Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture

Aller en bas 
+4
Elros
c moi
Aglion
Sytri
8 participants
AuteurMessage
Sytri
Eclaireur
Sytri


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : 88
Date d'inscription : 29/08/2012

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:54

Voilà je me suis motivé à peindre mon armée d'elfes noirs qui traine depuis environs 7 ans.
Je participe à un CDA que j'ai monté dans mon club de jeu.

Ilphrin RIVIR était un despote promu depuis peu à ce rang il n'avait qu'une envie accomplir des exploits et ramener richesses et esclaves pour attirer l'attention de Malékith.
Ilphrin était en train de chasser lorsqu’à eu lieu les hurlements des loups, il resta immobile tout le long. Une fois les hurlement estompé il continua la chasse. Mais peu de temps après c'est lui qui était devenu le gibier d'une meute de loups.
Il c'est battu toute la nuit pour enfin terrasser le dernier, c'est alors qu'il eu une révélation. Ce n'est pas en chassant le menu fretin qu'il pourrait attirer l'attention du Roi Sorcier.
Il ce mit en marche pour rassembler une flotte de corsaires et de guerriers afin de s'adonner au pillage et à la récolte d'esclaves dans le vieux monde.
Il compte bien agrandir sa renommée en ramenant un des plus gros butin jamais vu.

Une fois rentré il s'empressa de monter sur son destrier pour allé acheter les navires et l'équipage nécessaires à son expédition.
Il missionna Silyrr de rassembler les meilleurs cavaliers qu'elle trouverait, elle avait un budget confortable pour s'assurer de leur loyauté.
Elle n'était pas seulement la conseillère d'Ilphrin mais aussi une puissante magicienne.


Voici le WIP de mes 10 premiers cavaliers noirs :

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture A78f114fb2b2d082528381641aeec690
[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture 6cde38543905ab59a70044889071ff4e


Par contre je me pose la question sur le brun des bottes. J'en ai terminé une avec un lavis de séraphin sépia et l'autre laissé tel quel.
Lequel rend le mieux ? j'ai du mal à me décider, en sachant que le coté un peu brillant dû au lavis disparaitra une fois vernis.

Avec Lavis :
[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture 46d9aacbbfaa616539cef68f4181be8b

Sans lavis :
[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture 6258703d391db6a48c549cf0a08ceec7

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:48

Dommage que personne ne soit venu commenter, ça m'étonne d'ailleurs  *é_è* 

Pour une fois qu'on a de belles figurines bien peintes  *gg* 


J'aime beaucoup tes capes de corsaire et la petite conversion est bien sympa, faut bien en faire quelque chose de ces corsaires  *^^* 


J'attends la suite avec impatience, continues comme ça *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:41

Il est où le violet!!!!*angry* 
Non, blague à part, c'est vraiment bien autant le schéma de couleur qui change de d'habitude et la conversion (toi aussi tu savais pas quoi faire te tes corsaire! *clap* .
Je pense juste que soit tu devrait diluer un peu plus ta peinture soit essayer par une autre méthode (autre couche...) de rendre tes éclaircissement un peu plus propre de près (peu être que un lavis suffirait).
Sinon c'est vraiment simpa a voir, continu comme cela! *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:51

Pas mal du tout déjà !

Je dirais avec lavis, ne serait ce que pour mieux lier les couleurs ^^

En tout cas ton bleu est bien parti, tu penses faire les métaux comment du coups ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:35

Citation :
Dommage que personne ne soit venu commenter, ça m'étonne d'ailleurs  *é_è* 

En ce qui me concerne, c'est l'habitude de cliquer sur "CdA" quand il y a du nouveau en modélisme *^^*

Pour les figurines, je te félicite pour la qualité des dégradés (qui ressemblent un peu à ce d'Aglion d'ailleurs XD ) Ce sont des magnifiques figurines qui promettent *gg* En ce qui concerne le choix avec les lavis, je préfère nettement lorsque tu le passe, ça donne plus de force à ta couleur...

Bon courage pour le suite de ton CdA! *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Sytri
Eclaireur
Sytri


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : 88
Date d'inscription : 29/08/2012

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:30

Merci pour vos retours.
Alors pour la figurine je travaille déjà avec de la peinture dilué à 50% environ. J'ai peut être voulu aller trop vite dans les nuance de bleu.
J'essayerai soit de rediluer plus et de mettre une teinte intermédiaire.

Il y à déjà eu une couche de glacis pour lier un peu le tout j'en repasserai une pour voir.

Mais mon appareille fait ressortir toute les teinte et en zoomant je vois beaucoup plus les défaut qu'on voit beaucoup moins en réalité.

La suite sera surement l'armure en TMP assez foncé et faire des détaille en or mais NMM. Je n'ai jamais vraiment travaillé cette méthode mais on vas voir ce que je peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:41

Arf j'avais raté ça moi !!
J'adore les EN bleu, alors quand en plus c'est bien peint ! XD
J'ai hâte de voir les figs finies
Kaarath
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:52

Kaarath a écrit:
Arf j'avais raté ça moi !!

Moi aussi XD

Franchement, c'est un très bon début, les capes sont top, le choix des couleurs aussi, bref que du bon *big*
En ce qui concerne les bottes, je préfère sans lavis, ça tue comme ça, je suis fan!!! *love*

Hâte de voir la suite aussi *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Sytri
Eclaireur
Sytri


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : 88
Date d'inscription : 29/08/2012

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptySam 21 Juin 2014 - 11:12

Après un certain temps sans nouvelles voici l'avancé :

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Export_217

J'ai pris pas mal de retard avec cette première unité qui m'a servit aussi à définir mon schéma de couleur, et 2 semaine sans rien faire.
Du coup je vais essayer de finir au moins la peinture, les socles j'hésite encore donc j'aurais surement du retard à la fin de la session 1.

Place au photo de la première unité de 10 cavaliers Noirs terminé.

1 cavalier et le Porte étendard : (C'est la première fois que je m'essaye au MNM donc n'hésitez pas à faire des remarques.)

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture D6da0db56082269ca9c1b9cd20101748[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture 739b721ceadad82e6ed86386e617c409

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture 492eec9ddf237e55750520f3066016fb[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture 48e76952faeb5e048d6216c7e8bfca5f

Et en régiment :

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture 5fbf8754478d727d83a70e29aff72748[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture F2395d07b35eb98d808cafe1e1747e64

J'ai fais quelque retouche sur les point blanc qui dépassait depuis.
A vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Skyrun
Eclaireur
Skyrun


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/05/2014

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptySam 21 Juin 2014 - 11:43

C'est super beau tous ça! L'ensemble des cavalier rend très bien je trouve.
Les dégradé au niveau des tissus sont bon. Après sur les poneys peut être les adoucir un peu. Mais sa donne quand même un style très sympa! (après je suppose que c'est aussi la taille des images qui l'aide pas. (ça se voit d'ailleurs sur l'image de groupe).
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:35

Euh... Wahou!  *O_O* 

C'est vraiment magnifique!*clap*

Les dégradé, les OSL, les traitement des capes et des tissus: chapeau!

Un seul bémol: le traitement des peaux en général (mains et aussi les robes des chevaux) qui sont un peux moins bien traitées que le reste...

En tout cas, vivement l'unité finie avec les socles parce que le rendu promet d'être excellent! *;)*

Et bon courage pour la suite de ton CdA! *^^*

Revenir en haut Aller en bas
Sytri
Eclaireur
Sytri


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : 88
Date d'inscription : 29/08/2012

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:42

Merci a vous deux,

En effet pour le pelage des chevaux c'est une chose pour laquelle j'ai très peux d'inspiration, j'ai donc opté pour cette effet un peu cartoon au final.
J'essayerais surement de tenter de faire un noir avec des reflet brun mais pour les chevaux de mes personnages, afin de les faire ressortir.

Pour la peau de mes elfes en effet elle ne donne pas trop l'impression d'être travailler je vais remédier à ça sur les prochain. Car j'ai trouvé le mélange à faire plus adapté quand j'ai commencé ma sorcière.

Après effectivement il faudrait que je prenne des photos à l'échelle 1/1 pour voir car la ils sont quand même 3.5 fois plus gros que la réalité.
Mais ça permet de voir certain défaut plus facilement.


Pour le soclage je me tâte encore c'est le problème !
Car je compte faire un plateau de présentation donc il faudra que je les mette en accord avec celui ci.

C'est pour cela que je n'aurais peut être pas fini la session, je vais me concentrer sur la peinture des figurines ou je suis déjà en retard. Les soclages arriveront surement après !
Revenir en haut Aller en bas
Sytri
Eclaireur
Sytri


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : 88
Date d'inscription : 29/08/2012

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:07

Désolé du double post mais c'est pour montrer une petite avancé sur ma sorcière, les bases sont posé pour certaine.
Seul la peu et le bleu sont fini

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture 57d2b1ea4a087558e9908274542cb995
[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture A010e3c9bba52d3489eee4bf9806ab41
[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture F171220f4ae256d0cd4c09956d6040df

Voilà, le seul problème et que j'ai pris beaucoup de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:45

Pas mal du tout la conversion, juste la grosse boule magique qui est un peu trop rabiot collé à sa base sinon du très bel ouvrage *;)*

La peinture n'est pas en reste, juste comme mes confrères les robes des cannassons qui ne sont pas très originales mais ça passe *:p* Moi je travaille les chevaux noir à partir de gris moyen avec des jus foncés et un petit brossage à la fin de qques teintes plus claires et je ne suis pas du tout déçu, si ça peut te mettre sur la voie *:D*

En tous cas bon boulot8 Vivement la suite *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture   [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: