Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skappa
Garde
skappa


Nombre de messages : 54
Localisation : Hericourt (70)
Date d'inscription : 05/08/2012

[2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme Empty
MessageSujet: [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme   [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:07

Bonsoir à tous!
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu ici, un projet 40K m'ayant absorbé tout mon temps hobby  *big* 

De retour sur Battle, je souhaite me faire une liste passe-partout, facile à prendre en main, jouable entre amis et en tournoi.

Voici mon 1er essai: (Fait sur Aln battle, du coup, g j'ai des bugs de couleurs  *siffle* )

Archimage  (285 pts)
[*]Domaine de Magie : Haute Magie, 3 Domaine de Magie : Vie, Livre de Hœth, Talisman de Préservation
Noble  (145 pts)
[*]Lance de cavalerie, bouclier,  Armure de Dragon, Porteur de la Grande Bannière , Bannière de Rapidité
[*]Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar
Mage  (162 pts)
[*]2 Domaine de Magie : Haute Magie, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
[*]Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar
Heaumes d'Argent (9)  (237 pts)
[*]Bouclier
[*]Grand Heaume
[*]Musicien
[*]Porte-Etendard
Heaumes d'Argent (9)  (237 pts)
[*]Bouclier
[*]Grand Heaume
[*]Musicien
[*]Porte-Etendard
Patrouilleurs Ellyriens (5)  (90 pts)
[*]Musicien
Patrouilleurs Ellyriens (5)  (90 pts)
[*]Musicien
Archers (19)  (200 pts)
[*]Porte-Etendard
Princes Dragons de Caledor (18)  (602 pts)
[*]Maître Dragon
[*]Musicien
[*]Porte-Etendard :  Bannière du Dragon-Monde
Maîtres des épées de Hœth (5)  (65 pts)
Phénix Coeur-de-Givre  (240 pts)
Baliste Serre d'Aigle  (70 pts)
Baliste Serre d'Aigle  (70 pts)
Total : 2493 points - 78 figurines - 13 unités

Stratégie en vue:
l'Archimage dans les archers au chaud.
Une DS de PdC avec mage et GB (du coup, peut-etre mieux équipé mon Maitre-Dragon?)
Un Phénix en chasse avec les PdC.
Les HdA et les PE en chasse de toute unité peu populeuse et MdG


A vos cailloux  *sac*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme   [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:29

Alors le bouclier manquant sur le noble c'est dit.

Voyons voir la suite :

Trop de PDC je trouve par 15 c'est suffisant généralement (en comptant les persos).
Ça manque d'un piaf ou deux pour aider dans la redirection.
Les MDE je les trouve un peu inutile, perdu au milieu de temps de rapide, par 5 une boule de feu et adios.

Tu as 200 points d'archers qui servent à rien, là où tu pourrais mettre un Noble pierre de l'aube à dada, et l'archi a dada pour mettre tout le monde dans le pack de PDC (qui là du coups pourrait être par 20 en mode rien ne nous prend !)

Tu pourrais ainsi caser 2 GA, et limite quitte à prendre des MDE en MSU style par 7... Et limite une baliste de plus... selon les points je sais pas trop ce qui peut rester ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme   [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:37

L'archi joue vie ou haute magie ? De toute façon, les 2 sont biens.

Les MdE par 6-7, j'aime bien. Prends-en plusieurs unités, ça arrache.

Les PdC, c'est dit.

Longue vie aux piafs, leur absence sur cette liste est un problème.

Les archers par 20, bof. Plutôt par 10, pour diversifier les cibles.

Ça fait peu de monde, mais c'est un full cav, apparemment. Mais dans ce cas, que font les MdE ici ? Ils seront tout le temps à la traîne.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Garde
skappa


Nombre de messages : 54
Localisation : Hericourt (70)
Date d'inscription : 05/08/2012

[2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme   [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:09

Plop
Je me suis planté pour l'Archimage, c'est bien la Vie qu'il joue  *><* 

Donc, si on récapitule:
Quitte à mettre du canasson, autant y aller à fond. Du coup, l'Archi prend sa belle tenue d'amazone et monte sur son bidet.
Les Archers, vaut mieux 2*10 que 1*20: ok. Mais comme le reste est à cheval, on les vire.
Vu que l'Archi n'a plus de chausson, on l’intègre dans le pack de PdC, qui monte en nombre.
Les MdE étaient là pour les points, mais à part pour protéger les balistes, sont guère plus utiles... Ben on vire aussi  *big* 
Les Aigles Sequanes Romaines sont utiles dans ce genre de liste ? Bon, ben allons voir pour en caser 2.

Ok, je refais une mouture, et je vous envoie ça  *:D* 

Merci pour ces 1ers avis
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme   [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:09

Hello,

Je vais me permettre de critiquer (j'espère de manière constructive) tes choix niveau magie.

skappa a écrit:


Archimage (285 pts)
[*]Domaine de Magie : Haute Magie, 3 Domaine de Magie : Vie, Livre de Hœth, Talisman de Préservation

Stratégie en vue:
l'Archimage dans les archers au chaud.

Mage (162 pts)
[*]2 Domaine de Magie : Haute Magie, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
[*]Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar


Jouer un archi de la vie niveau 3 je trouve cela souvent risqué. Car le domaine est intéressant si tu peux lancer les racines de la vie qui boost considérablement la plus grande partie de tes sorts. Donc j'opterais pour le niveau 4 pour maximiser les chances d'avoir ce sort en question... ou je changerais de domaine. Vois du coté du domaine de l'ombre, de la haute magie (le boost de l'invu n'est pas négligeable sur des Princes Dragons).

Ensuite je passerais le mage en niveau 1 (ce qui te permet de dégager les points pour avoir l'archi niveau 4) et j'opterais pour le domaine de la bête, si tu le joue effectivement dans la cavalerie. Ainsi, la valeur de lancement des sorts de la bête passe à moins 1 (toujours utile pour un petit level 1) mais surtout le primaire (que tu peux prendre d'office à mon avis) peut renforcer de manière significative tes Princes Dragons (qui chargent à F6 et ont E4).

Par contre pas certains du pack de 20 Princes Dragons... ça fait quand même une unité énorme à manœuvrer.

Pour la magie je te conseille l'excellent tactica suivant (par l'un des joueurs de notre club) :
https://www.youtube.com/watch?v=ukn2tPZ26X4
et sa mise à jour https://www.youtube.com/watch?v=aZH4fiCOtGY

Les aigles seront plus utiles et moins chers que les patrouilleurs (après il te faut des points de base...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme   [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: