Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaran
Héraut
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Mar 3 Juin 2014 - 7:01

Bonjour.

Depuis pas mal de temps j'ai comme un peu l'envie de me lancer dans warmachine.  *:D*  Seulement voilà, c'est un investissement en temps et en argent, donc j'aimerais savoir certaines choses. J'ai lu le sujet de Sunhunter et j'ai déjà appris pas mal de truc (je l'en remercie déjà pour ça).

Donc premièrement, j'hésite sur deux armées, les Cryx dans warmachine et everblight dans Hordes. C'est surtout le visuel des figurines qui m'attire vers ces dernières, donc déjà à ce niveau difficile de départager ce que je préfère.
J'aimerais connaître un peu de fluff concernant les deux armées (ça aide toujours un peu à se décider) et savoir quels sont leurs styles de combat, etc...

Pour info, j'aime plutôt les armées (à Battle j'entend) rapide et puissante (en force de frappe), souvent au détriment de la défense. J'ai un style de jeu agressif... Je suis là pour chercher l'adversaire et lui casser la figure en quelque sorte... XD 
Dans l'absolu, j'aimerais si possible avoir une force qui ne soit pas dépassée par le nombre... Si on me propose de choisir entre 5 trouffions d'élite ou 15 autre trouffions plus normaux, je préférerais prendre les 15 (puis ça fait plus d'amis comme ça  *:D* ).
Bon ensuite avec moi c'est gros méchant obligatoire... Mais ça c'est pas compliqué à trouver  XD 

Enfin bref, en gros je vous demande de me vendre du rêve sur everblight et cryx... Lâchez-vous  *:D* 

Autre question: Combien dure (en terme de temps) une partie de 15 points ? 25 points ? 50 points ? (juste à titre indicatif)


Je vous remercie d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Mar 3 Juin 2014 - 22:08

Salut à toi, jeune Padawan ! Et bienvenu du côté obscur de la force !  *ninja* 

Citation :
J'aimerais connaître un peu de fluff concernant les deux armées (ça aide toujours un peu à se décider) et savoir quels sont leurs styles de combat, etc...

Ce qui est amusant, c'est que le fluff de ces deux factions est intimement lié. Donc je vais faire d'une pierre deux coups et te résumer les deux fluffs en une seule fois.

Il y a fort fort longtemps, une créature d'une puissance incommensurable créa une faille entre son monde et celui des Royaumes d'Acier, et décida d'en faire sa nouvelle demeure. Cette créature, c'était Toruk, Père De Tous Les Dragons, dont la puissance rivalise avec celle des dieux.

Toruk s'approprie ce monde sans grande résistance, car aucune créature mortelle ne peut contester sa puissance. Alors, Toruk s'ennuie, et décide de fragmenter son "Athanc", sa Pierre de Vie qui renferme son essence et sa puissance, pour créer des créatures à son image. Ce sont les Dragons du monde des royaumes d'Acier, dont le plus jeune et le plus faible n'est autre qu'Everblight, alias Le Vilain Petit Canard. Everblight fera tout ce qui est en son pouvoir pour massacrer ses frères et récupérer leurs Athancs pour s'approprier leurs pouvoirs et leur puissance.

Un jour, la chamallerie vire au carnage, et l'un des dragons meure. Toruk est colère, et décide de montrer à ses rejetons qui est le boss. Mais tous les autres dragons s'allient contre leur père et manquent de le détruire, tandis que la plupart d'entre eux meurent dans le combat.

Toruk décide de se replier, et d'élaborer un plan sur le long terme pour récupérer les Athancs de ses fils problématiques. Toruk a tout son temps, et décide de prendre le contrôle de créatures plus faibles pour qu'elle rassemblent assez d'informations et de forces pour détruire les autres dragons.

Il se trouve que les dragons sont d'une puissance telle que leur présence seule suffit à "souiller" les autres créatures, qui petit à petit subissent des déformations physiques et psychiques propres à l'Athanc qui les souille. Toruk s'installe dans les iles Schardes, peuplées de pirates humains, et commence sa corruption, puis décide carrément de proposer un pacte avec les capitaines pirates : soumettez-vous à Toruk, ou mourrez en tentant de résister.
Les pirates qui suivirent Toruk furent complètement absorbés par Toruk, et ils agissèrent en totale soumission à leur maître. Les autres moururent dans l'instant, consumés par le souffle draconique de Toruk, et leurs âmes furent asservies par Toruk. Ces premiers serviteurs commencèrent à rassembler tout ce qui pourrait leur permettre d'acquérir une grande puissance. Toruk se sert de sa puissante magie pour asservir les ames des autres créatures, les rappelant après leur mort pour en acquérir le savoir acquis de leur vivant. Toruk étant immortel, et les âmes étant l'énergie la plus puissante des Royaumes d'aciers (la monnaie des Dieux), c'est en toute logique que Toruk se dirigea vers la Nécromancie pour se constituer une armée pour les siècles et les millénaires à venir. Aujourd'hui, les serviteurs vivants et morts-vivants de Toruk s'infiltrent partout dans les Royaumes d'Aciers, prêts à dénicher les quelques derniers Dragons vivants, et sapant les fondations des autres factions dans le but de bientôt les intégrées à son empire mort-vivant.

...Pendant ce temps là, Everblight tente ce qu'il peut pour survivre et gagner en puissance. Cependant, les Elfes et leurs dieux réussiront à le tuer et à sceller son Athanc indestructible sous une montagne. En temps normal, le dragon se serait doucement régénéré autour de sa Pierre de Vie, mais le sceau l'en empèchait.
... Mais la Souillure s'échappait quand même doucement de son Athanc, et ses gardiens finirent, au fils des siècles, par décider de se débarrasser de l'Athanc "inoffensif" dans les montagnes bien plus au nord.

C'est là qu'Everblight attendit son heure, et lorsqu'un Ogrun perdu entra dans sa caverne, Everblight en pris le contrôle mental, forçant l'Ogrun à s'ouvrir la poitrine pour y intégrer son Athanc. Depuis, Thagrosh et Everblight ne font plus qu'un, et Everblight commence doucement à reprendre des forces, transformant l'Ogrun au fil des années. La présence d'un Athanc vivace commença à corrompre d'autres Ogruns, et Thagrosh le Prophète commença à répendre sa Souillure par le sang dans son peuple, et réussi même à capturer des leaders Nyss, les Elfes du Nord, et à leur insérer dans le corps de petits fragments de son propre Athanc. Ces leaders, petit à petit, menèrent leur peuple à sa perte et à la Souillure généralisée.
Everblight possède depuis deux peuplades nomades à son service, et commença des expérience à partir du Sang de ses disciples, créant des créatures sans âme à son image, tentant de reproduire son propre corps pour accélérer son ascension vers sa puissance passée.
Depuis, Everblight augmente sa puissance, et a même réussi à récupérer et à absorber l'Athanc de l'un de ses frères Dragons, qui se reposait depuis la grande bataille contre Toruk depuis des millénaires. Everblight déscend maintenant au sud, et va tenter de récupérer un maximum d'autres Athancs avant que papa Toruk ne soit assez puissant pour le détruire.

Ce qu'Everblight ne sait pas, c'est que Toruk est au courant de sa nouvelle forme, et commence à sérieusement songer à détruire Everblight en priorité...

Citation :
savoir quels sont leurs styles de combat, etc...
On peut presque tout jouer dans presque toutes les factions du jeu. Cryx et Everblight ont en commun d'être extrêmement offensifs, et d'être assez fragiles.
La grande différence entre les deux factions réside, en fait, dans la différence entre Warmachine et Hordes.
Cryx s'orientera sur un jeu posé et réfléchi, notamment autour de troupes populeuses et spécialisées, de débuffs puissants et de blagues bien sales. Cryx est fourbe, et poignarde dans le dos sans remords.
Everblight se focalise sur des Warbeasts très puissantes et peu résistantes, et la violence de leur impact sur la partie. Tout le jeu Everblight consiste à maximiser l'impact de ses Warbeasts lourdes sur la partie par tous les moyens possibles.
En cela, les deux factions correspondent au descriptif que tu donnes, avec leur style propre.

Citation :
Autre question: Combien dure (en terme de temps) une partie de 15 points ? 25 points ? 50 points ? (juste à titre indicatif)
15pts : 30 minutes
25pts : 1h15
50pts : 2h max

Au début, vous allez mettre trois fois ces temps-là pour jouer, mais 2h pour du 50pts est la limite imposée en tournois, et ça se joue très bien quand on a l'habitude.
En jeu "à la cool" avec une bière à la main et des blagues à balancer, c'est forcément plus long.

Pour l'ordre d'idée, pendant que les gars de l'asso font une partie de Battle au format ETC/Inter/etc, je fais 3 parties à 25pts ou deux à 35pts sans problème dans le même temps. Et deux parties à 50pts sont à peine plus longues qu'une partie de Battle en conditions de tournoi.


---------------

Quelques données en plus :
- Everblight fait partie de la boite de départ 2 joueurs pour Hordes, ce qui peut être un bon moyen d'inviter un ami à commencer le jeu avec la seconde faction "à petit prix"
- Cryx est réputé pour être "complètement fumé !!" parce que c'est la faction qui possède le plus grand nombre de règles complètement abusées. Pour autant, ce n'est pas plus fort que le reste, mais il faut être prêt à encaisser les accusassions de bourrinisme à chaque partie !  XD 
- Le jeu est assez populaire pour revendre ton armée assez facilement si ça ne te plait pas / si ta faction ne te plait pas
- D'expérience, peu de joueurs sont capables de bien s'adaptés à la fois au système de Warmachine (gestion de ressources très rares) et au système de Hordes (ressource illimitée et gestion du risque/retour de flamme). Je te conseille d'essayer les deux systèmes si tu le peux avant de choisir ta faction, histoire de voir le système que tu préfères.

... Et mon petit doigt me dit que tu devrais pouvoir tester tout ça sans te déplacer très loin : https://www.facebook.com/Warmalille  *sh* 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaran
Héraut
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Mer 4 Juin 2014 - 7:14

Oulah! Merci pour cette longue réponse  *:D* 

SunHunter a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que le fluff de ces deux factions est intimement lié. Donc je vais faire d'une pierre deux coups et te résumer les deux fluffs en une seule fois.

Et ce fluff est très très sympas. J'aurais encore une question par rapport à ce dernier... Les êtres "corrompus" par la puissance du dragon ont encore une personnalité propre ? (par exemple Lilith ou les seigneurs liches) Ou alors ils ont plus de cerveau et sont des zombies qui ne sont là que pour nourrir leur papa ?  XD 

SunHunter a écrit:
On peut presque tout jouer dans presque toutes les factions du jeu. Cryx et Everblight ont en commun d'être extrêmement offensifs, et d'être assez fragiles.

ça c'est très bon ^^

SunHunter a écrit:
15pts : 30 minutes
25pts : 1h15
50pts : 2h max

Au début, vous allez mettre trois fois ces temps-là pour jouer, mais 2h pour du 50pts est la limite imposée en tournois, et ça se joue très bien quand on a l'habitude.
En jeu "à la cool" avec une bière à la main et des blagues à balancer, c'est forcément plus long.

Pour l'ordre d'idée, pendant que les gars de l'asso font une partie de Battle au format ETC/Inter/etc, je fais 3 parties à 25pts ou deux à 35pts sans problème dans le même temps. Et deux parties à 50pts sont à peine plus longues qu'une partie de Battle en conditions de tournoi.

Ah oui c'est plus court, comme je l'avais imaginé. Ce n'est pas un peu trop répétitif de faire 3/4 parties à la suite ? Ou alors le jeu est tellement génial que c'est toujours du plaisir garanti ? XD 

SunHunter a écrit:
- Cryx est réputé pour être "complètement fumé !!" parce que c'est la faction qui possède le plus grand nombre de règles complètement abusées. Pour autant, ce n'est pas plus fort que le reste, mais il faut être prêt à encaisser les accusassions de bourrinisme à chaque partie !  XD

J'ai déjà eu le coup avec les EN et leur kaeleth, l'hydre, etc... Je devrais pas être dépaysé  *:D*  Puis c'est marrant d'être bourrin non  ?  XD 



Oui donc en gros pour l'instant.. Dur de choisir ^^. Par contre , si j'ai bien compris, joué Everblight présente plus de risques à cause du système d'Hordes des ressources, mais en échange cela permet d'avoir plus de puissance si je puis dire... ça me botte bien  *:D* 

SunHunter a écrit:
... Et mon petit doigt me dit que tu devrais pouvoir tester tout ça sans te déplacer très loin : https://www.facebook.com/Warmalille  *sh*

Déjà vu et déjà demandé quand est-ce que je pourrais faire une initiation  *big*


J'ai une question concernant les Warcasters maintenant. Pour caricaturer, ils font figure de général de l'armée... Mais sont-ils l'essence même de la liste ? Je veux dire, si je prend tel ou tel warcaster, je prendrais forcément tel ou tel warbeast ou le choix reste libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Mer 4 Juin 2014 - 10:28

Aaran a écrit:
Et ce fluff est très très sympas. J'aurais encore une question par rapport à ce dernier... Les êtres "corrompus" par la puissance du dragon ont encore une personnalité propre ? (par exemple Lilith ou les seigneurs liches) Ou alors ils ont plus de cerveau et sont des zombies qui ne sont là que pour nourrir leur papa ?

Ça dépend des cas. La "Souillure" est une sorte de contamination de l'esprit et du corps, donc c'est partiel et très progressif.
Les Warlocks d'Everblight possèdent tous un fragment de son Athanc en eux, et sont complètement soumis à la volonté d'Everblight. Pour autant, ils sont conscients et ont leur volonté propre... dans une certaine limite (celle du boss).
Pour Cryx, c'est un peu différent. Tu as toute une hiérarchie parmi les maccabés, avec tout en haut les Lich Lords et tout en bas les McThralls. Basiquement, c'est le degré d'indépendance et le niveau de conscience propre qui définit la position hiérarchique : plus tu es conscient, plus tu es haut. Terminus ou Asphyxious par exemple sont totalement conscients et autonomes ; mais sont une fois de plus cadrés par la volonté de papa Toruk.
Notons quand même que les Lich Lords ne possèdent pas de fragment d'Athanc, et peuvent donc avoir des objectifs contradictoires avec ceux de Toruk. Typiquement, Asphyxious a déjà tué / fait tuer certains de ses petits camarades qui étaient devenus trop gênants dans ses plans. Asphy a d’ailleurs bien failli se faire déssoudé lui-même par une autre Liche.

Aaran a écrit:
Ah oui c'est plus court, comme je l'avais imaginé. Ce n'est pas un peu trop répétitif de faire 3/4 parties à la suite ? Ou alors le jeu est tellement génial que c'est toujours du plaisir garanti ? XD
Et bien, lorsque les parties sont serrées, la victoire appartient souvent à celui qui fait le moins d'erreurs. Faire une revanche, typiquement en changeant le scénario ou le côté de table, peut offrir une partie similaire mais au résultat très différent si l'un des deux joueurs évite un écueil dans lequel il était tombé à la partie précédente.
L'une des spécificités du jeu est aussi d'offrir plusieurs "choix de tactiques valides" à un joueur : il y a plusieurs moyens d'arriver au même résultat (ce qui n'est pas très très vrai à battle par exemple), donc tu peux avec la même armée faire des choses très différentes. La rejouabilité est assez élevée.
Et puis, dans le cas extrême, tu ranges ton Caster et tu en sors un autre : ton armée a un tout autre visage maintenant.

Citation :
J'ai une question concernant les Warcasters maintenant. Pour caricaturer, ils font figure de général de l'armée... Mais sont-ils l'essence même de la liste ? Je veux dire, si je prend tel ou tel warcaster, je prendrais forcément tel ou tel warbeast ou le choix reste libre ?

Le Warcaster/Warlock est le coeur de ton armée. C'est le Roi et la Reine dans une même pièce. C'est ton Jocker et ton Atout fort dans la même carte.
Toute l'armée tourne autour de lui, de façon à en extraire un maximum d'avantages.

Très peu de références non-warcaster non-warlock sont mauvaises dans le jeu, mais il y a en revanche une très nette différence entre deux types de références : les généralistes et les spécialistes.
Les Spécialistes ont besoin d'une configuration particulière / d'un sort particulier / d'un caster particulier pour être à leur plein potentiel. D'autres, les généralistes, sont viables avec à peu près tout le monde car ils sont plus autonomes et/ou plus polyvalents, et passent donc avec n'importe quel leader.
Avec deux Warcasters/Warlocks très éloignés, tu peux donc te retrouver avec 100% de ta liste qui diffère (si tu ne joues que des spécialistes à chaque fois), comme tu peux te retrouver avec 80% de ta liste qui ne change pas (si tu décide de jouer quelque chose de très généraliste, plus quelques pièces spécialisées).
Par exemple, lors de mon dernier tournoi à 35pts, mes deux listes possédaient 19pts en commun, alors que mes Casters étaient très différents.

En général quand on débute, on essaie de mettre d'abord la main sur des références généralistes, de façon à pouvoir très vite varier les casters et donc varier les plaisirs. Puis, lorsque l'on complète sa collection avec des casters qui demandent davantage de spécialistes, on achète ici et là une référence spécialiste qui va avec pour donner un peu de piment aux parties.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaran
Héraut
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Mer 4 Juin 2014 - 13:59

SunHunter a écrit:
Ça dépend des cas. La "Souillure" est une sorte de contamination de l'esprit et du corps, donc c'est partiel et très progressif.
Les Warlocks d'Everblight possèdent tous un fragment de son Athanc en eux, et sont complètement soumis à la volonté d'Everblight. Pour autant, ils sont conscients et ont leur volonté propre... dans une certaine limite (celle du boss).

Ah d'accord... Un peu à la manière des princes démons à battle, j'avais peur que ce soit plutôt comme les tyranides qui n'ont pas réellement de conscience (du moins dans le codex V5). C'est un bon point à retenir.

SunHunter a écrit:
Très peu de références non-warcaster non-warlock sont mauvaises dans le jeu, mais il y a en revanche une très nette différence entre deux types de références : les généralistes et les spécialistes.
Les Spécialistes ont besoin d'une configuration particulière / d'un sort particulier / d'un caster particulier pour être à leur plein potentiel. D'autres, les généralistes, sont viables avec à peu près tout le monde car ils sont plus autonomes et/ou plus polyvalents, et passent donc avec n'importe quel leader.
Avec deux Warcasters/Warlocks très éloignés, tu peux donc te retrouver avec 100% de ta liste qui diffère (si tu ne joues que des spécialistes à chaque fois), comme tu peux te retrouver avec 80% de ta liste qui ne change pas (si tu décide de jouer quelque chose de très généraliste, plus quelques pièces spécialisées).
Par exemple, lors de mon dernier tournoi à 35pts, mes deux listes possédaient 19pts en commun, alors que mes Casters étaient très différents.

Pas mal ça ! Je craignais qu'il fallait changer de nombreuses figs de l'armée en cas de changement de warcasters/warlocks. Si en plus cela permet de changer toute la stratégie, c'est vraiment bien je trouve.... Ce jeu est trop alléchant  XD 

SunHunter a écrit:
En général quand on débute, on essaie de mettre d'abord la main sur des références généralistes, de façon à pouvoir très vite varier les casters et donc varier les plaisirs. Puis, lorsque l'on complète sa collection avec des casters qui demandent davantage de spécialistes, on achète ici et là une référence spécialiste qui va avec pour donner un peu de piment aux parties.

je devine donc que les battlegroup contiennent des chefs généraux. Tiens d'ailleurs, est-ce la meilleure manière de débuter que d'acheter le battlegroup ? (au cas où ^^)

Maintenant, j'ai encore une question (oui encore ^^). Pour jouer, hormis les figs, les règles et un adversaire... Y a t-il besoin de quelque chose ? Par exemple d'une sorte de LA par armée ou quelque chose de ce type ?


En tout cas je tiens à te remercier SunHunter, tes conseils m'aident vraiment =)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Mer 4 Juin 2014 - 14:26

Aaran a écrit:
En tout cas je tiens à te remercier SunHunter, tes conseils m'aident vraiment =)
De rien !  *gg* 

Aaran a écrit:
Tiens d'ailleurs, est-ce la meilleure manière de débuter que d'acheter le battlegroup ?

Les starters sont clairement la meilleure façon de débuter de mon point de vue, car ils contiennent une force qui tient la route, et surtout un Warcaster/Warlock facile à prendre en main, ce qui permet d'apprendre facilement.
Le contenu des boites n'est pas forcément optimal pour la suite (il y a souvent des figs peu utiles à gros format dedans, typiquement les Bonejacks et les Shredders Cryx et Everblight au delà du second), mais c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Aaran a écrit:
Pour jouer, hormis les figs, les règles et un adversaire... Y a t-il besoin de quelque chose ? Par exemple d'une sorte de LA par armée ou quelque chose de ce type ?
En tout et pour tout :
- Un livre de Règles (Prime mkII pour Warmachine, Primal mkII pour Hordes)
- Vos figurines, et leurs cartes de jeu*. Les starters sont un bon départ pour apréhender le jeu et ses mécaniques, puis on table sur du 25pts pour atteindre un premier format compétitif (entre 5 et 20 figs sur table le plus souvent).
- Des protèges cartes transparents* (type Magic), et un stylo velleda, pour annoter les cartes lors de la partie, par exemple pour tenir compte des points de vie des figs
- Des marqueurs. Des bouts de papier font l'affaire, des billes chinoises, des marqueurs officiels. Tout est bon, mais il vous faudra ça pour voir sur la table qui a combien de Focus, qui bénéficie de quel Sort, etc
- Un set de Gabarits, qui sont différents de ceux de GW
- Un mètre-ruban en pouces, et 5 à 6 dés, dont 1 d'une couleur différente.

* Des applications smartphones permettent de s'en passer, dont Warroom (VO, officiel) et WHAC Army Builder (VO, légal non-officiel, gratuit).

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 1588
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Mer 4 Juin 2014 - 15:41

Citation :
(il y a souvent des figs peu utiles à gros format dedans, typiquement les Bonejacks et les Shredders Cryx et Everblight au delà du second)

Ben non.
Tu prend un Vessel et tu créé pleins de petits choupinoux d'armour. *love* 
On n'en a jamais assez. *hmm* 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaran
Héraut
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Mer 4 Juin 2014 - 20:57

SunHunter a écrit:
En tout et pour tout :
- Un livre de Règles (Prime mkII pour Warmachine, Primal mkII pour Hordes)
- Vos figurines, et leurs cartes de jeu*. Les starters sont un bon départ pour apréhender le jeu et ses mécaniques, puis on table sur du 25pts pour atteindre un premier format compétitif (entre 5 et 20 figs sur table le plus souvent).
- Des protèges cartes transparents* (type Magic), et un stylo velleda, pour annoter les cartes lors de la partie, par exemple pour tenir compte des points de vie des figs
- Des marqueurs. Des bouts de papier font l'affaire, des billes chinoises, des marqueurs officiels. Tout est bon, mais il vous faudra ça pour voir sur la table qui a combien de Focus, qui bénéficie de quel Sort, etc
- Un set de Gabarits, qui sont différents de ceux de GW
- Un mètre-ruban en pouces, et 5 à 6 dés, dont 1 d'une couleur différente.


Donc si je fais le compte, si je décide de débuter avec Everblight, il est préférable de prendre la boîte de base pour avoir plus de figs que dans le battlegroup, avoir le livre de règle (en plus en format poche c'est quand même mieux je trouve pour le transport).
Pratiquant Magic, j'ai déjà ce qu'il faut en protèges cartes.

Pour le mètre-ruban, les réglettes GW (qui sont en pouces) suffisent ?

Il va falloir que je fasse quelques parties d'initiation pour départager quelle armée je ferais  *:D* 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Mer 4 Juin 2014 - 21:22

Aaran a écrit:
Pour le mètre-ruban, les réglettes GW (qui sont en pouces) suffisent ?
Dans un premier temps c'est bien suffisant. A terme, il te faudra quelque chose de plus précis que ça.  *^^* 

Aaran a écrit:
Donc si je fais le compte, si je décide de débuter avec Everblight, il est préférable de prendre la boîte de base pour avoir plus de figs que dans le battlegroup, avoir le livre de règle (en plus en format poche c'est quand même mieux je trouve pour le transport).

Clairement, si tu te décides pour Everblight, le Starter 2 joueurs est imbattable. En revendant l'autre armée (ou plus fourbe : en l'offrant à un camarade pas encore converti) c'est de loin la meilleure offre disponible.
En Cryx, je te recommande le Starter 1 joueur + Livre de poche, qui est toujours à 55€ si l'offre spéciale est toujours valide.


Le Maitre a écrit:
Citation :
(il y a souvent des figs peu utiles à gros format dedans, typiquement les Bonejacks et les Shredders Cryx et Everblight au delà du second)


Ben non.
Tu prend un Vessel et tu créé pleins de petits choupinoux d'armour. *love*
On n'en a jamais assez. *hmm*
Quand est-ce qu'on te voit en tournoi toi l'affeux, si tu joues déjà à Warmach' !!  *:D* 
Tu as raison, avec le Vessel et/ou avec Epic Thagrosh, la masse Shredders est une option tout à fait valide. Mais en dehors de ces deux cas très précis, difficile d'en aligner plus d'un ou deux !  *^^* 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaran
Héraut
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Sam 7 Juin 2014 - 7:07

Plop plop!


Bon, jeu testé avec des gens très sympas hier... Et bien j'avoue, ça envoie du lourd  *:D* 
J'adore le concept du jeu, la manière dont tu gères ton tour, tu fais tes actions, etc... C'était un tout petit format (12/13 points je pense) mais même là on voyait que d'une partie à une autre tout pouvait être différent.

J'ai joué Convergence of Cyriss contre Cygnar, et même si c'était pas trop mon style d'armée ces machins d'aciers,c'était tout à fait tripant ^^.

Habitué aux batailles épiques du style 4000 points minimum (à battle heing  XD ), j'avais peur d'être rebuté par ce style escarmouche... Et bien franchement je me demande si je préfère pas ça maintenant  *:D*
Les règles sont facilement assimilable tout en étant complexe et très sympas. Bon au départ j'avais un peu les réflexes de battle, bougeant pendant mon premier tour toutes mes troupes puis voulant tirer ensuite comme s'il y avait une phase de tir... XD j'ai du revoir comment marchait "l'activation" ^^.
Cette première partie fut une défaite, de très peu aussi, son warcaster lui restait 1PV... Le prochaine fois je ramène des dés pipés ^^.
j'ai très apprécié le système de warmachine concernant les ressources, et ayant revu et revu les gammes de figurines, je me suis dis que finalement avec Cryx j'allais bien m'amuser. Bon là tout de suite, quand j'ai dis que je voulais faire Cryx, on m'a prévenu que c'était un peu l'armée détestée dans warmachine car considérée comme la plus compétitive mais bon... Franchement moi je joue pour le fun puis si je dois être considéré comme un vil optimisateur et bien je serais un optimisateur, voilà  *:D*


Ensuite on m'a rapidement présenté les factions et plus particulièrement Cryx, avec une présentation rapide de chaque warcaster, des warjacks, etc... On m'a aiguillé en fonction de mon style de jeu vers tel ou tel troupes, etc... Enfin bref, c'était bien ^^.

Bon bah du coup attendez-vous à un sujet de modélisme concernant mes Cryx qui viendra très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   Dim 8 Juin 2014 - 20:57

*8)*

SunHunter -

Hop, double post, mais c'est pour la bonne cause !

Vous trouverez sur ce lien des podcasts sur le fluff de Warmachine. http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11986.0

Là où a intéressant, c'est que le podcast publié aujourd'hui (Hors Série n°3) est entièrement tourné vers Everblight. Sachant que le HS N°2 était sur la nécromancie (et donc largement dédié à Toruk et à Cryx), je pense que tu y trouveras ton bonheur !  *^^*

SunHunter -


[GML] Désolé mais non, rien t'empêche d'effacer ton précédent message et de recopier son contenu dans le nouveau avec le contenu que tu veux ajouter si tu veux vraiment attirer l'attention, sinon un simple edit est suffisant.  *hmm* 
Je suis sympas ce coup ci et je l'ai fait à ta place, mais que cela se reproduise pas à l'avenir (Tsss un ancien ghost admin qui n'applique même pas la charte, tssss)


[S] : Prends ça comme un Up! éhonté. Qui plus est, supprimer un message est une hérésie punie par la flamme dans ma religion.  *:p* 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils][WARMA] Débutant dans warmachine/le choix de l'armée
» [Recit] Débutant dans l'écriture!
» Conseils pour débutant
» Conseils pour débutant.
» Conseils au débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Les Systèmes de Jeux :: Les Autres Jeux-
Sauter vers: