Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Règles] Chaudron de sang

Aller en bas 
+2
Narog
tikeul
6 participants
AuteurMessage
tikeul
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:49

bonjour

un petit problème que je rencontre

je mets un régiment "exemple exécuteur avec le chaudron"
mais parfois au corps à corps je perds tous mes exécuteurs et la matriarche aussi, donc ma question la voilà comme le chaudron de sang n'a pas de test de cd  dans ses stats comment doit-on le jouer ?

doit il fuir automatiquement ! s'il fuit impossible de le rallier!!

ou le cas il devient indémoralisable , immunisé à la psychologie ? et on le joue normalement;;  
merki de vos réponses

Elros : Ça serait bien de faire attention à l'orthographe et à mettre les TAG !
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:31

Page 10 du GBR: Une unité dépourvue d'une carac et donc ayant une carac à 0, rate automatiquement ses tests basés dessus.

Donc un chaudron esseulé et sans matriarche rate automatiquement ses tests de commandement. (Oui les servantes du chaudron n'ont pas de CD  *fou* )

Edit; suite à une remarque judicieuse d'Elros, le commandement ne semble pas être affecté par cette règle de rate automatiquement, tu peux donc lancer tes dés et serrer les fesses pour un double 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:10

Une petite question car on parle de la sauvegarde du chaudron à 6+ données aux autres figurines, on parle de toute l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:43

Mais oui bien sur... et comme ça c'est pas cheaté du tout !

Bien sur que non :) Seulement à 6+ invu à l'unité dans laquelle elle se trouve (5+ invu si Furies, matriarche)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:37

Bonjour, je m'interesse au tir sur un chaudron de sang EN, j'ai vu qu'il n'est pas ciblable par une arme a CT, les touches seront réparties sur l'unité mais quand est il du canon, la matriarche et le chaudon prendront chacun une touche F10 ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:18

Et pourquoi on ne pourrait pas la cibler avec une arme de tir avec CT ? Je dirais qu'on peut...

En tout cas c'est comme ça que je l'ai toujours joué en tournoi...

Mais après coups je vois pas de règles spécifiques donnant le droit... bizarre... Surement fait un rapprochement avec la cloche/creuset...

La logique voudrait que ça soit le même cas... Char, grande cible, milieu d'unité, etc Mais c'est GW... :)

Dans tous les cas les armes à gabarit c'est easy, ça touche obligé vu qu'il n'y a pas d'attention messire.
Donc canon = Matriarche + Chaudron F10
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:33

Elros a écrit:
Et pourquoi on ne pourrait pas la cibler avec une arme de tir avec CT ? Je dirais qu'on peut...

C'est un personnage qui rejoint une unité.
Donc on peut le cibler de la même façon qu'on peut cibler un personnage de type cavalerie qui rejoint une infanterie.

C'est à dire non XD
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:37

Pour la catapulte, pour finir vu que c'est une arme à gabarit les deux sont touchés.? Merci, on a fait le tour *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:16

C'est décrit dans le livre de règles, ça !

Allez, parce que je suis gentil :
Les deux sont touchés, mais un seul des deux prend la touche de force max avec blessures multiples (1-5 le chariot, et 6 la pétasse, il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:57

Merci Jaina, il est effectivement précisé p.115 dans la règle des catapultes  que les 2 sont touchés aléatoirement sans en précisé plus, on peut par exemple dire 1 à 3 la matriarche et de 4 à 6 le chaudron ou bien l'inverse puisque rien n'est précisé.


Dernière édition par Lanteglas le Lun 15 Juin 2015 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:00

La répartition est précisé soit dans les règles du chaudron (j'ai mis 1-5 pour le chaudron et 6 la fille par analogie avec la cloche ou le creuset), soit elle l'est dans le chapitre sur les personnages (personnages montés notamment, où ça indique 1-4 la monture, et 5-6 le cavalier).

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:04

Merci Jaina *gg* Tout est clair à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:23

Faux ! 1-4 chaudron et 5-6 perso :) c'est jamais qu'un perso monté sur char... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:37

Si tu lis bien tout, y'a rien de faux. Je dis juste que j'ai mis 1-5 et 6 pour la répart' comme ça, mais que c'était peut-être traité comme un perso sur monstre.
De fait, c'est traité comme un perso sur char (et donc comme un perso sur monstre pour la répart' au tir).

Bref, j'ai donné tous les éléments pour une réponse, ce qui était le but premier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:54

j'avais même pas vu ta réponse en vrai Jaina XD J'avais vu que le 1-3, 4-6 en faite ^^

Réponse donnée donc ! (par contre la nécro de sujet c'était pas la classe quand même mais bon *siffle* )
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:05

Elros a écrit:
(par contre la nécro de sujet c'était pas la classe quand même mais bon *siffle* )

Salut Elros, c'est un sujet de 2014, on a vu pire comme Necro. Si j'ai posté sur ce sujet c'est pour éviter d'avoir 50 sujets sur la même figurine quand on fait des recherches. Bonne journée et merci à vous deux pour la participation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tafir
Eclaireur
Tafir


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : CHELLES
Date d'inscription : 27/01/2016

[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:05

Bonjour,

Petite aparté sur le chaudron, il coûte combien ? Car dans le livre d'armée des elfes noirs je ne trouve pas l'info P87.
Cela est tellement bourrin que j'espère que le prix est en conséquence.

C'est bon j'ai trouvé, 190 Pts *honte*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Chaudron de sang Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Chaudron de sang   [Règles] Chaudron de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Chaudron de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser
» [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang
» Le chaudron de sang, oui, non ? mais
» [Règles][Elfes] Règles Khaine (magie/Osts/Personnages)
» [Règles][Tact] Questions règles et conseils VS Chaos Mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: