Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8

Aller en bas 
+3
sinse
c moi
Lanteglas
7 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:51

Bonjour,

Pour changer des cavaliers noirs  équipés de boucliers -arbalète à répétition et des sombretraits, je me demandai quelle était le choix d'infanterie le plus opti ?

Les corsaires me paraissent les plus endurants avec leur save à 4+, les furies avec leur 5A/fig combo matriarche, beaucoup d'attaque mais ça doit vite partir sur du tir car aucune save.

J'ai vu que sur les listes ETC officielles on trouve énormément de "dark elves warriors" je suppose que ce sont les tristelames. Qu'en pensez vous, merci de votre aide ?

Perso en visu j'aime beaucoup les corsaires et furies.


Dernière édition par Lanteglas le Sam 24 Mai 2014 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:01

Je suis pas particulièrement fans des corsaires et ils sont pas non plus hyper opti-. Pour les avoir joué, ils n'ont jamais fait quelque chose. Par contre les furies sont très bien, si tu peux leur mettre un chaudron de sang en plus elles seront très fort.
Mais si tu préfère les joué sans chaudron je te conseille donc de mettre une deuxième unité de càc violent avec bonne invu- comme les sang froid ou un truc dans le genre.
Les guerriers de bases sont aussi très violent, surtout les sombretraits.
Dans le cas ETC  je suppose qu'ils prennent des tristelames pour leur parade.
Enfin voilà si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:03

Merci beaucoup, le seul souci avec le chaudron c'est la vulnérabilité au canon. A mon sens une matriarche avec brouet de sang me paraît plus sur. Je prends note de tout ça ^^. Je pense que l'Affrelance est meilleur que le tristelame car au même coût de point on a un rang supplémentaire si on se fait charger ?. Je n'ai pas vu de furie en ETC officiel à moins d'avoir mal vu

http://paint-hammer.blogspot.fr/2013/07/warhammer-whfb-etc-lists-2013.html


Dernière édition par Lanteglas le Sam 24 Mai 2014 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:54

J'ai pas tout epluché parmis les listes du lien, mais toutes les premières sont des listes v7.
Personnellement, j'adore les furies, même sans chaudron ou brouet, on peux pas ignorer un pavé de 25-30. Surtout avec les boosts magiques de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:06

C'est normal que tu n'as pas vu de furies en ETC, raison simple: elles sont frénétiques et se font souvent balader, mais elles sont très violentes quant même.
Pour les affrelances, je les joue personnellement par 28,7*4 avec une sorcière pour un meilleur rapport utilité/coût.
Revenir en haut Aller en bas
Raelgos
Garde
Raelgos


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : StLys
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom: Vlast de Naggarond
Rôle: Le Traqueur
Postures: Fanatique psychopathe

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:59

J'apprécie bien les corsaire, il est vrais qu'ils sont moins fragile que les autres unités de base. Perso je les joue par 20 avec Arme de base supplémentaires et Bannière de Rapidité (M+1), et une Matriarche avec Brouet: soit 3 Attaques chacun avec une Svg à 4+

5A pour les furie??? 1attaque de base +1 paire d'arme +1 frénétique+1 brouet de sang donc 4A
à moins que j'ai oublié quelque chose Oo
Il est vrais qu'elles font mal, avec chaudron dans leur unité tu règle le problème de la fragilité (Sinv à 5+) avec dégât Impact (1d6+1) car c'est un char


Dernière édition par Raelgos le Sam 24 Mai 2014 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesOstDeVlast
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:18

Je te remercie pour l'idée des corsaires. Pour les furies, l'A supplémentaire c'est avec une matriarche avec brouet de sang qui donne +1A car elles sont déja frénétiques.
Je pense peut être partir sur les corsaires avec ta combo.
Revenir en haut Aller en bas
Raelgos
Garde
Raelgos


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : StLys
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom: Vlast de Naggarond
Rôle: Le Traqueur
Postures: Fanatique psychopathe

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:22

Raelgos a écrit:

5A pour les furie??? 1attaque de base +1 paire d'arme +1 frénétique+1 brouet de sang donc 4A
à moins que j'ai oublié quelque chose Oo
Lanteglas a écrit:
Pour les furies, l'A supplémentaire c'est avec une matriarche avec brouet de sang qui donne +1A car elles sont déjà frénétiques.
Oui c'est e que j'ai indiquer dans mon calcul, donc c'est bien 4 Attaques/figurines et non 5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesOstDeVlast
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:28

Ah oui autant pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:49

En opti je pense que l'on peut mettre 2 packs de furies boosté à la matriarche et un pack d'exécuteurs comme le mentionnait Aglion. Effectivement mes listes ETC datent avant du renouveau de l'armée. Par contre contre de l'impérial à une save à +1, je pense que les furies doivent se casser les dents, l'intêret d'attendrir la chair ^^. La difficulté est de les amener en vie jusqu'au cac, les écranter me parait nécessaire.

Je profite pour faire du HS : une question, une ombre avec une arme lourde aura la possibilité de tirer avec son arbalète ? Merci d'avance, je vous souhaite un bon dimanche seigneurs elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:13

Enfin tout de même, des furies avec matriarche/brouet de sang c'est très risqué avec les tests de frénésie à -3 en Cd, trop risqué. Le brouet est mieux avec les exécuteurs.

Lanteglas a écrit:
Par contre contre de l'impérial à une save à +1, je pense que les furies doivent se casser les dents, l'intêret d'attendrir la chair ^^.

Se casser les dents, non je ne pense pas, ça reste, sans le brouet, 3A relançable empoisonnée et relance des1 pour blesser... Après je pense que les elfes noirs sont assez équipés pour combattre le lourd pour laisser les furies gérer un peu le léger. Pareil pour les sœurs du massacre, on pense comme les furies que contre des demi-griffons ou du massacreur ça se fait ouvrir, mais une fois sur le champ de bataille l'inverse se produit. Le problème des furies c'est leur faible résistance, que ce soit au tir ou aux corps à corps, d'où leur principale utilité avec le chaudron qui leur confère une invu 5+.

Lanteglas a écrit:
Je profite pour faire du HS : une question, une ombre avec une arme lourde aura la possibilité de tirer avec son arbalète ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:29

Citation :
J'ai vu que sur les listes ETC officielles on trouve énormément de "dark elves warriors" je suppose que ce sont les tristelames.

Les listes datent de l'année dernière, donc ancien LA.*siffle* 

Citation :
Enfin tout de même, des furies avec matriarche/brouet de sang c'est très risqué avec les tests de frénésie à -3 en Cd, trop risqué. Le brouet est mieux avec les exécuteurs.

Pourquoi, le test à -3 est moins risqué avec les exés ? *:D* 
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:39

Le Maître a écrit:
Pourquoi, le test à -3 est moins risqué avec les exés ? *:D*

Les exécuteurs n'étant pas frénétiques, ils le deviennent grâce au brouet et n'ont donc pas de malus de -3 en Cd, contrairement aux furies qui elles sont de base frénétiques.

Après, je vois peut-être quelque chose qui porterait à croire que, où que soit le brouet, toutes les unités rejointes par la matriarche auront un malus de -3 en Cd, la matriarche étant de base frénétique et bénéficiant elle-même des effets du brouet... C'est un point à éclairer car c'est pas très clair dans le LA...  XD (et comme il n'y a plus de FAQ... Enjoy ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:01

Nan, nan, y'a jamais eu d'embrouille sur ce point là du LA. Le -3 en cmd n'est bien effectivement que pour les troupes frenétique de base, donc uniquement pour les furies. *gg* 
La frénesie de la matriarche ne se transmettant pas à l'unité.

A la rigueur, si elle devait tester toute seule pour une raison quelconque on pourrait appliquer le malus, mais uniquement dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:13

sinse a écrit:
Le -3 en cmd n'est bien effectivement que pour les troupes frenétique de base, donc uniquement pour les furies. 

Bonjour,

quelqu'un d'autres peut confirmer cette affirmation ? De mon côté je l'avais compris comme précédemment cité à savoir que le malus de -3 était appliqué tout le temps...
Et si je l'avais mal compris je suis bien heureux de l'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:49

Relis le texte lentement si ca peux t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:05

Effectivement cette affirmation est pour moi fausse, il est bien marqué
Citation :
l'unité gagne la règle frénésie.....
Et donc, elle subit le malus de -3
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:23

Bon... "Si elles ont déjà la frénésie (...), cependant l'unité subit une pénalité de -3 à son cmd lorsqu'elle effectue un test pour ne pas être obligée de déclarer une charge conte l'ennemi."

Une condition bien claire, et une conséquence bien claire aussi *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:43

autant pour moi, j'avais relu la règle trop vite et pris la virgule pour un point, ce qui change tout, tu as raison, excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:16

Merci pour la confirmation sinse, j ai mon LA dans un bateau au milieu de l océan et j avais du mal a vérifier !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8    [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: