Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   Empty
MessageSujet: [2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles    [2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:00

Rapport de bataille

[2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   Todd%2BPainting%2BFinal%2BEmail

Jeudi passé j'ai eu l'occasion de jouer chez un collège du club de Séides d'Aazarh,Derenicus (skavens), en compagnie également de Yakou (Nains) et Alrick (Elfes Sylvains). Nous nous sommes entendus sur une bataille rangée 2*2000 points vs 2*2000 points, opposant les elfes sylvains et les skavens d'une part, et les nains et les hauts elfes de l'autre. Nous choisissons également octroyer le frappe au premier aux sylvains pour essayer d'équilibrer un tant soit peu la partie.

Mais trêve de bavardages voici les armées !

Les armées

Leur armée

Les Elfes Sylvains d'Alrick

  • Tisseur de charmes, général, niveau 4, orbe de divination, flèches arcaniques, talismans de préservation
    Sorts : racines de la vie, être du dessous, chair de pierre et bouclier de ronces
  • Noble, arme lourde, armure légère, coiffe de la chasse, grêle de mort
  • 15 Gardes sylvains, musicien, porte étendard
  • 15 Gardes sylvains, musicien, porte étendard
  • 27 Gardes éternels, emc
  • 11 Dryades
  • 6 Lémures
  • 8 Forestiers


Les Skavens de Derenicus


  • Prophète gris sur Cloche hurlante, général, fragment de Malepierre, lame d'escrimeur, parchemin de dissipation
    Sorts : 13e sort, peste, souffle pestilentiel (pestilent breath) et scorch (traduit comment ?)
  • Chef porteur de la Grande Bannière, bouclier, armure d’éclats de Malepierre, talisman de protection, icône de Fer Maudit
  • Technomage, Orbe d'Airain
  • Technomage, mage niveau 1, condensateur d'énergie magique
    Sorts : Warp Lightning
  • 40 Guerriers des Clans, emc, bouclier, mortier à globes toxiques
  • 40 Guerriers des Clans, emc, bouclier, mortier à globes toxiques
  • 32 Esclaves
  • 32 Esclaves
  • 6 Jezzails à Malepierre
  • 1 Roue infernale
  • 1 Canon à Malefoudre
  • 2 Catapulte de la Peste


Notre armée

Les Nains de Yakou


  • Thane, général et grande bannière, rune majeure de Grungni, 2 runes de lenteur, bouclier
  • Forgerune, talisman rune tueuse de sort et rune majeur d'équilibre, bouclier
  • 25 Arbalétriers, étendard, musicien et boucliers
  • 13 Arbalétriers, boucliers
  • 1 Canon orgue, rune de forge, rune de précision
  • 1 Canon à flamme, rune de forge
  • 1 Catapulte, rune de forge, rune de précision
  • 1 Canon, rune de forge
  • 21 Brisefers, étendard, musicien, rune de stoïcisme
  • 1 Gyrocoptère
  • 10 Mineurs


Je viens de me rendre compte d'une erreur dans la liste, la présence, deux fois de la même combinaison sur les Machines de Guerre, cela est interdit, me trompe je ?

Mes hauts elfes


  • Archimage, niveau 4, haute magie, talisman de préservation, livre de Hoeth
    Sorts : tempête, convocation ardente, main de gloire et étouffement de l'âme
  • Noble, Grande Bannière, Armure de Dragon, courrone de commandement, bouclier du Wyrm des Mers
  • 30 Gardes Maritimes, emc
  • 10 Heaumes d'Argent, emc
  • 5 Patrouilleurs Ellyriens, arcs et lances, musicien
  • 30 Maitres des Epées, emc, Bannière du Dragon Monde
  • 23 Lions Blancs, emc, bannière de la flamme éternelle
  • 1 Aigle


Le déploiement

L'armée ennemie
[2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   Eux10

De gauche à droite : les gardes sylvains occupent la forêt, tandis que les forestiers se tiennent prêt à investir la maison tandis que les gardes éternelles se tiennent près à intervenir aussi bien sur le flanc que sur le centre. Ce dernier est occupé par la masse grouillante de skavens, qui entourent la cloche et son pack. Sur le flanc droit on retrouve les machines de guerres skavens ainsi que les esprits de la forêts (dryades et lémures). Lorsque je vois ce déploiement je me dis que l'on peut exploiter leur flanc droit qui semble plus faible. Mais dans un même temps il faudra pouvoir gérer la cloche ainsi que le flanc des machines de guerre et des arbres qui font peur.

Donc penchons nous sur le déploiement de...

Notre armée
[2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   Nous10

Nous plaçons rapidement notre flanc droit où l'on positionne la cavalerie. En réaction ils installent en face leurs troupes solides. Mais au final nous décidons de jouer un centre solide qui devra servir de verrou tandis que notre flanc gauche devrait être capable d'enfoncer l'ennemi avec les Lions précédés d'un tir de barrage et éclairé par le gyro et le grand aigle. Les maitres des épées se placent aux centres dans la forêts, prêt à aider un des flancs. Les gardes maritimes appuyés des arbalétriers protégeront de leurs tirs les deux machines tandis que le petit régiment d'arba tentera de s'approprier la maison situer sur notre flanc droit afin de mieux encore verrouillés ce flanc plus faible.

Tour 1

Notre tour 1

Les nains font 5 à leur jet de haine et haïssent donc toute l'armée. Le seul mouvement d'avant garde est effectué par mes patrouilleurs (1) qui se positionnent pour charger le canon rapidement. Nous prenons la main au tour 1 et ... j'oublie de faire charger mes patrouilleurs ! (je m'en veux puis je réalise que de toute façon je n'aurais pas pu charger, ça m'apprendra à ne pas connaitre les règles). Du coup j'avance mes patrouilleurs juste devant le canon pour gêner mon adversaire et éventuellement le charger si je survis à son tour. Mes heaumes d'argent avancent plus timidement pour éviter la charge de la roue et la menace des esprits de la forêt sur leur droite (2). Au milieu et à gauche nous bougeons également (3), le gyrocoptère se positionne pour souffler sur les forestiers tandis que l'aigle se place près de la maison, prêt à rediriger la cloche. Les Lions blans avancent au maximum tandis que les gardes maritimes se positionnent tranquillement aux cotés des machines de guerre. Les Maitres des épées avancent timidement uniquement pour mettre mon archimage à 24 ps du pack de la cloche. Le petit régiment d'arba se dirige en courant vers la maison à droite tandis que les brisefers se préparent à fermer le flanc droit.

Les mouvements
[2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   110

Viens ensuite la phase de magie ! Je décide de lancer d'entrée la convocation ardente sur le pack de la cloche. Six dés roulent et le pouvoir irrésistible sort, bilan 22 morts ! Je fais un grand sourire mais vient le moment où je lance le fiasco...4. Je perds un seul maitre des épées puis je test pour voir si je suis avaler par la warp... heureusement mon mago à 320 point échappe à la catastrophe. La phase de magie se fini, j'ai frôlé la catastrophe mais j'ai soit immobilisé la cloche soit détruit la prochaine phase de magie ennemie (le sort restant en jeu à 19+). Vient ensuite la phase de tir qui s'annonce violente vu les machines bardées de runes qui nous accompagnent. A gauche le gyrocoptère souffle sur les forestiers et en tue 4. La catapulte et le canon orgue tirent sur la garde éternelle : 6 morts. Le gros des arbalétriers tirent sur le pack de la cloche et mettent à terre 5 autres rats. Sur la droite les artilleurs nains sont moins efficaces et les arbres résistent au tir (en écrivant ces lignes, je me rends compte que les machines de guerres runées font des attaques magiques qui font donc perdre l'invu des arbres). Les gardes maritimes font lâchent quelques traits sur les forestiers sans aucun dégâts. La phase de tir est moyenne, même si elle prélève quelques vies ennemies, les grosses menaces restent en jeu (roue, artillerie).



Leur tour 1

à suivre... car ça prend plus de temps que prévu  *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   Empty
MessageSujet: Re: [2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles    [2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:52

Citation :
Je viens de me rendre compte d'une erreur dans la liste, la présence, deux fois de la même combinaison sur les Machines de Guerre, cela est interdit, me trompe je ?
Non, c'est effectivement interdit.

Citation :
Nous choisissons également octroyer le frappe au premier aux sylvains pour essayer d'équilibrer un tant soit peu la partie.
Vu que le joueur ES ne joue pas vraiment une armée de CaC (à moins que vous n'ayez filé l'ASF aux dryades et lémures  *O_O* ) vous auriez plutôt dû supprimer la perte des invus contre les attaques magiques (avec 4 machines runées ça peut aider ^^).

Citation :
le gyrocoptère se positionne pour souffler sur les forestiers
A vue de nez il a fait plus de 10 pas de mouvement, donc pas de souffle autorisé.

Citation :
tandis que l'aigle se place près de la maison, prêt à rediriger la cloche
T'as vraiment peur que des guerriers des clans en horde (accompagnés du lvl4 général) viennent rusher tes maitres des épées ou tes lions blancs ??
Si ton adversaire a cette idée en tête surtout laisse le faire !!
Citation :

Sur la droite les artilleurs nains sont moins efficaces et les arbres résistent au tir
Pourquoi ne pas avoir placé un canon de façon à pouvoir envoyer des boulets sur la cloche ? Vous touchez les deux pièces avec une F10 et du D6 pv, même s'il y a une invu 4+ sur les deux ça va sacrément piquer pour le joueur skaven.

Citation :
les grosses menaces restent en jeu (roue, artillerie).
Vos actions sont en contradiction avec cette phrase  *^^*  Vous avez identifier des menaces, mais vous ne mettez rien en place pour les gérer.
Par exemple le canon orgue aurait fait du bon taff sur la roue (franchement, on s'en fout de tirer sur des gardes éternels non ? ce sont même pas des tireurs et les cac sont encore loin) tandis que la cata aurait pu cibler la roue, le canon ou la cloche (surtout avec une rune de précision). Et bien sûr le canon était parfait pour sniper l'un ou l'autre.



j'éditerais le reste de mes remarques à la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   Empty
MessageSujet: Re: [2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles    [2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:12

Merci pour tes remarques !

Étant 3 joueurs récents sur 4, on a raté pas mal de règles malheureusement. Après je vois des joueurs confirmés oublier des jets de terreur ou des parades.
Pour le frappe en premier c'était pour rendre son pack de gardes éternelles jouable car sans ça il se faisait démonté que ça soit par les Lions Blancs ou les MdE, et dans les gardes il y avait ses deux persos soit un joli sac à point. Supprimer la perte des invus, on aurait du y penser mais en pratique on les a accordé car on a oublié que les attaques des machines runées étaient magiques (comme évoqué dans mon post précédent).

Pour la cloche on ne voulait pas la faire sonner avec une touche de force trop importante (peut être pas logique ou le plus efficace mais on s'y est tenu et vous verrez le résultat).

Le canon orgue n'était pas à portée de la roue, celle-ci devait être gérée par le canon mais mon allié à fail son tir (il a mal placé le lieux d'impact, il débute accordons lui cela). Les éternelles représentaient avec un les personnages dedans un bon paquet des points ennemis, à mon sens tenté le test de panique (pas de grande bannière, ça se rate donc) ou au moins faire des pertes me semblaient une bonne chose à faire.

Mais encore merci pour tes remarques, tu prends la peine de critiquer de manière constructive et sans condescendance (c'est assez rare dans le hobby).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   Empty
MessageSujet: Re: [2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles    [2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: