Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Background] Les elfes de Drathro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le bouc
Garde
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: [Background] Les elfes de Drathro   Lun 3 Mar 2014 - 20:40

Bonjour à tous,

Souhaitant avoir un peu de fluff pour les couleurs et le choix des figurines de mon armées (cavalier noir à la place des patrouilleurs ellyriens, par exemple), j'ai décidé d'écrire une petite page de background. Je ne suis pas écrivain et je m'excuse des fautes et des tournures de phrase que j'ai pu faire.



L'ost de Enor


En l’an 260 du règne de Finubar Le Voyageur (calendrier impérial : 2423), Eltharion d’Yvresse organisa une expédition punitive sur Naggaroth. Expédition qui se révéla être un succès par la prise de nombreuses garnisons et le pillage de Naggarond. Malgré ces victoires nombres de leurs frères sont tombés dans ce territoire glacial, sans aucune sépulture.
Le pillage tournera court avec la blessure empoisonné causé à  Eltharion lors de la prise de Naggarond, les forces d’Ulthuan battent en retraite et tentent de regagner leur navire.

Lors de la contre attaque de leurs frères noirs venant de Ghrond et de Hag Graef, l’armée d’Ulthuan fut sérieusement malmenée, totalement prise au dépourvu par la rapidité de réaction de leur cousin. Plusieurs poches de  résistance se formèrent autour du fleuve pour atteindre les navires. Une section entière d’armée se retrouva séparé de la berge occidentale du fleuve par les renforts venant de Hag Graef. Ces renforts composés principalement par des chars et des chevaliers sur sang-froid, tous cet ensemble de monstres rugissant mené par Kaldor Maglen, seigneur de Hag Graef.
Enor de Tor Achare, seigneur de Chrace, voyant la tournure des événements, décida de mener ses hommes dans les montagnes de l’Ouest. Sacrifiant le noyau de son armée, les lanciers des désolations, régiments de plusieurs centaines d’elfes ayant montrés leur courage et détermination lors de la purge sous le règne de Tethlis.

Après 3 jours de marches forcées, Enor découvrit le cauchemar qu’il redoutait, à peine un tiers de son ost d’origine respirait le même air que lui. Parmis les elfes manquant à l’appel, les plus chanceux reposaient sur les plaines bordant le fleuve de Naggarond, pour les autres le destin cruel des mines, des forêt noires ou encore de la torture et des sacrifices les attendaient.
La décision fût prise de rejoindre la côte occidentale du nouveau monde où ils y trouvèrent des étendus parfaitement dissimulés leurs permettant de construire une forteresse de roche noires en l’an 263 (calendrier impérial : 1426). Leurs cœurs saignaient et réclamaient vengeance, c’est là, dans la forteresse de Drathro (Forteresse au cœur noire) que le destin de l’ost bascula. Ils commencèrent par piller et raser les villages, les garnisons ainsi que les convois. Ne laissant jamais un seul survivant ni aucune trace derrière eux. Leur cruauté et leur mode de vie se rapprochèrent dangereusement de leurs cousins maléfiques.
Les navires qu’ils construisirent ne valaient pas les navires de Lothern et leur permirent au mieux d’atteindre Nippon. Ils y formèrent plusieurs alliances dont une importante avec le clan Morikatsu ; nourritures, armements, matières premières et régiments. C’est pour cela que ce n’est pas étonnant de voir des régiments Nippons aux couleurs des Morikatsu combattrent aux côtés des Elfes de Drathro.
C’est seulement en l’an 305 (calendrier impérial : 2468), que des gardes maritimes de Tor Elithis (colonie du sud de Nippon). La rencontre ne fût pas sans heurt ; en cause la haine et la cruauté étant étrangères aux gardes maritimes. Après que l’information fût remonté jusqu’aux dirigeants de Lothern. La décision fût prise de renforcer cette forteresse et de l’utiliser pour des expéditions punitives. Seul une poignée de dirigeants sont au courant de  l'existence de cette colonie et font tous ce qui est en leur pouvoir pour garder ce secret et la sauvagerie qui y est présente.


Dernière édition par Le bouc le Mer 5 Mar 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gardien d'Ulthuan
Noble
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 18
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

MessageSujet: Re: [Background] Les elfes de Drathro   Lun 3 Mar 2014 - 21:36

Très bon fluff!

Je pense que ça pourrait même devenir un récit. Celui de la contre-atttaque à l' histoire récente de ton ost.

En tout cas, on suit très bien le récit et la lecture est fluide. Bien joué! *gg*

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le bouc
Garde
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Background] Les elfes de Drathro   Mer 5 Mar 2014 - 18:26

Merci beaucoup. C'est un petit fluff qui ira bien avec mes listes d'armée pour de futur tournoi et que ce soit cohérent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Background] Les elfes de Drathro   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Background] Les elfes de Drathro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background] Les Elfes des Montagnes Enneigées
» [Background/Inofficiel] Les collèges de Magie
» liens background elfe
» [Shadowrun] [Background]
» La flotte elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Background et récits-
Sauter vers: