Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso Empty
MessageSujet: [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso   [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:46

Tout ce qu'il y aura en italique sera un avis personnel et ne doit pas être pris en compte comme étant exhaustif.

D'abord les combos:

Un puissant: 130pts
-Noble avec ArD, pierre de l'aube, bouclier enchanté et épée de puissance
En gros, un elfe qui tape assez fort, qui a une bonne svg et qui peut prendre une GB et la défendre

Son grand frère, le puissant version 2.0: 240pts
-Prince avec armure de Caledor, lame ogre et couronne d'or d'Atrazar
Il tape plus fort et a encore plus de svg, un castagneur pour les défis

Le bourrin: 277pts
-Prince avec GA (qui lui a serres affilés), arc du patrouilleur, bouclier enchanté, armure dragon, lance de cavalerie et pierre de l'aube
Très utile contre les tirailleurs, machines de guerre ou petit régiment d'infanterie assez peu protégés

Le tank Leclerc: 247pts
-Prince avec coursier caparaçonné, armure de Caledor et lance des étoiles
Avec un régiment de PDC ou de HdA il se revèle très efficace, je l'ai essayé avec les deux, en mettant plus de HdA que de PDC pour pallier la différence de pts, et peu de guerriers ont résisté (n'importe quels régiments de n'importe quelles armées)


la liste pour le tournoi: L'ost de Thraedor à 2000pts

Seigneur: 280pts
Archimage n°4 Ealain le Majestueux (Haute Magie
-Livre de Hoeth, bâton catalyseur et PAM

Héros: 237pts
Noble Ulthrain (130pts)     =>GéGé
-le puissant (cf plus haut)

Noble Antaen Oeil d'Argent (107pts)
-ArD, B et PGB: bannière hurlante

Base: 701pts
40 lanciers (395pts)
-EMC, oriflamme de lumière

12 heaumes d'argents (306pts)
-B, EMC

Spéciale: 455pts
20 MdE (335pts)
-EMC, étendard tranchant
l'étendard permet d'annuler 3pts de svg, non négligeable *gg* 

Char de Charce (120pts)

Rare: 140pts
2 balistes


Le gégé avec les MdE, archimage et PGB avec les lanciers.
Pas bcp de régiments mais ils tapent forts.
Expérience de jeu:
les HdA ont détruits 2 régiments nains puis 3 machines de guerre
les lanciers ont tenu face à des sanguinaires de Khorne et à des
GdC
les MdE ont anéanti presque une armée RdT à eux seuls
le char charge de concert avec les HdA mais il peut charger seul et s'en sort pas si mal (avec les AL, la tenacité et les lions)
et les balistes ont détruit masses de chars, machines de guerre...
Pour les persos: bien que le puissant 2.0 soit bien pour les défis, le 1.0 est déjà bien efficace  *Nunchaku* 
La Haute Magie est bien mais depuis la mise à jour, flamme du phénix est moins brutal mais toujours aussi performant fasse à des armées à faibles E, drain de magie est devenu inutile alors qu'avant il était bien et gratuit. Bref, ayant 4 sort dispo, s'il y en a un qui est moyen bof, je l'échange contre l'autre primaire.

Si il y a quelque chose à changé, je possède Tyrion, Teclis, 9 princes/nobles avec diverses options de montures, 5 archimages/mages avec ou sans montures, 1 MdS de Hoeth, Caradryan, un mage dragon, un heaume des mers, 50 lanciers avec 2 EMC, 48 archers avec 2 EMC, 26 GM avec EMC, 12 HdA avec EMC, 27 patrouilleurs avec EMC + 4C, un char de chaque, 10 LB avec EMC, 35 MdE avec 2 EMC, 14 GF avec 2 C, 27 GP avec 2 EMC, 5 PDC avec EMC, un cotre volant, 2 balistes, 3 GA.

Enfin, pour le tournoi je risque de rencontrer: nains, empire, hommes lézards, skavens, roi des tombes, démons du chaos, royaume ogre
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso   [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:11

Citation :
Le bourrin: 277pts
-Prince avec GA (qui lui a serres affilés), arc du patrouilleur, bouclier enchanté, armure dragon, lance de cavalerie et pierre de l'aube
Très utile contre les tirailleurs, machines de guerre ou petit régiment d'infanterie assez peu protégés
Si tu veux utiliser l'arc, pas de marche forcée (donc vol de 10ps et non 20)!! Sans parler qu'au premier coup de canon c'est 277+100(surement gégé) de donner à l'adversaire...

Citation :
-Noble avec ArD, pierre de l'aube, bouclier enchanté et épée de puissance
En gros, un elfe qui tape assez fort, qui a une bonne svg et qui peut prendre une GB et la défendre
Une 3+ relançable c'est assez bof, sur dada pourquoi pas mais à pied...
Ton haut Cd ne te rend pas immortel face à un buveur et 2 PV avec une 6++ c'est juste...

Citation :
Le tank Leclerc: 247pts
-Prince avec coursier caparaçonné, armure de Caledor et lance des étoiles
Avec un régiment de PDC ou de HdA il se revèle très efficace, je l'ai essayé avec les deux, en mettant plus de HdA que de PDC pour pallier la différence de pts, et peu de guerriers ont résisté (n'importe quels régiments de n'importe quelles armées)
Armure dragon + bouclier enchanté t'as une 1+ pour 25pts de moins  *gg* 

Citation :
Seigneur: 280pts
Archimage n°4 Ealain le Majestueux (Haute Magie
-Livre de Hoeth, bâton catalyseur et PAM
280 pts le lvl 4 et 3 objets caba je veux le même, non sérieusement une erreur de points et interdiction d'avoir deux objets caba sur le même perso...

Sur la liste en elle même t'as aucune redirection et je suis pas sur que ton pavé de MdE voit un cac bien avant de s'être fait écrémé au tir et à la magie...

Pour de l'amical pourquoi pas mais en tournoi j'ai des gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso   [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:09

Il y a trop de base (701 pour 500 obligatoires), ta GB est à poil (4+/6++), tu n'as pas de Parchemin de Dissipation et comme l'écrit Fruch, tu n'as pas de redirecteurs.

Tu prends l’Étendard Tranchant pour que les MdE fassent -3 à l'armure adverse ; personnellement je donne cette bannière aux PDC pour qu'ils aient au moins des attaques perforantes les rounds où ils n'ont pas chargé. Si tu veux -3 à la save adverse, prends des LB avec la Bannière du Dragon-Monde.

La bannière magique pour la GB est plutôt risquée ; l'unité où se trouve la GB provoque la terreur mais cette dernière n'est pas protégée et n'a aucun répondant alors qu'avec Bouclier du Wyrm des Mers, Couronne d'Or d'Altrazar et Lame de Puissance au milieu des MdE/LB avec la Bannière du Dragon-Monde, ta GB sera bien protégée, bien entourée et aura du répondant.

Pour le Parchemin de Dissipation, je te conseille un Mage N1 (ou N2 si tu as suffisamment de points) avec le Domaine du Métal qui est assez polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso   [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:07

effectivement erreur sur le mage => corrigé
du coup n°3, plus de PAM, mais mage n°1 avec PAM

après je remets pas en doute vos tactiques mais cette armée à déjà fait ces preuves et elle a pas eu besoin de redirecteurs
en même temps je sais pas les jouer et lesquels sélectionnés --'
les MdE ont toujours réussi à arriver jusqu'au CaC, en perdant que peux des leurs

donc en gros j'aimerais bien des conseils pour jouer les redirecteurs, lesquels prendre, quoi enlever, améliorer ou substituer
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso   [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:44

Perso, je retirerai le char pour caser 2 Grands aigles.

Pour la redirection me semble qu'il y a un post qui en parle dans le cénacle qui pourrait t'aider.

Mes dessous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso   [2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts][HElfes] armée de tournoi + combo perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: