Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi

Aller en bas 
+7
Mai-Liw
Moltarion
Tikaf
Le gardien d'Ulthuan
Elros
Aglion
Saossi
11 participants
AuteurMessage
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:54

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je vais vous montrer à quoi ressemble mes figurines peintes.

On commenceras par les furies en cours de peinture pour la vitrine du magasin. Elles ne sont pas finis. Socle à finir et les cheveux à terminer ou à refaire, je ne sais pas encore (en cours de test de peinture).

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Img_2010
[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Img_2012
[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Img_2013
[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Img_2014
[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Img_2015
[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Img_2016
[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Img_2017

N'hésitez pas à commenter, j'essayerais de poster des photos régulièrement et bien sur, une photo une fois les 10 peintes avec la sorcières qui les rejoindras.

Saossi
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:36

Pas mal du tout ces furies  *gg* 

Je dirais juste de pousser un poil plus les contrastes notamment sur les dorures et ça serait top.


Citation :
N'hésitez pas à commenter, j'essayerais de poster des photos régulièrement et bien sur, une photo une fois les 10 peintes avec la sorcières qui les rejoindras.

Rassures moi : elle ne les rejoint pas dans l'unité ?  *maul* 
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:38

Non juste dans la vitrine.  *big* 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:41

Vraiment super sympa ! Avec les peintures de guerres ça rend super bien ^^

En unité ça donne comment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:52

je ne sais pas encore, je n'ai pas encore peint les autres. 3 autres sont en cours de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:52

Superbe ces furies! *gg* les cheveux sont originaux je trouve mais collent très bien à la figurine.

Par contre, c'est un avis personnel mais le vert sur les lames me choque un peu... une explication logique? Du poison?

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:20

Moi j'adore vraiment! Tu m'a mis la demie molle!

 *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:42

C'est tre beau surtout les cheveux que je trouve très adapter à l'unité.
En plus le schéma de couleur je l'adore.  *love* 
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:19

Pour le vert sur les lames, j'ai essayé pour du poison mais effectivement, ceci est à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Mai-Liw
Eclaireur
Mai-Liw


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:53

Pour du poison, je pense qu'une couche fine sur le bout de la lame uniquement serait sympa !
Rien à dire de spécial pour le reste, bon boulot :)

Mai-Liw
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptySam 15 Fév 2014 - 20:24

Mai-Liw a écrit:
Pour du poison, je pense qu'une couche fine sur le bout de la lame uniquement serait sympa !

J'approuve! Ou sur le bout de la lame, ou sur le tranchant du fauchon. Mais là où tu l'as mis, on a l'impression qu'il y en a aussi sur le plat de l'arme. Or, s'il y a bien une partie d'un sabre qui ne rentre pas dans la plaie c'est bien le plat! *^^*

Par pur souci de réalisme, je n'en mettrais que sur le fil de la lame.

Après, tu vois, evidemment c'est ta figurine. Mais je reste fan de ton style de peinture!

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:47

Salut Saossi !

Vraiment sympa ces furies et avec une peinture très fine et très propre.

Au niveau de leurs cheveux, la couleur de base est très bien et in ne reste à mon sens qu'a les éclaircir jusqu'au blanc. Après à voir si tu le fait en brossage ou si tu éclaircis cheveux par cheveux en diluant ta peinture. Je suis plus adepte de la deuxième solution.

La seule chose que je vois pour améliorer le rendu serait un petit surlignage entre ton or et ta peau qui sont très clairs afin d'en accentuer la démarcation. Je pense qu'un très léger passage d'agrax entre ces deux couleurs pourrait faire l'affaire.

Sinon, as-tu l'intention de faire les pupilles?

Bonne continuation.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:02

Merci pour vos message.

Pour le poison, je testerais ce que vous avez dit.

Pour les cheveux, étant pas un fan du brossage, c'est de la peinture diluée qui seras utilisé jusqu'au blanc (c'était prévu mais toujours pas fait).

Pour l'or, je regarderais ça aussi.

Saossi
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:30

pour le poison, sur "la fine couche" je pense que tu pourrais un peu de vernis brillant pour que ça rende bien *gg*

En tout cas, je suis fan de la couleur de la peau de tes furies, astuce(s) ?

Jowan'
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:41

Pour la peau, j'ai utilisé comme base du "kislev flesh" que j'ai éclairci au fur et à mesure avec du "pallid wych flesh" pour finir sur du "white scar".

Saossi
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:24

J'avais zappé ce sujet tiens (les admins sont plus ce qu'ils étaient tssss *sac* ) *:$*

Tes furies ont un gros potentiel, j'aime tout, le cuir bleu est très original et les peintures tribales, 100% pour *:D*
C'est vrai que les cheveux éclaircis jusqu'au blanc donneraient encore mieux, moi je suis plus pour un brossage par contre *:p* c'est une technique qui a l'air très simple et pourtant demande un peu d'expérience pour gérer les rendus (granuleux ou pas ) par contre son application, c'est 30sec top chronos et ça c'est bon quand on a pas trop le temps ou la patience de faire chaque cheveux 1 à 1 XD

Pour les lames, moi je proposerais de traiter tes métaux comme d'habitude et juste passer un ou deux glacis de "Dark angel green" ( à diluer soi-même 1/4 peinture 3/4 eau *;)* ) sur les zones souhaitées. J'utilise une technique plus ou moins similaire pour teinter les armures NMM de mes morts-vivants et je pense que ça pourrait bien te convenir puisque le glacis gardera une transparence qui imitera encore mieux le poison appliqué sur une lame *;)*

En tous cas, vivement la suite, c'est bien parti *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:38

Ceci fait un petit moment que mes furies sont finis mais n'ayant pas eu beaucoup de temps, je n'ai pu poster des photos avant. Et désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas d'appareil photo donc c'est fait avec mon téléphone.

La suite viendras plus tard, j'ai pas mal de tyranide à peindre en peu de temps (Kill team en approche).

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Img_0111
[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Img_0112
[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Img_0113

N'hésitez pas à commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Alathenar
Garde
Alathenar


Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:25

Du très beau travail y 'a pas a dire. hyper propre et convainquant.
je viens de lancer un topic similaire parce ue je trouve les figurines superbes mais je suis un peu moins satisfait du rendu de la peau de mes furies.
Ta recette pour que ton lavis soit si "propre," pas de "tâche", rendu homogène etc ?! steplé steplé !  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:23

j'avais vu une info sur un forum (je sais plus lequel) il faut mettre du liquide vaisselle dans la peinture (un poil de cu* même pas) et ça évite que cette dernière laisse des taches et fais rentrer plus facilement les lavis dans les creux, faudrait que j'essaie *:)*

bref, tout le monde est d'accord pour dire que ces figurines sont magnifiques, j'aimerais arriver à ce niveaux un jour *;)*

jowan'
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:02

@Alathenar: Je n'ai pas utilisé de lavis sur les figurines sauf pour les cheveux, le métal et les pierres des socles. Sinon pour la peau, c'est 5 couches de dégradé bien dilué ("kislev flesh" -> "pallid wych flesh" -> "white scar").

@Jowan: Effectivement, j'ai déjà entendu parlé d'une technique similaire. Mais avec du liquide lave-vitre qui permet aux pigments de rester homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Alathenar
Garde
Alathenar


Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:08

Bon bha je vais tester votre technique au liquide vaisselle ou lave-vitre. Entre ça et le liquide de freinon se demande si le marché de la figurine ne fonctionne pas en sou main afin de favoriser le secteur de l'entretien automobile^^
Vous avez une petite idée des proportions à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:51

Vraiment une goutte, un rien parce que trop ça va foutre en l'air le lavis et surtout pas dans le pot mais sur une palette ou autre récipient, il te faudra sûrement 1 ou 2 tests pour trouver la bonne dose *gg*

La peinture à l'air très bien mais les photos ne rendent pas honneur à l'oeuvre ^^' J'attends donc de nouveaux clichés pour mieux m'extasier mais je me permets déjà de te féliciter *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi   [HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][ENoirs][Armée] Armées de Saossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: