Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [FluP] La Tribu de l'Aigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amendil Yuviel
Eclaireur
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: [FluP] La Tribu de l'Aigle   Sam 27 Aoû 2005 - 0:10

La Tribu de l'Aigle

Présentation

La Tribu de l'Aigle était une partie du clan Wythel. Lorsque ce dernier disparut en allant visiter le Vieux Monde, la Tribu de l'Aigle, menée par la Tisseuse de Charmes Liarë, fit séscession et s'installa en Drakwald, entre les villes connues actuellement sous les noms de Marienburg et Middenheim.

La Tribu compte actuellement presqu'une centaine d'individus. Tous sont compétents au maniement des armes, à un niveau que l'on est en droit d'attendre des Asraï.

La Tribu de l'Aigle comporte, en plus des Gardes et archers divers, une troupe de Danseurs de Guerre, partis avec la Tribu, et un groupe de Chasseurs Sauvages de Kurnous afin de ne pas renier leurs liens avec Orion, presque pour les rapeller.

A la bataille, la Tribu de l'Aigle peut compter sur quelques dryades, vénérés par ces elfes, et parfois un homme-arbre que la Tisseuse de Charmes a réussi à éveiller.



Chronologie (Calendrier Impérial)

-700 : Le Clan Wythel part visiter le Vieux Monde. La Tisseuse de CHarmes Liarë, accompagnée de quelques elfes, part s'installer dans la Forêt de Drakwald, ayant eu la vision de la forêt totalement corrompue.

-15 à +50 : Sigmar et l'avènement de l'Empire. Les humains tentent à plusieurs reprises d'infester la Drakwald ; à chaque fois, arrive un stade où ils sont stoppés par la Tribu de l'Aigle.

1111 à 1124 : La Grande Peste. La Tribu de l'Aigle est pratiquement décimée par les hordes skavens. Il lui faut un demi-millénaire pour s'en remettre.

2051 : L'armée de Vlad von Carstein assiège Altdorf. La Tisseuse de Charmes Lindara envoye son armée tnter de tuer le général et les nécromanciens ennemis. Ils échouent, sont poursuivis jusqu'en Drakwald, et parviennent à vaincre leurs poursuivants grâce aux quelques esprits de la forêt présents.

2322 : La Grande Guerre contre le Chaos. La Tisseuse de Charmes Lindara mène ses troupes à la victoire contre les hommes-bêtes tentant d'envahir le territoire elfique. Quelques émissaires hauts-elfes sont renvoyés sèchement chez eux, et la Tribu envoye un groupe rappeler aux souverains d'Athel Loren leur vasselage. Ce groupe revient une année plus tard, portant une réponse positive.

2522 : La Tempête du Chaos. La Tribu de l'Aigle tente de contrôler la route entre Altdorf et Middenheim, mais échouent tant les chaotiques sont nombreux. Ils envoyent un jeune elfe, Amendil Yuviel, découvrir quels changement cet assaut de grande envergure a apporté dans l'Empire, afin de prévenir les futures menaces.



Social :

Depuis sa fondation, la Tribu de l'Aigle a toujours été gouvernée par une Tisseuse de Charmes, de mère en fille. La maîtresse de la Tribu choisit, une fois par génération, un amant pour passer la nuit avec elle et lui faire une fille, et ce jusqu'à ce qu'une génération y parvienne. Actuellement, la Tisseuse de Charmes Lindar n'a aucune progéniture.
En dessous de la Tisseuse de Charmes, il y a égalité entre les Enchanteurs et les nobles : ces derniers sont des guerriers, mâles ou femelles, particulièrement doués, qui se sont illustrés, quel que soit leur âge où leur origine sociale.
Il y a ensuite le reste de la Tribu, tous sur un pied d'égalité, quelque soit leur talent et leur sexe.
Cette hiérarchie sociale n'est pas en fonction de la richesse, et n'influe en rien sur le temps de paroles ou les conseils qu'ils peuvent apporter ; cela se ressent surtout en période de guerre.

Du point de vue relationnel, les seuls pratiques interdites sont la zoophilie, la nécrophilie et la pédophilie. Toutes les autres pratiques sont tolérées, et bien que l'hétérosexualité et la fidélité soient favorisées, être homosexuel, bisexuel ou libertin n'est pas un facteur déterminant dans la position de l'elfe.



Religion :

La Tribu de l'Aigle vénère Kurnous et Isha, et est la vassale d'Orion et Ariel, d'où leur groupe de Cavaliers Sauvages.
Toutefois, et c'est là où réside leur plus grande originalité, ils vénèrent autant qu'ils les craignent les esprits de la forêt, à tel point qu'ils ont réussi à éveiller quelques dryades et un homme-arbre. Ils gardent toutefois un oeil dessus, conscients que ces esprits n'ont pas toujours les mêmes desseins qu'eux...
La Tribu de l'Aigle vénère aussi le Grand Aigle Kaënwë, un Aigle vénérable qui a permis à leur première Tisseuse de Charmes, Liarë, de monter sur son dos. C'est depuis devenu un rituel d'investiture pour devenir la nouvelle meneuse de la Tribu...



Habitat :

La Tribu de l'Aigle a emménagé une grande grotte telle celles d'Athel Loren. Cette grotte se poursuit loin sous terre, permettant à toute la tribu d'habiter dans de petits cavernes...



Justice :

Semblable à celle d'Athel Loren, sévère mai juste.
A noter toutefois leur sentence suprême : plutôt que l'exil, l'enfermement dans une cage sombre, nu, sans armes, avec un fauve affamé... Et le meurtre de ses enfants et de ses amants ou amantes avec qui le condamné les a eu. Cette sentence n'a pour le moment jamais été prononcée, mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[FluP] La Tribu de l'Aigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FluP] La Tribu de l'Aigle
» [3000pts] Tribu des Dents d'Or
» La tribu des croustillants au grand complet!
» Ogres - Tribu de Throg la Gueule Rouge
» faucon vs grand aigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Background et récits-
Sauter vers: