Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Empty
MessageSujet: [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort   [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:00

Hello tout le monde, cela fait longtemps. A défaut d'être actif en peinture, je joue beaucoup et voici le rapport de bataille de ma dernière partie contre les démons de Mightydwarf, joueur de mon club des Séides d'Aazarh

Rapport de bataille n°1

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Pelr

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Mviv

Le scénario


Nous jouons le scénario : « Death Match » issu de la version anglaise du site GW (lien du scénario).

En résumé : +100 pts pour le général et le porteur de la grande bannière. Toutes les unités sur table sont frénétiques et ont la haine de l'ennemi. Les unités qui ont déjà la haine gagnent +1 pour toucher lors du 1er round de combat. On a 3 jetons que l'on peut jouer avant de lancer un test de moral, il est à ce moment là réussi automatiquement comme si un courage insensé était joué et pour les démons ne les autoriseront à ne pas avoir de pertes à cause de l’instabilité résultant d’un combat.

Et la bataille dure 8 tours…

Miam !
[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Mviv

Les armées


L’Ost Elfique de Musa
-        Archimage niveau 4 de la vie, talisman de préservation (4++) et livre de Hoeth (relance d’un dé lors du lancement des sort et des dissip)
o   Sorts : Sang de la terre, chair de pierre, racines de la vie et être du dessous
-        Mage niveau du feu, parchemin de dissipation
o   Sort : Boule de feu
-        Heaumes des Mers, PGB, Talisman d’endurance (5++).
-        Noble sur griffon, armure dragon, bouclier, lance de cavalerie, bague d’obsidienne (résistance magie (1)) et potion de force (+3 en F durant un tour)

-        30 Gardes Maritimes (EMC)
-        7 Heaumes d’Argent (boucliers, EMC)
-        6 Patrouilleurs Ellyriens (arcs, musicien)
-        30 Maitres des épées (EMC)
-        30 Lions Blancs (EMC, étendard de discipline +1 en Cd mais pas de présence charismatique)
-        5 Maitres des épées
-        5 Maitres des épées
-        1 Aigle

La Horde Démoniaque de Mighty
-        Gardien des Secrets, niveau 3 domaine de Slaanesh, Lame éternelle (+1D3 CC, F,I, A), Masse écrasante (touche d’impact 1D3) et Vitesse surnaturelle (frappe toujours en premier)
o   Sorts : Chœur cacophonique, échardes tranchantes et consentement suicidaire
-        Héraut de Slaanesh, PGB, Peau hermétique (sauvegarde 2+)
-        Héraut de Slaanesh, corpulence (+1PV)

-        29 démonettes (emc)
-        29 démonettes (emc)
-        3 Bêtes de Slaanesh
-        2 chars de Slaanesh
-        1 char traqueur de slaanesh
-        1 char traqueur exalté de Slaanesh
-        5 Gargouilles de Slaanesh
-        5 Veneuses de Slaanesh

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Mviv

Le déploiement


De gauche à droite je déploie mes patrouilleurs pour… patrouiller autour du flanc ennemi. Aux cotés de cette cavalerie légère je place mon niveau 1 du feu en électron libre, en espérant pouvoir écrémer un peu les rangs ennemis avec la boule de feu. Ensuite viennent mes maitres des épées (qui se sentent tout nus sans la Dragon Monde) accompagnés de l’Archimage (général) et encadrés par deux petits détachements de MdE (j’ai trop joué Empire). En retrait le noble sur griffon, position très attentiste qui me sera préjudiciable. Ensuite les Gardes Maritimes et le Heaumes des Mers, les lions blancs, les heaumes d’Argent et enfin l’aigle sur la colline pour se balader sur le flanc et gêner l’adversaire. Pour le mouvement d’avant-garde les patrouilleurs avancent timidement vers la horde de démonettes qui s’annoncent difficile à contourner.

De son côté, et de droite à gauche cette fois, Mighty déploie sa horde de démonettes avec Héraut de Slaanesh, viennent ensuite les bêtes de Slaanesh, 3 chars et le Gardien des Secrets qui vont fournir la force d’assaut des démons. Le second régiment de démonettes est précédé des gargouilles. Le dernier char prend place entre la forêt et la maison tandis que les veneuses sont placées sur son flanc gauche et profiteront de l’avant-garde pour s’avancer un peu.

Le déploiement en image:

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Mviv

Tour 1 : Masochisme ellyrien


Mighty débute et tente une charge lointaine avec ses bêtes de Slaanesh sur mes patrouilleurs, la charge rate. Le reste de l’armée avance en bon ordre vers la ligne de bataille elfique. Les vents de magie se montrent timides et n’offre à Mighty que 3 pauvres dés ! Les Dieux chaotiques sont mécontent mais les héros slaaneshi évitent la punition divine. Une écharde tranchante passe mais ne fait pas de blessure.

L'avancée des séides de Slaanesh:

Lors de mon premier tour, mes patrouilleurs à portée de charge des démonettes doivent tester leur frénésie et ratent, se ruant donc vers la horde dans une charge suicidaire. Le reste de mon armée va, courageusement reculer devant la menace que font peser les chars tandis que l’aigle se poste sur les flancs des veneuses. les vents de magie me sont bien plus favorables (11 dés) je passe les racines de la vie et réussi également chair de pierre sur mes patrouilleurs (qui bénéficient donc maintenant d’un +4 en endu !) par contre je me loupe sur la boule de feu. Les gardes maritimes tirent sur le char traqueur exalté et arrachent trois points de vue à la moissonneuse. Le CaC entre les patrouilleurs et la horde de démonettes se déroulent plus ou moins bien pour moi puisque la tonne d’attaque laisse en vie deux des cavaliers dopés aux hormones magiques. Je perds le combat et craque mon premier jeton de courage insensé pour tenir.

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Mviv

Tour 2 : Préléminaires sur le flanc


Les légions démoniaques poursuivent leur avance, les chars se positionnant pour impacter les cibles les plus alléchantes. Les veneuses ratent leurs test pour effecteur leur marché forcée. Les vents de magies tournent pour Mighty qui obtient un joli 11 à son tour (j’évite la possession démoniaque) +1 canalisation. Mighty dissipe mes racines de la vie, passe le chœur cacophonique sur mes maitres des épées (je craque des 1 et des 2 pour une dissipation qui s’annonçait pourtant simple), j’ai deux pertes mais j’ai surtout un frappe toujours en dernier et mouvement aléatoire jusqu’à la prochaine phase de magie de Mighty ! Les deux patrouilleurs restant sont logiquement éliminés.


Le calme avant la tempête:

Lors mon tour, sur mon flanc droit les heaumes d’argent chargent sur les veneuses tandis que l’aigle plonge sur le char. Le petit détachement de 5 MdE posté sur ma gauche rate sa frénésie et trouvent que c’est malin de venir se positionner en plaine devant des chars. Les vents de magie se sont retournées contre moi (4 pauvre dés) et je ne passe rien. Aux corps à corps mes HdA détruisent logiquement les veneuses mais se balade à cause de leur charge irrésistible tandis que l’aigle et le char s’arrache mutuellement un pv .

Escarmouches sur le flanc:

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Mviv

Tour 3 : Cacophonie sadique


Tour 3 et une pleintaine de déclaration de charges pour Mighty.

Quand Slaanesh charge, il charge:
Toutes arrivent au but, mes gardes maritimes lâchent une volée sur le charge qui les charge mais ce dernier survit avec un pv.


Les charges:

Les gargouilles ratent la frénésie mais rien de dramatique pour mon adversaire. Puis vient la phase de magie… 10 dés et donc Déferlante du chaos et l’invu de l’armée de Mighty passe à 4+ (je pleure). Dissipation du consentement suicidaire MAIS le chœur cacophonique passe en amélioré (je me prépare pour le seppuku) c’est-à-dire : que toutes les unités à 12 ps du Gardien des Secrets subissent 2D6 touches blessant sur 4+ et ignorant les saves de plus si une unité perd un pv elle frappera en dernier et « bénéficiera » d’un mouvement aléatoire. (là j’ordonne à mes troupes de bruler les temples de Hoeth et tous les mages qu’ils contiennent…) résultat du sort : je perds un seul lion blancs (mais suffisant pour avoir l’effet bien ennuyant), je perds quelques Gardes Maritimes, des Maitres des épées et mon noble et son griffon perdent en tout 3 pv. Au Cac, les MdE rebondissent sur l’invu ennemie et prennent cher… puisque après mon propre round de cac de ce tour 3 mon Archimage se retrouvera… tout seul.

Le mage isolé:

Les chars survivent avec respectivement 2 pv pour le char traqueur et 1 seul pour le traqueur exalté. Les bêtes de Slaanesh ne font eux qu’une bouchée des 5 maitres des épées, les gardes maritimes font sauter le dernier pv du char mais le Gardiens des secrets 10 attaques + touche d’impact, cc 36 et frappe en premier fait la moisson, j’arrache un petit pv à la bête. A droite mon aigle à sauté et mes Heaumes d’Argent reste dans le vent à cause de leur reformation rapide ratée.

Lors de ma phase de magie, l’archimage isolé tente de balancer un être du dessous sur les démonettes à droite mais avec 6 dés dont un relançable il rate misérablement.

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Mviv

Tour 4 et 5 : Spasmes d'agonie


Les mouvements au tour 4 sont peu nombreux Mighty ramenant les quelques unités de ses flancs vers le centre. La magie tourne encore bien puisqu’il repasse un chœur cacophonique amélioré (Buddha Why ?!). Bilan : le griffon et le noble saute (ils se sont pris quelque chose comme 10 touches), toutes les autres unités concernées sont touchées également plus légèrement mais elles subissent tout de même le mouvement aléatoire et le frappe en dernier. Mon Heaume des Mers refuse un défi du Gardien des Secrets, ce dernier s’en prendra donc aux troupes qui se battent bravement mais perdent bon nombre d’homme. Lors de mon tour les Lions blancs peuvent enfin s’en prendre au général ennemi, il perd deux points de vie et continue à s’acharner sur les Gardes Maritimes qui ne sont plus que deux avec le Heaume des Mers (qui a retrouvé un peu de courage).


La charge des Lions Blancs:

Mon mage du feu chargé par le char traqueur (avec un pv) ne parvient pas l’exploit de survivre à l’impact et d’arracher ce dernier pv. Le mage finira dans une lasagne… Sur la droite mes Heaumes d’argent ont impacté les Gargouilles voient l’une des leurs survivre à la charge (et bruler un des jetons de Mighty pour qu’elle ne saute pas avec l’instabilité).

Dernier tour les lions blancs renvoient le Démon de Slaanesh dans le Warp mais ils sont impactés par les démonettes et un char de flanc, le char saute mais les démonettes frénétiques écrèment les rangs des lions blancs. Il ne reste que le champion (celui qui a tenu aussi quelques tours contre une horde des morts vivants de la truite). Lors de mon tour je charge avec mes Heaumes d’Argent pour tenter de sauver mon champion. Deux cavaliers meurent dans la forêt, écrasés par des branches, et les survivants viennent impacter l’ennemi un peu mollement. Vite entouré il succombe alors que le champion lui aussi fini par tomber.


Dernier sursauts d'orgueil:

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Mviv

Bilan



Résultat de la bataille, plus aucun elfe n’est en vie sur le champ de bataille.

Mighty remporte 3075 points tandis que j’arrache tant bien que mal 1770 points. Mon honneur est sauf puisque je parviens à détruire le Gardien des Secrets et son porte étendard personnel (on se rassure comme on peut :p ), mais c’est un beau massacre. Je fais encore de grosses erreur : mon griffon qui se balade (bon en même temps les deux chœurs cacophoniques et les mouvements aléatoires de 2 n’ont pas aidé), mes heaumes d’argents n’ont tapé que du léger (Veneuses et gargouilles), je n’aurais pas du avancer mes patrouilleurs au tour 1 pour éviter les tests de frénésie d’entrée de jeu puis quelques autres petits trucs moins importants. Puis avouons que les deux chœur cacophoniques m’ont fait assez mal.

 

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Empty
MessageSujet: Re: [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort   [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:58

Citation :
passe le chœur cacophonique sur mes maitres des épées
Il prend un sacré risque vue la portée du sort. Pourquoi ne pas avoir utilisé le PAM, histoire de pouvoir ensuite charger le gardien avec tes MdE ?

Citation :
(4 pauvre dés) et je ne passe rien
Malgré le livre et une dissipation à +3 en face ?? Tu as été gourmand sur la phase et t'es planté ou tes jets ont été catastrophiques ?

La photo des charges T3 me surprend pas mal : ton griffon n'a pas bougé en 2 tours. C'est l'une de tes rares pièces d'impact rapide (avec les HdA), qui ferait merveille contre les chars, et.... tu ne l'utilises pas.

Citation :
MAIS le chœur cacophonique passe en amélioré (je me prépare pour le seppuku)
Et ton mage avec pam il fait quoi ? Il a oublié ses lunettes et ne sait plus lire ?

Citation :
je n’aurais pas du avancer mes patrouilleurs au tour 1 pour éviter les tests de frénésie d’entrée de jeu
Ou le faire en tournant le dos à l'ennemi.


Perso je n'aime pas trop ce scénar (la frénésie pour toute l'armée ça flingue tellement le jeu....), mais tu avais de quoi te battre (faudrait juste changer de domaine  *big* ).

Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Empty
MessageSujet: Re: [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort   [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:12

Le PAM a été utilisé très tôt dans la partie (au tour 2 je crois mais je ne l'ai pas noté donc j'ai zappé l'info) mais il a de toute façon passé ses chœurs en irré (j'ai oublié de l'indiquer apparemment *-_-* )

Avec mes 4 dés, je joue 2 dés et j'obtiens double 1 pour mes racines de la vigne je relance un dé et obtient un 2 le sort ne passe pas...

Pour mon griffon j'ai en effet trop attendu (je voulais impacter le Gardien des Secrets) puis il a pris un deux chœur cacophonique avec mouvement aléatoire d'un lors du premier sort et le deuxième sort l'achève avec 11 touches... Bref grosse erreur de ma part.

Pour le domaine je voulais tester la vie, pas habitué à l'utiliser mais je le trouve pas mal malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Empty
MessageSujet: Re: [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort   [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:42

Citation :
Gardien des Secrets, niveau 3 domaine de Slaanesh, Lame éternelle (+1D3 CC, F,I, A), Masse écrasante (touche d’impact 1D3) et Vitesse surnaturelle (frappe toujours en premier)

Ca fait beaucoup de dons tout ça... *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Empty
MessageSujet: Re: [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort   [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:16

Bha pour 100 points de dons je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Empty
MessageSujet: Re: [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort   [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:51

Le Maitre a écrit:
Citation :
Gardien des Secrets, niveau 3 domaine de Slaanesh, Lame éternelle (+1D3 CC, F,I, A), Masse écrasante (touche d’impact 1D3) et Vitesse surnaturelle (frappe toujours en premier)

Ca fait beaucoup de dons tout ça... *siffle* 

Vive le 6 en don exalté *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Empty
MessageSujet: Re: [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort   [2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600][HElfes-Dém. full Slaanesh][RdBs] Combat à mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: