Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000] [Enoirs] [novi]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olfheimr
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2014

[1000] [Enoirs] [novi]   Empty
MessageSujet: [1000] [Enoirs] [novi]    [1000] [Enoirs] [novi]   EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:21

Bonjour,

Voici une proposition de liste à 1000 points tout rond, qui n'est peut-être pas (sûrement pas ?) très optimisée... D'où mon appel à l'aide  *eviloui* 

Héro : 240 points
Sorcière, Parchemin de Dissipation (105 points)
Matriarche, Brouet de Khaine, Epée de Puissance (135 points)

Base : 270 points
Sombretraits x10, musicien (130 points)
Sombretraits x10, musicien, Bouclier (140 points)

Spéciale : 365 points
Gardes Noirs de Naggarond x14,  porte-étendard  (220 points)
Baliste faucheuse (70 points)
Harpies x5 (75 points)

Rare : 125 points
Conjurateur du feu maudit x5 (125 points)

Au niveau du déploiement, la Sorcière Suprême dans un des Sombretraits, la Matriarche avec les Gardes Noirs de Naggarond. Mes 2 unités qui tapent sont les gardes et les conjurateurs. Mais pas forcément besoin de trop se presser, avec les arbas et la baliste, je peux les laisser venir en face et les raboter un peu chemin faisant  *big* 

Alors, par contre, une question car je ne suis pas sûr de bien faire : le brouet de sang donnera bien aux gardes A+1, sans avoir à tester la frénésie pour les charges (immunisé psycho) ?
Sinon, il faudrait peut-être que je remplace la matriarche par un maître, et les gardes par des exécuteurs (j'en était très content dans ma liste à 500 pts).

Autre inquiétude, je n'ai aucune bannière...[edit]y'en a une maintenant.

Voilà, merci à vous d'avance pour vos conseils !  Sur la liste à 500 pts, ça m'a vraiment bien boosté *clap* 
Et bonnes parties à vous qui m'avez lu jusqu'ici  *gg*


Dernière édition par Olfheimr le Mer 14 Mai 2014 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[1000] [Enoirs] [novi]   Empty
MessageSujet: Re: [1000] [Enoirs] [novi]    [1000] [Enoirs] [novi]   EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:00

Alors je ne suis pas expert en EN mais je pense que dans tes sombretraîts tu devrais remplacé les champions par des musiciens et oui tu n'as pas de bannière donc pour la RC tu peux bêtement perdre de 1pt et idem si tu joues un scénario avec prise d'objo t'es mort  *T_T* .
Voilà pour moi.
Totof
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[1000] [Enoirs] [novi]   Empty
MessageSujet: Re: [1000] [Enoirs] [novi]    [1000] [Enoirs] [novi]   EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:57

Salut!
Pour commencer je pense que ta sorcière surpème te coute trop chere pour ce format... Si tu veux un porte PAM, une sorcière niv1 suffit, avec le primaire de la bete ou de l'ombre, et tu peux réinvestire ces points dans autre chose, genre plus de gardes noirs, ou des CN, harpies...
Effectivement les musiciens dans les sombretaits c'est bien plus important que les champions!! Pourquoi pas leur payer des boucliers pour en faire une unité de cac leger...
La matriarche, je suis pas hyper convaincu... Tu pourrais mettre à la place un héros un peu équipé pour donner qq attaques de F supérieur à 4...
Revenir en haut Aller en bas
Olfheimr
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2014

[1000] [Enoirs] [novi]   Empty
MessageSujet: Re: [1000] [Enoirs] [novi]    [1000] [Enoirs] [novi]   EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:15

Salut à vous 2 *:)*
Merci pour vos conseils !

Time a écrit:
Pour commencer je pense que ta sorcière suprême te coute trop cher pour ce format... Si tu veux un porte PAM, une sorcière niv1 suffit
Effectivement, la sorcière suprême, ça fait un peu trop sans doute. Mais je voulais quand même garder quelques sorts de magie noire. Je vais la remplacer par une sorcière. Malheureusement le niv 2, ça ne passe pas avec la matriarche (limite de 250 pts en héros, or j'arrive à 265... *:(* donc elle va finir niv 1 *:p*

Time & Totof77 a écrit:
Effectivement les musiciens dans les sombretaits c'est bien plus important que les champions!!
J'ai remplacé !

Totof77 a écrit:
et oui tu n'as pas de bannière donc pour la RC tu peux bêtement perdre de  1pt et idem si tu joues un scénario avec prise d'objo t'es mort  *T_T* .
Et j'ai ajouté également un porte-étendard aux gardes noirs.

Time a écrit:
La matriarche, je suis pas hyper convaincu... Tu pourrais mettre à la place un héros un peu équipé pour donner qq attaques de F supérieur à 4...
Je lui ai donné une Epée de Puissance, ça ira mieux avec ça (la lame ogre malheureusement, ça dépasse le max de pts).

Avec les 10 pts restants, 1 unité d'arbas a maintenant des boucliers, comme tu dis, pour en faire une unité de càc légère.

Je mets à jour la liste.
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka176
Citoyen
Maniaka176


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : GW Paris 12
Date d'inscription : 13/05/2014

[1000] [Enoirs] [novi]   Empty
MessageSujet: Re: [1000] [Enoirs] [novi]    [1000] [Enoirs] [novi]   EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:30

Salut.

Alors pour commencer, les conjurateurs au CàC...c'est "fort" mais c'est pas fait pour sa.

L'armée EN est plus une armée de harcèlement que de brutaux au CàC (sauf quelques exceptions de listes)

Je serai plutôt de l'avis d'enlever la matriarche et les gardes. Rajouter deux unités de 5 cavalier noirs avec arbalète à répétition.
Des bouclier pour tout les arbalétriers. Une seconde baliste et 5 ombres avec arme lourde à la limite.

Sa te fais 2 unité de tir qui se débrouille au CàC, 2 unité de harcèlement, les deux balistes peuvent gérer les grosses unités et les 5 ombres sont là pour éliminer les machines adversent, gêner l'adversaire (tape au CàC avec une F5 avec arme lourde I5). Les harpies servent à rediriger ou gêner et les conjurateurs lancent tout ce qu'ils peuvent en sort.

Tu satures ton adversaire en tir.
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[1000] [Enoirs] [novi]   Empty
MessageSujet: Re: [1000] [Enoirs] [novi]    [1000] [Enoirs] [novi]   EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:04

C'est sur qu'à ce format, une savonnette c'est horrible, les unités sont plus petites et les balistes s'occupent des rares endu élevées qui trainent parfois à ce format... Mais apparement le but n'est pas de refaire entièrement la liste, juste de l'orienter un peu en gardant l'esprit...
Les conjus ça tape pas forcément hyper fort, mais bon 2A F4 empoisonnées c'est quand même pas dégueu! Avec une bonne phase, l'éclair noir c'est horrible même en gros format alors là...
Suivant l'armée, les harpies peuvent faire place à une 2eme baliste, tout dépend du niveau de redirection dont tu auras besoin...
Toujours pas convaincu par la matriarche, le coup de la frénésie avec l'immunité psycho, je suis pas sûr de la viabilité, d'autres le sauront peut-être, j'ai pas le GBR sous la main...
Une autre option, tu peux enlever l'unité d'arbas sans boucliers pour mettre 5CN arbas, boucliers et EM, histoire d'avoir une unité hyper mobile en plus des conjus, F4 en charge et efficace en tir, bonne save et étendard pour les quarts de table!
A toi de décider l'orientation de ta liste en fonction de tes préferences, tes adversaires principaux, le milieu dans lequel tu joues ect...
Revenir en haut Aller en bas
Olfheimr
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2014

[1000] [Enoirs] [novi]   Empty
MessageSujet: Re: [1000] [Enoirs] [novi]    [1000] [Enoirs] [novi]   EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:23

Merci à vous pour vos propositions  *:)* 
Je garde ça dans un coin en attendant de tester la liste. Les 2 balistes, ça me tente bien !  *^^* 
Après une première partie, je verrais bien là où je suis le moins à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] [Enoirs] [novi]   Empty
MessageSujet: Re: [1000] [Enoirs] [novi]    [1000] [Enoirs] [novi]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] [Enoirs] [novi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: