Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires

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Valerian
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Valerian
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Valerian


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MessageSujet: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:04

Présentation



"Bonjour à tous!

Aujourd'hui débute un nouveau jeu de rôle (Rôle-Play), le premier depuis bien longtemps!

Si vous avez lu l'introduction, vous connaissez son contexte...du moins la base, car qui sait ce qui peut vous arriver une fois que vous vous serez embarqués dans cette aventure...

En effet, énigmes, pièges et combats seront autant d'adversaires implacables qui tenteront de vous barrer la route!

Pour ce RP, créé avec l'aide de Wolfen et SunHunter, vous incarnerez un villageois, ou un voyageur stationné à Dassel. Il était présent au moment de l'attaque, mais fait partis de ceux qui sont restés endormis, et n'aura donc pas participé au combat.

Attention toutefois! Ce sera vraisemblablement la premère aventure de votre personnage, même si il a déjà combattu dans sa vie. Votre personnage ne sera donc pas un héros invincible, alors restez prudent, et ne foncez pas tête baissée au mépris de votre santé. Comme le dit le proverbe, on n'a qu'une vie, alors prenez en soin!

Tout le monde peut participer, après avoir lu les règles ci-dessous, et en m'envoyant sa fiche de personnage. Les places sont limitées, alors ne tardez pas trop *^^*



Règles SunHunter©

   
Création des personnages
   
Vous êtes prêts à participer au 6ième RP du forum ? Alors allons-y ! Utilisez le guide qui suit pour créer votre personnage, et envoyez-le en MP à Valerian, qui l'étudiera et le validera. Vous pourrez ensuite le poster en partie commune !
   Bon jeu !  

   Races et Professions
   Voilà quelques indices pour orienter votre choix de personnage.

   Races :
   > L'histoire se déroule dans le Vieux Monde, dans l'Empire, et à une période récente. Vous ne pouvez donc pas choisir d'incarner un Elfe. Désolé.
   > Vous avez donc grosso modo le choix entre Humains, Nains impériaux et Halfings.

   Professions :
   > Pas de magicien. Désolé, la magie, c'est impossible à gérer.
   > Choisissez une profession qui colle avec l'aventure ! Vous devez typiquement être à la recherche de gloire ou d'or, être en voyage initiatique, ou quelque chose du même calibre. Vous êtes probablement un mercenaire, un escorteur ou un aventurier de passage à Dassel la nuit de l'attaque.


   Votre Histoire
   On rentre dans le vif du sujet.

   Tout ce que vous serez amenés à choisir et à faire dans l'aventure sera dicté par qui vous incarnez, et donc dépendra de l'histoire de votre personnage.
   Vous devez donc commencer avant toute autre chose à rédiger une description et (surtout!) l'histoire de votre personnage. Votre profil, vos équipements, vos capacités en dépendront.
   Vous êtes libres ! Écrivez une courte nouvelle, un récit purement descriptif, un mix des deux. Court ou long, peu importe !! Mais il faut que ça soit le plus complet possible. Une fois que c'est fait, vous pouvez passer à la suite.

   Petit aparté : dans l'histoire qui est la nôtre, nous sommes bien loin des batailles rangées épiques et des guerriers légendaires. Vous êtes des gens ordinaires vivant une histoire extraordinaire, rien de plus ! Laissez donc de côté les gros bills, et voyez petit : vous vous amuserez au moins autant, croyez-moi !

   Votre profil et vos capacités.

   Vous n'aurez que 3 caractéristiques sur le profil de vos personnages.
   - Talents de Combat (valeur de 1 à 3)
   - Talents d'Aventurier (valeur de 1 à 3)
   - Talents d'Observation (valeur de 1 à 3)

   La valeur 2 correspond aux capacités d'un humain normalement constitué ayant l'habitude de faire ce qu'il fait.
   Logiquement, la valeur 1 signifie que vous n'êtes pas particulièrement bon dans tel ou tel domaine (aucun entrainement particulier), et la valeur 3 signifie à l'inverse que vous êtes particulièrement doué.

   Vous pouvez répartir entre 4 et 6 points dans ces 3 Talents, comme vous le souhaitez (min 1, max 3 par Talent).

   En termes de règles :
   - Les Talents de Combat vous donneront accès à des postures de combats plus ou moins efficaces, que vous pourrez utiliser en jeu pour décrire vos combats.
   - Les Talents d'Aventurier représentent votre expérience d'aventurier, et vous serviront à rendre votre personnage polyvalent et utile hors-combat.
   - Les Talents d'Observation vous permettront à certains points de l'aventure d'avoir accès à des informations qui vous seraient normalement cachées.

   Choisissez bien ! Car les avantages de chaque Talent sont très importants. Les détails techniques de chaque habilité vous seront livrés par la suite dans ce guide. Ne cherchez pas la vile optimisation (vous ne pouvez de toute façon pas savoir de quoi vous allez avoir besoin !), donc on vous conseille de choisir vos Talents selon votre histoire, et allez ensuite voir quels avantages ils vous procurent.


   
Équipement
   Voilà l'armurerie, ou vous pouvez choisir vos équipements. Que seraient des aventuriers sans matos d'aventuriers !?

   Équipement Général

   > Pas d'objet magique d'aucune sorte
   > Maximum 1 Arme de Mêlée ou 1 Arme de Tir (avec ses munitions), 1 Armure, et 1 Accessoire (bouclier, arme secondaire légère, etc).
   > Vos équipements sont par défaut de qualité ordinaire. Vous pouvez posséder maximum 1 équipement de qualité de Maître. Un équipement de qualité de Maître pourrait vous apporter un avantage.
   > A titre d'exemple, une Arme à Feu sera nécessairement une Arme de Maître, de même qu'une Armure de Chevalier sera une Armure de Maître.
   > Les Richesses et possessions annexes découlent directement de votre histoire, et seront laissées à la discrétion du Conteur.

   Quincaillerie

   > Vous possédez tous au départ de l'aventure :
   - Des vêtements et des bottes de voyage, 1 couteau, 1 couverture, de quoi allumer un feu (mais pas de quoi l’alimenter), de quoi entretenir votre équipement, 2 jours de vivres et d'eau, et un jeu de sacs et de sacoches pour transporter tout votre matos.

   > Vous pouvez en plus de cet équipement basique obtenir maximum 3 pièces parmi :
   - Pelle, pioche ou hache
   - Vivres supplémentaires (2 jours supplémentaires)
   - Fiole, Flasque, etc, d'un produit particulier (poudre noire, huile, poison, etc)
   - Corde (10 m)
   - Matériel de pêche (hameçons, ligne, amorces)
   - Matériel de chasse (piège à loup et matériel de dépeçage)
   - Matériel de soin (bandages, une petite quantité d'herbes et d’onguents)
   - Matériel de crochetage (le "kit du petit voleur en ville®️")
   - Matériel d'écriture (un parchemin et son étui, encre, plume, cire à cacheter).
   - Matériel de cuisine (essentiellement un faitout, une louche, du sel et des aromates)
   - Proposez  si vous avez des idées !


   
Le Conteur est Roi, mais le Joueur est Prince
   L'une des règles essentielles de tout RP !!

   Toutes les règles qui concernent la création des personnages sont indicatives. Si vous souhaitez obtenir quelque chose qui contredit ces règles, vous pouvez négocier avec le Conteur pour obtenir ce que vous souhaitez, par exemple en :
   - Ne dépensant pas tous vos points de Talents
   - Renonçant à des pièces d'équipements
   - Choisissant de vous infliger un malus en jeu (à la discrétion du Conteur et en lien avec votre histoire)


   
Les Talents et Actions Spéciales
   Ou comment faire des trucs de 'oufs avec votre bonhomme.

   Chaque jour, chaque joueur pourra déclarer 1 Action Spéciale dans l'un de ces messages. Souvenez-vous bien de ça : 1 Action Spéciale par jour et par personne !!
   Elles prendront la forme d'une phrase, écrite en gras (on en reparlera), et qui ressemblera à quelque chose comme ça :

   Je fais une Action Spéciale de Combat : Posture en Riposte !
   Je me faufile derrière Gotruk et réalise une Action Spéciale d'Aventurier : J'écoute discrètement le nain.
   Je regarde attentivement la fresque, et réalise une Action Spéciale d'Observation !!
   L'utilisation des Actions Spéciales est liée aux Talents de votre personnage. Voilà ce que vous pourrez faire avec :

   > Débuter un Combat, et/ou choisir une Posture de Combat
   > Utiliser un Talent d'Aventurier en utilisant les mots-compétences associés
   > Découvrir des Indices grâce à vos Talents d'Observation

   Décrivons maintenant chacun de ces trois points !!

   Les Talents de combat et Actions Spéciales

   Par défaut, votre personnage se trouvera toujours en état d'alerte, attentif aux détails et aux ennemis potentiels. Pour autant, vous n'aurez pas l'épée au poing à longueur de journée !!

   A tout moment, un joueur ou le Conteur peut décider de déclencher son Action Spéciale pour commencer le combat, ce qui correspond à crier "DANGER ! A VOS ARMES !!" au groupe de joueurs tout entier !!

   A partir du moment où un combat débute, chaque joueur doit choisir une Posture de Combat, qui sera le moyen pour le Conteur de résoudre l'action.

   Les Postures de Combat définissent votre équilibre Offensif/Défensif. Lorsque vous combattrez un adversaire, le Conteur lancera 1d6 pour votre attaque, et 1d6 pour votre parade, et fera de même pour l'adversaire, pour savoir si une attaque porte ses fruits ou non.

   Les Postures de combats qui vous sont accessibles sont :
   - BERSERK ! --> 2+ en atk, - en def
   - A l'attaque ! --> 3+ en atk, 5+ en def
   - S'adapter ! --> 4+ en atk, 4+ en def
   - Riposte ! --> 5+ en atk, 3+ en def
   - Parade à tout prix ! --> - en atk, 2+ en def

   Un exemple :
   
Citation :
> Vous combattez un Gobelin, et choisissez la Posture de combat A l'attaque !! (3+/5+).
   > Le Gobelin (dirigé par le Conteur !) sélectionne la Posture de combat BERSERK ! (2+/-).
   > Le conteur lance alors les dés. Vous êtes chanceux, et réussissez à toucher ET à parer, et le Gobelin réussi à toucher également, mais ne peut pas parer avec la posture BERSERK !
   > La touche du Gobelin est alors annulée par votre parade, tandis que votre touche fait mouche, et vous dessoudez ce pauvre gobelin !


   --> Lorsqu'un combat débute, vous vous trouvez par défaut dans la Posture de combat : S’adapter !.

   --> Vous pouvez changer de Posture de combat en utilisant votre Action Spéciale.

   --> Si vous êtes celui qui déclare le Début du Combat grâce à votre Action Spéciale, vous pouvez directement et gratuitement changer de Posture de combat, car c'est vous qui lancez l'alerte, et vous avez l'initiative !!


   Voilà la base pour tout le monde. Mais vos Talents de Combat entrent alors en jeu.

   Votre niveau de Talents de Combats vous permettra de relancer certains jets ratés OU réussis, selon votre niveau.

   --> Si vous n'avez que 1 point de Talents de Combat, vous devez choisir 2 Postures de combat pour lesquelles vous êtes particulièrement mauvais. Le Conteur devra relancer la première réussite sur un jet de dés lié aux Posture de combat concernées (malus).

   --> Si vous avez 2 points de Talents de Combat, vous devez choisir 1 Posture de combat pour laquelle vous êtes particulièrement mauvais, et 1 Posture de combat pour laquelle vous êtes particulièrement bon. Le Conteur devra relancer une réussite obtenue sur votre Posture de combat faible (malus), et à l'inverse relancer un échec obtenu sur votre Posture de combat forte (bonus) !

   --> Si vous avez 3 points de Talents de Combat, vous devez choisir 2 Postures de combat pour lesquelles vous serez particulièrement doué. Le Conteur devra relancé un échec obtenu avec les postures concernées (bonus).

   Dans tous les cas, lorsque vous utiliser votre Action Spéciale pour déclarez votre Posture de combat, changez la couleur d'écriture de votre posture pour représenter vos malus/bonus : écrivez en Vert pour une Posture forte, et en Rouge pour une posture faible !

   Par exemple :
   J’utilise mon Action Spéciale : Posture de combat BERSERK !


   Les Talents d'Aventurier et Actions Spéciales

   Chaque point dépensé en Talents d'Aventurier vous donne accès à 3 Mots-Compétences.

   Les Mots-Compétences peuvent être des Verbes, des Noms, ou bien des Adjectifs/Adverbes. Par exemple : "Nager", "Gobelins", "Discret/Discrètement".
   Il n'y a pas de contrainte sur le nombre de Noms, Verbes ou d'Adjectifs/Adverbes que vous devez choisir : seul le nombre de Mots-Compétences maximum est important (3 x Niveau de Talent).

   A tout moment, vous pouvez déclarer une Action Spéciale d'Aventurier, et utiliser vos Mots-Compétences pour réaliser une action particulière.
   L'Action Spéciale d'Aventurier doit être une phrase simple Sujet-Verbe-Complément avec maximum 1 Adjectif ou 1 adverbe, et 1 verbe conjugué.
   Enfin, mettez en valeur les Mots-Compétences que vous utilisez pour que le Conteur les prennent en compte !

   Voici quelques exemples :
   "Je vole discrètement une épée", "Je nage vers la rive opposée", "J'observe les gobelins".

   Chaque Mot-Compétence présent dans la même phrase d'Action Spéciale d'Aventurier augmentera la chance de réussite et/ou les avantages tirés de votre action, à la discrétion du Conteur !!

   Méfiez-vous des "mauvais mots" !! Par exemple "Convainquant". C'est un Mot-Compétence difficile à utiliser.
   Par exemple vous pourrez dire : "Ce document est-il convainquant ?", mais vous allez avoir du mal à formuler une phrase simple pour convaincre quelqu'un avec ce mot ! Réfléchissez bien !!


   C'est le fonctionnement de base des Talents d'Aventuriers. Mais ces Mots-Compétences représentent aussi l'expérience de votre personnage, et vous allez donc pouvoir gagner de nouveaux mots au cours de l'aventure !

   Pendant l'aventure, vous serez susceptibles de remporter des "points d'expériences" suite à des actions qui font progresser l'histoire. Vous pourrez alors à tout moment dépenser ces points d'expérience pour acheter de nouveaux Mots-Compétences en rapport avec l'aventure ! (1 XP = 1 Mot-Compétence)


    Les Talents d'Observations et Actions Spéciales

   Les points d'Talent d'Observation vous serviront à trouver des Indices particulièrement bien cachés lors de la partie.

   --> Si vous avez 1 point de Talents d'Observation, et bien, vous ne bénéficiez de rien !

   --> Si vous avez 2 points de Talents d'Observation, vous pouvez Découvrir 1 Indice au cours de l'aventure !

   --> Si vous possédez 3 points de Talents d'Observation, vous pouvez Découvrir 2 Indices au cours de l'aventure !


   A tout moment, vous pouvez déclarer une Action Spéciale d'Observation et "dépenser" l'un de vos indices pour Découvrir un Indice. Si vous le faites, le Conteur devra vous donner des informations supplémentaires que vous seul détiendrez, et qui seront en rapport avec la situation actuelle de votre personnage. Très pratique pour se débloquer !!

   Vous écrirez par exemple : "J'utilise mon Action Spéciale pour Découvrir un Indice !!"

   ---------------------------

   Voilà pour la Création de votre Personnage ! On attend vos MP !  



  ---------------------------


Enfin, si vous voulez un exemple de fiche de personnage, tel que les vôtres seront visibles , c'est juste ici:    *:p* 

Règles d'écriture

Chaque jour, un joueur peut poster jusqu'à 2 messages.
Chaque jour, un joueur peut réaliser maximum 1 Action Spéciale.

Nous vous invitons à rédiger vos messages comme suit :

> Utilisez la troisième personne ou la première, mais restez constant !
Exemple :
Franz se pencha à son conseiller, et déclara : "C'est un chaotique lui, non?"
OU BIEN
Je me penche vers mon conseiller et lui dit : "C'est un chaotique lui, non?"

> Utilisez l'italique (balise [ i ] [ /i ]) pour vos pensées
Exemple :
[i]Mais quelle enflure de première ce type ![i]
Je sers la main du marchand, un peu trop fort, en lui adressant un large sourire, et lui dit :
"Vous m'êtes si sympathique, l'ami !"

> N'hésitez pas à utiliser les guillemets pour séparer clairement vos descriptions et vos paroles ! Selon votre style, on peut très vite s'y perdre.
Exemple (à ne pas faire!) :
Je fonce dans le tas. Vil manant, tu vas payer ! Un crane fracassé de plus ou de moins, voilà tout ! Ma hache tourne dans les airs !

> Utilisez le gras (balise [ b ] [ /b ]) pour décrire vos Actions Spéciales, une fois par jour maximum.

> Si vous voulez communiquer avec un autre personnage ou avec le Conteur sans que les autres joueurs ne soient au courant, vous devez utiliser les Spoilers (balise [ spoiler ] [ /spoiler ]) en indiquant avant le spoiler à qui s'adresse le message.
Bien entendu, il suffit d'un clic pour ouvrir le message. Aussi, il faut que vous soyez sérieux à ce niveau !! Lorsqu'un spoiler ne vous est pas destiné, vous DEVEZ ne PAS l'ouvrir !!
Vous pouvez mettre ce que vous voulez dans vos spoilers, y compris des Actions Spéciales.
Note : l'énorme avantage des spoilers comparés aux MP par exemple, est qu'ils permettent aux lecteurs extérieurs à l'aventure de pouvoir lire ce qu'il se passe quand même !!
Exemple :
Je me penche vers Gotruk et lui dit tout bas :



Spoiler:


Dernière édition par Valerian le Mer 12 Mar 2014 - 14:49, édité 9 fois
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Elros
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:33

Je n'ai qu'une chose à dire !

ENFIN ! XD

Bon je vais me pencher sur le sujet demain  *;)* J'ai déjà une idée qui va vous faire chier je sens... XD On verra ce que vous en pensez  *sh* 
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:03

Pareil que le monsieur au-dessus: j'en serais!

Juste attendre les vacances pour lire le gros pavé de règles *^^*
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Elenar
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:06

Et pareil pour moi! Je relirais tout ça au calme histoire de bien tout comprendre et de me donner une idée de perso (Baldwin m'aurait bien tenté mais ne correspond pas avec ça XD), et je m'inscris!  *^^* 



Elenar.
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:01

Les règles sont longues, mais vous verrez qu'elles sont simples. Il y a beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Je pense que ce RP sera le meilleur qui ait vu le jour sur UvsN. Amusez-vous bien !  *;)* 

SunHunter -
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Elros
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:43

Euh si j'ai une idée de persos qui peut bien s'intégrer dans l'histoire d'une façon peut ordinaire qui vous forcerez à adapter en conséquence votre scénario c'est grave ? XDEnfin ça se trouve vous avez pensez à ça depuis le départ et je ne serais qu'un ajout supplémentaire... Je m'adresse à qui pour valider l'idée avant de pousser plus avant mon descriptif ? *siffle*

Par ailleurs l'ajout de deux choses pour nous aider est nécessaire selon moi :

http://www.gunof.net/ Un générateur de nom...

http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Accueil Le référencement culturel du monde battle pour trouver des idées, confirmer des hypothèses, approfondir sa culture sur un personnage, etc
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:18

Elros a écrit:
Euh si j'ai une idée de persos qui peut bien s'intégrer dans l'histoire d'une façon peut ordinaire qui vous forcerez à adapter en conséquence votre scénario c'est grave ? XDEnfin ça se trouve vous avez pensez à ça depuis le départ et je ne serais qu'un ajout supplémentaire... Je m'adresse à qui pour valider l'idée avant de pousser plus avant mon descriptif ? *siffle*

Ça semble mal parti expliqué comme ça !  *:D* 

MP à Valerian, et on planchera Valerian, Wolfy et moi en section MJ pour savoir ce que l'on fait.

SunHunter -
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:28

Mmmmmmh ! Bien tenté !
Je devrais être de la partie, si mon emploi du temps le permet ! :)
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Tharen
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:29

Elros a écrit:
Par ailleurs l'ajout de deux choses pour nous aider est nécessaire selon moi :

Un générateur de nom...

Le référencement culturel du monde battle pour trouver des idées, confirmer des hypothèses, approfondir sa culture sur un personnage, etc

On peut pas voir ni les liens ni les images dans cette section... *><*


Dernière édition par Tharen le Ven 7 Mar 2014 - 12:03, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptySam 1 Mar 2014 - 11:13

Tharen a écrit:
On peut pas voir ni les liens ni les images dans cette section... *><*

Normalement si, j'ai modifié en conséquence, mais si vous ne voyez toujours pas liens et/ou images, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou encore créer un topic dans la section concernant le forum *gg*

Sinon j'annonce officiellement que je ne serai pas de la partie pour ce RP, en effet la saison "musicale" reprend avec parfois des répétitions tous les soirs des sorties et à ça s'ajoute le boulot, la peinture et j'aimerais aussi un peu de temps avec madame etc... Enfin trop chargé que pour pouvoir assurer sérieusement *^^*

Maintenant, si notre bien aimé MJ Valérian a besoin d'aide, je me tiens bien entendu à sa disposition *;)*

Esen'
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:47

Il y a pas un bug entre A l'attaque ! et Riposte ! Je verrais plus +5Att et +3def pour A l'attaque ! et inversement pour Riposte !  *grat* 
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:30

Non Elros, c'est bien mit, car je suis quasi certain que c'est ce qui faut faire au jet de dés le 3+/5+!  *^^*  Ce qui donne donc plus de chance de faire du dégâts en mode "à l'attaque" qu'en mode "riposte".  *;)* 



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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:34

Ah oui c'est du "Chiffre" "+" et pas l'inverse XD

Autant pour moi !  *:p* 

Fiche envoyé perso, plus qu'à attendre la validation  *woot* 
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Arthamir
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:53

Let's go... Il faut que je participe. C'est un impératif divin. Parce que ca a l'air cool. En fait.
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:19

Arthamir a écrit:
Let's go... Il faut que je participe. C'est un impératif divin. Parce que ca a l'air cool. En fait.

 *woot* [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires Smiley-eatdrink060

Edit: bon tout le monde est prêt non? En plus on voit que ça post pas mal dans le section cachée *^^*
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:31

Laisse leur le temps... De toute façon, à raison d'un message par jour, ce RP nous promet un rythme plutôt posé (sur la forme, du moins !). Autant s'y habituer.  *:D* 
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:35

Non, nous on est pas prêts. C'est pour ça que ça poste en section cachée !  *:D* 

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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:22

Les feuilles de personnage ont-elles un quelconque rôle notable ? Y a-t-il une manière particulière pour les remplir ?

On sait jamais ça peut être utile. Ou pas. En fait j'en sais rien. *^^*

Grom'
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:46

Elles ont un intéret, on vient de mettre leur forme à jour avec Nanar.

Je vous invite à remplir les vôtres en vous inspirant de la mienne (Profil --> Fiche de Personnage).

Rappelez-vous que les "descriptions", "historiques" et "Rôle" sont des catégories qui sont destinées à aider les autres joueurs à bien vous cerner, et à se souvenir que qui vous êtes. Restez concis mais explicites !

Munitions & Richesses :

Rappelez vous : une arme a feu nécessite ~30s pour être rechargée par une personne entraînée et avec le matériel adéquat. Une arbalète légère nécessite ~15s pour être rechargée, en bloquant sa tête en sol et en tirant des deux mains sur la corde, avant d'y déposer un trait.

En ce qui concerne l'argent.
1 couronne vaut 20 pistoles
1 pistoles vaut 12 sous

Pour un ordre d'idée :
> Ce qui se compte en Sous :
Une journée de travail d'un ouvrier. Un repas. Des vêtements. Du petit matétiel.
> Ce qui se compte en pistoles :
Une journée de travail d'un Artisan. Une épée. Des protections de cuir. Des objets manufacturés. Les derniers sacrements.
> Ce qui se compte en Couronnes :
Une armure de métal. Un cheval de selle. Un mois de travail à résidence pour un musicien.

Si vous souhaitez acheter quelque chose à un moment de l'aventure, le plus simple est de décrire au Conteur ce que vous recherchez, et il vous répondra si vous pouvez facilement trouver l'objet/service en question, et à quel prix.


Arthamir :
Spoiler:

Elenar :
Spoiler:

Elros :
Spoiler:

Gromdal :
Spoiler:

Narog :
Spoiler:

Tharen :
Spoiler:

Valerian :
Spoiler:

Wolfen :
Spoiler:


Je crois que lorsque tout le monde aura compléter sa fiche, nous seront fin prêts à partir.

Je vous invites à poster un message ici pour signifier que vous êtes bien prêts, et quand on tiendra tout le monde, on lance !!

SunHunter -
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:19

Prêt...
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:26

C'est tout bon, après mettre l'histoire du perso est pas nécessaire pour les PJ sinon ça trahit quelques indices important non ? XD
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:29

Prêt !  *woot* 
Enfin... Ou à peu près parce que j'arrive toujours à caler des erreurs dans tout ce que je fais et à ne pas les remarquer. *rolleye*

Grom'
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:40

Citation :
Il y a moyen de mettre les termes de la Fiche de Perso aux pluriel ?  XD  FinanceS, IndiceS, PostureS ? Merci !!  *ninja*

Absolument pas!  XD 

Donc si j'ai bien comprit en histoire et mots compétence on choisit ce qu'on révèle?
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:04

Tu crois pas en faire un peu trop en gardant caché tout tes mot-compétence, Grom' ?  *:D*

Parce que ton perso a pas l'air hyper mystérieux... Cela dit je me trompe peut-être...  *^^* 
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MessageSujet: Re: [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires   [RoleP] [HRP] Un glas dans les montagnes: Règles, questions et commentaires EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:21

Arthamir a écrit:
Tu crois pas en faire un peu trop en gardant caché tout tes mot-compétence, Grom' ?  *:D*
Bah ils sont cachés tant qu'ils ne sont pas révélés lors du RP, c'est les règles quoi. *^^*
Ou alors j'ai mal lu les règles ?

Grom'
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