Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de sous-couche

Aller en bas 
+3
Esenloï
Saossi
olf
7 participants
AuteurMessage
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:43

Bonjour à tous, comme l'indique le titre, j'ai eu un problème au moment du sous-couchage de mes figurines. A certains endroits la texture n'est pas lisse mais rugueuse, comme s'il y avait du sable collé, et cela se voit même après peinture *é_è*.

N'ayant rien trouvé sur internet, est-ce quelqu'un saurait comment remédier à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:25

Comment remédier à ce problème, je ne sais pas. Mais le fais que ça fasse des grains sur la figurine, viens du fait que tu était trop loin de ta figurine lorsque tu l'a sous couchée.

Ceci m'est arrivé il y a peu de temps encore ... Et pourtant je le sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:45

Une seule solution malheureusement, tout décaper en priant pour que la sous-couche ne soit pas trop incrustée ^^'

Pour ça tu peux utiliser du glanzer ou du liquide de frein "Bendix 55 Rouge", trempette du plastique une nuit, résine je pense que 2h suffisent sinon ça peut la ramollir et le métal autant que tu veux et petit coup de brosse à dent avec passage sous l'eau tiède et c'est reparti... *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:44

Petite question : à quoi sert une sous-couche?

J'ai entendu dire que ça facilitait la peinture et la pose d'aplats de couleurs mais moi quand je peins je n'utilise aucune sous-couche et ça donne quand même un rendu propre...

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire une sous-couche?

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:53

*sac* 

Bah y a énormément de bonnes raisons pour faire une sous couche avant... Mais en gros les principales :

- La tenue de la peinture sur la fig
- Le rendu des couleurs
- L'ombrage/éclairci de base
- Eviter d'avoir un endroit difficile d'accès au pinceau tout gris (en noir dans un creux c'est déjà moins grave par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:45

Esenloï a écrit:
Une seule solution malheureusement, tout décaper en priant pour que la sous-couche ne soit pas trop incrustée ^^'

Pour ça tu peux utiliser du glanzer ou du liquide de frein "Bendix 55 Rouge", trempette du plastique une nuit, résine je pense que 2h suffisent sinon ça peut la ramollir et le métal autant que tu veux et petit coup de brosse à dent avec passage sous l'eau tiède et c'est reparti... *^^*

Esen'
Merci beaucoup!*gg* 
Je vais essayer (je ne vais pas gâcher 20 Lbc tout de même *é_è* ), même si ça a l'air un peu compliqué…
Au fait, ça se trouve où tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:54

Elros a écrit:
*sac* 

Bah y a énormément de bonnes raisons pour faire une sous couche avant... Mais en gros les principales :

- La tenue de la peinture sur la fig
- Le rendu des couleurs
- L'ombrage/éclairci de base
- Eviter d'avoir un endroit difficile d'accès au pinceau tout gris (en noir dans un creux c'est déjà moins grave par exemple)

Ok merci de cette précision Elros.

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptySam 12 Avr 2014 - 12:48

Heu le glanzer dans n'importe quel supermarket du genre Auchan *gg* je sais pas si le nom du produit a changé par contre, faut p-e vérifier dans le rayon des produits d'entretien...

Et le liquide de frein ça dans n'importe quel garage/ magasin de vente de pièces automobiles *:p*

Sinon pour décaper les figs après j'utilise une vieille brosse à dent, ça fonctionne très bien, il est juste possible que qques rares traces de sous couches restent sur le plastique parce que la couleur s'incruste dedans, rien de bien grave *;)*


Sinon comme le dit Elros, la sous-couche est très importante pour la tenue des autres couleurs, sur du plastique ça ne se voit pas encore trop, mais sur du métal, ça prend tout son sens si on travaille avec des peintures fort diluées... Si tu n'as jamais fait de sous couches sur tes autres figs, fonce chercher une bombe de vernis mat que tu secoue bien pour éviter que tout ne parte *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptySam 12 Avr 2014 - 17:19

Esenloï a écrit:
Heu le glanzer dans n'importe quel supermarket du genre Auchan *gg*je sais pas si le nom du produit a changé par contre, faut p-e vérifier dans le rayon des produits d'entretien...

Et le liquide de frein ça dans n'importe quel garage/ magasin de vente de pièces automobiles *:p*

Sinon pour décaper les figs après j'utilise une vieille brosse à dent, ça fonctionne très bien, il est juste possible que qques rares traces de sous couches restent sur le plastique parce que la couleur s'incruste dedans, rien de bien grave *;)*

Esen'
Ok, merci, je vais essayer ça alors *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptySam 12 Avr 2014 - 17:52

Est-ce que tu as suffisamment secoué la bombe de sous-couche avant ?

La première fois que j'ai fait une sous-couche j'avais presque négligé cette étape, et j'ai eu droit à un truc hyper granuleux. Depuis je secoue bien plus que nécessaire, et la peinture est impec  *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:15

Kaarath a écrit:
Est-ce que tu as suffisamment secoué la bombe de sous-couche avant ?

La première fois que j'ai fait une sous-couche j'avais presque négligé cette étape, et j'ai eu droit à un truc hyper granuleux. Depuis je secoue bien plus que nécessaire, et la peinture est impec  *gg* 
C'est bien possible… C'est peut être aussi un problème de distance à la figurine comme l'a fait remarquer Saossi.
En faisant bien attention de penser à tous ces détails, je ne devrait plus avoir de problèmes (enfin j'espère…).
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:41

et puis un autre truc,

peut être que tu mets simplement trop de sous couche.

mieux vaut mettre deux couvhes trop fines (et a la limite retoucher à la main les trous) plutot que d'avoir une tartine.
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:08

oberst a écrit:
et puis un autre truc,
peut être que tu mets simplement trop de sous couche.
T'as peut-être raison, parce que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas assez de sous-couche sur certaines figs et j'ai donc repassé une seconde fois *looser* 

oberst a écrit:
mieux vaut mettre deux couvhes trop fines (et a la limite retoucher à la main les trous) plutot que d'avoir une tartine
Le problème c'est que je peins sur sous-couche blanche, et que je ne peux donc pas sous-coucher à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de sous-couche Empty
MessageSujet: Re: Problème de sous-couche   Problème de sous-couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sous-couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous-couche brillante?
» Sous couche blanche
» Sous couche a la bombe
» [Tuto] Sous-Couche à la Chaine
» De quelle couleur est votre sous-couche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: