Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Défi] Harcèlement cavalerie légère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Défi] Harcèlement cavalerie légère Empty
MessageSujet: [Défi] Harcèlement cavalerie légère   [Défi] Harcèlement cavalerie légère EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:01

Deuxième défi ! Je vous en sortirais un chaque mercredi ! Jusqu'à ce que les gens se motivent enfin à bouger leur ptit cul...  *siffle* 

Ce défi va consister à donner votre tactique sur l'utilisation de la cavalerie légère dans l'optique du Harcèlement ! A quelle distance se positionner, quand fuir, quelle cible privilégier !

Vous avez pas besoin d'être complet sur toute la tactique, juste sur le point que vous voulez avec un exemple clair et réaliste. Avec nos unités de prédilections du coups (CN et Patrouilleur)

A vous de vous faire plaisir !

Exemple de situation :

Choix de fuite :
[Défi] Harcèlement cavalerie légère Fuite_10

Une seule charge, le char on est a 12ps pour tirer à courte à l'arba, on a 4ps de plus que sa charge de base avec son mouvement de 8. On a personne qui testerait si on fuit, on est à plus de 12ps du bord. En fuite moyenne de 7. On est a 19ps soit 11 à faire pour une charge réussit.

Autre cas :
[Défi] Harcèlement cavalerie légère Tenir_10

On a réussi le test de terreur. La chimère a chargé en première, on tient (et tir) pour ne pas fuir à travers le despote, on fuit suite à la charge du char, ce qui fait charge ratée pour la chimère et une direction de fuite qui ne nous met pas en danger comme dans le cas 1.

J'edit vis à vis de ce que dit Aglion. En effet mon cas est du harcelement du au fait de la possibilité de se rallier et faire à nouveau la même technique pour faire charge raté l'ennemi (Cmd du despote à portée et musicien)


Dernière édition par Elros le Jeu 15 Mai 2014 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Défi] Harcèlement cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Harcèlement cavalerie légère   [Défi] Harcèlement cavalerie légère EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:11

Ça ressemble presque à une redirection ton cas  XD 

Pour moi du harcèlement à battle c'est du harcèlement morale et physique :

On tourne autour du pot en faisant des pertes là où ça fait mal et on ennui l'adversaire parce qu'on se place toujours de manière à ce qu'il ne puisse jamais nous charger.

Voilà ce qu'est le harcèlement pour moi. Alors contrairement à la redirection, cette fois ci ce sont les elfes noirs qui sont fortement avantagés. Leur cavalerie légère est l'une des meilleures du jeu du moins en rapport qualité/points. Et on ne fera pas le même boulot avec des patrouilleurs qu'avec des cavaliers noirs.

Abuser de cette technique consiste à faire ce qu'on appelle couramment une savonette : pleins d'unités très mobiles ( cavaleries légère et tirailleurs ) tournant autour de l'ennemi en le criblant de tir et de magie. Dans certain cas il peut y avoir certaines unités dites "finisher" qui sont là pour terminer le travail une fois que vous aurez bien arroser l'ennemi.


Cependant la limite du harcèlement repose sur sa capacité à ne pas (ou presque) donner de point. Ce qui veut dire que vous n'en prendrez pas forcément beaucoup non plus, surtout qu'avec la V8 vous devez terminer ENTIÈREMENT un régiment pour en obtenir les points.

Par exemple notre cher animateur ici présent s'est mis dans l'optique de faire une vile savonnette elfe noire contre un joueur du chaos. Sa partie s'est soldée par une victoire mineur en sa faveur.
Contre ce même adversaire (qui jouait la même liste que contre Elros), j'ai mis un score tout autre qui s'est soldé par un abandon de sa part dès la fin de mon tour 1 sous peine de finir en table rase tour 3 ou 4  *:p* 

Ce qu'on peut donc comprendre de cet exemple c'est qu'un joueur avec une liste très axée sur le harcèlement devra garder en tête que ses résultat en points ne seront pas nécessairement élevés. En bref, le harcèlement c'est bien mais c'est à vous de bien équilibrer votre liste pour mixer efficacité et fourberies. Et même si vous êtes un gentil petit jardinier d'avelorn, vous êtes fourbe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] Harcèlement cavalerie légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: