoir un thème commun avec l'ensemble des participants. Exemple tout le monde par a la conquête de l'arme légendaire biduletruck ! Rajouter de l'épique dans le CDA serait une motivation supplémentaire.
Un autre point accepter la combinaison dans la liste d'armée : que les allié fiable ne soit pas soumis a la règle de seulement 25% car sa serai "fluffique" et sa permettrais de beaux mixtes je pense.
Je rajouterai voir pour un CDA plus long en terme de points/temps sa peut être sympa aussi :)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:53

Alrack a écrit:
Un truc qui serait sympa, ça serait de faire un raccord entre les armées, via par exemple un pion objectif, des trophées ou autre du genre, histoire de montrer qu'elles ont participé au même cda ^^

Gros +1, des clins d’œil aux autres participants ça serait sympa ^^

Et a la limite faire un fluff commun a la base du CDA pour pousser tout le monde à déterminer un fluff et une histoire. Mais ça demande a ce que tu t'impliques à la base (ou un autre anim genre Grom ou Wolfen XD).

Il y a pas mal de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:11

Personnellement, je trouve que ce CdA a été une vraie réussite, de par le nombre de participants arrivés en final! *^^*

Nioxx a écrit:
Je rajouterai voir pour un CdA plus long en terme de points/temps sa peut être sympa aussi :)

C'est justement ce qu'on a évité, car un CdA plus court évite les abandons trop nombreux... Perso pour celui-là, j'ai été à la limite du décrochage à certains moments et maintenant qu'il est fini je peux souffler un peux *^^*

Sinon, l'idée du raccord entre les armées et du fluff commun est vraiment bonne, ça donnerait une motivation supplémentaire *gg*

Ele' a écrit:
je referais comme le premier au niveau des liste de 500 points obligatoires au début et un planning à suivre pour chaque mois, car ça a été assez "chaotique" à ce niveau là pour celui-ci.

Je suis assez d'accord avec ça, mais je verrais mieux un planning en nombre de figurine avec les valeurs qu'on a définit (2 pour un cav', 5 pour une MdG, etc...) qu'un planning avec des valeurs en pts, pour équilibrer le boulot à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:21

Que de réactions!  *^^* 

J'ai remarqué que beaucoup de monde souhaiterais un lien fluffique pour le cda! En vérité, dans un vrai CDA, il y a effectivement un lien comme ceci de fait, mais dans le concours à long terme que j'ai créé, j'avais préféré retirer cette contrainte comme je souhaitais à ce qu'il soit ouvert pour le plus de monde possible, et donner un fluff donne aussi des obligations et des limites, comme par exemple l'obligation à tout les participants de faire des socles dans le thème hivernale, voir même par rapport à l'histoire de votre propre force.  *;)* 


Citation :
Un autre point accepter la combinaison dans la liste d'armée : que les allié fiable ne soit pas soumis a la règle de seulement 25% car sa serai "fluffique" et sa permettrais de beaux mixtes je pense.

Pourquoi pas.  *^^*  A la base, dans un vrai CDA, il n'y a qu'une seule armée d'accepter par participants, j'avais créée à la base cette règle des 25% d'une autre armée toujours dans le même esprit d'être ouvert au plus de monde possible, dans ce cas à ceux qui n'auraient pas assez de points dans une seule armée pour participer avec elle.  *;)*  Mais ça pourrait être une idée intéressante, bien que je ne connaisses pas les alliés fiables de chaque armée! XD


Citation :
Je rajouterai voir pour un CDA plus long en terme de points/temps sa peut être sympa aussi :)

Tharen a répondu en partie.  *^^*  Le dernier Concours à long terme a durée 6 mois, pour 5 participants restant à la fin, pour 4 seulement finalistes, sur les 15 de dépars (si je me souvient bien), par manque de temps ou de motivation car c'était assez long, d'où la décision prise et accepté de diminuer à 4 mois, et pour le coups la finale est très disputée!   *:D*   Je ne pense pas bougé ceci de ce fait.   *;)* 


Citation :
Je suis assez d'accord avec ça, mais je verrais mieux un planning en nombre de figurine avec les valeurs qu'on a définit (2 pour un cav', 5 pour une MdG, etc...) qu'un planning avec des valeurs en pts, pour équilibrer le boulot à faire...

Ce serait drôlement compliqué de faire ceci je pense, surtout que chaque armée de 500 points n'auront en général pas la même valeurs au total, ce qui risque de créer des difficultés.  *;)* 


Continuer à commenter tous, plus il y aura d'avis mieux ce sera!  *:D* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:43

Elenar a écrit:
Que de réactions!  *^^* 

J'ai remarqué que beaucoup de monde souhaiterais un lien fluffique pour le cda! En vérité, dans un vrai CDA, il y a effectivement un lien comme ceci de fait, mais dans le concours à long terme que j'ai créé, j'avais préféré retirer cette contrainte comme je souhaitais à ce qu'il soit ouvert pour le plus de monde possible, et donner un fluff donne aussi des obligations et des limites, comme par exemple l'obligation à tout les participants de faire des socles dans le thème hivernale, voir même par rapport à l'histoire de votre propre force.  *;)* 

C'est pour ça que je n'avais parlé que d'un pion objectif ou trophée lié à une autre armée, ça permet de ne pas impacter en lui même toute l'armée, surtout si elle est déjà dans un thème et que le CdA part sur un autre ^^
Sinon globalement d'accord avec toi Elenar, il vaux mieux plusieurs petit CdA de 500 pts qu'un gros de 1500 pts, ça évite de trop se décourager (tiens un pavé de 40-60 gus à peindre >_> )
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:33

Citation :
C'est pour ça que je n'avais parlé que d'un pion objectif ou trophée lié à une autre armée, ça permet de ne pas impacter en lui même toute l'armée, surtout si elle est déjà dans un thème et que le CdA part sur un autre ^^

Ca peut être une bonne solution!  *^^*  Mais pour le coups je ne vois pas du tout comment faire marcher ça ...  *grat*  Si je fais sous forme de signature pour ceux qui ont atteint la finale, ça va faire beaucoup, mais je peux voir pour faire un petit truc discret, mais qui se remarque quand même, indiquant ceux qui ont participés aux CDA et qui ont réussit à atteindre la finale, qu'en pensez-vous?



Personne n'a d'autres choses à rajouter?  *:p* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:26

Elenar a écrit:
Citation :
C'est pour ça que je n'avais parlé que d'un pion objectif ou trophée lié à une autre armée, ça permet de ne pas impacter en lui même toute l'armée, surtout si elle est déjà dans un thème et que le CdA part sur un autre ^^

Ca peut être une bonne solution!  *^^*  Mais pour le coups je ne vois pas du tout comment faire marcher ça ...  *grat*  Si je fais sous forme de signature pour ceux qui ont atteint la finale, ça va faire beaucoup, mais je peux voir pour faire un petit truc discret, mais qui se remarque quand même, indiquant ceux qui ont participés aux CDA et qui ont réussit à atteindre la finale, qu'en pensez-vous?

L'idée de signature est pas mal, mais je pense qu'Alrack voulait plus parler d'un genre d'UF que chacun pourrait faire (une épée sur un socle par exemple), pour signaler que son armée a participé au CdA *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:53

Yep totalement Tharen ^^ ou bien un guerrier tenant un casque d'une armée ennemie peinte au couleur d'un membre du CdA, une bannière piétinée par un chevalier ou d'autres possibilités du genre, c'est du clin d’œil, c'est discret, et ça ne bouleverse pas une armée pour autant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:30

Hum, un trophée de guerre venant d'une armée d'un autre participants, ça pourrait être une bonne idée.  *^^* 

A voir!


Personne n'a d'autres choses à ajouter?



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:39

Bonjour à tous!

Les inscriptions pour le prochain Concours à long terme ne vont plus tarder, car elles vont commencée le 18 mars! J'espère que vous serez prêt!  *^^* 

Si vous voulez ajouter des choses, remarques, critiques sur l'ancien, et toute cette sorte de chose, c'est maintenant ou jamais!  *;)* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:46

Ouais j'ai une remarque, une plus grande bannière de vainqueur parce que là j'ai plus place XD

Non je rigole, je l'ai trouvé très bien ce dernier CdA, c'est vrai que ça s'est un peu essoufflé à un moment, mais on est beaucoup à en avoir vu la fin, c'est une première de mémoire d'Esenloï *^^*

Je me pose un peu la question de viabilité en même temps qu'un RP / concours listes surtout pour toi, faut pas que tu te tues à la tâche non plus *:p* Mais je veux bien aider et pourquoi pas préparer un genre de feuille excel qui permette de commenter les avancées de chaque participant plus rapidement/facilement chaque mois *;)*

Enfin, merci beaucoup pour cette super aventure qui va se renouveler, Col dent A, heuuu CdA saison 3 me voilà! Et cette fois, c'est moi qui défie Robèn espérant que ses chefs d’œuvres seront enfin primés par tous *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:57

Haha, merci! Faut pas t'inquiéter pour moi, mais ton aide sera toujours la bienvenue tu le sais bien!  *:p*  Niveau temps je suis pas pressé pour le moment!  *;)*  (d'ailleurs faudra pas que je l'oublie ce concours ...  *siffle* )


Citation :
Ouais j'ai une remarque, une plus grande bannière de vainqueur parce que là j'ai plus place XD

T'en fais pas, lors de ta prochaine victoire, je rétrécirais tes médailles comme ça il y aura plus de place, c'est pas grave si on voit pas ce que sait, il y en a trop! XD


Bon défi!  *^^* 


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle   [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: