Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1000][ENoirs] tournoi amical

Aller en bas 
+2
c moi
kromrin
6 participants
AuteurMessage
kromrin
Citoyen



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:39

Bonjour tout le monde!
Je joue les elfes noirs depuis plus de 15 ans et je vais bientôt faire ma première partie avec le nouveau livre d'armée. J'avoue avoir eu du mal à me faire une idée de cette dernière mouture. Donc voilà, d'ici cet été nous allons faire entre potes un petit tournoi amical dont voici les armées participantes: Hauts Elfes, Elfes Noirs, Empire, Bretonnie, Nain, Chevaliers du Chaos, Démons du Chaos, Royaumes Ogres et Skaven.
Chacun devra jouer une liste inchangeable de 1000pts, et les affrontements seront tirés au hasard.

Voici le premier jet de la liste que je pense jouer. J'attend vos avis si vous avez déjà un peu usés cette dernière version de la plus puissante race de warhammer!

Héros: 13%

Maître avec armure lourde, cape en peau de dragon des mers, Bouclier enchanté, pierre de l'aube, 2pée de puissance 130pts

Unités de base 26%

18 Sombretraits avec boucliers et état major complet 264pts

Unités spéciales 48%

20 Exécuteurs de Har Ganeth avec état major complet 270pts

3 balistes faucheuses 210pts

Unités rares 13%

5 conjurateurs du feu maudit 125pts


Voilà, je ne cherche pas la combinaison ultime, mais j'aimerai bien ne pas me faire écraser en deux tours si possible! Au niveau du déploiement,  ça sera les sombretraits en deux rangs de 9, que je reformerai en trois rangs de 3 en cas de cac. Le maître dans les exécuteurs en 3 rangs de 7. Les balistes en arrière et les warlock au centre. Voilà rien de bien violent,  mais en même temps, à 1000pts...
A vous maintenant!


Dernière édition par kromrin le Mer 19 Fév 2014 - 12:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:50

Je viens de faire quelque parties à 1000pts et ce qui en est ressortie est que 2 baliste c'est vraiment le top combinée à 1 ou 2 unités de cavaleries légères ( perso je n'en n'avait que une) et beaucoup de sombretrait (je rajouterai 5 à ta liste). Pour mettre cela il faudrait que tu enlève les affrelances. Comme cela tu commence avec beaucoup de tire et tu attend l'ennemie et lorsqu'il arrive (fortement diminue) tu envoie dessus les exécuteurs qui feront un massacre. Sur ma liste ce n'était pas des exécuteurs mais des sang-froid mais je pense que les deux fonctionnent parfaitement.
Enfin voilà si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:37

Salut,

Premièrement, tu pourrais expliquer ce que signifie les esclaves après chaque unité? Elros : C'est la technique de comptage pour ne pas sortir les valeurs officielles quand on a des rumeurs toussa, pour pas que GW fasse la gueule.

Deuxièmement, la baliste faucheuse c'est du spécial, pas du rare  *;)*

Troisièmement, je trouve dommage de se passer de l'unité star du LA Enoirs, les warlocks, surtout qu'à ce format ils peuvent sans problème remplacer une sorcière. 

Pourquoi mets tu une arme lourde à ton maître ? Ça lui enlève la frappe en premier et donc la relance.

Si tu désire jouer une liste piétonne, même dans une autre liste à vrai dire, je ne peux que te conseiller de jouer une seconde baliste, au moins.

Il te faudrait un peu de redirection également, donc soit tu joue des cavaliers noirs en bases, ou des harpies en spécial.

Voilà mes quelques remarques, le tout maintenant étant de réussir à rentrer tous les conseils que tu vas avoir dans une liste à 1000 points.

Courage  *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:30

Tu fais avec les figs que tu as de dispo ? ou tu es assez libre dans tes choix ? parce que sinon avoir la moitié de ta liste en base c'est tout sauf optimisé même pour un tournoi amical ^^

La sorcière serait au chaud dans les arbas (sombretrait) que tu pourrais boosté pour te mettre a 25% (250 points en gros, ça fera une grosse unité chausson qui envoies bien au tir)

Avec les points récupérés tu pourrais caser une deuxième baliste et peut être des ombres par exemple ^^ et passer ton Maître GB éventuellement, ça peut avoir son importance  *;)* Ou bien boosté les effectifs des Exécuteurs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
kromrin
Citoyen



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:50

J'ai suffisamment de figurines pour jouer ce que je veux, plus de 400 elfes noirs dont plusieurs dizaines de cavaliers, des chars, trois balistes, deux hydres, trois dragons, des manticores, et au moins 20 piétons de chaque type... je vais retravailler la liste demain et éditer tout ça en prenant en compte les conseils, mais je ne rentrerai jamais tout! Les 1000pts sont là justement pour ça!
En tout cas merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:53

Bon bah si tu as toutes ces figurines, joue une savonette.. XD

Des cavaliers noirs en base, un despote sur pégase, une GB sur pégase, 3 balistes et des warlocks et le tour est joué!

Tu sera très amical avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:21

Bon, je joue plus d'EN, mais je suis d'accord avec Tikaf, pourquoi se priver de la relance !?

Je sais que je vais répéter les paroles des autres, mis je pense que c'est vachement plus rentable d'avoir les conjurateurs, ils sont particulièrement abusés *^^*

Pareil pour la baliste, double baliste = beaucoup de dégâts chez l'adversaire *;)*

Perso, je pense pas qu'a ce niveau de points, il y ai besoin de redirection (sauf contre gob'z pour les fanatiques, mais bon...c'est le cas de tout le monde là XD) sinon, tu doit sacrifier des points que t'aurais pu mettre autre part *;)*

enfin, j'ai joué EN qu'en V7, donc je connais pas trop le LA V8 (j'ai regardé et lu quelques rapports de batailles, mais c'est tout)

en tout cas, voilà mon grain de sel

Jowan'

EDIT: je ne trouve pas très intéressant le but de jouer une savonnette, mais bon, c'est comme vous voulez hein XD
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:34

Tu as déjà joué ou seulement affronté une savonnette pour dire que ce n'est pas intéressant? Bref la n'est pas le sujet.

L'avantage si tu mets des CN en base, c'est qu'ils pourrons en cas d'urgence te servir de redirecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyLun 17 Fév 2014 - 6:17

Niark, j'ai pas joué de liste savonnettes, mais j'ai joué CONTRE des savonnettes, et je peux te dire que c'est (de mon points de vue) pas très intéressant, parce qu'au final, c'est quasiment tout le temps le même genre de liste *;)* ce que j'aime moi, c'est passer du temps sur mes listes, pour qu'elles ne ressemblent pas du tout à celles des autres et qu'elles soit un maximum opti, après, si vous jouez tout le temps avec la même liste ou le même genre de liste, l'adversaire va sans doute se laisser.

Je n'explique que mon point de vue, mais franchement, je trouve que justement, c'est bien de parler de l’expérience des partie jouées, des différentes listes rencontrées etc... et vu que c'est la bonne section pour parler de ça, justement, c'est là tout le sujet *;)*

Tout ça étends dit,

Jowan'
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:29

Tu peux jouer la savonnette de plusieurs façons différentes hein, et puis même si l'on joue toujours le même type de liste avec les EN, il y a d'autres armées à côté pour varier les plaisirs  *;)*

Aller, on arrête le hors sujet sinon Elros va encore devoir bosser!

Elros : Tout à fait, surtout qu'on en a rien à cirer de votre avis sur la savonnette, que certains aiment pas, c'est leur problème... C'est un type de liste comme un autre, pourquoi se priver d'une force des EN... Sans méchanceté bien sur  *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
kromrin
Citoyen



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:06

En prenant en compte certaines de vos remarques, je viens d'éditer ma liste. Je n'ai pas respecté exactement tous vos conseils, mais je veux aussi rester dans l'optique de jeu qui me plait.
Et pour les exécuteurs... Je ne peux tout simplement pas m'en passer! Les exécuteurs v6 sont toutes éditions confondues, mes elfes noirs préférés, et je ne me voit pas faire une partie sans les sortir! Coup de cœur oblige  *^^* 
La liste a beaucoup changée, mais je pense qu'elle est plus équilibrée. En revanche... les effectifs sont très très réduits!
Qu'en pensez vous?
PS: je ne suis pas contre une savonnette, mais à 1000pts je ne suis pas fan.

Elros : Bon j'ai fait le ménage, le flood ça va deux secondes, faudrait voir à pas me prendre pour un bisounours. Le bureau des plaintes c'est par mp. Sinon Tikaf aimait bien la liste remises à jour. Et le prochain que je chope à partir hors sujet sur l'intérêt de telle ou telle liste sur le sujet de quelqu'un d'autre, ça sera poubelle direct... On est là pour commenter une liste créée par un joueur, par pour discuter de l'intérêt de telle ou telle liste, pour ça y a la section tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
kromrin
Citoyen



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:32

C'est vrai qu'on y voit plus clair comme ça! Sinon, du coup cette liste? Elle vous paraît jouable, équilibrée et compétitive? Je vais partir la dessus pour le moment. Du coup faut que je peigne du conjurateur!
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:02

Pour moi, ça me parait tout bon comme ça ^^ Plus qu'à faire attention à ton déploiement et a ta stratégie en jeu  *gg* 

Là tu es équipé pour tuer un peu tout... Tu as assez de tirs pour écrémer n'importe quoi... Assez de cac pour avoiner même des grosses unités... et une magie compétitive ! Liste bien équilibré je trouve pour 1000points.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
kromrin
Citoyen



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:11

Et bien je vais partir là dessus! Je vais essayer de jouer cette liste dans les deux mois à venir et je ferais un petit retour histoire de vous dire si je me suis fait plier ou pas!
Encore merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:11

Ca me parait pas mal du tout *gg* Je rejoins Elros, joue ce qu'il te plait *;)*

Maintenant, quand il sera temp de grossir la liste, je pensais également à un thème khainite, j'aurais bien vu pleins de petites unités de furies, des CN parce que ça fait le café et ça chassera les MdG, une chaudron qui rejoins un gros pack d'exés, des balistes et des conjus... Ca demande du travail bien entendu mais je crois que ce genre de liste peut être viable, donc fait toi plaisir, joue tout d'abord ce que tu aimes et n'oublions pas que le jeu est un amusement avant tout, je me suis amusé à plus de parties perdues que gagnées parce que j'avais une armée trop "opti" *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[1000][ENoirs] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs] tournoi amical   [1000][ENoirs] tournoi amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000][ENoirs] tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: