Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [HElfes][1500]liste de tous les jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:48

Bonjours a tous
Aujourd'hui je vais vous présenter une liste en 1500 pts pour jouer a toutes les occasions (partie entre amis, tournoi) c'est pourquoi je l'ai faite mi-dur.

Seigneur:320pts
Maitre du savoir, épée tueuse de héros, talisman de préservation, bouclier du wyrm des mers

Héros:260pts
Noble, GB, armure dragon, épée de puissance, bouclier enchanté

Mage, lvl 2, PAM

Base:384pts
8 heaumes d'argent, EMC, boucliers
16 archers, musicien

Spécial:304pts
15 MdE, EMC, bannière du dragon monde

Rare:240pts
1 phénix cœur de givre

Le MdS et le noble dans les MdE et le mage dans les archers.
Pour le domaine je sais pas encore...

A vos conseils
Teclis2002
Revenir en haut Aller en bas
Raelgos
Garde
Raelgos


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : StLys
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom: Vlast de Naggarond
Rôle: Le Traqueur
Postures: Fanatique psychopathe

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:17

Je ne connait pas bien HE mais ta liste est bien équilibré selon moi.  *^^* 
Par contre je vois déjà certain membre du fofo venir sur le Phœnix.

Apparemment le Phœnix de feu est plus prisé ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesOstDeVlast
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:09

Ils faut les utiliser différemment : le cœur de givre est une bête de CAC alors que le spire de feu excelle dans le harcèlement .
Pour ma part, je joue plutôt CAC donc le cœur de givre me convient mieu. Il frappe aussi plus fort et résiste mieux .
Voila pourquoi j'ai choisi le cœur de givre et non l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:47

Au contraire, le phénix de glace est très joué en tournoi, le phénix de feu est clairement pas assez optimisé pour être joué en tournoi. Niveau rentabilité, il coûte encore trop cher quand à 25 points de différence tu as beaucoup mieux.

Pour la liste, à 1500 le niveau 2 n'est pas franchement obligatoire sur le mage, tu as déjà 8 sorts intéressant à lancer avec le MDS.

Bouclier Wyrm + Talisman de préservation c'est inutile. Autant prendre que préservation et mettre bouclier enchanté pour avoir armure 3+. Et mettre du coups le Wyrm sur la GB.

Les MDE aimeraient surement avoir un peu plus d'amis XD

En domaine pour le mage je te conseillerais un domaine avec du blast à longue distance (en primaire) comme ça tu en auras deux bien pour attendrir l'ennemie et faciliter tes combats ou éliminer des cibles potentiellement chiante pour tes MDE.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:00

Je te remercie de tes conseils Elros. Je revois tout ça et je vous représente une nouvelle liste.
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:50

Déjà ton maitre du savoir est super mal équipé. Il a deux invuls a 4+, c'est complètement inutile. Si tu veux le garder tel, je te conseille de virer le bouclier de la wyrm et de lui rentrer un PAM. Comme ca tu peux virer le n2, tu as déjà 8 sorts avec le MdS ca sert a rien d'en rajouter 2 de plus, tu as déjà de quoi prendre pas mal de menaces. De plus je trouve l'épée des héros peu appropriée : s'il n'y a pas de heros en face tu ne vas rien faire. Prend une bête épée de puissance et cale le bouclier enchanté a la place.

Ensuite tu peux mettre le bouclier de la wyrm sur ta GB et lui mettre soit un anneau de khaine pour passer son invul et celui du seigneur a 3+ mais alors ta gb ne tapera pas. Soit lui passer l'épée des héros pour qu'elle prenne les défis et protège ton n4.

Tes bases je pense que tes archers sont trop nombreux, par 10 ca suffit avec juste un musicien, la ca fait un peu sac a point. Quand a tes heaumes que veux tu en faire ? Si tu veux taper ils ne sont pas assez nombreux si tu veux chasser les m€`&“¤@ qui trainent c'est par 5 ou 6 avec boucliers et musicios, pas plus sinon tu donne des points a l'adversaire des que tu les perd. Donc soit tu enleve des archers pour mettre des heaumes soit tu enleve des heaumes et tu passes a 2*10 archers.

Avec les points du mage tu peux rajouter quelques MdE parce que a 15, même avec la dragon-monde c'est un peu léger.

Mes deux sous
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:07

Après avoir murement réfléchi aux conseils que vous m'avez donnés j'ai quelque peu modifié ma liste.

Seigneur:325pts
Maitre du savoir, talisman de préservation, bouclier enchanté, PAM, épée de puissance

Héros:156pts
Noble, GB, bouclier du wyrm des mers, lame ogre, armure dragon

Base:384pts
16 archers, musicien
8 heaumes d'argent, boucliers, EMC

Spécial:395pts
20 MdE, EMC, bannière du dragon monde

Rare:240pts
Phénix cœur de givre
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:54

Ta gn a 55 points d'objets magiques alors que seulement 50 sont autorisés
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:14

Je verrais bien le MdS équipé avec le Livre de Hoeth en remplacement de ses 3 derniers OM : hormis les primaires du Métal et de la Bête, les autres peuvent être lancés facilement avec 2 dés et le dé relançable fiabilise tes tentatives de lancement/dissipation.
Pour la GB, remplacer la Lame Ogre par l'Épée de Puissance et la Couronne d'Or d'Altrazar te permet 2 choses : 1)Respecter les règles comme l'a déjà fait remzrquer Alzard, 2)Mieux protéger ta GB.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:02

Tu as raison, je n'avais pas vu les 55pts d'objets magiques sur le noble. *siffle* 
Du coup je lui met l’épée et la couronne.
Merci et si tu as autre chose a dire n’hésite pas.
Salutation
Teclis2002
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:50

Perso je continu a dite que 2*10 archers et 6 heaumes d'argent c'est mieux que ce que tu met la en base, heaumes trop nombreux et archers trop bombreux a mon gout.

Quand au MdS, le livre avec lui est bien mais très sale, donc en amical je déconseille, em tournoi ca passe mais alors tu aura pas de pam et pour moi c'est risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:06

C'est pas parce que tu continues de le dire que c'est intéressant et obligatoire après  *:)* 

Je vois clairement que Teclis joue avec les figs dispo soit une boite d'archers et une de Heaume d'argent.  *;)* 

Les HA par 8+perso en 3*3 sont plutôt bon, là le problème serait plutôt le fait qu'il n'y ait pas de perso monté pour aller avec. Du coups il est vrai que 8 est pas un chiffre extra. Là où même 5 pourrait suffire pour une unité d'impact (de flanc de préférence).

Après une possibilité serait de faire 10 archers + 5/6HA + 5Patrouilleurs Ellyrien pour avoir une unité de redirection (grâce à fuite feinte parfois).

Je trouve le MDS plutôt bon à ce format, avec PAM plutôt que Livre de Hoeth pour le coups, pour plus de résistances grâce au bouclier enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:35

Elros a écrit:
C'est pas parce que tu continues de le dire que c'est intéressant et obligatoire après  *:)* 

Je vois clairement que Teclis joue avec les figs dispo soit une boite d'archers et une de Heaume d'argent.  *;)* 

Les HA par 8+perso en 3*3 sont plutôt bon, là le problème serait plutôt le fait qu'il n'y ait pas de perso monté pour aller avec. Du coups il est vrai que 8 est pas un chiffre extra. Là où même 5 pourrait suffire pour une unité d'impact (de flanc de préférence).

Après une possibilité serait de faire 10 archers + 5/6HA + 5Patrouilleurs Ellyrien pour avoir une unité de redirection (grâce à fuite feinte parfois).

Je trouve le MDS plutôt bon à ce format, avec PAM plutôt que Livre de Hoeth pour le coups, pour plus de résistances grâce au bouclier enchanté.

C'est clair que je ne suis pas parole d'evangile, je ne fait que donner mon avis. Parce que les 2*10 archers tirent aussi bien voir 4 tirs de plus que les 16 et tu perd moins de points facilement. La je viens avec 2 ou même un massacreur de korne, je te plie tes archers en 2-3 rounds (et encore si tu ne rate pas de test tenace) et j'en case  tout le temps a 1500 points. Et les heaumes d'argent sans perso c'est bof, tu as plein de truc que tu ne peux pas prendre et tu ne pourra pas le caser a moins.d'enlever un truc

Le MdS c'est just un must have en petit format, hyper polyvalent, bon combattant et une général qui craint un peu moins qu'un mage. De toute maniere c'est rares de vour plus de 2 niveau de magie a 1500, voir 3 peut etre mais c'est pas insurmontable. Toi tu as ton niveau 2 mais tu as 6 sorts de plus. Quand au livre de Hoet, il est top avec le MdS mais a 1500 points c'est chaud de caser un porte PAM (objet obligatoire encore plus a ce format, tu as déjà pas grand chose sur la table si tu commence a perdre un pack sur un sort ultimate c'est fini.....

Autre chose si tu a des patrouilleurs comme Elros le dit c'est pas mal, a ce format il y a peu de tireur donc tu fais vraiment ce que tu veux avec :)

Elros : Attention ! Pas de double post ! Tu peux éditer tes messages pour rajouter une info.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:30

Comme l'a dit Esenloï je ne joue qu'avec les unités que j'ai. Je préfère ne pas jouer l'unité plutôt que de devoir la remplacer par des bouts de papier ou autre. Mais comme monanniversaire arrive bientôt je vais pouvoir renouveler mon armée va se voir ajouter de nouveaux régiments.
Pur les PE c'est OK et mes archers en 2*10 ne me dérangent pas. Je vais donc devoir enlever des Hd'A.
Je vous présenterai ma liste d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][1500]liste de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][1500]liste de tous les jours   [HElfes][1500]liste de tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][1500]liste de tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: