Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix

Aller en bas 
+6
Narog
Kaarath
Elenar
Tharen
Elros
Valerian
10 participants
AuteurMessage
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:36

Et voilà mon sujet, un peu en retard, sur lequel je vais poster mon avancement dans ce CDA!  *^^* 

On commence par le Background,parce-que...parce-que.  *siffle* 

"Dans des temps oubliés, lorsque la Mort et la Nuit régnaient sur le Monde, un phénix du nom d'Aanoth naquit.
D'abord auréolé de flamme, il sema la mort parmis les rangs des créatures impies, aidant les Premiers-Nés, fils d'Asuryan, à défendre leurs terres. Un jour néanmoins, un démon l'atteignit au flanc. La gigantesque lame barbelée s'enfonça profondément dans la chair de l'oiseau.

Tout d'abord, sa constitution le préserva du trépas. Mais, sentant sa force dépérir, il partit pour un continent éloigné, où ne vivaient que quelques indigènes, aux huttes faites de boue, et aux vêtements de peaux. Le phénix s'engouffra dans la première grotte à flanc de montagne à sa portée. Il s'agissait d'une petite cavité, au sol couvert de mousse et où la lumière s'engouffrait par une fissure de la roche.

Aanoth se dit qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour mourir, et retira avec son bec la lame maudite.
Alors que ses yeux se fermaient petit à petit, il sentit son corps se décomposer peu à peu en un énorme brasier. Puis le brasier implosa, délivrant un souffle si puissant que toute la montagne en trembla.

Pourtant, la mousse qui recouvrait les parois ne s'enflamma pas. Toutes les flammes libérée par l'explosion convergeaient vers un même point, vers l'arme qui avait achevé Aanoth.
Tout d'abord, le feu ne fit qu'entourer la lame, la nature maléfique de cette dernière refusant de céder sa place à l'énergie qui tentait de la purifier. Puis, finalement, les flammes s'insinuèrent à l'intérieur, et un halo de lumière pure l'entoura, tandis qu'il ne restait aucune trace du phénix."


Caelhion, Grande Lame de Saphery, reposa le parchemin sur la table de la tente de commandement.

-Eh bien voilà, énonça-t'il lentement à l'adresse du Gardien de la Flamme en face de lui. Je pense qu'il n'y a plus aucun doute à ce sujet désormais, la Lame revient de droit à la Tour Blanche de Saphery.Nos érudits viendront la récupérer aussitôt  que...

Il s'interrompit en voyant Tylvhian, de la Garde Phénix, tourner lentement la tête de droite à gauche, en signe de négation.

-Vous vous entêtez? Il s'agit d'un artefact magique, crée par la mort d'un phénix certes, mais un artefact magique tout de même! Les Maitres du Savoir ont la priorité sur l'arme, bien plus que le Temple d'Asuryan, et si vous n'arrivez pas à vous faire à cette idée, et bien partez. Mes soldats suffisent pour la récupérer, vous n'avez été accepté dans l'expédition que pour la renforcer, que cela ne vous sorte pas de l'esprit...

Le bruit familier de bottes frappant le sol de pierre à l'extérieur le sortit de son monologue. Un elfe d'une stature imposante entra dans la tente, le casque sous le bras. Il posa son énorme hache de bucheron sur le râtelier qu'il lui consacrait toujours, et se tourna vers les deux autres:

-Eh bien, vous n'êtes toujours pas tombés d'accord? Qu'importe au fond, nous réglerons ça lorsque la Lame d'Aanoth sera en notre possession. Pour le moment, je vous rappelle qu'il y a une avant-garde de serviteurs du Chaos qui ratisse les montagnes à sa recherche, à un quart de lieu de nous seulement. Si j'ai fait appel à vous, et non à mes frères de Chrace c'est parce que vous êtes les personnes qui en savent le plus sur l'épée, et non pour que vous perdiez votre temps en disputes."

Et voilà mon planning! Vous remarquerez que, si il ne reste qu'à peindre certaines figurines, certaines sont encore à l'état de projet (surtout le char en fait).

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Sessio10
[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Sessio11
[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Sessio12
[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Sessio13
J'en profite pour préciser que c'est 10 Gardes Phénix DONT un champion, pareil pour les MdE, et non 10 Gardes Phénix ainsi qu'une autre fig de champion.  *;)* 
Je vous envoie les premières photos de mon schéma de peinture demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:43

Sympa ton idée de fluff !  *gg* 

Ravi de voir un confrère de peinture de GP XD

Bon courage !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:05

Ton fluff a vraiment la classe! *gg*

J'ai juste repéré une erreur à la lecture:

Citation :
-Vous vous entêtez? Il s'agit d'un artefact magique, crée par la mort d'un phénix certes,...

En tout cas bon courage et vivement le peinture! *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:21

Fluff très sympa, digne du grand narrateur et dirigeant du role play!  *:p* 

En tout cas, ça m'a bien donné envie de voir la suite de l'histoire, ainsi que les première figurines!  *:D* 




Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:25

Deux Hauts-Elfes qui se disputent pour une épée, j'aime bien le concept  *clap* 
Ton écriture est agréable (très !), du coup on en veut plus !  *:p* 

Bon courage pour le côté modélisme  *^^* 

Kaarath
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:12

Très jolie entrée en matière avec ce texte!

Bon courage pour la peinture  *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:37

Ho, encore un haut elfe XD
Bon courage pour l'aventure CdA ^^ Chouette début via le bg en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:37

concepte très original, un fluff qui sort de toutes catégories, ça va envoyer du lourd! vivement la suite!

le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:26

Merci pour vos avis favorables!  *^^*

Voilà le premier Garde Phénix, je l'ai peint avec ses quatre petits camarades hier après-midi. Pour le moment, c'est juste de l'aplat, pour vous donner une idée du schéma de couleur.
Après, je m'attaque aux lavis, et aux éclaircissement (en particulier sur les capes )parce que là ça fait très...aplat de couleur, je modifie selon les commentaires, et il me restera les cinq Maitres des Epées.
Il faut aussi que je finisse les socles, soit dit en passant. Ouais...en gros j'ai rien fait  XD 
Je pense aussi que je vais refaire l'or, qui rend trop pâteux sur les photos (et la hampe de la hallebarde, qui est tachée de métal)...

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Dscn0510

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Dscn0511

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Dscn0512
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:16

Quelques petits débordements sur la cuirasse avec l'or on dirait, tout est collé de base j'imagine ? bras torse jambe ?

Tu as en effet un schéma inverse du mien ^^ Et tu peins sur sous couche noir  *:x* 

En tout cas vivement les lavis ^^ ça rendra déjà moins brouillon en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:25

C'est sur que sans lavis.. Bon, je vais régler les problèmes de débordements, avant de faire les lavis et éclaircissements.
Ça se voit tant que ça que je peines sur sous-couche noire?  *grat* 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:44

Je rejoins Elros, gaffe aux débordements (la couleur chair sur le heaume par exemple au niveau du nez)
Sinon le schéma semble sombre mais j'attends de voir d'avantage :)

Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:44

Valerian a écrit:

Ça se voit tant que ça que je peines sur sous-couche noire?  *grat* 

Ca se voit toujours quand c'est sur sous couche noir ^^ Surtout sur les peaux  *;)* 

Et la peinture est moins lumineuse et faut mettre plus couvrant pour être bien. (je parle en général là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:09

J'ai toujours aimé les HE dans des tons un peu sombres (et inversement des EN dans tes tons lumineux bien que froid), donc je plussoie !


Hâte de voir la suite, vraiment j'aime le schéma de couleur  *:D* 


Kaarath
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptySam 12 Avr 2014 - 11:29

Ah, un autre HE dans ce CdA.
Ton intro est sympa ainsi que ton fluff.
Le schéma de couleur de ton GP est original, très sympa.
Bonne chance, bonne continuation, et j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:53

Tiens j'avais pas répondu ici, je viens de remarquer en regardant les posts de tout le monde pour la fin de session XD

Ou en sont tes figurines? C'était bien parti, ce serait dommage de ne pas donner suite, tu peux te permettre même qques jours de retard hein *gg*

Pour ce qui est de la peinture, tout à été dit mais un petit rappel :

Aplat très important, ne pas hésiter à diluer pour passer 2 couches plus fines ce qui donnera une meilleur homogénéité de la peinture *;)*

Lavis sur le tout, pas hésiter à foutre la dose, ça crée les contrastes indispensables pour la bonne lecture de nos figs

Les éclaircissements sont un bon moyen de mettre certaines couleurs en valeur *:D*

Tu y es presque, ne baisse pas les bras, après le fluff et le RP, voilà p-e un nouveau talent qui se révèle *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyJeu 8 Mai 2014 - 1:47

Esenloi a écrit:
Tu y es presque, ne baisse pas les bras
Je vais avoir encore plus de mal à écrire ce qui va suivre   *T_T* 

Bon bon bon, ça faisait un (long) moment que je n'avais pas jeté un coup d'œil à ma participation, quand j'y pense je suis toujours loin de ma chère wi-fi...

Eh bien, avant de mettre fin officiellement à ma participation (la plus courte de l'histoire du CDA sans doute  *é_è* ), je voudrais tout de même m'excuser de cette interruption impromptue (même si mon post est mort depuis des semaines), mais même avec la meilleure volonté du monde et en envoyant quelques chèques pour que mon retard soit oublié, je ne pourrais pas le terminer.
Premièrement, les activités scolaires et extra-scolaires me prennent un paquet de temps (oui, même en vacance, j'ai des choses à préparer  *:x* )
Ensuite, pour des raisons personnelles, la peinture est vraiment le dernier de mes soucis, je préfère l'écriture pour me détendre, et poster quelques messages développés (c'est pour ça que je vous inflige ce petit texte, écrit en plein cœur d'une nuit d'insomnie). Texte que je vais d'ailleurs abréger tout de suite, en m'excusant platement pour cette piètre participation, et en espérant que la honte de ce CDA raté sera vite ensevelie sous les participations de peintres plus valeureux que moi.

Je suivrais avec plaisir tous les conseils que vous m'avez donné lorsque je me remettrais à la peinture, peut-être même que je mettrais les 10 gardes phénix peints en section modélisme, ne serait-ce que pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyJeu 8 Mai 2014 - 2:17

Tu n'as pas à t'excuser pour ça, de mémoire d'Esen', les CdA d'Elenar sont encore les seuls qui soient jamais arrivés à terme en ce qui concerne la peinture de figurines *^^* et il arrive pour beaucoup que l'IRL rattrape leurs projets *:s*

Gardons le positif, tu as sûrement lu des choses intéressantes et plus tard, tu pourras t'en servir *gg*

Bon courage pour la suite que ce soit IRL ou écriture donc *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:46

Ne t'en fais pas, même quelques semaines sont très profitables et on ne t'en veux pas, le principale est que ça t'aide et tu as fais de ton mieux!  *gg* 

Comme on le dit souvent, la vraie vie avant tout! Profites-en à fond, en espérant que ça s'arrange, et bon courage!  *;)* 


Du coups je ferme le sujet!



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix   [CDAs][CLT3]La Lame du Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT3]La Lame du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: