Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [1500][HElfes] Contre les skavens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes] Contre les skavens Empty
MessageSujet: [1500][HElfes] Contre les skavens   [1500][HElfes] Contre les skavens EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:36

Vous vous demandez sans doute ce qui se cache derrière un titre si original  *siffle* 
Tout simplement une liste pour une bataille future contre nos amis les rats.

Voilà le contexte: jeudi, j'affronte les vils Hommes-Rats. J'ai souvent joué contre eux, mais en milieu plutôt mou, alors que là ça change complétement, et c'est beaucoup plus proche d'une armée type Skaven...Je ne sais pas si je suis clair, alors voilà en gros ce que va jouer mon adversaire:

2x40 esclaves, 2x23 Guerriers des clans, 6 Rats-Ogres, une roue infernale, 1 Technomage niveau 1 et un deuxième niveau 2.

Et voilà ce que j'ai prévu de jouer contre lui, j'ai essayé de mettre le moins de personnages possibles pour avoir plus de troupes et ne pas (trop) me faire submerger:

Seigneurs (0pts)
Rien. J'avais pensé à un Archimage, mais il revenait trop cher au final.

Héros (294pts)
-Noble, armure lourde, bouclier du Wyrm des Mers, couronne de commandement, Grande Bannière = 149pts

-Mage niveau 2, PAM = 145pts

Unités de Base (370pts)
-15 archers, musicien=160pts

-5 Patrouilleurs Ellyriens, arcs, musicien=105pts

-5 Patrouilleurs Ellyriens, arcs, musicien=105pts

Unités Spéciales (710 pts)
-20 Maitres des Epées,EMC,Bannière du Dragon Monde= 335pts

-20 Gardes Phénix ,EMC, Etendard du Tranchant= 375pts

Unités Rares (120pts)
-Grand Aigle=50pts

-Baliste=70pts

Total=1494/1500


Le pourquoi du comment

Le Noble ira dans les Gades Phénix, d'où la couronne de commandement et la Grande bannière. J'ai peur qu'il ne soit pas assez protégé (svg d'armure 4+ et de parade 4++).

Le mage sera probablement dans les archers. Pour le domaine, j'hésite encore. J'avais pensé à la vie quand j'avais l'Archimage en seigneur, mais c'est tout de suite moins intéressant avec un Mage. J'hésite pour le moment entre le domaine du feu, pour entailler les gros packs, ou celui de l'ombre, pour rendre les ennemis encore plus faibles.

Au niveau des Bases... j'ai comblé les points avec ce que j'avais. Les Patrouilleurs peuvent être utiles pour rediriger la roue, mais les Archers risquent d'être un peu inutiles...

Pas de Lions Blancs en spéciales, parce-que...parce-que. En fait, je ne les aime pas, et je n'en aie que 10.
Dragon Monde dans les Maitres des Epées contre les tirs de la roue infernale, et Tranchant chez les Gardes Phénix pour qu'ils frappent bien fort.

Pour les Rares, j'aurais aimé mettre deux baliste, mais je voulais au moins un Grand Aigle.

Alors, voilà comment ça devrait se passer en théorie:
Les Ellyriens et l'Aigle redirigent la roue infernale et les esclaves, pendant que les Gardes Phénix occupent les Rats Ogres ou une unité de guerriers des clans. Pendant ce temps, les Maitres des Epées moissonnent les Guerriers des Clans, évitent les Esclave, puis vont s'occuper des Rats-Ogres.

Je vous laisse commenter/critiquer/corriger  *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500][HElfes] Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Contre les skavens   [1500][HElfes] Contre les skavens EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:53

Citation :
J'ai souvent joué contre eux, mais en milieu plutôt mou, alors que là ça change complétement, et c'est beaucoup plus proche d'une armée type Skaven
Honnêtement je trouve sa compo assez molle  *;)* 
Pas de gb, pas de prophète, pas d'abo, pas de coureurs ni de fléchettes de rats géants... Il a juste les RO qui auront un peu de punch, le reste c'est de la masse mais ça ne sert pas à grand chose.

Citation :
Seigneurs (0pts)
Rien. J'avais pensé à un Archimage, mais il revenait trop cher au final.
Pourtant il t'assure la domination en phase de magie et un Cd9 si besoin.

Citation :
-Noble, armure lourde, bouclier du Wyrm des Mers, couronne de commandement, Grande Bannière = 149pts
Tu penses vraiment perdre des cac contre du skaven ?

Citation :
-Mage niveau 2, PAM = 145pts
Quel domaine ?

Unités Spéciales (710 pts)
-20 Maitres des Epées,EMC,Bannière du Dragon Monde= 335pts

Citation :
-20 Gardes Phénix ,EMC, Etendard du Tranchant= 375pts
Vu les armures skav tu peux laaaargement te passer du perfo.

Citation :
-Grand Aigle=50pts
Vu que tu as déjà deux unités de PE j'aurais plutôt mis une 2em baliste.



Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes] Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Contre les skavens   [1500][HElfes] Contre les skavens EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:42

A 1500 points, je trouvais l'archimage trop difficile à sortir sans faire de gros sacrifices, c'est pour ça que j'ai opté pour un simple mage.
Moi a écrit:
Pour le domaine, j'hésite encore. J'avais pensé à la vie quand j'avais l'Archimage en seigneur, mais c'est tout de suite moins intéressant avec un Mage. J'hésite pour le moment entre le domaine du feu, pour entailler les gros packs, ou celui de l'ombre, pour rendre les ennemis encore plus faibles.
Sinon, je vais retirer l'étendard du Tranchant, et...je vais voir par quoi remplacer ça. Peut-être m'arranger pour une deuxième baliste...
Mais je préfère garder l'Aigle, c'est quand même un must have je trouve, et il apporte plus de mobilité que les Patrouilleurs.
Et pour la Grande Bannière, je suis moins sûr...ça me parait risqué de ne pas en mettre, surtout que ça permet de gagner les cac de +1 point, ce qui n'est pas négligeable vu que ses packs auront entre 8 et 10 de cdmt, et un gros bonus de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500][HElfes] Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Contre les skavens   [1500][HElfes] Contre les skavens EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:21

Citation :
A 1500 points, je trouvais l'archimage trop difficile à sortir sans faire de gros sacrifices, c'est pour ça que j'ai opté pour un simple mage.
Un n4 vaut 220 pts, 245 si tu laisses le pam. Il te manque donc 100 pts pour passer du n2 au n4. Tu en as déjà 45 avec l'étendard tranchant et 35 autres avec la couronne de commandement. Reste à en trouver 20, ce qui ne devrait pas être trop difficile (un champion dans l'unité qui n'aura pas la GB, par exemple, et tu en as 10 de plus).

Sorry pour les domaines, j'ai zappé la partie " stratégie ".

Citation :
Le Noble ira dans les Gades Phénix, d'où la couronne de commandement et la Grande bannière. J'ai peur qu'il ne soit pas assez protégé (svg d'armure 4+ et de parade 4++).
Y'a pas beaucoup mieux à faire niveau protection. Par contre pourquoi diable la couronne de Cd ?? Tu vas largement faire assez de morts pour gagner les cac (même contre les rats ogres) et tu en prendras très peu. L'objet va être particulièrement inutile.

Citation :
J'avais pensé à la vie quand j'avais l'Archimage en seigneur, mais c'est tout de suite moins intéressant avec un Mage. J'hésite pour le moment entre le domaine du feu, pour entailler les gros packs, ou celui de l'ombre, pour rendre les ennemis encore plus faibles.
L'ombre va faire overkill, c'est pas vraiment intéressant. La vie n'est pas top, même sur un n4, à part les êtres du dessous tu n'auras pas de sorts intéressants vu la compo adverse.
Le feu peut par contre est très sympa, tout comme les cieux.

Citation :
Les Patrouilleurs peuvent être utiles pour rediriger la roue
Attention tout de même au " zaaap ". Quelques traits de balistes et blasts devraient gérer le problème, tandis que la redirection sera plus sympa sur les RO.

Citation :
mais les Archers risquent d'être un peu inutiles...
Ils feront toujours quelques morts dans les packs (ce qui accélérera les cac) ou mettront des pv sur les RO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][HElfes] Contre les skavens Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Contre les skavens   [1500][HElfes] Contre les skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][HElfes] Contre les skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: