Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Empty
MessageSujet: [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN   [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:09

Bon pour montrer le bon exemple, avec Aglion on s'est dit ! Tient et si on faisait une partie et qu'on faisait un rapport de bataille ! Comme on jouait HE VS EN ça semblait sympa ! Une partie relativement fun... Avec des oublis affreux et des jets de dés de merde XD

Alors pour commencer les armées !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Armae_10

Et là première connerie... Je m'en rend compte au tour 2... j'avais oublié 2 GA et un perso sur GA... Par flemme de tout recommencer, on a redonner un pdv à mon phénix qui était endommagé à ce moment là.

Donc en gros pour Aglion :

Despote sur CN
Sorcière suprême magie noir Nv4
Matriarche GB
Maître sur pégase

2*10 Cav Noirs M
16 Arba EM

6 Harpies
3 balistes
30 Executeurs EMC

9 Conjus

Et pour moi :

Elu d'asuryan sur phénix de givre
Mage Nv2 Métal
Noble GB sur cousier caparaçon bannière dragon monde
Noble sur GA (oublié *siffle*)

6 HA EM
14 HA EMC
15 Archers

2*Cotres baliste

2*Phénix de givre
2*GA (oublié aussi *siffle*)

Donc pour le déploiement j'ai le choix du coté, je prend le haut mais c'est Aglion qui commence à déployer. Il fini de placer en prems et commences la partie (Ce qui m'arrangeait pas du tout avec une liste avec autant de tirs XD)

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Deploi10

Alors pas besoin d'expliquer trop de chose sur le déploiement j'imagine XD

Tour 1 Elfes noirs Aglion

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_10

Alors comme on peut voir il avance un peu les arba et les executeurs pour libérer la vue des balistes sur la colline, même si il fout ses harpies là à ce moment là... Alors que y avait de la place plus à gauche au final derrière les Executeurs. Il ne bouge pas les conjus ça m'a un peu étonné, ça les privait de faire magie. En gros ils auraient pu pour moi être déjà sur le flanc droit à défoncer de l'archer à coups d'éclair au Tour 1 avec l'avant garde + mouv.

Ensuite magie / tir / cac :

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_11

Pas de toute violence, magie on est a 5-5 il tente et rate un voleur d'ame sur les HA avec GB. Un seul pdv sur le phénix de givre, rien d'anormal, avec la longue le mouvement etc, dur de faire un tir potable. Et les CN de gauche se foire lamentablement sur leurs tirs sur le cotre et le phénix.

Pas de phase de cac bien sur ici !

Tour 1 Hauts Elfes Elros

Charge !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge10

Ayant avancé ses arba je suis à 20ps, ça se tente ! Et bien sur premier jet de la partie... 1,1,2. Et histoire de dire les arba me font 1pdv au passage...

Bon du coups on bouge !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_12

Alors j'ai commencé de suite à préparer un ptit piège avec mon élu, je le sais capable de tenir en respect les packs d'infanterie, donc je le place juste de l'autre coté de la forêt, en me disant que je serais plutôt serein, si il réussit sa charge Aglion sera bien placé pour se prendre mes HA sur la gueule et si il se rate, c'est moi qui aurait l'initiative de la charge me permettant de me placer tranquillement sur l'un de ses persos. Je fais l'erreur de placer le cotre de gauche avec un angle qui ne couvre pas mes HA par 6 qui allait se prendre le Maître sur la gueule. Je mets les archers et mage dans la maison tranquillement pour être serein contre les tirs ennemis avec le couvert du batiment.

Après le foirage de la charge je me dit que la magie va peut être servir ! Espoir brisé bien vite avec 2,1. 3-2 donc.

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_13
Seul possibilité, la chance ! Donc main de plomb sur Baliste, je fais 1 pdv. En tir les archers ne font rien, le côtre guère mieux pour achever la baliste. L'autre côtre tir sur le Maître sur pégase et ne fait toujours rien. Pas de cac.

Tour 2 Elfes Noirs Aglion

Charges !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge11

Donc comme prévu les Executeurs chargent mon Elu, il y a quand même un 9 à faire, et il est fait 9. Tandis que son Maître comme prévu prend les HA par 6 en cible et faut un gros 12 sur sa charge.

Les mouvements arrivent !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_14

Donc il part du principe qu'il faut couvrir le flanc de ses Executeurs, bien sur il place ses harpies. Et il recule ses CN pour éviter de se faire charger par le phénix (22ps). Et place enfin ses Conjus sur le flanc. Et c'est là que je me rend compte que j'ai oublié mes figs de GA... il m'accorde de remettre un pv sur le phénix.

Passons à ses phases de prédilections !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_15

En magie 8-6. Il tente un linceuil que je m'empresse de PAM pour éviter de perdre du commandement sur l'Elu. Et il tente un mot de douleur que je dissip en irré.
Au tir les Arba font 2pdv au phénix ! Genre normal ! Tandis que le reste ne fait rien de plus que d'effleurer les plumes des phénix.

Cac !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_16

Donc les éxécuteurs font un sacré boulot en réussissant à enlever 3pdv au phénix... Tandis que de mon coté mon élu tape comme une quiche et que mon phénix fait tout le taff finissant à 8 Executeurs morts. Je gagne donc, et il refo pour élargir son flanc et met ses deux persos tout à droite, ayant refo avant moi, je me glisse au contact de ses persos. Du coté HA contre Maître quiche contre quiche rien partout victoire des HA grâce au musicien.

Tour 2 Hauts Elfes Elros :

Chargeons !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge12

Donc là je l'avais vu qu'il avait fait l'erreur d'oublier que les harpies ont un commandement assez bas, du coups comme prévu elles fuient, et bien sur je rate mon test à 9 pour rediriger... Et fini par rattraper les harpies. Par contre les HA+GB sont lancés pour empaler de l'Exécuteur.

Mouvementons !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_17

Je prends les devant pour pas que mon phénix soit inutile à gauche et prend position pour pouvoir charger une baliste si les CN s'esquivent comme d'habitude, place mon cotre de façon à aider les 6HA si le combat s'enlise, et recule mon autre côtre pour éviter d'être charger par les conjus.

Magie tir toussa !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_18

Magie, je suis motivé ! Mais les dés non toujours pas... 3,1 et 4dés chacun, Main de plomb je fais 11 à 4dés + niveau de magie... Aglion dissip large. Au tir, mes archers et le côtre tirent sur les conjus mais ne font qu'un seul mort...

Mon moment de gloire !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_19

Les corps à corps sont à mon avantage, je lance un défi avec mon champion HA un peu comme un con pour éviter un problème inexistant XDDu coups il en profite pour accepter avec sa sorcière suprême pour éviter les coups de mon Elu. Mes HA feront 6 morts chez les Executeurs, et le champion 2pdv sur la sorcière suprême. L'élu grosse quiche fera triple as pour blesser et un 2 a peine suffisant pour blesser a F6 la matriarche et lui faire un pv. Les executeurs feront 1pv de plus sur le phénix et tueront 4HA dont 3 sur coups fatals... Normal... Le pietinnement du phénix tuera 5 exe de plus. Résultat logique, les exe fuient ! De 11 à 2D6... et je poursuis de 7 avec le phénix et les HA... normal ! Du coté des HA vs Maître, ce dernier tue un HA et ce prend 1pv, il fuit et se fait rattraper par les vaillants cavaliers !

Tour 3 Elfes Noirs Aglion :

Charge !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge13

Les conjus chargent la maison, les archers font donc leur taff, et deux conjus succombent aux traits de ripostes.

Mouvements !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_20

Comme toujours ils s'échappent avec les CN, il rallie les Exe malheureusement pour moi *:(*

Là j'oublie de prendre le screen de magie tir donc vous aurez le cac avec ! XD

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_21

Magie 7-5 il fait voleur d'ame sur les HA+GB, je laisse passer, la dragon monde devrait les sauver, mais j'en perd quand même un faisant récupérer un pv à la sorcière. Et je dissip irré le linceuil.
Au tir, la baliste de droite et du centre font chacune un pv au phénix le tuant. Les arba tirs sur l'élu, 14 touches répartition, 12 sur phénix... 2 sur élu LoL ! Le phénix meurt... Tandis que les CN et la baliste de gauche font les boulets et ne font rien sur le phénix.
Au cac les archers se font broyer mais indomptable dont reste dans leur maison prêt à tirer sur leurs assaillants.

Tour 3 Hauts Elfes Elros :

Chargeons gaiement !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge14

Je met le phénix de gauche, et les HA dans les Executeurs pour en finir une bonne fois pour toute avec cette saloperie et la magie de la sorcière ! Bien sur petit problème en chemin, 2HA qui meurt sur test de terrain dangereux. Je met mon côtre du haut sur les Conju en esperant enlever des mecs à l'impact ! Et l'autre côtre dans les CN qui n'ont pas trop le choix que de tenir, Aglion n'avait pas vu cette possibilité apparemment. Et je lance l'élu seul dans les arbas, mais ce boulet perd un pv en route malgré une 4+relance 4++.

Mouvement de sauvetage !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_22

On sort le mage de la maison ! On va pas s'en priver tout de suite quand même !

Magie et tir !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_23

En magie 3,5 on finit sur 9 dés à 5, enfin une phase de magie correct ! XD
Je fais le choix de viser la baliste du centre avec une main de plomb en gros ! Mais super jet de dés... 1 seul pdv chouette... Et comme je l'ai passé en irré à 6dés, fiasco, niveau 0 ! Chouette !

Cac, banzai !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_24

Et bien tout ne se passe pas comme prévu, le côtre ne fait pas un seul mort, et prend 3pdv du despote avant de fuir et d'être rattrapé. Le cotre sur les CN fait par contre 6 morts contre 1pdv et les mets en fuite. Les Exes se font mettre en fuite logiquement les HA les poursuivant alors que j'aurais mieux fait de les refreiner pour prendre les balistes le tour suivant , le phénix de givre fait une irré n'étant plus engagé dans le corps à corps des Executeurs vaincus mais se foire en faisant 6 pour 8 à faire pour prendre les arbas de flanc et aider l'Elu. Ce dernier étant tellement doué qu'il fera double as pour blesser, et donc pas de mort...

Tour 4 Elfes Noirs Aglion

Charge !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge15

Le despote décide d'en finir seul avec les archers.

Mouvements !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_25

Les Conjus se repositionnent hors vu du phénix pour venir faire le boulot, les CN se rapprochent pour tuer le Côtre et venger leurs frères.

Magie et tir !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_26

Magie 5-4 petite phase ce coups ci, Eclair noir sur le mage, il rate 11 pour 12 à faire à 3dés.
Tir les balistes aligne le phénix -2pdv.
Les CN ciblent le Côtre et enlèvent 2pdv aussi.

Cac ou le moment du craquage N°1 !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_27

Le despote tue encore quelques archers qui tiennent leur position malgré tout !
Mais le moment clé c'est l'Elu qui fait enfin un pv aux arbas mais qui perd un pdv lamentablement sur un craquage sur une 3+ relance 4++. Et là comme si ça suffisait pas... tenace à 9 je rate... Craquage n°1 donc ! Et oui c'est que le premier... Je réussi tout de même à fuir assez loin.

Tour 4 Hauts Elfes Elros :

Charges !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge16

Ah les craquages... Phénix charges sur archers et les mets en fuite et redirige sur baliste tant qu'à faire ! Bah non raté ! Je fais triple 3, me manque un cinquième de ps pour réussir la charge... Tandis que le mage lui réussi la charge largement à 9ps.

Un peu de replacement !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_29

Je met les HA par 3 pour prendre les CN et les autres HA pour détruire de la baliste. Je sors mes archers du bâtiment pour éviter la charge du despote.

Le reste de la phase j'oublie de faire un screen de magie tir mais vu l'utilité de la phase mdr

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_28

On fait de la magie ! Euh non pas de magie... Ah mais si ! Phénix ! 6,2 ! 4++ invu sur le phénix ! C'est bon ça ! Tir je fais rien... Au cac mon mage perd un pv contre la baliste et n'arrive pas à la finir.

Tour 5 Elfes Noirs Aglion

Charges !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge17

Les conjus sautent sur le flanc du phénix malgré la 4++. Merci la charge ratée du tour HE...

Mouvements !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_30

Le despote se repositionne de façon à cueillir l'élu au besoin, les arba se rallient bien sur. Et les CN ratent leur marche forcé les empêchant d'aller bien loin.

La magie c'est pour les faibles ! Et le tir pour les quiches !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_31

Magie 6-4, il tente dévoreur en gros et je réussi ma 3eme dissip irré de la partie ! Héhé !
Au tir, les CN ratent lamentablement leur tir sur le côtre qui se fait finir par la baliste de gauche, tandis que celle du centre ne fait rien à l'Elu.

On se tape dessus !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_32

Le gros coups de blague... Le phénix se craque lamentablement... 3pv... a 5+/4++ LOL ou bien ?
Le mage de son coté fini la baliste qu'il avait entamé à la magie héhé !

Tour 5 Hauts Elfes Elros :

C'est parti ! On finit le boulot les gars !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge18

Les HA chargent les CN et la baliste de façon à s'orienter sur la suivante. Et le mage continue à se frayer un chemin en attaquant la baliste du centre. L'Elu quant à lui charge les arba qui ne lui font rien. Et les archers chargent de dos.

En tir et magie il ne se passe rien bien sur XD

Finissons en avec les balistes !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_33

Alors je fais la boulette N°1 XDJe fais le cac du mage en premier, heureusement on se kill l'un et l'autre mdr La GB défonce l'autre baliste et lui et ses hommes se reforment pour faire face aux conjurateurs. Les HA d'à coté tue 2 CN et ne prennent rien en retour, les CN tiennent mais ratent leur refo. L'Elu fidèle à lui même se foire encore bien en faisant 1,1 et 2 pour blesser... donc rien... Les archers font 1 morts, et les arbas tuent 3 archers sur 4. Vous vous rappelez du craquage N°1 ? Voila le 2ème... Encore une fois tenace à 9 hein... bah non on fuit ! Heureusement l'archer tient...

Tour 6 Elfes Noirs Aglion :

Tient une proie facile au milieu de la table !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge19

Bien sur le despote rattrape l'Elu qui a bien mérité des surnoms de couard ! Lache ! Et bien d'autres XD

Contournons les !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_35

Magie seulement, bah oui y a plus de tirs ! Mouahahaha

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_34

7 dés à 4, il lance dévoreur d'ame en gros, irrésistible, 1 seul mort (une deuxième et c'était chaud pour lui). Les HA sont amoindris du coups...

L'heure du cac à sonner !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_36

Les arba finissent le pauvre archer restant. Les HA tuent à nouveau un CN et ceux ci ne font rien, il est indomptable et réussi son test mais foire à nouveau sa refo !

Tour 6 Hauts Elfes Elros :

On en fini !

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Charge20

Charge sur le flanc du despote du coups, le seul moment où c'est possible de le prendre du coups !

La magie et le tir c'est quoi ? On frappe !!!

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Phase_37

Encore une fois les CN font leur boulot comme des billes et ne touchent pas mes HA, tandis que les HA eux font un mort de plus et mettent en fuite les CN cette fois, sans parvenir à les rattraper toutefois. Les HA contre le despote il n'y a rien de chaque coté, mais la charge le rang et les bannières apportent -5 de commandement pour le test ! Test à 5 non relançable ! Le moment de passer à la victoire ! Et bah non... 2,2 ça tient...

Du coups on finit on calcule. Il me prend 1988 points (dont les figs oubliées XD) et je lui prend 1886 points, soit 102 points en la faveur d'Aglion. Ce qui nous laisse sur une égalité du coups !

Aglion n'hésite pas à passer pour donner tes impressions aussi  *;)*


Dernière édition par Elros le Mar 27 Mai 2014 - 13:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN   [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:38

C'est une bonne idée les screens UB pour faire un RdB.
Par contre y'a pas mal de boulettes  *:D* 

Citation :
Donc là je l'avais vu qu'il avait fait l'erreur d'oublier que les harpies ont un commandement assez bas
Qui était donc le général de la compo EN ? Là à vue de nez y'a tout de même la GB à portée (donc test à 6 relance mini) et si la n4 est le général c'est un bon test à 9 qui se profile ^^
Cela dit c'était bien vu d'exploiter le test de terreur sur les harpies.

Citation :
Comme toujours ils s'échappent avec les CN, il rallie les Exe malheureusement pour moi *:(*
Vu le screen la refo est mal faite : le centre de l'unité doit être conservé ;)

Citation :
Je met mon côtre du haut sur les Conju en esperant enlever des mecs à l'impact !
C'est tout de même compliqué. Les conjus ont la haine et sont bien taillés pour démonter du cotre (F4 et poison), sans compter la présence du perso. De ton côté tu comptes presque uniquement sur les impacts et la charge pour tenir l'unité (et avec l'invu 4+ c'est pas évident). Le gain me semble minime, vu qu'au mieux tu vas tenir l'unité (et perdre ton cotre ensuite), au pire tu vas donner une belle reformation aux conjus (même si Aglion n'en a pas profité :D).

Citation :
On sort le mage de la maison !
Mouvement non légal :D Quand on sort d'un bâtiment on ne peut plus bouger.

Citation :
Je fais le choix de viser la baliste du centre avec une main de plomb en gros !
Tu la tombes à peine dans la stat, mieux vaut sécuriser en visant la baliste déjà amoindrie, au moins tu es sûr de la tomber (parce que bon, envoyer le mage au cac dessus ensuite c'est quand même bien tendu ^^).

Citation :
Phénix charges sur archers et les mets en fuite et redirige sur baliste tant qu'à faire !
Pourquoi ne pas assurer le coup sur les arbas ? Avec leur fuite tu n'as plus rien pour les attraper et donc tu n'iras pas prendre ces presque 200 pts.

Citation :
Le gros coups de blague... Le phénix se craque lamentablement... 3pv... a 5+/4++ LOL ou bien ?
Moche en effet, mais tu ne vas pas faire masse de morts non plus et probablement perdre le cac à cause des bonus fixes, ça reste donc pas évident tout de même (à voir si ta GB était à portée ou non).

Citation :
Et le mage continue à se frayer un chemin en attaquant la baliste du centre.
Quel intérêt ?? Tes HA vont arriver dans la baliste en irré, la détruire pendant le tour de ton adversaire et donc pouvoir se reformer tranquillement, ce qui te permet de créer de superbes zones de non droit pour les conjus et le despote. D'autant que là tu exposes aussi ton mage à l'attaque du servant.

Citation :
L'Elu fidèle à lui même se foire encore bien en faisant 1,1 et 2 pour blesser... donc rien... Les archers font 1 morts, et les arbas tuent 3 archers sur 4. Vous vous rappelez du craquage N°1 ? Voila le 2ème... Encore une fois tenace à 9 hein... bah non on fuit ! Heureusement l'archer tient...
C'était quand même bien chaud comme cac.. Tu pars à +3 (même si en face il ya 1 rang / bannière de quasi sûr, plus le zico), tu n'as pas de relance, lui si, ton élu n'a que 3A et tes archers sont à poil là où ses arbas ont une 6+ (peut être 5+ ?).
Tu aurais dû gagner ton cac, mais tu reprenais le perso sur coursier de flanc au tour suivant et risquais donc de perdre l'élu et les archers, sans rien prendre. Pour moi il fallait penser à conserver tes points à ce moment là (d'autant que ton élu en vaut quand même 600 ^^).


En tout cas la partie a l'air d'avoir été sympa et bien fun ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN   [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:10

Oh y a eu de la boulette c'est sur ^^

C'était le despote avec les Conjus le général donc bon 6 relançable c'est pas le pied non plus ^^ Mais bon j'ai foiré 3 tests à 9 dans la partie qui changeait bien des choses...

Ah oui tient ! Punaize ça changeait tout sa refo en ralliant les Exe il aurait du être à coté des arbas et du coups me faire irré tranquille dedans...

Le coups du côtre était clairement une erreur, c'est en phase de tirs que je m'en suis rendu compte mdr J'aurais mieux fait de tirer avec. Et comme tu le dits il aurait pu en profiter pour refo pour revenir sur mon mage du coups.

Ah merde o_o j'avais souvenir de pas plus du double de son mouvement, je pensais à pas de marche forcée o_o La faute au GDC... plus l'habitude des bâtiments ! mdr

Clairement le coups du mage c'était un quitte ou double, il était plus au chaud au cac qu'au tir après avoir perdu ses niveaux de magie, il bloquait une baliste tranquille un tour, chargé la 2eme baliste avec était déjà moins logique mais à ce moment là c'était pour le fun de le voir détruire les deux balistes tout seul comme un grand ! XDEt puis la main de plomb sur celle du centre c'était en partie dans l'espoir que les archers finissent l'autre étant à portée tranquillement. Mais c'était hautement optimiste.

Le phénix était à portée de la GB c'est bien ce qui était moche, parce que je pensais prendre 2 conju au passage donc si je perdais de 1/2 c'était encore faisable de tenir et refo tranquillement.

Bah disons que j'étais plus au chaud à aller au cac avec l'élu que d'attendre la pluie de carreaux d'arba ^^ Je suis à tenace à 9... normalement ça tient... Et si il me collait avec son despote, je pouvais encore espérer m'en sortir. Ce qui est moins le cas quand y a une volée de carreaux a courte qui te tombe dessus.

Après le fait d'avoir manqué de certains figs n'a pas aidé non plus ^^ Certes les GA seraient mort bien vite, mais le speedy aurait bien servi je pense. J'ai parfois du mal à prendre en compte le fait de sauver des points  *siffle* 

Faut encore que je m'habitue à ma liste HE comme ça. Elle tourne pas trop mal mais c'est pas encore parfait, faut que je m’entraîne !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN   [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:11

Dommage pour l'oublie des 2 GA et du noble. Tu parles d'un despote mais au début du rapport il n'y est pas . Une victoire qui revient aux véritables elfes  *clap* (noirs)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN   [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:35

Mais tu as screené comme un malade. Bon au moins on voit tout donc c'est top.

Niveau chance tu me fais passer pour un petit chanceux la.

Les execs ont la baba de rapidité donc ma charge se fait a 8.
Quant au maitre sur peg qui aurait du atomiser ces Hda devait pas faire une charge aussi longue que ca.
Je suis pas un fifou je charge pas a 12+ avec un perso comme ca.

Bon après j'ai pas forcément tout bien joué comme il le fallait notamment au niveau de la charge d'execs.Je suis un peu trop parti dans l'idée de tuer facilement ce phénix et de ne pas craindre des Hda meme de flanc. D'autant que mon maitre pegase aurait du s'en sortir largement contre la petite unité de Hda.
Mais bon la prochaine fois je réfléchirai plux aux différentes mécaniques de jeu que j'aurai pu mettre en place pour gérer facilement cette menace qui n'en était pas forcément une.
C'est vrai qu'on s'est complètement foiré sur la fuite des execs et ca aurait bien sauvé mes balistes. T'auris pas irré sur les arbas de toute facon.


Gorthor regardes bien dans les conjus. Va falloir que je le fasse différemment sur UB parce qu'en faisant pas attention mes adversaires l'oublient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN   [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:04

Elros a écrit:


Despote sur CN

Sorcière suprême magie noir Nv4
Matriarche GB
Maître sur pégase
Maître sur CN

2*10 Cav Noirs M
16 Arba EM

6 Harpies
3 balistes
30 Executeurs EMC

9 Conjus

Et pour moi :

Elu d'asuryan sur phénix de givre
Mage Nv2 Métal
Noble GB sur cousier caparaçon bannière dragon monde
Noble sur GA (oublié *siffle*)

6 HA EM
14 HA EMC
15 Archers

2*Cotres baliste

2*Phénix de givre
2*GA (oublié aussi *siffle*)

Soit je suis schizophrène soit elros a rajouter le despote dans ce descriptif , a vous de juger  *:D* Encore un beau rapport mais Elros a pas eu de chance et a oublié 2 GA (comment tu as pu oublié un truc aussi important? *big* ) Je trouve les listes d'armées très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN   [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:48

Citation :
Soit je suis schizophrène soit elros a rajouter le despote dans ce descriptif , a vous de juger  *:D* Encore un beau rapport mais Elros a pas eu de chance et a oublié 2 GA (comment tu as pu oublié un truc aussi important? *big*) Je trouve les listes d'armées très intéressantes.

Les deux  XD 
Elros a bien rajouté un MAITRE SUR CN (qui n'y est pas), mais le DESPOTE est bien dans ma liste.

Bon concernant les pigeons et le volant, ce sont des choses qui peuvent sauté en 1 tour vu ma quantité de tirs. Puis bon 1 seul PV à un phénix sur une phase de tir je trouve ça relativement moche quand 3 balistes et 16 arbas sont dessus  *hmm* 
Donc d'un coté virer tout ça tour 1 revient à dire que j'ai eu une phase un peu plus chanceuse que la moyenne plutôt que d'avoir une phase en dessous.

Après comme je l'ai dis, je crois qu'on se rend pas bien compte de mon manque de chance dans ce rapport parce que l'ami à l'habitude de se scandalisé sur ses jets de dés (presque autant que Fistand furious *rolleye* ).
J'ai quand même passé qu'un seul sort de la partie quasiment, entre les lancements ratés et les dissip' sur irré de monsieur j'ai vraiment rien foutu. Les balistes on pas été au top sur les premiers tours. Puis perdre mon maitre pegase et mes CN sur ces brelles de Hda je trouve ça assé monstrueux aussi.
Elros lance des sorts improbables sur mes balistes avec un niveau 2 et fait quand même des dégâts : 1d6 touches >> 5, 2D6 touches >> 11.
UB c'est relativement moche en terme de chance et c'est bien souvent tout ou rien. Il y a des moments où tu peux être quasiment certain que tu vas faire un jet pourri sur ta charge par exemple. Après peut être que je fais moins gaffe en vrai à tout ça.
Ce qui fait que mes phases de tir moisis ont été rattrapées au CaC ... quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN   [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: