Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2500] HElfes pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[2500] HElfes pour tournoi Empty
MessageSujet: [2500] HElfes pour tournoi   [2500] HElfes pour tournoi EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:17

Je vais participer au tournoi des tisseurs de rêves cet été. La seule restrictions concerne l'interdiction des personnages spéciaux/nommés. Chaque joueur monte 2 listes : une de 1 000 points qui doit servir de base à une seconde liste de 2 500 points, ainsi 4 batailles à 2 500 sont prévues sur le week end, des batailles de 1 000 points pourront être jouées entre les "grosses" parties.

Voici donc la liste à 2 500 :

Seigneur (305/625)

Archimage : niveau 4, livre de Hoeth, talisman d’endurance, domaine des cieux (305)

Héros (465/625)

Noble : Grande bannière, armure dragon, bouclier du wyrm des mers, couronne de commandement (155)

Noble : armure dragon, bouclier ensorcelé, lance des étoiles, couronne d’or d’Altrazar, coursier caparaçonné (140)

Mage : niveau 2, parchemin de dissipation, anneau de fureur de Khaine, domaine de la bête (170)

Unités de base (625/625+)

15 archers : musicien (160)

22 gardes maritimes : boucliers, musicien, porte étendard (284)

7 heaumes d’argent : boucliers, champion, musicien (181)

Unités spéciales (744/1 250)

21 lions blancs : E.M.C, bannière de la flamme éternelle (313)

27 maîtres des épées : E.M.C, bannière du dragon monde (431)

Unités rares (360/625)

1 baliste (70)

1 grand aigle (50)

1 phénix cœur de givre (240)

TOTAL = 2 499


Cette liste est issue d'une plus important (ici) que j'ai du adapter pour un format de 2 500 points, mais conserve le même but. Concernant le pourquoi du comment, je reprends ce que j'avais expliqué à l'époque, en l'adaptant :

Jean-nez marre a écrit:

- L’Archimage : tout d'abord, pour moi, la magie sert à optimiser l’orientation de ma liste, ensuite pourquoi le domaine des cieux ? Tout simplement parce qu'il excelle dans l'art d'améliorer les troupes.
- Le mage (niveau 2) : il vient en complément de son homologue de niveau 4. Pourquoi le domaine de la bête? rien que pour son sort primaire, le niveau 2 est un bonus qui doit m'aider à lancer le sort.
- La GB : quasi indispensable en V8, elle fiabilise énormément les MDE (2 pavés tenaces).
- Le noble : le speedy de l'armée chargé de supprimer les éléments pénibles du style nuée d'esprits ou d'aller chercher les MDG en se faufilant dans le dispositif adverse. L'arme magique améliore le nombre d'attaques et le reste m'aide à le conserver après un tir de canon.
- Les unités de base : plusieurs raison à ce choix. 1) Un budget minimal qui comble tout juste mes obligations en points de base. 2) Une diversité appréciable quoi qu'il arrive, surtout quand on ne connaît pas la liste adverse. 3) Se sont toutes les unités de base que je suis en train de peindre.
- Les MDE : voilà la une partie de la force principale de mon armée. Ils doivent éliminer tout ce qui se présentera devant eux et seront aidés en cela par la magie, la GB, et un déplacement intelligent.
- Les LB : la 2e partie de la force principale, on ne les présente plus. La bannière me permet de gérer en priorité tout ce qui régénère.
- La baliste : je prévoyais d'en mettre 2 initialement, mais comme ma liste dépassait de 69 points.......le choix était facile.
- Le GA : est-il réellement utile de développer....
- le phénix : efficace dans son genre, il me permet d'enfoncer le clou ou bien de sauver un pavé mal engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2500] HElfes pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] HElfes pour tournoi   [2500] HElfes pour tournoi EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:56

Salut, une petite intervention d'un joueur sans prétention ^^

Citation :
une de 1 000 points qui doit servir de base à une seconde liste de 2 500 points
Cela aurait été pas mal de nous présenter aussi ta liste à 1000pts  *big* 

Concernant la liste, je trouve que tu manques un peu de redirection et remplacerai la baliste solo par un second GA.

Ton mage lvl 2 va devoir rester proche de ton pavé de MdE donc soit dedans et je trouve que l'anneau perd de son intérêt car tu seras relativement vite au close soit dans les GM ou archers et ton unité devra courir derrière...

La baba enflammée franchement j'en suis revenu car avec tous les speedy heaume ou gemme qui trainent...

Mes dessous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[2500] HElfes pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] HElfes pour tournoi   [2500] HElfes pour tournoi EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:26

Pour la liste de 1 000 points, j'avoue que je ne sais pas encore quoi mettre. Je préfère être fixé sur la liste à 2 500 avant de la faire.

Citation :
Concernant la liste, je trouve que tu manques un peu de redirection et remplacerai la baliste solo par un second GA.
C'est une idée et ça me donnerait aussi 20 points de plus.

Citation :
Ton mage lvl 2 va devoir rester proche de ton pavé de MdE donc soit dedans et je trouve que l'anneau perd de son intérêt car tu seras relativement vite au close soit dans les GM ou archers et ton unité devra courir derrière...
Je pense le déployer dans les GML (les archers accueilleront l'archimage) et le laisser dans le rayon de 12 ps des MDE et/ou des LB. Après je peux toujours lui retirer l'anneau, ce qui me laisserait un total de 46 points pour ajouter du LB ou autre.

Enfin, je sais que mes adversaires vont se douter que les LB portent la bannière du feu et vont donc faire ce qu'il faut pour les éviter. Plus j'y pense et plus je me dis qu'elle est tout à fait dispensable. Y aurait-il des amateurs de tournoi pour confirmer/infirmer ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500] HElfes pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] HElfes pour tournoi   [2500] HElfes pour tournoi EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:36

Citation :
Enfin, je sais que mes adversaires vont se douter que les LB portent la bannière du feu et vont donc faire ce qu'il faut pour les éviter. Plus j'y pense et plus je me dis qu'elle est tout à fait dispensable. Y aurait-il des amateurs de tournoi pour confirmer/infirmer ceci ?
La bannière est effectivement complétement dispensable. Il y a de moins en moins d'unités avec la régén (en gros l'abo, les trolls et les chimères) et il sera souvent difficile de les attraper avec l'unité de ton choix, surtout quand c'est une unité de piétons.

Par contre je trouve les cieux un peu moyen sur ta compo. Tu n'as pas de réelle base de tir à booster et la relance des as ne va pas grandement changer la donne sur tes unités de cac.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] HElfes pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] HElfes pour tournoi   [2500] HElfes pour tournoi EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:06

J'approuve ce qui a été dit au dessus. La régèn c'est surfait maintenant à part sur les unités de trools à la limite... Sur les autres monstres sensibles à l'enflammé il est généralement bien assez facile de les tuer même sans enlever la regen.

Le seul moment où il est utile d'enlever la regen c'est au tir et pour ça on a les soeurs. Au cac on aura de toute façon un avantage de rangs qui pourra faire gagner le corps à corps d'une manière ou d'une autre...

Pour le domaine, pareil, les cieux dans une liste qui n'est pas orienté tir pas top je trouve... Je préférerais la lumière à la limite pour protection de pha, les ptits blast et les cc/init ou Attaque et mouvement.
Ou l'ombre pour justement avoir le test d'init sur les créatures à regen au pire (init souvent basse 2/3). En plus d'avoir le miasme en primaire... et les autres sorts bien utile !

Après faut voir où tu le poses ton mago... pour les portées des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[2500] HElfes pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] HElfes pour tournoi   [2500] HElfes pour tournoi EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:12

Bon allez, vous m'avez convaincu de virer la bannière de feu. Hop, 56 points dans la musette :)
Concernant les domaines de magie, je ne suis pas du même avis que vous. Si je regarde chaque domaine :
Lumière : le primaire est peu utile, si je veux un projo il me suffit de garder l'anneau de khaine. La protection correspond au primaire des cieux (à peu de choses près) et comme je tiens absolument à l'avoir. .... Les HE ne sont pas les plus à plaindre question cc et i donc j'estime que la vitesse ne fait pas partie des sorts dont j'ai besoin. La lumière et le filet sont interessants. Le bannissement est bien à condition d'avoir plusieurs mago de la lumière afin de pleinement en profiter. Enfin, la distorsion amène à 3 le nombre de sorts utiles.
Les cieux : le primaire est très utile, la convergence au moins autant car la bonne cc et force des LB et des MDE  m'assurent de relancer quasiment la moitié des jets pour toucher et blesser ratés.  La tournade est vraiment trop situationnelle et faiblarde. Le souffle supprime presque les empoisonnés et les coups fatals. La foudre est un bon projo tandis que la comète est tout simplement géniale,  surtout contre les armées populeuses. Enfin, le deluge reste cher à lancer et aléatoire.  Il y a dans ce domaine 4 sorts intéressants plus le primaire.
Il y a donc 3 sorts qui me seront vraiment utiles dans la lumière contre 5 pour les cieux. Je ne parle pas de la portée des sorts ni de l'attribut qui est situationnel.
Alors je ne dis pas que la lumière est à jeter, mais vue ma conception de la amgie et de l'orientation de ma liste, je préfère orienter mon nv 4 sur les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] HElfes pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] HElfes pour tournoi   [2500] HElfes pour tournoi EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:41

Après j'ai pas dit que le domaine de la lumière était le mieux hein *;)*

Mais dire que l'anneau de khaine est mieux que le prim de la lumière faut pas déconner mdr Portée 18ps sur un sorcier Nv2 qui va surement pas trainer en milieu de table, tu m'excuseras mais c'est loin d'être ultime là où le sort primaire de la lumière peut être passer a 48ps et F6. Là tu peux te permettre d'être loin des cac et serein quoi...

Et puis le bannissement F4 est largement suffisant pour buter du démon à la pelle ^^ Ou autre truc à invu au passage (Conjurateur/sister of thorn par exemple).

Et le seul sort inutile du domaine de la lumière c'est le 3 à la limite, et encore ! C'est situationnel ! Mais rendre immu psycho (en gros) une unité de LB pour éviter qu'un canon apo leur foute test a -1 quand ils ont la traitrise et le fatalitas qui plane au dessus de leur tête... perso je trouve pas ça si mal que ça...

Mettre CC10/init 10 les LB/MDE mine de rien les cc4 qui sont très répandu tapes a 5+ déjà et y a pas un seul perso de battle qui relance contre eux avec Attaque en premier à part le demon majeur de slaanesh je crois... Et le filet qui met une quequette grosse comme la lune aux unités à F3 avec sorcier dedans, bon tu as raté ton test, dommage tu lances pas ton sort ! Ah et au passage prends toi 1D6 F4 dans ton chausson  *big* 

Après si tu maîtrises le domaine des cieux, c'est un bon domaine  *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[2500] HElfes pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] HElfes pour tournoi   [2500] HElfes pour tournoi EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:13

Du coup tu me fais hésiter  *grat* J'ai lu assez rapidement la description des sorts de la lumière, tu as souligné des aspects fort sympathiques, j'ai plus l'habitude de jouer les cieux. Si j'ai pris la bête pour le niveau 2, c'est essentiellement pour le primaire. Je peux essayer de le remplacer par la lumière où je vois 2 avantages : 1) la portée élevée des sorts et 2) je conserve le mago à l'arrière qui renforce une zone de menace avec l'anneau de Khaine.
Première modification de la liste :

Seigneur (320/625)

Archimage : niveau 4, livre de Hoeth, talisman de préservation, domaine des cieux (320)

Héros (465/625)

Noble : Grande bannière, armure dragon, bouclier du wyrm des mers, couronne de commandement (155)

Noble : armure dragon, bouclier ensorcelé, lance des étoiles, couronne d’or d’Altrazar, coursier caparaçonné (140)

Mage : niveau 2, parchemin de dissipation, anneau de fureur de Khaine, domaine de la lumière (170)

Unités de base (625/625+)

15 archers : musicien (160)

22 gardes maritimes : boucliers, musicien, porte étendard (284)

7 heaumes d’argent : boucliers, champion, musicien (181)

Unités spéciales (747/1 250)

22 lions blancs : E.M.C (316)

27 maîtres des épées : E.M.C, bannière du dragon monde (431)

Unités rares (340/625)

2 grands aigles (100)

1 phénix cœur de givre (240)

TOTAL = 2 497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] HElfes pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] HElfes pour tournoi   [2500] HElfes pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] HElfes pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: