Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [HElfes][2500pts] Hauts Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:09

J'ai essayé de faire un truc qui pique, contre de l'elfe noir ou du comte vampire mais sans jouer planqué fond de table raccroc :

SEIGNEURS 500 PTS :
*1 prince : coursier, caparaçon, armure du dragon, bouclier, épée de bataille 210 pts
*1 archimage N4 : baguette téllurique, talisman de préservation 290 pts

HEROS 443 PTS :
*1 mage N2 PAM 145 pts
*1 héros GB, coursier, caparaçon, armure du dragon, bouclier, lance de cavalerie 128 pts
*1 héros sur aigle avec serres et sens aiguisés, armure du dragon, bouclier enchanté, épée de puissance 170 pts

BASES 628 pts :
* 11 heaumes d'argent boucliers EMC 283 pts
* 20 archers musicos+champion 220 pts
* 5 patrouilleurs avec arc EMC 125 pts

SPECIAL 676 PTS :
* 14 princes dragons EMC 436
* 1 char de Chrace 120 pts
* 1 char de Chrace 120 pts

RARES  250 PTS :
*1 aigle 50 pts
*1 aigle 50 pts
*10 soeurs dont une championne 150 pts

TOTAL 2497 PTS

=> 2 chars et les 2 unités de cav pour taper vite et fort
=> 2 aigles redirecteurs
=> 1 héros sur griffon pour casser les couilles
=> 5 patrouilleurs pour chasser de la machine ou rediriger
=> 2 packs d'archers avec un mago (le N2 avec les soeurs, le N4 avec les 20 archers)

Ca me parait pas mal optimisé non ? Le point fort et point faible à la fois c'est l'unité autocar à 646 pts avec les 14 dragons et le seigneur.

Est-ce que des rangs de 4 cavaliers ça compte comme des rangs complets ? pour savoir si je mets les heaumes d'argents en 2x6 ou en 3x4.

Contre des CV je remplace la lance de cav du héros par une arme magique à 10 pts ça me fait 2501 pts mais on est entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:54

Ta liste n'est pas si opti... Elle comporte de mon avis pas mal de problèmes.

Déjà tes persos ne tapent pas. Celui qui tape le plus fort c'est ta gb en charge.. Tes princes dragon et heaumes d'argent comptent absolument sur leur charge, après ils tapent comme des lanciers donc tu dois absolument compenser ca avec la force de tes persos, la ils tapend max a force 5 après l'impact, même a l'impact pour beaucoup d'entres eux..

Bon plus en détail :
Donne nous tes domaines de magie, ca nous aidera a comprendre mieux ta liste. De plus, si ton archi ne va pas dans un pack destiné au close genre LB ou PD, même lancier, ne lui met pas d'invul, de toute manière si il arrive au cac il mourra...

Ton prince est très mal équipé, lui mettre une invul 4+ serait un minimum avec un lame ogre. Pareil pour ta GB, mauvaise a l'impact et mauvaise en défense. Sur elle il y a soit le bouclier enchanté/pierre de l'aube soit le bouclier ensorcelé/couronne d'or voire mem une couronne de com qui, en passant est un must dajs une death star. Le mec qur aigle je joue pas donc je veux pas dire de conneries.

Champions soeurs et archers justes inutiles a mon avis. Pareil pour les patrouilleurs, le champion est inutile, la bannière je suis pas fan mais ca se defend. De plus, si tu veux aller chasser les machines, la lance + arc est sympa pour aller chercher les machines un peu plus coriaces (naines, elfes noirs).

Les archers l'optimal c'est 15, tu peux grapiller quelques points la dessus.

Les princes dragon je mettrait une arme magique sur le champion pour garder l'impact après le premier tour ou pour faire mal au premier tour, soit lame ogre soit lance des étoiles. Une bannière magique serait pas mal aussi, la tu as du choix : bannière dragon monde super utilile mais que je ne joue jamais en amicale car super crade, banniere de rapidité (pas optimale..), banniere du carnage qui fiabilise vachement le truc et bannière perfo qui te permettra d'ouvrir des trucs chiants comme les armure, mais ces bannières coutent cher donc faut trouver des points.

Les soeurs pourquoi pas par 10, tu peux aller chercher les trucs qui ont des malus avec ca (tirrailleurs) ou petits packs au tir.

Voilà globalement en grapillant un peut des points partout tu peux arriver a rentrer tout ca je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:04

Hello,

Ben en fait les domaines de magie :
* Contre les comtes vampires ce sera la lumière pour le N4 et la haute magie ou l'ombre pour le N2.
* Contre les elfes noirs ce sera la haute magie pour le N4 et l'ombre pour le N2.

Le bouclier enchanté est sur le héros sur griffon pour lui donner une 2+.

Pour les troupes de base je peux faire ça mais je ne peux pas "grapiller" plus il y a la limite de 25% (625 pts) :

SEIGNEURS 520 PTS :
* 1 prince : coursier, caparaçon, armure du dragon, bouclier, talisman de préservation, lame ogre 275 pts
* 1 archimage N4 : baguette téllurique 245 pts

HEROS 510 PTS :
* 1 mage N2 PAM 145 pts
* 1 héros GB, coursier, caparaçon, armure de fer argent, épée de puissance 175 pts
* 1 héros sur aigle avec serres et sens aiguisés, armure du dragon, bouclier enchanté, épée des guerres éternelles 190 pts

BASES 628 PTS :
* 11 archers avec musicien 120 pts
* 11 archers avec musicien 120 pts
* 5 patrouilleurs avec musicien 105 pts
* 11 heaumes d'argent boucliers EMC 283 pts

SPECIAL 601 PTS :
* 9 princes dragons EMC épée de bataille et bannière du dragon monde 361 pts
* 1 char de Chrace 120 pts
* 1 char de Chrace 120 pts

RARES  240 PTS :
* 1 aigle 50 pts
* 1 aigle 50 pts
* 10 soeurs 140 pts

TOTAL 2499 PTS


Dernière édition par ZeCid le Sam 21 Juin 2014 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes EmptySam 21 Juin 2014 - 1:19

Ta liste a encore un enorme problème : personne ne tape constamment a force 6, des que tu vas croiser de l'armure tu vas pleurer. Faudrait revoir tes armes magiques voir en supprimer pour donner un peu de punch a tes persos/champion PD mais en priorité les persos. D'ailleur ton prince n'a même pas d'arme, il lui en faudrait une car c'est pas terrible un general qui tape toujours a force 4.... Voir ebvisager la potion de force mais taper constamment fort reste la meilleur solution :)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes EmptySam 21 Juin 2014 - 10:19

J'avais oublié d'écrire que j'ai la lame ogre sur le prince (275 pts).
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes EmptySam 21 Juin 2014 - 11:05

Malheureusement seulement 4 attaques de force 6 dans l'armée ca reste léger, voir même très leger...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes EmptySam 21 Juin 2014 - 11:20

Tu es en train de me dire qu'il me faut mon régiment de 20 lions blancs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes EmptySam 21 Juin 2014 - 20:24

Nan je dis que 4 attaques ne changeront pas le jeu, il te faut au minimum un autre perso qui tape constamment fort ou qui a beaucoup d'attaques et une popo de force pour faire le menage pendant un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:34

Un noble sur GA est plus souvent utilisé comme chasseur de MdG que casse-couilles ; pour ce rôle, tes 2 GA suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:19

Oui mais en face que ce soit les CV ou les EN, il y aura beaucoup d'unités ; chez les EN un héros sur pégase noir, et chez les CV des nuées, loups, chauve-souris... 2 GA ne suffiront pas  *cry* 
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
Contenu sponsorisé





[HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2500pts] Hauts Elfes   [HElfes][2500pts] Hauts Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][2500pts] Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: