Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains Empty
MessageSujet: [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains   [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:15

Bonjour à tous, ça fait un moment que j'ai pas posté. Tout est dans le titre : j'affronte un pote à 2500 points qui veut tester le nouveau livre Elfes Sylvains.
Voilà ma liste :
Total = 2498 points

Seigneurs (347 points = 13,9%)

Archimage
Niveau 4 Haute Magie (35), Coursier elfique avec caparaçon en Ithilmar (27), Livre de Hoeth (55) et Talisman de Préservation (45). Il rejoint les Princes Dragons, booste leur invulnérable et noie l'adversaire sous un déluge de sorts.

Héros (521 points = 20,8%)

Noble (226)
GB (25), Grand Aigle avec sens aiguisés et serres affilées (65), lance de cavalerie (6) et Armure Dragon (10), Bouclier de Ptolos (25) et Pierre de l'Aube (25)
Électron libre capable d'éponger pas mal de tirs (E4 PV3 sav1+ relançable), qui chassera les archers ou pourra soutenir les unités de corps à corps (relance des tests de Cd aussi).

Korhil (150)
Combattant solide au Corps à corps, il fait passer le Cd tenace des Lions Blancs à 9.

Noble (145)
Armure Dragon (10), Coursier elfique et caparaçon en Ithilmar (15), Épée Tueuse de Héros (30), Couronne d'Or d'Atrazar (10), Bouclier Ensorcelé (5) et Potion d'Impétuosité (5).
Le gégé, dans les Princes Dragons, chasseur de personnages adverses.

Bases  (626= 25,1%)

8 patrouilleurs Ellyriens (162)
Arcs (24) et musicien (10)

5 patrouilleurs Ellyriens (105)
Arcs (15) et musicien (10)

6 Heaumes d'Argent (168)
Boucliers (12) et État-major (30)

7 Heaumes d'Argent (191)
Boucliers (14) et État-major (30)

Spéciales (894= 35,8%)

9 Guerriers Fantômes (161)
Arpenteur des Ombres (10) et Arc du Patrouilleur (25)

10 Princes Dragons (380)
État-major (30), Lame Ogre (40) et Bouclier Enchanté (5), Bannière de Rapidité (15)

21 Lions Blancs (353)
État-major (30) et Bannière du Dragon-Monde (50)

Rares (110= 4,4%)

Grand Aigle (60)
Sens aiguisés (10)

Grand Aigle (50)


Au niveau de la stratégie :
1) Les patrouilleurs Ellyriens et les Guerriers Fantômes harcèlent les tireurs adverses (et éventuellement dévient les tirs des unités de corps à corps)
2) Les Heaumes d'Argent et les Aigles sont plus polyvalents : redirection des charges, traque des tirailleurs ou des archers
3) Les Princes Dragons et les Lions Blancs chargent les sacs à point, les trucs qui tapent fort de préférence. Vus leurs sauvegardes et leurs équipements ils devraient assez bien résister aux tirs adverses.

J'hésite beaucoup sur certains objets magiques (une autre arme pour le gégé ? bannière de la flamme éternelle aux Princes Dragons ?). J'hésite aussi à jouer plus franchement la death star pour les Princes Dragons. A savoir supprimer les Lions Blancs et Korhil, mettre un noble supplémentaire dans des Princes Dragons plus nombreux (12, qui dans ce cas récupéreraient la Dragon-Monde, et on pourrait envisager un domaine différent pour l'Archimage) et caser un Phénix de Givre.
A vos avis. D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains   [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:56

Citation :
sav1+ relançable
Moi je compte 3+ relançable, c'est pas vraiment pareil

Perso je retirerai les améliorations des GA qui servent pas à grand chose et je rajouterai un peu de LB.

Ton archimage au premier rang des Princes je trouve ça très moyen pour sa longévité...  *siffle* 

Pourquoi pas l'étendard de discipline sur les PdC pour choper le Cd 10 au gégé

Citation :
Combattant solide au Corps à corps
On a pas la même définition de solide, il tape fort ok mais il encaisse rien. Du perso spe solide c'est plus Caradryan.

Pourquoi pas faire une unité de 6 et une de 7 patrouilleurs plutôt que 8 et 5? Bon ça doit pas changer grand chose au final.

Pas hyper convaincu par les GF, pour environ le même prix tu cases 3 balistes mais pourquoi pas.

Des retours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains   [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:37

Fruch a écrit:
Citation :
sav1+ relançable
Citation :
Moi je compte 3+ relançable, c'est pas vraiment pareil

Je parlais d'une 1+relançable contre les tirs adverses. Pour le CàC on est d'accord.

Citation :
Perso je retirerai les améliorations des GA qui servent pas à grand chose et je rajouterai un peu de LB.

J'avoue, je les ai mis pour annuler le first strike des Sylvains (enfin les relances des jets pour toucher surtout). Mais c'est vrai que ça peut sauter pour mettre des points ailleurs....

Citation :
Ton archimage au premier rang des Princes je trouve ça très moyen pour sa longévité...  *siffle* 

Pourquoi pas l'étendard de discipline sur les PdC pour choper le Cd 10 au gégé

Citation :
Combattant solide au Corps à corps
On a pas la même définition de solide, il tape fort ok mais il encaisse rien. Du perso spe solide c'est plus Caradryan.

Du coup, tu conseilles plus l'option Death Star pour les Princes Dragons (et je fais sauter les LB et Korhil) ?

Citation :
Pourquoi pas faire une unité de 6 et une de 7 patrouilleurs plutôt que 8 et 5? Bon ça doit pas changer grand chose au final.

Pas hyper convaincu par les GF, pour environ le même prix tu cases 3 balistes mais pourquoi pas.

Des retours ^^

En effet, pour les patrouilleurs, je suis pas sur que ça change grand chose (c'est juste qu'au niveau peinture j'ai une unité de 8 membres d'un côté, et une autre unité de 5 peints dans un autre ton de couleur  *big* ).
Pour les balistes, je suis pas sur que la F4 et le malus -2 soient si utiles que ça face à des Sylvains (quoique le tir unique pour gérer de l'homme arbre...). Je me dis que le déploiement en éclaireurs des GF permet plus de souplesse face aux archers sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains   [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains EmptyMar 3 Juin 2014 - 1:34

Citation :
Je parlais d'une 1+relançable contre les tirs adverses. Pour le CàC on est d'accord.
Les forestiers peuvent faire des tirs sans save donc pas sur que les 25 pts vont se rentabiliser

Citation :
J'avoue, je les ai mis pour annuler le first strike des Sylvains (enfin les relances des jets pour toucher surtout). Mais c'est vrai que ça peut sauter pour mettre des points ailleurs....
Tes adversaires sont obligés de taper le cavalier donc les options de sa monture restent peu rentables selon moi, pour les GA en rare faut voir s'ils arrivent au cac...

Citation :
Du coup, tu conseilles plus l'option Death Star pour les Princes Dragons (et je fais sauter les LB et Korhil) ?
S'il joue le gland et te cale 4 forets avec les tests de terrain sur 1-2, ta cavalerie risque de le sentir passer à mon avis.

Après j'ai pas vraiment d'autres conseils à te donner, j'ai pas encore fait de parties contre les WE mais j'ai l'impression que tu risque de courir après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains   [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:22

Je joue depuis peu, mais 21 LB, ce n'est pas un peu peu comme infanterie. Si j'étais toi je rajouterai des GML ou des GP. Sinon tu risque de finir comme ça: *maul* les lions blancs vont arriver en retard au cac et d'être forts affaiblis par les tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains   [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:55

Belannaer a écrit:
les lions blancs vont arriver en retard au cac et d'être forts affaiblis par les tirs...

Avec une svg d'armure 3+ et la svg invulnérable 2++ de la bannière du DM? Même à saturation, tu perdras maximum un rang avant d'arriver au CAC.

En revanche, je trouve qu'une 2nde unité d'infanterie serait utile, mais tu as beaucoup de cavalerie et je ne suis pas familier de ce mode de jeu alors ça vaut ce que ça vaut...
En revanche, la cavalerie est très mobile, ça devrait permettre d'éviter que l'autre te fasse une super-botte-secrete -de-lâche, typiquement "je tire, je tire, je tire...oh ils sont trop près...j'me tire, puis je retire et tout ça". Oui je sais c'est la stratégie habituelle avis ça m'a tellement TRAUMATISÉ les full archers qui échappent toujours à mes lames  *cry* 

Pour les GF, je ne suis pas très convaincu par leur utilité. Ils coûtent cher et tu as peu de chance de gagner au harcèlement contre nos cousins Asrai.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains   [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:35

D'accord avec Valerian pour les GF, contre des ES voir des EN, ils seront inutiles vu la cavalerie légère dont ces 2 armées disposent. Contre d'autres armées, les GF seraient plus intéressants ; j'en déjà joués 5 contre des GdC et des Bretonniens et ça s'est bien passé.

Niveau magie, tu sembles paré même si un Parchemin de Dissipation sur un Mage N1 du Feu pourrait être utile : avec son . Je pense que tu as trop de Héros : une GB et un porte-PAM suffiraient.
Je ne suis pas sûr de la pertinence de ton utilisation de la GB mais sa 1+ relançable serait inutile contre des Forestiers et leur Héros; elle serait beaucoup mieux au sein des LB à la place de Korhil avec armure dragon, Bouclier du Wyrm des Mers, Lame de Puissance et Couronne d'Or d'Altrazar : tes LB seraient toujours tenaces à Cd9 mais relançable cette fois.
La Tueuse de Héros est situationnelle, très utile contre les DS : si dans l'unité que tes PDC et le Noble portant cet OM chargent, il y a un personnage, le +1 F&A ne changera pas grand chose. Contre un personnage, le Champion suffira équipé comme il est même si je préfère lui donner la Lance des Étoiles mais comme les ES n'ont pas de grosses sauvegardes, la Lame Ogre est préférable.

Utiliser les HdA comme redirecteur est plutôt mal avisé vu qu'il s'agit de cavalerie lourde mais les regrouper en une seule unité avec le Général équipé de la Tueuse de Héros serait une combinaison intéressante à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains   [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains EmptyMer 11 Juin 2014 - 2:11

Merci à tous pour vos contributions : j'en prends bonne note pour une prochaine partie. En effet, mon pote a, pour finir, préféré affronter mes Comtes Vampires dans un format plus réduit de 2000 points (ils voulaient baptiser le fait de pouvoir utiliser la joie du first strike et ses relances  *big* ).
La bataille a eu lieu hier, et j'ai gagné (ses jets de dés assez calamiteux m'ont bien aidé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains   [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: