Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav) Empty
MessageSujet: [2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav)   [2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav) EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:32

Après un long temps d'absence sur le forum (qui plus est, j'ai posté si peux de message que personne ne doit se souvenir de moi... enfin bon) je viens à vous Asurs et cousin Elfes noir (maudit) avec cette liste d'armée full cavalerie. C'est une liste plutôt théorique, et j'aimerai bien la tester mais avant j'aimerai savoir si les plus éminent généraux elfes la trouve viable et sinon comment l'améliorer. La voici :
Seigneur : 497pts

- prince sur dragon lunaire, armure de caledor, lance de cavalerie  497pts

Héros : 167pts

- Gb, coursier caparaçonner, armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, étendard tranchant 167pts

Base : 555pts

- 15 heaumes d'argent, emc, bouclier  375pts
- 5 PE 90pts
- 5 PE 90pts

Spéciale : 540pts

- char à lion 120pts
- 5 princes dragons, emc, 175pts étendard du rangers 50 pts
- 5 princes dragons, emc, 175pts bannière de rapidité 15pts, malédiction du guerrier 5pts

Rare : 240pts

- Phénix cœur de givre 240pts

 
 Alors pour faire simple, j'ai prévu cette liste pour faire mal et vite, les heaumes d'argent seront le cœur de mon armée, les PE sont la pour embêter les flans faire des redirection ou encore chercher des machine de guerre selon la situation. Le char à lion et les princes dragons sont la pour permettre à mes heaumes d'argent de finir le boulot rapidement. Le phénix et le prince sur dragon sont les grosses bebetes qui font peur et mal. J'ai essayer de multiplier les cibles qui paraissent importante à éliminer, pour diviser les tires des machines de guerres et les magos, pour que le maximum de mes unités arrive au corps à corps. En bref une armée qui doit charger, détruire, faire fuir, rattraper, massacrer ou mourir avant d'avoir donner un seul coups. Voila !

Trefilis.
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav) Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav)   [2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav) EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:59

Sympa comme liste j'aime bien, cependant:
- Je remplacerai le char par 2 GA
- Je retirerai la baba magique sur la GB, pour le blinder en protection (surtout que perso l'étendard tranchant je trouve ça cher pour ce que ça fait, et qu'il te servira qu'au tour de charge)

Mes dessous
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav) Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav)   [2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav) EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:20

Tes personnages n'ont pas d'invu hormis la 6++ de l'Armure de Caledor du Prince et tu n'as pas de magie que ce soit offensivement (aucun lanceur de sort) ou défensivement (pas de Parchemin de Dissipation ni de Bannière du Dragon-Monde).

Sortir un Dragon à 2000 points est risqué ; question équipement, c'est plutôt léger : ton Prince a juste 2+/6++ et +2F en charge. Il m'arrive de sortir un Mage Dragon à 2500 car j'adore les règles et qu'il s'agit de la seule grosse figurine de ma collection mais j'ai encore suffisamment de points en Héros pour bien équiper ma GB.

Quitte à mettre une bannière magique sur la GB, autant mettre celle du Dragon-Monde qui ne coûte que 5 points de plus que l’Étendard Tranchant.

En base, je verrais plus 2x10 HdA bouclier + EMC tandis qu'en spéciale, je fusionnerais les 2 unités de 5 PDC. Cela te ferait 3 unités de 10 cavaliers lourds avec ton Général sur Dragon et un second monstre volant.

En prenant un dragon à ce format et sans magie, tu as une force de frappe intéressante mais vulnérable : un tir de baliste après avoir passé le -1D3 E de l'Ombre ou la Lance d'Ambre améliorée peuvent amocher ton dragon assez facilement.
Si tu veux toujours jouer full cav, je te conseille un format plus important (au moins 2400-2500), de prendre un peu de magie (1 ou 2 Mages N2 montés) et de mieux équiper ton Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav) Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav)   [2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][HElfes] Chargez !!!!!! L'armée des lances d'argents (full cav)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: