Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Idée pour conversion

Aller en bas 
+2
Raelgos
Maedrhos
6 participants
AuteurMessage
Maedrhos
Eclaireur
Maedrhos


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2013

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:45

Ami du soir...Bonsoir!

Voilà, commençant à peindre/monter/sculter sérieusement mon armée de HE.

Je me demandais comment je pouvais faire en sorte que mon unitée de HA soit différentes des autres...

Sur ce je me lance sur le WEB et je vois de magnifique conversion dans lesquelles les chevaux sont remplacé par des lions.
Alors je me demandais si quelqu'un l'avais déjà tentée et si vous aviez des astuces....

Voilà Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Raelgos
Garde
Raelgos


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : StLys
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom: Vlast de Naggarond
Rôle: Le Traqueur
Postures: Fanatique psychopathe

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:17

Et bien pour commencer je trouve les chevaux des Heaumes d'Argent assez moche. Ce que tu peut faire, grâce à EBay, c'est les remplacer par les Chevaux de Tiranoc (ceux du char) qui on une belle dinamic et prestance .

Pour les Chevalier eux-mêmes tu peut par exemple remplacer leurs têtes par des tête de Gardes Eternel de base Elfes Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesOstDeVlast
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMar 27 Mai 2014 - 2:54

Déjà déplacement du sujet dans la bonne section *^^* ( j'ai pas compris pourquoi en rumeurs et nouveautés à vrai dire XD )

Sinon pour te répondre, oui ça se fait, pas mal de gens n'aiment pas les HA et du coup, les conversions sont légions *^^* Par contre, en général, on garde le poney et on joue les lions plus comme du prince dragon il me semble, d'où la bonne idée de Raelgos d'utiliser les dadas du char de tyranoc qui ne sont bon qu'à ce genre de conversion apparemment XD

Mais dans l'idée des innovations, je pourrais te suggérer de te pencher du côté de Cerfs montés Asraï, c'est tout nouveau et il y a surement un bon filon à exploiter, faut juste remplacer les torses et les casque en gros *:p* Où alors tu peux encore partir sur les loups Fenryssiens de 40K... fin les idées sont infinies faut juste savoir le style du cavalier que tu veux mettre sur la bête, partir à partir de pièce de PD est souvent une assurance d'un bon rendu mais c'est chero XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:32

Pour ma part les miens sont faits comme ceci:
- Monture du char de tiranoc
- Jambes et torses des chevaliers sur SF EN en retirant tout ce qui fait trop pointu
- Lances et boucliers des PdC
- Têtes de GF

Tu reviens dans la même finesse que les PdC et ils se différencient bien des autres unités pour pas les confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:36

Tiens Fruch dans une partie du fofo autre que Présentations? *:D*

J'aime bien ton idée, tu pourrais faire une ou des photo(s) qu'on voit ce que ça donne? Je suis assez curieux du résultat *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:59

Perso, je suis partit sur des PE des la boite IdS. *^^*

J'ai acheté des rabiots de lance et de boucliers sur internet et ça donne ça:

Idée pour conversion Dscn0220Idée pour conversion Dscn0221

Cela dit,je suis également intéressé par l'idée de Fruch!
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:30

Ma modeste conversion

Et après vérification j'ai utilisé les lances des chevaliers sur SF

De face
Idée pour conversion 20140510

De profil
Idée pour conversion 20140511

L'autre profil
Idée pour conversion 20140512

Bien sur pas de peinture encore et doit rester quelques trous à reboucher avec la GS
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:33

Ha ouais, très chouette dis donc *woot* Faudra passer un peu moins de temps en Présentations et plus sur tes pinceaux car j'aimerais vraiment voir l'unité entière peinte *:p* (pitiéééé! *big* )

Sinon ça fait 2 bons exemples de conversions *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Raelgos
Garde
Raelgos


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : StLys
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom: Vlast de Naggarond
Rôle: Le Traqueur
Postures: Fanatique psychopathe

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:49

Joooolie Fruch, j'adore ^^.
Ces chevaux sont superbe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesOstDeVlast
Maedrhos
Eclaireur
Maedrhos


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2013

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: réponse   Idée pour conversion EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:13

Merci à tous pour vos réponses!

Alors déjà...vous faites tous des conversions super! j'ai la super grosse pression!

une petite réponse
Raelgos a écrit:
( j'ai pas compris pourquoi en rumeurs et nouveautés à vrai dire XD)

Bah tout simplement je pensai être dans la section modélisme.....(je suis distrait alors *siffle* )

Merci pour toutes vos idées,et je voudrais en profiter pour poser une autre question (encore *è_é* )

J'avais posté le début de la peinture de mon armée il y a bien longtemps(janvier je crois...)
et je voudrais savoir si je pouvais continuer sur celui-là.

J'ai peint et converti des cavaliers Elyriens et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:05

Tu peux rouvrir ton sujet quand tu le désires *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:31

Attention toutefois à la conversion de Fruch, elle peut ne pas être bonne dans le cas du Wysiwyg dans plusieurs tournois, car le caparaçon doit couvrir l'avant et l'arrière pour être wysiwyg en faite... Enfin faut que ça soit plus important en tout cas que le caparaçon des patrouilleurs ellyriens, surtout si on en joue quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:48

Après toutes les conversions moches que j'ai pu voir en tournois, je serais quand même vachement vénère de voir que ça passerait pas, surtout si en plus s'est bien peint XD

Je pense que la majorité des tournois accepteront quand même ce genre de conversions, n'est-ce que pour la beauté de l'ensemble, en tous cas j'espère *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMer 28 Mai 2014 - 1:05

Disons que ça dépend du tournoi, si c'est du mode amical pépère pas full peint wysiwyg pas trop strict ça passe large.

Mais en terme de tournoi important où on demande du full peint et wysiwyg exacte, là... y a plus de risque. Parce que les dadas du tiranoc sont tout sauf caparaçonné quoi ^^" Après suffit de faire une armure d'écaille sur la croupe et c'est réglé au pire.

Après c'est largement reconnaissable avec la lance et le bouclier qui ne sont pas des PDC, mais faudrait pas que ça ressemble trop à un perso sur coursier non caparaçonné XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:16

J'avoue que ça me ferait ch**r qu'on me l'interdise en tournoi pour plusieurs raisons

Vous voyez une différence entre ça
http://www.games-workshop.com/fr-FR/L-%C3%8Ele-de-Sang
Et ça?
http://www.games-workshop.com/fr-FR/R%C3%A9giment-de-Heaumes-d-Argent
Pourtant dans le LA l'un a un caparaçon et pas l'autre  *:D* 

Et mon dernier argument
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Chevaliers-de-Bretonnie
Sont pas caparaçonnés eux?  *siffle* 

Je pense que l'on voit très bien que ce ne sont ni des PE ni des PdC donc je pense pas qu'il y ai un réel problème. Le caparaçon peut très bien se trouver recouvert par le drapé.

En tournoi si c'est un orga qui me dit t'as pas le caparaçon, je m'adapte c'est lui le boss je joue avec une 3+ mais si c'est mon adversaire je pense que je vais lui chercher la petite bête pour toutes ses figs et les erreurs de règles...
Entre gens de bonne compagnie on se comprend  *^^*

EDIT: ma réponse n'est pas du tout agressive et j'espère que vous ne le prendrez pas comme tel, j'essaie juste de défendre mon cas ^^

Esen promis dès qu'un cavalier est peint je mets une photo mais pour le moment je me concentre sur le chaos pour un éventuel tournoi.
Autant la conversion je suis assez content de moi autant en peinture... *T_T* 
Revenir en haut Aller en bas
Raelgos
Garde
Raelgos


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : StLys
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom: Vlast de Naggarond
Rôle: Le Traqueur
Postures: Fanatique psychopathe

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:26

à mais il sont moche les nouveau chevaux des HA. on dirait des Chevaux d'Humain. Non non non il y à du avoir un croisement accidentelle dans les écuries d'Ulthan qui à compromis la noblesse de ces braves bête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesOstDeVlast
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:22

Fruch a écrit:
EDIT: ma réponse n'est pas du tout agressive et j'espère que vous ne le prendrez pas comme tel, j'essaie juste de défendre mon cas ^^

Esen promis dès qu'un cavalier est peint je mets une photo mais pour le moment je me concentre sur le chaos pour un éventuel tournoi.
Autant la conversion je suis assez content de moi autant en peinture... *T_T*

J'ai pas senti de l'agressivité moi *^^*

Pourquoi ne pas poster qques photos de tes GdC ? On pourrait p-e te donner qques conseils intéressants même si les pointures du fofo sont en hibernation là XD


Raelgos a écrit:
à mais il sont moche les nouveau chevaux des HA. on dirait des Chevaux d'Humain. Non non non il y à du avoir un croisement accidentelle dans les écuries d'Ulthan qui à compromis la noblesse de ces braves bête.

Heuuuu... Les HdA sont vieux donc où ça des nouveaux chevaux?? *grat*


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Raelgos
Garde
Raelgos


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : StLys
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom: Vlast de Naggarond
Rôle: Le Traqueur
Postures: Fanatique psychopathe

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:29

ah je croyait que les HA de la boite Ile de Sang était nouveau^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesOstDeVlast
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:58

Ce sont les PE qui sont dans la boite IdS et donc nouveaux les HdA datent de la v5/6 si je ne me trompe pas.

Ils ont la même carrure "carrée" que je reproche aux lanciers et archers même si ces derniers passent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour conversion Empty
MessageSujet: Re: Idée pour conversion   Idée pour conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: