Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:15

Bonsoir,

J'ai deux questions concernant ces monstres.

La première concerne l'haleine de l'hydre.
C'est une attaque de souflle qui est enflammée.
Jusqu'ici ça va.
Elle a une initiative de 2.
Elle fait son souffle et ces attaques à I de 2.
Maintenant ces attaques (hors souffle) aux corps à corps sont-elle considérée comme enflammé s'il y a eu une blessure occasionnée par l'attaque de souffle ?

La suivante concerne le match entre Kharidryss et Hydre.
je joue deux pack de 20 furies avec chaudron et j'ai trois balistes dans mon armée.
J'y ai inclus deux monstres (deux kharidryss).
Mais j'aimerai connaitre votre avis sur la différence de ces deux monstres dans le jeu.
Si possible avoir aussi votre avis par rapport à l'un ou l'autre au sein de mon armée.
Je suis déjà sur de prendre un kharidryss mais 'hséite à en prendre un deuxième ou une hydre.

Mon sujet : Liste d'armée 1500 - 2400 pts
Revenir en haut Aller en bas
Maedrhos
Eclaireur
Maedrhos


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2013

[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:32

D'après mes (humbles) connaissances:

torval a écrit:
Maintenant ces attaques (hors souffle) aux corps à corps sont-elle considérée comme enflammé s'il y a eu une blessure occasionnée par l'attaque de souffle ?

Ces attaques n'ont pas la règle "attaque enflammées" elles ne peuvent pas la gagner
en revanche si tu occasionne une perte avec le souffle enflammé AVANT tes attaques et bien l'unité n'a plus la régénération

Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:58

En effet, il faut que l'enflammé soit à un rang d'initiative supérieur pour enlever la régen pour le reste des attaques (même problème avec la chimère des GDC sniff XD).

Sinon les deux ont leur utilité. L'hydre avec souffle est vraiment bien pour basher des unités avec les attaques, le souffle et le piétinement, mais si tu joues de la furie à coté tu as déjà ce coté anti masse.

Le kharybdiss par contre avec ses attaques de F7 est bien plus à l'aise pour broyer de l'armuré (et le test de peur à relancer si réussi est juste marrant pour faciliter les 5 touches et mettre 1D6 F7 de plus XD).

Tu aurais un bon complément à jouer kharybdiss du coups. D'autant que tu peux aider les furies avec un kharybiss aussi bien qu'une hydre contre l'infanterie ça reste un monstre qui piétine furieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:01

Le festin d'ossement ?

Je croyais que s'il tapait avec ces 5 attaques sur une figurines d'unites. Cela faisait 1 blessure et les 4 autres etaient perdus.
Je trouve cela bof.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:39

Ah oui en effet j'avais zaapé la règle exacte, ça reste bon pour taper du char/monstre/cav monstrueuse et perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. EmptyMar 17 Juin 2014 - 9:25


Citation :
Je croyais que s'il tapait avec ces 5 attaques sur une figurines d'unites. Cela faisait 1 blessure et les 4 autres etaient perdus.
Je trouve cela bof.

Euh, moi quand je lis la règle j'ai ça: Si le Kharibyss dirige toutes ses attaques de corps à corps contre la même figurine et que touts ces attaquent touches, alors la figurine ciblée subit 1d6 touches de forces 7 supplémentaires.

Donc je vois nulle part où il en perd quatre attaques, en gros, même si c'est sur la même figurines elle peut lui infliger, si toutes ses attaques touchent, de 6 à 11 touches de force 7.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:46

Citation :
en revanche si tu occasionne une perte avec le souffle enflammé AVANT tes attaques et bien l'unité n'a plus la régénération

Sauf que les attaques et le souffle son résolut en simultané... *siffle* 
L'unité ne perdra la régénération que pour le piétinement.
Revenir en haut Aller en bas
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:45

Narog a écrit:

Citation :
Je croyais que s'il tapait avec ces 5 attaques sur une figurines d'unites. Cela faisait 1 blessure et les 4 autres etaient perdus.
Je trouve cela bof.

Euh, moi quand je lis la règle j'ai ça: Si le Kharibyss dirige toutes ses attaques de corps à corps contre la même figurine et que touts ces attaquent touches, alors la figurine ciblée subit 1d6 touches de forces 7 supplémentaires.

Donc je vois nulle part où il en perd quatre attaques, en gros, même si c'est sur la même figurines elle peut lui infliger, si toutes ses attaques touchent, de 6 à 11 touches de force 7.

C'est valable que sur des figurines de type unique (char, monstres, ...).
Si tu frappes sur 5 chevaliers.
Tu désignes une figurine (donc un chevalier).
Tu ne lui enlèves qu'un PV malgré tes 5 touches réussis et tu perds tes 6 attaques supplémentaires car ta cible est déjà morte.

C'est comme ça que je la comprends.

Le Maitre a écrit:
Citation :
en revanche si tu occasionne une perte avec le souffle enflammé AVANT tes attaques et bien l'unité n'a plus la régénération

Sauf que les attaques et le souffle son résolut en simultané... *siffle* 
L'unité ne perdra la régénération que pour le piétinement.

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:03

AH oki je comprends mieux. Oui si tu envoies sur un pavé d'infanterie cette règle te servira à rien, et il serait idiot de l'utiliser XD. Ce job là c'est plus pour l'hydre que pour lui.

Quoique même contre de l'infanterie il peut s'en sortir avec ces 5 attaques plus son piétinement de force 7 (contre les blindé par exemple), mais on oublie son festin d'ossement, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:09

Sauf qu'en faite si tu vises une figurine dans l'unité, y a que le champion que tu peux viser seul en faite...

Si y a pas de champion tu cibles l'unité, donc pas une figurine unique.

Sauf si on interprète comme ça nous arrange en visant une seule figurine mais que les blessures excédentaires sont répartis normalement dans l'unité (comme la règle standard), mais je pense qu'on peut oublier ^^

Après 5F7 c'est déjà pas dégueulasse pour casser de la cavalerie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.   [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: